motorsport-academy.fr

3446 avis depuis le 04/11/2017

• 2075

Informations motorsport-academy.fr

Motorsport Academy

Motorsport Academy est une société proposant des stages de pilotage automobile dans le grand ouest de la France.

375 Route de Vannes 44800 Saint Herblain

L'Accueil et la prise en charge pour le stage de pilotage sont Très Bien organisés. Je n'ai pas vue le temps passé et j'ai passé un très bon moment. De plus Le personnel est très agréable et sympathique avenant!

Très bien à refaire !

Le 17/02 à 10h30 j ai fait un stage de pilotage sur le circuit de Fay de Bretagne à bord d une Lamborghini STO pour 4 tours et ensuite d une Ferrari F8 également pour 4 tours... J ai été très déçu par le comportement des moniteurs très arrogants manquant beaucoup de tact dans leurs réflexion, m obligeant à me faire prendre une position de conduite très inconfortable avec les mains proches du torse et donc le casque touchant le plafond de l habitacle .Pour avoir ne pas mettre rapproché assez d un point de corde je me suis fait disputer me reprochant de ne pas avoir bien écouté ce que l on m à dit lors du tour de reconnaissance avec le Porsche Cayenne Je trouve qu un peu de respect de la part de ces accompagnants serait bienvenu pour des clients qui comme moi on le double de leur âge..Évidemment je leur ai fait part de mon mécontentement a la fin dexla sceance ..sans aucun effet ....Sinon les voitures sont belles d ou les 2 étoiles...

Très satisfait. Deuxième fois que je pilote sur circuit via MotorsportAcademy. Tout s'est bien passé. Prise en charge et équipe très professionnelles.

Évidemment, l'expérience de conduite reste cool mais l'organisation et les différentes parties prenantes viennent noircir le tableau ... Un moniteur pas très pédagogue (désolé, je connais pas tous les termes et vous ne prenez pas le temps de les expliciter). Si je suis 100% concentré sur les consignes ET sur la route, je ne peux pas profiter de la session à 300 balles. Les femmes de l'accueil ont pour seul but de te vendre des options et les employés qui te brief semblent avoir l'interdiction de sourire ... Très malhonnêtement, le moniteur te proposera un tour supplémentaire lorsque tu sera en pleine euphorie pour SEULEMENT 44€. On ressent un sentiment de machine à fric ...

Très belle matinée et super expérience pour ma compagne. A refaire.

Au top, c'était parfait. L'accueil avec le sourire et personnel à l'écoute.

Stage trop rapide pour l’initiation mais très bon bon instructeur

Excellente prestation

Accueil chaleureux et personnel très professionnel malgré quelques couacs mais solutionnés rapidement. Les pannes mécaniques, ça arrive même chez les pros ! A l'écoute, je recommande !

Ne changez rein

bien organisé et accueil et copilote agréables mais pas de possibilité de rouler très vite car limitation sur la ligne droite et pression mise par le copilote pour être un pilote confirmé alors qu'on ne veut que s'amuser et ne pas être archi concentré sur sa conduite

Au top!

Honnêtement décevante. Certes les véhicules sont magnifiques et le personnel accueillants mais on paye pour un stage de pilotage à un certain prix pour au final se sentir comme des clients à la chaîne. Même pas le temps de prendre une photo à côté du véhicule que le moniteur vous dit « au suivant » pour le prix payé je trouve ça déplorable. Mon copain se faisait sans cesse reprendre des qu’il voulait un peu accélérer… résultat sur la vidéo il roule à 40-80km quasi tout le long. Sur ligne droite il a pu pousser à 120km Mais direct c’est fait reprendre par le moniteur disant qu’il allait « déclencher l’ABS ». Autant conduire sur autoroute littéralement avec sa propre voiture. Bref déçut de la prestation. Service client à revoir absolument.

Belle organisation et accompagnement sécurisant pour une belle prise en main malgré la puissance de la voiture (tours de reconnaissance et accompagnateur dans la voiture).

Très bonne expérience, je le referai !

