superprof.fr

Calculé à partir de 57 avis obtenus sur les 12 derniers mois

4904 avis depuis le 11/08/2017

Informations superprof.fr

SAS SUPERPROF

Superprof est un outil de partage de connaissances qui met en relation ceux qui désirent apprendre et ceux qui souhaitent enseigner. Dans plus de 1 000 matières et avec plus d'1 000 000 de super professeurs triés sur le volet, vous pourrez aussi bien apprendre l'anglais, trouver un coach sportif, réviser vos cours de maths, apprendre la guitare ou donner des cours particuliers. Nous avons tous quelque chose à apprendre ou à enseigner. Avec Superprof ♥, Devenez (LE) meilleur.

51 rue du Faubourg Saint Denis 75010 PARIS 10

Culture & divertissements

C'est un super site ! J'utilise depuis 2019 et ça marche très bien pour moi. L'équipe du support client est très réactive en cas où, et les contacts avec d'autres utilisateurs que j'ai noués ont été merveilleux.

Le service clientèle chez Super Prof est très précis et ils s'efforcent de résoudre vos problèmes et de répondre à vos questions immédiatement. Je suis heureuse d'être ici.

Je trouve que le site de Siperprof est vraiment convivial et bien optimisé, c'est un plaisir de l'utiliser.

Très réactif

Plateforme tres utile

Ce site est vraiment bien mais le frais de commission devrait être 5%mais 10% sinon le site est meilleur merci

Très bonne plateforme de cours! Je suis ravie de son fonctionnement

Superprof est une plateforme facile d'accès et conviviale qui donne accès à des profs et des formateurs dans des domaines très variés. A essayer absolument !

Très bien, bons profs, belle expérience actuelle avec une prof éco-gestion pour ma fille en terminale. Je recommande

Simple d'accès. Je recommande

Le site est très bien fait, service impeccable, soigneux et attentif. Je remmande vivement super prof.

On ne peut pas choisir de modifier facilement la gratuité du 1er cours.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Depuis la création de Superprof, les élèves nous partagent leurs besoins et envies. C'est pourquoi, nous invitons nos professeurs à offrir ce premier échange. Ce rendez-vous est essentiel pour les deux parties, pour faire connaissance, organiser un éventuel planning pour les prochains cours et établir des objectifs. Vous pouvez choisir le temps approprié à ce premier échange (30, 45 minutes ou 1 heure) et l'indiquer sur votre annonce. Egalement, vous avez la possibilité d'associer les 30 minutes avec un autre cours. Le plus : les professeurs qui proposent un cours gratuit sont en moyenne 10 fois plus contactés ! Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une belle journée, Bien à vous,

Super efficace pour trouver des profs dans n'importe quel domaine

Honnêtement, ca m'a apporté beaucoup d'élèves et de visibilités, j'ai d'ailleurs pris l'abonnement premium et on me contacte toutes les semaines. Rien à dire de plus, même si leurs commissions sont élevés, l'abonnement est aisément rentabilisé.

Bon service clientel💕

Adaptabilité facilité agreable et utile

Une super relation avec ma prof de Japonais trouvée grâce à Superprof. Le site est fonctionnel et pratique.

Ça marche plutôt bien le début de l'expérience superprof pour moi. J'étais contactés plusieurs fois déjà et une demande a abouti avec des cours. Le paiement a fonctionné, la communication aussi. Voyons la suite j'envisage passer premium

Convivial, à l écoute des attentes. Connaissant bien ke monde du vin dans son ensemble : cette initiation à la dégustation du vin a été un moment très agréable

Super platforme pour trouver un prof dans des domaines variés!! Je recommande!

Efficace Rapide Simple Sérieux

J'apprécie toujours beaucoup le site, qui m'a offert d'excellents contacts et conditions de travail depuis plusieurs années; je ne peux que recommander très vivement à toutes les personnes désireuses de s'instruire, de poursuivre leurs études, de réussir leurs diplômes grâce à des professeurs extrêmement compétents et bienveillants, de s'inscrire sur superprof !

Très bon site. Sérieux et pas onéreux. Il y a vraiment le choix pour trouver la bonne peronne. J’en profite pour remercier Hervé qui est un top formateur en gestion de patrimoine !

