Avis client de Materiaux-naturels.fr

Calculé à partir de 537 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 1856 avis depuis le 16/10/2014

3 semaines de retard
aucune communication( reponse telephonique) pendant la periode des vacances scolaires
aucune compensation , ni excuse suite au retard de livraison
le 20/01/2018 par .

suite à une commande du 08/12/2017

beaucoup de retard de livraison, communication entre JLL et le transporteur pas du tout réactive
le 11/01/2018 par .

suite à une commande du 18/12/2017

Très déçue 1 . J avais payé leur devis, comme je ne recevais pas ma livraison comme prévue j ai vérifié et j ai trouvé dans les courriers indesirable une nouvelle facture car ILS s étaient trompé dans les frais de livraison. Ils n ont même pas essayé d appeler hors qu il avait aucun retour de ma part . Je précis qu on était bcp avoir pris congé pour réaliser les travaux . Donc le dire qu ils sont désolé mais qu ils laissent le choix du remboursement ou de payer le surplus, c est un peu tard car on a tous perdu notre journée

2 . 48€ de livraison est vraiment excessif et Je pense sincèrement qu ils sont gonflés leur prix de la livraison car j avais fait un premier devis et les frais n étais pas aussi élevé .
3. La livraison , nul on vous dit qu on appellera pour fixe une heure aucun appelle et à deux minutes près je n étais plus chez moi ...
J étais contente de trouver un site ou je pouvais trouvé clairement ce que je cherchais mais plus jamais je ne commanderai

suite à une commande du 10/11/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Du fait que vous habitiez en Belgique, nous avons fait une erreur de chiffrage de transport. Cela a justifié la modification de la part de votre conseiller. Il aurait effectivement dût vous contacter par téléphone pour vous en informer. La remarque lui a été faite... Les nouveaux frais de livraison ont été calculé sans marge dessus. Ce que le client paie, c'est ce que ça nous coûte. Qu'en à la livraison, il nous ait difficile d'assurer le professionnalisme des chauffeurs de nos prestataires de transport.

livraison hors délai prévu malgré les horaires régulièrement annoncés par sms, si je ne croise pas le livreur (DPD) 2h30 plus tard à 2km de mon domicile (une chance), je ne suis pas livré selon les modalités annoncées. La société de livraison aurait dû m'aviser du retard et non d'un horaire de livraison farfelu. Ca va bien, les pubs à la télé quand on n'est pas fichu de respecter le client. Mais tout est comme ça aujourd'hui, effets d'annonces mais pas de sérieux.

suite à une commande du 20/11/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Nous comprenons votre désarroi. Mais sachez que nous avons respecter nos délais pour l'emballage et l'expédition de sel d'alun. DPD est une grande société de transport (qui fait effectivement de la publicité TV, mais pas nous! On a pas les moyens...) et nous avons aucun moyen de d'agir sur les performances de leurs livreurs. Il faut bien comprendre aussi que vous n'habitez pas dans une zone facile à livrer...

Délai et suivi de livraison compliqué

suite à une commande du 26/10/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
La laine de mouton se mérite! Effectivement la production rare de ce matériau se fait dans une zone isolée où les transporteurs sont bien plus rare que les moutons... En effet il n'y en a qu'un seul ... et on ne le connait pas pour ces performances exceptionnelles!

je n'ai toujours pas reçu ma commande votre transporteur est nul?
le 15/11/2017 par .

suite à une commande du 26/10/2017

livraison avec produit abimé. Lettre avec AR envoyé au transporteur. Relance site Matériaux naturels sans retour de leur part. Pas très sérieux.
C'est le client qui doit se débrouiller avec le transporteur.
le 18/10/2017 par .

suite à une commande du 30/09/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Votre dossier est en cours de traitement par Gilbert. Il s'agit là de respecter la procédure sous peine que le transporteur refuse la réclamation. La procédure prend du temps et Gilbert n'a pas été réactif pour répondre à votre mail. Nous le payons donc par une très mauvaise note...
Ne vous faite pas d'inquiétude, nous n'avons pas pour habitude de laisser nos clients avec des produits abimés.

J'étais déçu avec le mauvaise communication au niveau de délai et la logistique.