Très bonne expérience

Vraiment génial ! Le pilote parfait dans ses conseils. Dommage qu’il y ait pas une ligne droite un peu plus longue 😉

Incroyable le baptêmes le pilote était super cool très agréable franchement j'y retournerai Incroyable expériences

Excellente expérience, je recommande !

Top ! Le pilote a mes côtés à été de très bons conseils. 3 tours supplémentaires pour moi en 992 GT3 RS. Je recommande grandement pour les fans de sensations fortes ! À très bientôt

Bien accueilli, bien organisé

Trop chère

Le stage très sympa mais les intervenants n étaient pas très aimables. Dommage...

Une expérience inoubliable

Mercantilisme à outrance Proche du harcèlement….!…jusqu au moniteur qui vous propose tour supplémentaire…. C est lourd..si celui ci avait été moins frustrant…peut etre… il aurait fallu qu il soit un peu plus detendu.. Expérience a oublier

Une très bonne organisation , personnes à l écoute et agréable Très bonne expérience

tout est bien réglé!

Ma fille est ravie. Moniteur était très pro.

Bonjour, Prestation correcte, intervenant très agréable et de bon conseil. Voiture en top ! Sensation génial. Mais Nous avions pris la prestation avec la caméra. Et malheureusement, elle n’a pas fonctionné lors de la mise en route. Personne n’a pris en compte le défaut de la caméra avant le démarrage de la voiture. Un simple avoir a été fait à la fin des tours. Je trouve ça limite que personne n’ait pris les devants pour changer la caméra.

Pilotes et équipe au top ! Par contre organisation à revoir pour gérer l'attente qui est très longue (passé plus d'une heure après notre arrivée

Beaucoup de monde mais très bonne organisation

Equipe, et conseils au top!! Ne lâchez rien, continuez comme cela

génial

Personnel très aimables et super organisation

Un accueil chaleureux et des clients satisfaits qui reviendront avec plaisir

Excellent moment passé en compagnie de Guillaume sur le circuit de Fay-de-Bretagne. Organisation parfaite et personnel charmant.

Très bien, bonne réception, super pilote. Je recommande !

Equipe très sympathique

Mon conjoint a adoré le stage merci

L’accueil est moyen au Mans. On ne sait pas où s’adresser quand on arrive. Il n’y a pas d’explication avant les tours de circuit. C est à la chaîne je pensais que la prestation était plus personnelle.

Parfait gentil et super

Parfait, merci beaucoup

Une usine !!! Faire du chiffre un point c’est tout. Voilà le ressenti après cette expérience.

Très bon accueil et prise en charge rapide.

Bon accueil et super expérience

J'ai mis seulement 4 étoiles regrettant que mes accompagnateurs n'aient pas pu profiter de mes tours sur piste (circuit de Fontenay le comte).

J'ai passé un très bon moment, toute l'équipe est super sympa et accueillante. Les voitures sont magnifiques, effet et sensation garantie.

Prestation sécurité, voiture de qualité , sensations fortes

Mon ami est ravi par son stage de pilotage

N'ayant vécu l'expérience comme spectatrice, je suis très heureuse d'avoir pu offrir ce cadeau qui a, je pense, marqué le coup, la prochaine fois j'irais pour moi !

Super expérience. Bonne organisation. Camera embarquée avec vues extérieure et intérieure du véhicule au top

Très bonne découverte

Lors de mon premier passage en septembre le moniteur m'a proposé de conduire en boite automatique. Alors que cette fois-ci, un autre moniteur m'a dit que l'on ne faisait pas ça et que c'était déconseillé. Il m'a donc imposé la boite séquentielle. Il faudrait vous mettre d'accord sur les options que l'on peut utiliser.