Une plate forme idéale pour la recherche d'élèves. Facile à utiliser.

Pratique et idéale pour les élèves et les professeurs

Super-Prof nous fait payer un abonnement à 39€ afin de pouvoir communiquer avec des profs. Ce n'est indiqué nulle part, sauf au moment où nous choisissons un prof. Avec la "première heure offerte". Rien n'est réellement offert du coup... Ça fait réellement publicité mensongère, malhonnête. Il faudrait à mon avis que se soit mieux inscrit que le service est payant avec abonnement, ou le faire d'une autre manière.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Je suis navré que notre fonctionnement n’ait pas été suffisamment clair selon vous. Permettez moi de vous expliquer plus précisément notre fonctionnement que nous voulons le plus transparent possible et qui vous a été exposé dès l’inscription. Pour contacter les professeurs, il est en effet nécessaire de s'acquitter du pass élève d'un montant de 39€. Ce pass vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours et il n'est activé qu'à une seule condition : l'acceptation d'une demande par un professeur. Ces informations étaient présentes lorsque vous êtes passé par une page de paiement sur laquelle nous indiquons que le Pass élève est un abonnement mensuel, renouvelable et sans engagement : c’est à dire résiliable à tout moment. Ces informations sont également accessibles depuis notre page d’accueil. Suite à votre inscription, un mail vous a d’ailleurs été envoyé afin de vous préciser les termes de votre souscription, les nombreux services auxquels vous avez accès et de vous alerter sur le renouvellement de la l’abonnement (qu’il est possible de résilier sans condition, à tout moment, depuis votre espace) Je vous invite à nous écrire (servicequalite@superprof.com), nous serions ravis de vous aider et d’échanger avec vous. Bien cordialement,

Excellent produit pour trouver un professeur!

Mensonge sur les termes du contrat. Le prélèvement de 39€ n'est pas fait comme prévu à partir du moment qu'un prof accepte de donner des cours mais dès qu'il répond à votre message même pour vous dire qu'il n'est pas disponible ou pas intéressé ! Attention c'est un prélèvement automatique mensuel. De plus combien de profs répondent favorablement à la demande ?!! Est-ce que l'annuaire est à jour ? Combien travaillent encore pour le superprof.fr ? ça été pour moi le néant pour un prof de maths. Enfin le service client est très disponible avant le paiement. Une fois le prélèvement fait, on ne peut plus les contacter et ne répondent pas aux messages quelques soit le nombre d'appels effectués.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Je suis navré que notre fonctionnement n’ait pas été suffisamment clair selon vous. Permettez moi de vous expliquer plus précisément notre fonctionnement que nous voulons le plus transparent possible et qui vous a été exposé dès l’inscription. Pour contacter les professeurs, il est en effet nécessaire de s'acquitter du pass élève d'un montant de 39€. Ce pass vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours et il n'est activé qu'à une seule condition : l'acceptation d'une demande par un professeur. De plus, Superprof permet aux professeurs d'exercer en toute indépendance et n'est pas responsable des emplois du temps des professeurs. En revanche, dès qu'une demande est acceptée, les professeurs s'engagent à tout mettre en oeuvre pour que le cours promis puisse avoir lieu. Par ailleurs, si les professeurs indiquent qu'ils ne donnent plus de cours, je vous remercierai de bien vouloir nous communiquer leurs profils afin que nous puissions vérifier cela et prendre les mesures nécessaires. Nous vérifions quotidiennement les profils en ligne et nous nous assurons que les professeurs sont bien actifs et disponibles pour les élèves qui tentent de les contacter. Concernant notre service client, je constate que vous n'avez pas tenté de le joindre par mail. Je viens donc de vous écrire pour que nous puissions échanger ensemble sur la situation et trouver une solution satisfaisante :) Belle journée,

Le site est très bien fait de la recherche à la lise en relation jusqu'au lien de visio. Dommage que le tarif pour y avoir accès ne soit pas déduit des cours pris ensuite ou à minima 50%. Toutes les personnes trouvées ici ont été très sérieuses.

