Avis client de Materiaux-naturels.fr

Calculé à partir de 494 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 1671 avis depuis le 16/10/2014

Evaluations clients

Avis client

 

1 / 5

livraison avec produit abimé. Lettre avec AR envoyé au transporteur. Relance site Matériaux naturels sans retour de leur part. Pas très sérieux.
C'est le client qui doit se débrouiller avec le transporteur.
le 18/10/2017 à 07:39:45 par .
suite à une commande du 30/09/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Votre dossier est en cours de traitement par Gilbert. Il s'agit là de respecter la procédure sous peine que le transporteur refuse la réclamation. La procédure prend du temps et Gilbert n'a pas été réactif pour répondre à votre mail. Nous le payons donc par une très mauvaise note...
Ne vous faite pas d'inquiétude, nous n'avons pas pour habitude de laisser nos clients avec des produits abimés.
Cordialement,
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

2 / 5

J'étais déçu avec le mauvaise communication au niveau de délai et la logistique.

Le premier livraison (laine de mouton) le transporteur n'a pas me contacté en avance et est venu quand je n'étais pas disponible. Résultat ils devaient venir un deuxième fois (pas trop écolo!)
Pour la deuxième livraison vous m'avez donné un date de 2 octobre pour la livraison, j'ai resté en proximité toute la journée en cas de livraison pour rien.
Le lien de suivi de colis de Dachser ne fonctionnait pas toujours. Comme le premier fois personne ne m'a contacter en avance pour la livraison. Le 16 octobre (2 semaine plus tard) le chauffeur m'a téléphoné 10 minute avant d'arriver sur mon portable, j'étais dans un métro parisien. Heureusement je pouvais prévoir mon époux sur la ligne fixe, le réseaux portable ne passe pas j'ai nous et le chauffeur n'était pas en possession de la numéro de la maison. J'ai vous prévenu de cet problème de téléphone plusieurs fois - par téléphone, émail et dans la commande initiale. Finalement le temps entre commande et livraison était trop long et sans explication, surtout considéré vous avez me confirmer tous les produits étaient disponible depuis mi-septembre. Nous sommes situé dans le nord et en octobre sans isolation on commence a perdre beaucoup d'énergie.
le 17/10/2017 à 12:15:50 par .
suite à une commande du 06/09/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour. Nous allons faire remonter le problème au transporteur pour que cela ne se reproduise plus. Malheureusement nous ne pouvons pas garantir que les chauffeurs respectent correctement les consignes (qui sont pourtant mise en place par les transporteur eux même). Quand au délai, nous avons eu un retard de livraison qui a décalé votre commande. Votre conseiller attitré a été absent 2 semaines pour cause de maladie ce qui fait que votre dossier a été moins bien suivi.
cordialement,

Avis client

 

2 / 5

Très mauvaise coordination avec le transporteur 15jours pour recevoir ma bache au lieu des 6 annoncé et ça n inquiétez personnes bien au contraire l'impression d'embeter mon monde a chaque appel c'était mon première achat et ce sera mon dernier ...
le 31/08/2017 à 07:46:27 par .
suite à une commande du 10/08/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Notre commercial a très bien fait son boulot. La marchandise a bien été expédiée en temps et en heure pour être livré le 18/08/17 (date de livraison prévu sur votre devis). D'après le tracking du transport (ci dessous), votre marchandise a été bloqué 6 jours sur Toulouse et livré le 24/08/17. Généralement, cela arrive quand le transporteur n'arrive pas à contacter le client pour prendre le rdv de livraison.
Enlevé Chabeuil France 2017-08-16 13:57
Chargé Valence France 2017-08-16 17:46
Chargé Toulouse France 2017-08-18 03:33
Déchargé Toulouse France 2017-08-18 12:40
En livraison Toulouse France 2017-08-24 10:45
Livré Flaujac poujols France 2017-08-24 17:10

Cordialement,

Avis client

 

1 / 5

Zéro pointé pour cette commande. Très mécontents du délai de livraison. Nous devions être livrés juste après le 15 Juillet, marchandise reçue le 7 Août. On peut comprendre que vous êtes tributaires de vos fournisseurs, mais pas que vous mentiez sur le départ de la marchandise. On aurait pu commencer d'autres travaux en attendant, on est restés bloqués dans l'attente d'une palette qui n'arrivait jamais. Zéro aussi pour le transport, on n'est prévenus que quand le camion est au portail. Nous sommes furax. Dernier point, les plaques de fibre de bois ne sont pas assez protégées, les bords et les angles sont effrités .
le 29/08/2017 à 10:12:50 par .
suite à une commande du 10/07/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Notre fournisseur Steico a effectivement eu 3 semaines de retard sur la livraison que nous attendions début juillet. Si c'est bien ce dont vous parlez, l'annonce par newsletter de cet arrivage a été trop anticipé par le service web. Avec toutes nos excuses.
Cordialement,

Avis client

 