Réponse de motorsport-academy.fr

Merci pour votre retour, même si celui-ci nous parait quelque peu surprenant. En effet, après avoir visionné les vidéos de vos deux stages respectifs en Ferrari F8 Tributo, il apparait que le moniteur lors de votre première session vous propose le choix entre le mode automatique et le mode manuel de la boite séquentielle. Votre choix du mode automatique pour un premier essais était tout à fait adapté. Lors du second stage, le moniteur vous pose la même question et c'est désormais vers le mode manuel que votre choix se porte, ce qui semble une fois de plus assez cohérent étant donnée votre expérience du premier roulage quelques mois auparavant. Notre surprise repose sur le fait que vous dites que "ce choix vous à été imposé" alors que dans les deux cas, les moniteurs vous ont laissé la liberté de choisir. Les moniteurs ont pour rôle d'aider et de guider chaque stagiaire en fonction de son niveau d'expérience. L'utilisation de la boite de vitesse fait partie des évolutions dans le pilotage, précisément ce vers quoi les moniteurs vous ont guidé en vous expliquant les avantages et les limites du mode automatique. Espérant avoir répondu à votre interrogation, l'équipe Motorsport Academy se tient à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement.

Excellente expérience de pilotage mais un manque de "confort" pour les accompagnateur : plus de visibilité car il ne voient pas grand chose, une machine à boisson chaude pour les jours où il fait froids et peut-être aussi une séance photo. Mais ça reste une expérience incroyable

Super expérience pour ma fille ravie de son baptême.

très pro, prise en main rapide et efficace des véhicules. A refaire

Sauf pour les accompagnants, peut-être prévoir des gradins couverts pour la visibilité et la protection contre le froid.

Bien organisé

Accueil parfait , sympathique et parfaitement à l'heure

Pour le lieu (Loéhac),le personnel Très bien mais cela pourrait être encore mieux si le créneau horaire était plus précis : faire venir les gens par petit groupe toutes les 30 mn A bientôt peut être

Génial, super expérience! Juste dommage que le pilote de drift du matin n'était pas aussi mordant que celui de l'après-midi. Magnifiques voitures, très envie d'y retourner! Merci!

Bonne organisation, équipe arrangeante et très sympa et évidemment les bolides sont incroyables! Ça vaut le détour!

On a passé un excellent moment en famille

Une très bonne organisation, des voitures bien entretenu. Le personnel est accueillant. Les "coachs" dans la voiture sont dynamique et nous suives à 100% pour profiter un maximum du circuit, c'était très simple pour avoir eu zéro expérience en pilotage auparavant. J'étais en Alpine a110 R.

Un vrai moment de plaisir !

Tres bonne journée pour ma part. Instructeur de conduite au top ! Le tour avec la voiture de drift sont excellents également. Les seuls points négatifs sont les prix pour les tours supplémentaires sont un peu élevé je trouve et le fait que les accompagnants n’ont pas d’endroit où s’associer etc. C’est

mon petit fils était ravi de sa sortie et des sensations éprouvées.

Super moment

Service et organisation impeccable. Personnel attentif et très chaleureux.

Accueil vraiment toujours parfait et surtout les moniteurs qui sont à la fois agréables et super compétents. En plus, ils n'hésitent pas à nous pousser un peu s'ils sentent qu'on en a les capacités. Merci à Nicolas, si ma mémoire est bonne ;-)

Super le pilote très professionnel .je recommande a tout le monde qui la course

Tres bien organisé et très plaisant. Personnel très accueillant. Cependant 4-5 tours pour le prix seraient bien plus satisfaisant.

Accueil et organisation au top Nous avons passé un bon moment

Superbe expérience. Pilotes instructeurs très pros et sympas. Parc automobile récent et bien entretenu, bravo ! Je recommande la Motorsport Academy.

Belle ambiance, organisation sérieuse

Super stage avec des supers pros ! Merci !

Je conseille vivement le modèle 718 cayman gt4

Personnels d'accueils très sympathiques, moniteurs au top !!!

L’équipe au top super expérience dans la alpine a110R c’était incroyable.

Équipe très pro du début à la fin. Tout est bien organisé, équipe à l’écoute et rassurante au besoin.

j'ai fais 3 tours avec une Lamborghini , trop vite, le circuit je le trouve trop cour , et le copilote a pas été très aimable a la fin me disant que j'avais pas écouté, j'étai Pluto Concentré sur le circuit , pour une première foi que je fessais un circuit avec une voiture aussi puissante

Expérience sur le circuit du Mans. Il n’y a pas réellement 3 tours. Un peu grugé sur ce point.