Je suis ravie, j'ai trouver un très bon prof et l'utilisation du site est simple et efficace

Superprof est un site très sérieux qui met en relation des enseignants compétents avec des élèves. C'est intéressant pour les professeurs d'avoir des avis qui garantissent leurs compétences.

Très bonne expérience avec le site Superprof, j'ai trouvé un professeur le jour même. Je recommande vivement.

trés bien

Merci au service client pour leur aide efficace dans ma recherche. J'ai pu contacter un excellent professeur de sport.

Parfait !!

Un site bien conçu qui aide énormément les différentes parties qui aiment entretenir des relations pédagogiques et professionnelles intéressantes . un moyen de communication efficace.10/10

J'avis besoin d'un prof assez rapidement et grâce à Superprof, j'ai pu trouvé un prof à côté de chez moi avec qui j'ai pu programmer un cours! Prof super sympa et service client au top!

Une plateforme au top avec des personnes qui sont à l'écoute. Je recommande vivement Superprof pour prendre des cours particuliers !

Réponse de superprof.fr

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait par nos services !

Très bon site de mise en contact avec des personnes de qualité

Professionnalisme, sérieux , mise en relation prof -élèves impeccable .

J’utilise la plateforme depuis plusieurs mois et je suis très satisfait de la professeure que j’ai pu rencontrer grâce à superprof ! Excellent service, très pratique !

Superprof porte bien son nom… et je ne dis pas ça parce que je suis professeur mais parce que j’ai pu utiliser la plateforme en tant qu’élève pour me mettre à la guitare ! J’ai pu avoir cours avec un (super)professeur et je suis prêts à retenter l’expérience tant les services proposés sont efficaces. Pensez simplement à résilier votre abonnement une fois le professeur trouvé !

Un 5 étoiles pour dire toute ma satisfaction ! Superprof est la plateforme qui a réellement révolutionné le secteur du cours particulier ! Mon mari et moi-même sommes professeurs depuis 15 ans et sur la plateforme Superprof depuis plusieurs années. Et nous en sommes plus que satisfaits ! Superprof m’a permis de proposer mes services à un plus grand nombre d’élèves. Il m’a permis de faire des rencontres formidables, que ce soit avec les familles mais aussi avec d’autres consœurs et confrères animés, comme moi, de la passion de l’enseignement. L’équipe qui assure la gestion de la plateforme est très professionnelle. Ils ont répondu présents à chaque fois que je les ai sollicités et toujours avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Et je les en remercie à nouveau. Je lis que certains ici se plaignent de devoir payer un abonnement qu’ils jugent trop cher (pour pouvoir contacter un professeur). Je leur réponds que Superprof offre un service, c’est une entreprise, ce n’est pas une association de bénévoles, elle doit payer ses équipes. Donc non, cela ne peut pas être gratuit ! Je lis que le système d’abonnement ne serait pas transparent. Je leur réponds qu’un abonnement c’est justement un service qui est reconduit pour une certaine période. Le site est très clair à ce sujet et tout est expliqué dans la rubrique Assistance. Je lis aussi des remarques concernant les cours gratuits. Je leur réponds qu'effectivement il y a une part de « non facturé » dans notre activité : le temps passé à échanger des messages avec les familles pour la mise en place des cours, les bilans réguliers sur les progrès de l’élève (par écrit, par téléphone ou en présentiel) etc. C’est effectivement de notre temps gratuit que nous offrons ainsi aux familles, mais toujours avec plaisir car c’est un temps d’échange à haute valeur ajoutée pédagogique. Alors longue vie à Superprof ! La meilleure Plateforme, la meilleure Team, les meilleurs Professeurs, les meilleurs Élèves !