Le premier livraison (laine de mouton) le transporteur n'a pas me contacté en avance et est venu quand je n'étais pas disponible. Résultat ils devaient venir un deuxième fois (pas trop écolo!)
Pour la deuxième livraison vous m'avez donné un date de 2 octobre pour la livraison, j'ai resté en proximité toute la journée en cas de livraison pour rien.
Le lien de suivi de colis de Dachser ne fonctionnait pas toujours. Comme le premier fois personne ne m'a contacter en avance pour la livraison. Le 16 octobre (2 semaine plus tard) le chauffeur m'a téléphoné 10 minute avant d'arriver sur mon portable, j'étais dans un métro parisien. Heureusement je pouvais prévoir mon époux sur la ligne fixe, le réseaux portable ne passe pas j'ai nous et le chauffeur n'était pas en possession de la numéro de la maison. J'ai vous prévenu de cet problème de téléphone plusieurs fois - par téléphone, émail et dans la commande initiale. Finalement le temps entre commande et livraison était trop long et sans explication, surtout considéré vous avez me confirmer tous les produits étaient disponible depuis mi-septembre. Nous sommes situé dans le nord et en octobre sans isolation on commence a perdre beaucoup d'énergie.
le 17/10/2017 par .

suite à une commande du 06/09/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Bonjour. Nous allons faire remonter le problème au transporteur pour que cela ne se reproduise plus. Malheureusement nous ne pouvons pas garantir que les chauffeurs respectent correctement les consignes (qui sont pourtant mise en place par les transporteur eux même). Quand au délai, nous avons eu un retard de livraison qui a décalé votre commande. Votre conseiller attitré a été absent 2 semaines pour cause de maladie ce qui fait que votre dossier a été moins bien suivi.
cordialement,

Très mauvaise coordination avec le transporteur 15jours pour recevoir ma bache au lieu des 6 annoncé et ça n inquiétez personnes bien au contraire l'impression d'embeter mon monde a chaque appel c'était mon première achat et ce sera mon dernier ...
le 31/08/2017 par .

suite à une commande du 10/08/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Notre commercial a très bien fait son boulot. La marchandise a bien été expédiée en temps et en heure pour être livré le 18/08/17 (date de livraison prévu sur votre devis). D'après le tracking du transport (ci dessous), votre marchandise a été bloqué 6 jours sur Toulouse et livré le 24/08/17. Généralement, cela arrive quand le transporteur n'arrive pas à contacter le client pour prendre le rdv de livraison.
Enlevé Chabeuil France 2017-08-16 13:57
Chargé Valence France 2017-08-16 17:46
Chargé Toulouse France 2017-08-18 03:33
Déchargé Toulouse France 2017-08-18 12:40
En livraison Toulouse France 2017-08-24 10:45
Livré Flaujac poujols France 2017-08-24 17:10

Zéro pointé pour cette commande. Très mécontents du délai de livraison. Nous devions être livrés juste après le 15 Juillet, marchandise reçue le 7 Août. On peut comprendre que vous êtes tributaires de vos fournisseurs, mais pas que vous mentiez sur le départ de la marchandise. On aurait pu commencer d'autres travaux en attendant, on est restés bloqués dans l'attente d'une palette qui n'arrivait jamais. Zéro aussi pour le transport, on n'est prévenus que quand le camion est au portail. Nous sommes furax. Dernier point, les plaques de fibre de bois ne sont pas assez protégées, les bords et les angles sont effrités .
le 29/08/2017 par .

suite à une commande du 10/07/2017

Commentaire de Materiaux Naturels
Notre fournisseur Steico a effectivement eu 3 semaines de retard sur la livraison que nous attendions début juillet. Si c'est bien ce dont vous parlez, l'annonce par newsletter de cet arrivage a été trop anticipé par le service web. Avec toutes nos excuses.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Materiaux-naturels.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par l'organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Materiaux-naturels.fr

Boutique pour une maison écologique : achetez au meilleur prix des matériaux naturels et bio-sourcés pour l'isolation, l'étanchéité, la décoration et faites des économies d'énergie; conseil en matériaux écologiques

Materiaux Naturels
5 rue Gustave Eiffel