Très bonne organisation

Très pro, très bon accueil, j'ai passer un excellent moment

C était impeccable personnel tres agréable et circuit parfait je suis très content merci beaucoup

très bien,service impecable,merci au pilote Julien

Tout simplement génial, une équipe hyper sympa et moniteur qui nous encourage à accélérer, une voiture absolument monstrueuse (Porsche 992 GT3RS) Je reviendrai et je recommande vivement !!!

Beaucoup trop d'attente mauvaise organisation pour 10 minutes sur le circuit.

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour Guenaelle, A la recherche permanente d'amélioration de nos process, nous serions intéressé d'échanger avec vous par téléphone votre expérience client sur place. Nous sommes bien entendu preneur de tous les conseils que vous pourriez nous donner. Sportivement L'équipe Motorsport Academy

Super moment

Belle expérience à faire partager avec nos amis que nous renouvelerons

Très bon accueil, tout le monde est très agréable et les sensations sont au RDV! C'est parfaitement organisé!

Accueil et pilote agréable sympa franchement 👍

Stage très bien entouré et un super moment

Une formidable expérience ! L'organisation est parfaite et les personnes qui vous accueillent très agréables; les consignes sont claires et le moniteur vous met instantanément à l'aise afin que vous profitiez pleinement de la séance de pilotage. A peine descendu de la voiture vous n'avez qu'une envie : recommencer.

Super ambiance

Très bien organisé c'est une expérience à faire de nouveau

accueil très bien,mais montée dans le véhicule expéditive,même pas le temps d admirer cette ferrari que l on va conduire, pas de tours supplémentaires de proposé.bref un goût de trop peu.

Très bonne expérience même si c'est un peux cher.

Cadeau qui a beaucoup plu ! Tout est très bien organisé sur place. Personnel très agréable. RAS à refaire sans modération.

top !

Super stage, et super organisation des équipes 👍

A refaire..... trop top

Sympa mais tout est payant, le tour supplémentaire 33€, en prenant le pack de 2 j’ai a peine eu le temps de me mettre dans la course et de comprendre le fonctionnement de la voiture. J’ai dû en prendre un supplémentaire pour en last minute. J’aurai au total payé 70€ en plus des 200 sur place , sans compter la route vu que ce n’est pas à côté. Bref expérience sympa et équipe sympa mais plutôt une attraction d attrape touriste.

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour Christie, Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre prestation. En effet sur place, nous proposons des options supplémentaires pour ceux qui souhaitent optimiser leur activité de base. Elles restent des options et ne sont pas obligatoires. Nous commercialisons des stages de pilotages, une découverte des circuits à bord de véhicule de prestiges et non des courses automobiles. Le moniteur dans la Lamborghini STO était présent pour vous guidez tout au long de votre prestation. Nous restons disponible si vous souhaitez échanger sur le sujet, Sportivement L'équipe Motorsport Academy

Excellent stage de pilotage, un régal, pilote extrêmement aimable et pédagogue.

Bien mais court pour le prix payé. D'autant plus qu'avec les autres pilotes débutants sur le circuit, la voiture a du ralentir et donc louper un des seuls gros virages.

Super organisation tout au long de la prestation, des moniteurs sérieux mais cool à la fois, très bonne activité ! A refaire

Rien à redire pour le personnel et le pilotage,le problème c’est la pluie pas de parkings pour stationner on se retrouve à garer son véhicule dans des endroits boueux,manque cruellement un endroit pour voir les véhicules passés car on est loin de la piste.Mais comme je l’ai dit tout était impeccable sur le personnel.

Premier stage de pilotage fait à bord d'une superbe Porsche Cayman GT4 avec un instructeur au top....Ca donne envie de recommencer.

Ça m'a mis des paillettes dans les yeux 😉

Très bon stage réalisé !

bien organisé, personnel sympa

Copilote sympathique

Très bon accueil et prise en charge

Je ne recommande absolument pas ! pour la somme payer pour un cadeau c'est lamentable de re demander de l'argent à la personne qui a reçu le cadeau !