Bonjour à tous, Je profite de cet avis 5 étoiles que je vais laisser pour rétablir l’honneur de Superprof ainsi que la place légitime, et incontestée, de numéro 1 de Superprof dans le cours particulier. De temps à autre on peut lire des commentaires négatifs sur le fait que l’abonnement, le Pass Eleve, soit cher, reconductible et j’en passe. - Avoir accès à une base de données aussi immense et de cette qualité a nécessairement un prix. Par conséquent, c’est la plateforme qui fixe ce coût et personne n’a rien à y redire, il suffit de ne pas y souscrire, personne n’a « un couteau sous la gorge ». - Ensuite, par définition, un abonnement est.. un abonnement. Là, on entre dans une mauvaise foi totalement affichée : quand on navigue sur l’interface de notre compte, il n’est pas possible de ne pas tomber sur l’endroit où on peut résilier en un unique clic le Pass Eleve. De mon point de vue, cela représente une certaine perception nouvelle de la vie au XXIe siècle. Aujourd’hui, tout doit être « tout de suite maintenant », quasi gratuit, etc. 15 ans que j’exerce 7 jours sur 7 en soutien scolaire avec mon épouse. 15 ans que nous faisons, pour l’écrasante majorité, de superbes rencontres avec les familles. 15 ans que nous formons nos élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Et c’est grâce à Superprof qu’il est dorénavant possible d’être visible aux yeux du monde francophone et plus, quelle que soit la discipline, pour offrir de superbes enseignements à ceux qui le souhaitent. L’équipe Superprof est tout simplement extraordinaire, avec un professionnalisme tout à fait sensationnel. Alors, soyons tous honnête pour reconnaître qu’ils ont révolutionné le domaine du cours particulier et que la transmission des connaissances a atteint un niveau de qualité inégalé jusqu’à présent. Et ce concept novateur est issu d'une personne magique : Wilfried Granier Chrys et Chris, 2 Superprofs !

Tres bon site de cours

J'ai payé la tarif d'inscription et la plupart des professeurs ne répondent pas. J'ai contacté plusieurs et j'ai rien trouvé. C'est vraiment l'arnaque.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Tout d'abord, je suis navré que les professeurs contactés n'aient pas répondu à vos demandes. Superprof permet aux professeurs d'exercer en toute indépendance et n'est pas responsable des emplois du temps des professeurs. En revanche, dès qu'une demande est acceptée, les professeurs s'engagent à tout mettre en oeuvre pour que le cours promis puisse avoir lieu. Par ailleurs, si les professeurs indiquent qu'ils ne donnent plus de cours où qu'ils ne prennent pas le temps de vous répondre, je vous remercierai de bien vouloir nous communiquer leurs profils afin que nous puissions vérifier cela, prendre les mesures nécessaires et, si besoin, suspendre leurs profils. Nous vérifions quotidiennement les profils en ligne et nous nous assurons que les professeurs sont bien actifs et disponibles pour les élèves qui tentent de les contacter. Un mail vient de vous être envoyé afin que nous puissions vous apporter une solution rapidement. Cordialement,

Un site escroc. Tout est fait pour vous faire croire que vous payerez vos 39 € (ce qui est déjà cher) de pass élève ponctuellement: débité une fois qu'un prof acceptera votre demande, vous pourrez le contacter pendant 1 mois, etc. Mais il n'en est rien: les gars se servent sur votre compte tous les mois sans vergogne, longtemps après que vous ayez oublié avoir fait appel à leurs services... seul indice, cest effectivement indiqué "abonnement" mais ils ne parlent jamais de 39€/mois et tout est clairement volontairement ambigu pour que vous tombiez dans le panneau. (Si votre langue maternelle n'est pas le français, comme c'est le cas de mon mari, l'indice est vraiment maigre pour ne pas se faire avoir) Bon, et puis même si vous avez été plus malins que nous, le business modèle du site est clairement basé sur une probabilité élevée que vous allez malencontreusement oublier de résilier cet abonnement qui ne se justifie absolument pas et est donc parfaitement abusif... Des voyous.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Je suis sincèrement désolé que vous n'ayez eu le temps de résilier votre abonnement à temps. C'est précisément pour éviter ce genre de désagrément que nous communiquons d'emblée (dès l'inscription) que des frais seront prélevés dans 30 jours et que ces frais correspondent au renouvellement de l'adhésion. En plus de cela, toutes nos communications sont envoyées par mail à l'adresse mail enregistrée sur votre profil. C'est pourquoi, dès votre souscription, un mail de confirmation vous a été envoyé "Pass Superprof - Demande envoyée, l'expérience commence !" dans lequel nous mentionnons que : "Votre Super Pass est reconduit automatiquement au bout de 30 jours. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord." Pour éviter tout oubli, nous vous avons également adressé un mail de rappel "J-5⚡️Renouvellement de votre Pass Superprof" pour vous informer que le Pass allait être renouvelé dans 5 jours : "Votre Pass Superprof sera renouvelé automatiquement dans 5 jours. Ce Super Pass vous donne accès à tout l'univers Superprof, à tous les professeurs et aux milliers d'heures de cours offertes. Il est sans engagement et vous pouvez le suspendre à tout moment depuis votre tableau de bord". Nous faisons donc le nécessaire pour que ces informations soient bien accessibles et que chaque utilisateur puisse être informé des échéances de prélèvements. Nous constatons qu'aucune action n'a été réalisée. Le Pass a été donc renouvelé. J'ai bien conscience que vous n'avez pu prendre note de ces informations et j'en suis désolé. N'hésitez pas à nous écrire à servicequalite@superprof.com pour que nous puissions vous aider. Cordialement,