1 / 5

livraison catastrophique de trois palettes de chanvribloc (pour un prix de livraison de 183€).
Un camion de 12 tonnes sous-dimensionné pour ce transport, les palettes non attachées comme exigé par Chanvribloc
(conséquence: porte du camion arrière endommagée et une palette désorganisée). Décharge impossible avec un transpal (palette de 500kg).
Demande au client d'aider au travail de force pour décharger. Face au refus du client, le livreur fait appel à une aide à son siége situé à 40km.
Déchargement effectué de force en toute insécurité (palette menaçant de se renverser).
Durée de la l'opération : 2h.
le 26/08/2017 à 04:58:07 par .
suite à une commande du 12/07/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Les briques Chanvribloc sont livrées directement depuis le fabricant. Elles ne transitent pas par chez nous. Votre avis est injuste à notre égard car nous ne sommes pas responsable de l'organisation de ce transport. Nous faisons remonter le problème au commercial Chanvribloc pour que le problème ne se reproduise pas.
Votre avis peut être modifié si vous le souhaitez. Ok?
Cordialement,

Avis client

 

1 / 5

Livré plus d'un mois après commande. On promet de vous livrer mais ils tiennent pas leurs paroles...
le 23/08/2017 à 00:16:11 par .
suite à une commande du 23/06/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
En période estivale, nos fournisseurs ferment et les transporteurs sont en congés alors que nous restons ouvert tout l’été pour servir nos clients. Nous réalisons de gros stock pour cette période, mais nous sommes victimes de notre succès et cette conjoncture a généré quelques difficultés pour tenir nos délais, nous nous en excusons !
Cordialement,

Avis client

 

1 / 5

Après des erreurs sur la livraison (adresse et date). rien n'a été mis en place malgré mes demandes.
Vendeur pas très agréable qui n'a pas su réagir. J'ai signaler un premier mail stipulant l'envoi de ma commande à une date incorrect, il m'a dit de laisser couler, je me suis donc retrouver avec mes piquets à stocker 2 mois trop tôt.
Un service qui laisse à désirer malgré des produits tout à fait corrects.
le 13/07/2017 à 07:26:52 par .
suite à une commande du 25/06/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Si l'adresse de livraison n'est pas la même que l'adresse de facturation, le formulaire de renseignements doit être rempli en ce sens. Si l'adresse de livraison change, il faut nous le spécifier AVANT l'expédition. De même pour la date de livraison, celle ci peut être planifiée avec le conseiller lors de l'établissement du devis.
Cordialement,
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

2 / 5

Il y a eu un coup de fourche sur un coin de palette et par conséquent 10plaques sérieusement abîmées, le transporteur à fait une photo et moi également. J’espère que vous allez me rappeler (sur mon portable car je n'est pas internet depuis 1 mois) et que l'on va trouver une solution à se problème lié au transport du matériel.
Sinon le reste était conforme à mais attentes.
cordialement.
Emmanuel Ducange 0676247980
le 24/06/2017 à 16:00:25 par .
suite à une commande du 15/05/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Laurent vous a contacté suite à votre mail mais sans réponse de votre part.
Dans le cas d'une avarie de transport, il est important de suivre la procédure de réclamation que nous impose les transporteurs (voir CGV, mail d'expédition de marchandise et étiquette rouge sur le colis/palette):
1- Si la marchandise est défetueuse, refusez le colis.
2- Si vous avez un doute: emballage défectueux, coli écrasé
ou ouvert, notez des réserves précises sur le bon de livraison
et demander au transporteur de les co-signer.
Il faut impérativement noter la date et la raison des réserves:
“colis endommagé”, “colis ouvert”, “carton écrasé”...
En cas de réserve, vous devez impérativement adresser une
lettre en recommandé au transporteur sous 72h. Passé ce
délai, aucune réclamation ne sera recevable.
Cordialement,

Avis client

 

2 / 5

Livraison avec 3 semaines de retard par rapport à la date prévue. Le transporteur devait prendre rendez vous pour la livraison : il est venu sans prévenir pendant nos horaires de travail.
le 19/05/2017 à 10:51:43 par .
suite à une commande du 06/04/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Effectivement le BIOFIBAT nous a posé pas mal de soucis ces derniers temps. Le fournisseur a allongé considérablement ces délais de livraison, ce qui nous a faussé toutes nos prévisions de livraison. La situation est revenue à la normal depuis.
Cordialement,

Avis client

 

2 / 5

L'info du fournisseur n'a pas été donné par matériaux naturels
le 16/05/2017 à 15:59:24
suite à une commande du 14/11/2016

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour,
Nous ne comprenons pas votre avis. Pourriez nous en dire plus?
Cordialement,

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de materiaux-naturels.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par l'organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Avis-verifies

Informations Materiaux-naturels.fr

Description :

Boutique pour une maison écologique : achetez au meilleur prix des matériaux naturels et bio-sourcés pour l'isolation, l'étanchéité, la décoration et faites des économies d'énergie; conseil en matériaux écologiques

Adresse :
Materiaux Naturels
5 rue Gustave Eiffel
Zone d'activités de la Grue
26120, Chabeuil
Recommander :
Contact :
Tel: 04 27 85 30 40
contact@materiaux-naturels.fr
Représentant autorisé :
Materiaux Naturels
Statut:
à jour
Nombre d'avis :
494

Retrouvez-nous sur Facebook

A propos de Avis-Verifies

La solution Avis-Verifies est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

AFNOR

Avis Vérifiés est certifié NF Service (groupe AFNOR) pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".
En savoir plus
Consultez nos CGU