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour Mathilde, Comme précisé dans la réponse à votre premier avis négatif, Nous sommes surpris de recevoir un email avec une telle acidité, après avoir visionné la copie de sauvegarde de la prestation d'Hervé qui affiche un sourire tout au long de l’activité. Nous nous accordons donc un droit de réponse : L’option drive Zen est comme son nom l’indique une option. Celle-ci est de ce fait facultative. Vous pourrez trouvez toutes nos conditions générales de vente directement sur notre site internet ( tout en bas de la page d’accueil ) Aucune information n’est indiquée sur notre responsabilité civile sur votre facture, en tant qu’organisateur nous somme tenu d’avoir une RC“ organisateur” dont le rôle est de recouvrir les dégâts corporelle et non matériel. En ce qui concerne l’horaire de convocation, en effet nous proposons une option pour choisir le créneau horaire. Le nombre de tours correspond à l’enveloppe allouée lors de votre commande. Nous restons bien entendu disponibles si vous souhaitez échanger sur ces différents sujets. L'équipe Motorsport Academy

je recommande

Très bonne expérience mais prix excessif

TOP !!!!! Accueil , organisation , sympathie de l'équipe à chaque fois . Antoine , Julien top Qualité et tenue des voitures Je recommande !

Bonne organisation

Aucune différence entre un client à 39€ et un client à 1500 Un des moniteurs plutôt stressant l’autre super

bonne voitures , trés bon moniteurs , dommage pour forfait de 17 euros que l'on vous demande en arrivant et pour le public qui ne peuvent plus passer le long du rail pour voir les bolides passés sur la ligne droite . Mais aprés 15 stages chez vous , vous restez l'une si ce n'est la meilleur enseigne sur Nantes .

Très bon accueil, personnel à l’écoute, expérience conforme aux attentes

Un super accueil, je me suis éclatée pendant les 3 tours, le chauffeur était très sympathique, très bonne expérience

Très réactif, professionnel et simple

Après-midi très agréable, je recommande fortement!

Trop de pression pour acheter des tours en plus même dans la voiture. L assurance de 17 € devrait être inclue dans la formule. Le film fourni n est pas net, aucune fluidité. Le moniteur était sympa.

Parfait ! Un moment juste super !

Impossible de grimper dans les tours (raisonnablement bien sûr ), afin de pouvoir approcher les 200km/h, ou entendre le son magnifique du moteur. J’adore les conseils constructifs de l’instructeur, mais très frustrant de sans arrêt monter ou descendre un rapport, freiner fort à plus de 150 m d’un virage…. J’ai pris beaucoup plus de plaisir les fois précédentes notamment avec l’huracan orange que vous aviez, 10tours et deux supplémentaires, mais malheureusement, cette fois-ci, au bout de 5 j’étais déjà blasé. Je pense que vous avez dû avoir de gros problèmes de sécurité, de ce fait, beaucoup de changements car les gens ne respectent plus rien, mais malgré le plaisir d’être au volant de vos voitures, il y a une grosse frustration de ma part. Peut être que je reviendrai pour un autre stage, j’aimerais bien Alpine et Mustang, mais trop déçu à ce jour, je regarde ailleurs les autres possibilités de pistes.

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour Fabrice, Les moniteurs dans les voitures, diplômés du BPJEPS vous accompagnent tout au long de votre prestation. Leur rôle est de vous guidez, tout en respectant les consignes de sécurité du circuit. Nous comprenons votre remarque mais n'attendons pas d'avoir des alertes pour assurer la sécurité de chacun. Les repères de freinage sont disposés à des endroits précis, en fonction de toutes les voitures et de toutes les conditions météo. Il appartient ensuite au moniteur de le faire évoluer selon la conduite de chacun. En ce qui concerne le bruit du moteur, les puristes s'accorderont sur la mélodie d'un V10 atmosphérique que nombre d'entre nous apprécient. A très bientôt sur d'autres pistes ! L'équipe Motorsport Academy

Super accueil belle voiture super moniteur

Génial !