Réponse de 'Ghislaine' B

Jamais reçu de mail me prévenant du renouvellement de l'adhésion...

Réponse de superprof.fr

Bonjour, J'ai bien pris note de votre retour et je vous en remercie. Cependant, les deux mails vous ont respectivement été envoyés en date du 11/09 et 06/10. Un mail vient de vous être renvoyé afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Cordialement,

Grosse arnaque, abonnement à 39€ sans aucun service, par de cours gratuit ( c'est bidon)Mais apparemment c est leurs modèles business d 'arnaquer les clients, vu le nombre de mauvais commentaires. A fuir

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Pour contacter les professeurs, il est en effet nécessaire de s'acquitter du pass élève d'un montant de 39€. Ce pass vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours et il n'est activé qu'à une seule condition : l'acceptation d'une demande par un professeur. Ces informations étaient présentes lorsque vous êtes passé par une page de paiement sur laquelle nous indiquons que le Pass élève est un abonnement mensuel, renouvelable et sans engagement : c’est à dire résiliable à tout moment. Concernant le cours offert, il est proposé par la plupart de nos professeurs et nous y sommes attachés. Lorsqu'un professeure propose cette option, cela est systématiquement indiqué dans son annonce. Je vous invite à nous écrire à servicequalite@superprof.com, nous serions ravis de vous aider et d’échanger avec vous afin de trouver une solution. Cordialement,

Réponse de anonymous L

Bonjour J attends le remboursement de deux mensualités promis par Martin superprof Je vous confirme que je n ai pas utilisé le service superprof pendant trois mois Cordialement

Réponse de anonymous L

Bonjour, je me permet de déposer un avis du site "superprof" ou plutôt je devrais dire "supercherie"... Je suis assez choquée du fonctionnement de ce site. Il est frauduleux, les conditions d'utilisations ne sont pas transparentes et je suis tombée dans le piège d'un abonnement mensuel de 39 euros. On ne retrouve nulle part sur le site des informations à ce sujet. J'ai payée au final 4x39 euros pour une heure de cours. Je tiens à préciser que la prof était super, le problème réside vraiment au niveau du site lui-même. Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de payer cette somme exorbitante.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Permettez moi de vous expliquer plus précisément notre fonctionnement que nous voulons le plus transparent possible et qui vous a été exposé dès l’inscription. Pour contacter les professeurs, il est en effet nécessaire de s'acquitter du pass élève d'un montant de 39€. Ce pass vous permet de contacter tous les professeurs de la plateforme pendant une période minimum de 30 jours et il n'est activé qu'à une seule condition : l'acceptation d'une demande par un professeur. Ces informations étaient présentes lorsque vous êtes passé.e par une page de paiement sur laquelle nous indiquons que le Pass élève est un abonnement mensuel, renouvelable et, surtout, sans engagement : c’est à dire résiliable à tout moment. Par conséquent, je vous invite à nous écrire à servicequalite@superprof.com, nous serions ravis de vous aider et d’échanger avec vous à ce sujet. Cordialement, Team Superprof