C'est expéditif, vraiment très rapide pour le prix...

EVITEZ ABSOLUMENT DE PASSER PAR CETTE ENTREPRISE Je compte tout d'abord préciser que le stage de pilotage en lui-même était bien, s'est bien passé et se déroulait avec des personnes gentilles. En rvanche, je déconseille VIVEMENT de passer par Motosport Academy car son service client est NUL. En effet, le stage coute un prix très significatif, et pourtant il n'y le service client est totalement aberrant. J'ai en effet voulu reculer la date de fin du bon cadeau (d'une valeur de +300€) de 2 mois pour cause d'invalidité, et on me l'a non seulement refusé mais on m'a très mal parlé au téléphone. Nous avons pu décaler en payant 50€ (pour décaler de 2 mois, alors qu'une date seulement est proposée par mois......) et en arrivant sur place: il fallait payer pour la cagoule, le rachat de franchise et pour pouvoir accompagner le pilote dans la voiture de reconnaissance du circuit. Très mal honnête quand on paye très cher pour une prestation que l'on voudrait qualitative. A EVITER ABSOLUMENT, je passerai par une autre entreprise la prochaine fois

Réponse de motorsport-academy.fr

Bonjour Madame Marie, Nous sommes ravis d'apprendre que le stage de pilotage de Roland se soit bien déroulé. Vous avez acheté le bon cadeau pour Roland le 13 juillet 2022, et fait votre demande de réservation en juin 2023 soit 1 mois avant la fin de validité du bon cadeau. Nous précisons sur le bon cadeau ( reçu par email lors de votre commande ) qu'il faut réserver au moins 3 mois avant la fin de validité de celui-ci. En effet, la prolongation 6 mois d'un bon cadeau est au prix de 49€. Nous allons sur 5 circuits différents, et sommes en moyenne 1 week-end par mois sur chaque circuit. Nos dates de stages sont communiquées sur notre site dès le mois de novembre pour l'année suivante. Nous sommes navrés que les échanges par téléphone avec notre équipe ne vous ai pas donné entière satisfaction et ferons remonter l'information. Sur votre convocation horaire, reçue par sms 10 jours avant la date de stage, nous précisons que vous pouvez venir le jour J avec votre propre casque ou cagoule sinon une cagoule lavable et réutilisable vous sera facturée 3€ à l'accueil afin de pouvoir vous fournir le casque ( obligatoire ) pour effectuer la prestation de pilotage. L'option Drive Zen vous permet de rouler en toute sérénité, et reste une option. Sur place nous proposons aux accompagnants de partager un moment avec le stagiaire notamment en profitant des tours de reconnaissance de la piste, il s'agit encore une fois d'une option. Nous restons disponible si vous souhaitez échanger sur les différents sujets, Sportivement L'équipe Motorsport Academy

Top, bien organiser. Je conseille.

Les 2 tours se transforment en 1 tour et demi et tout est en option ! L’assurance, la charlotte pour le casque, on insiste pour nous vendre le 3 eme tour. C’est dommage car c’est vraiment sympa de conduire de beaux bolides

Organisation de qualité, circuit trop court, déçu . Un tour devrait être offert avec l'instructeur pour bien prendre en compte la maîtrise du véhicule et de la piste

Pilote très pro ,très gentil . Les hôtesses sont très agréables et renseignent très bien . On reviendras pour un stage de pilotage pour mon fils . Équipe au top

Bravo à toute l'équipe vous avez offert un merveilleux moments à mon amateur de voiture de course :D

Description de l’expérience plus engageante que ce qui est en réalité proposé

Formidable !!! Organisation au Top !! Le personnel est accueillant et les moniteurs disponibles. Dommage que les lignes droites sur le circuit soient aussi courtes : pas le temps de pousser les rapports, d'apprécier la vitesse,...

Bonne organisation Peu d'attente Personnels sympathiques

Très bien organisé. On peu rajouter des options sur place. Faire des drift même si c’était pas au programme

Personnels très sympathique,