Modèle économique absolument honteux, comportement de véritables parasites, ils font payer un prix délirant à ceux qui cherchent un cours, et essayent de se faire pardonner en forçant les profs à travailler gratuitement pour le premier cours. Tout le monde y perd sauf superprof qui s'engraisse. Evidemment la formule qui permet de contacter les profs est un abonnement reconduit automatiquement, alors que littéralement personne n'a besoin d'un truc comme ça plus d'un mois. Malhonnête du début à la fin. Le site entretien de plus l'ambiguité sur le fait de savoir si la résiliation va supprimer immédiatement la possibilité de contacter les profs, pour que les gens n'osent pas le faire, oublient, et payent ainsi plusieurs mois sans faire exprès. Dark patterns everywhere. Employés de superprof qui me lisez, autant aller bosser dans le pétrole ou les clopes, au moins eux ils assument d’être ce qu’ils sont et vous serez surement mieux payés.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Je suis navrée de vous lire et de savoir que votre expérience n’était pas positive. Je vous confirme que notre Seul objectif est que vous trouvez un professeur dans les meilleurs délais grâce au Pass Elève ! Si des élèves souhaitent rechercher des professeurs le mois suivant dans une matière similaire ou différente, c’est possible grâce à ce Pass Elève (renouvelable). Cela permet à l’élève d’avoir des possibilités infinies et que l’élève se sente libre de programmer ses cours rapidement et à n’importe quelle période de l’année ! Nous n’hésitons à envoyer un petit rappel par mail à J-5 du renouvellement pour éviter tout oubli de suspension. Notre équipe est également à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos demandes. Je vous invite à me contacter à l’adresse servicequalite@superprof.com afin que l’on puisse étudier la situation ensemble et trouver une solution. Team Quality Superprof

Très mauvaise expérience avec ce site. Ce n est pas clair. Vous payez 39 euros par mois pour chercher un seul professeur. Le sois disant premier cours gratuit n a jamais été offert.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Nous sommes navrés que cela n'ait pas été clair. Concernant le premier cours, nous allons vous contacter afin de régulariser la situation. Nous sommes à votre disposition par mail pour toutes questions. Cordialement, Team Superprof

Une HONTE votre site , je me suis fait arnaquer de 78€ sans voir la couleur d'une seule heure de cours et en se faisant ballader par la soit disant prof à côté de chez mçoi et par un soit disnat gestionnaire de compte et je vais continuer à vous mettre des commentaires pourris sur votre site .

Réponse de superprof.fr

Monsieur, Nous sommes navrés de votre retour. Je constate que ma collègue vous a apporté une réponse et est en attente de la vôtre afin de vous aider et trouver une solution. Nous sommes à votre disposition afin de régulariser cela au plus vite. Cordialement, Team Superprof

Réponse de '+Lionel' C

Je n'ai pas vu le message de votre collègue . je veux juste être remboursé de mes 78€ et savoir s'il y a bien une Angela qui habite Thaon les Vosges et qui enseigne l'Espagnol. Ce dont je doute fortement .

Réponse de superprof.fr

Monsieur, Nous comprenons votre retour et allons répondre à votre demande. Nous allons faire le nécessaire pour analyser votre retour concernant ce professeur. Cordialement, Team Superprof

Ne pas s'inscrire sur ce site; il faut payer d'abord pour être en contact; j'ai pris 1 cours en webcam (ce n'est pas idéal pour des cours de dessin) puis je n'ai plus utilisé les services de Superprof: j'ai été prélevée de 120€ ! j'ai eu droit à la rhétorique habituelle: il s'agit d'un abonnement, on vous a prévenu! leur communication n'est pas claire de tout, pass 1 mois pour moi c'était pour un mois! quel intérêt de s'"abonner?"; et leurs mails d'avertissements sont tellement bardés d'émojis en tout genre qu'on croit que c'est une publicité donc on fuit les publicités et c'est bien pour cette raison que leurs messages ont cette apparence! je suis étudiante, pas de revenus et ils m'ont volé 120€! j'ai fait une réclamation et ils ne veulent rien entendre !!! surtout n'y allez pas, il faut s'opposer à ce genre de pratique abusive, il existe un tas d'autres moyens de trouver des cours, je le sais maintenant.

Réponse de superprof.fr

Bonjour Line, Dès votre retour, nous avons pris en considération votre situation et avons répondu favorablement à votre demande. Pour toutes vos questions, je vous invite à nous répondre à l'adresse mail suivante : bonjour@superprof.com. Team Superprof

Arnaque à l'abonnement mensuel, faible réactivité, manque de transparence

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Nous sommes navrés de vous lire. Je constate que votre demande a bien été prise en compte par mon collègue. Nous y avons répondu favorablement. Pour toutes vos demandes, nous faisons notre maximum pour y répondre rapidement. N'hésitez pas à nous recontacter par mail. Cordialement, Team Superprof

le service est de qualité, le support est pratique et fluide. La seule chose que je n'ai pas pris en compte c'est l'abonnement mensuel, en plus des leçons, qui est un peu élevé pour ma bourse. mais j'ai résilié et le site n'a posé aucun problème.

La plate-forme est parfaite

Exceptionnel

Très bien ! Merci pour tout !

Equipe sérieuse et professionnelle .

Pratique, rapide, facile et à la portée de tous.

Site très utile pour nous mettre en relation avec des professeurs de qualité ! Je recommande

J'offre des cours par visio et j'ai beaucoup de contact par le site Superprof.fr. L'ergonomie est bonne et permet facilement aux demandeurs de trouver "la perle rare". Je vais renouveler mon abonnement !

Site sérieux et propose des professeurs de qualité . Le professeur ,Mohammed,qui a donné des cours à ma fille était très professionnel, à l’écoute et patient. Je le recommande vivement .

Je fais également partie des personnes abusées par la malhonnêteté de cette plateforme. Lors de la première approche, ce site n'est pas du tout intuitif, difficile de comprendre son fonctionnement. Et une fois qu'on arrive enfin à accéder au paiement pour avoir droit à l'accès aux profs proche de chez nous, on se sent soulager d'avoir pu passer cette étape. Puis vient le moment de réserver un surplus d'heure en plus de la première heure offerte et là rebelote, on n'y comprends rien. Pour ma part, j'ai réglé l'accès par les services de PayPal. Le 2eme prélèvement, de mon "abonnement" c'est fait à mon insu car il a eu lieu le 25 décembre. Mis au milieu des cadeaux de Noël, je me suis aperçu de rien. Entre temps, j'ai bien reçu des mails de leur part, m'indiquant faire partie de la "grande team" de la belle plateforme de Superprof, mais rien sur un éventuel abonnement souscrit. C'est seulement le 25 janvier que je me suis aperçu de la supercherie, quand PayPal m'indique un prochain prélèvement de Superprof, mais c'était trop tard. J'ai pourtant fait opposition à ma carte, mais le prélèvement avait déjà eu lieu. J'ai bien évidemment essayé de contacter une personne du site, mais étrange pas de numéro dispo, juste un mail qui assure une réponse rapide. Tu parles la réponse a été rendue 3 jours plus tard avec comme information que j'ai été sous disant mise au courant par mail de l'abonnement souscrit. Bref, petite arnaque bien huilée. A fuir assurément !

Réponse de superprof.fr

Madame, Nous sommes navrés de vous lire. Nos équipes sont à l'écoute de chaque membre et nous faisons notre maximum pour s'adapter à chacun. Nous vous avons contacté à ce sujet et pouvoir vous proposer une solution. N'hésitez pas à nous répondre par mail, nous serons ravis d'échanger avec vous. Cordialement, Team Superprof

Réponse de Laure C

Navrés vous pouvez l'être! Pour ma part je souhaiterais un remboursement du dernier abonnement.

Réponse de superprof.fr

Bonjour Madame, Votre demande a été prise en compte par nos équipes et nous restons à votre disposition pour tout information complémentaire. Cordialement, Team Superprof

A fuir, la plus grosse arnaque. Attention, ce site base son business modèle sur du vol et de l'arnaque, je vous le déconseille. Je me suis inscrite en octobre 2022 à 1 seul cours que je croyais payer 20 euros, J'ai été ensuite prélevée tous les mois 29euros , j'en suis à 116 euros prélevés. Il est pourtant noté : prélèvement de 29 euros uniquement en cas de réponse favorable du professeur. J’ai eu un prof un seul cours en octobre et n’ai pas fait de nouvelles demandes depuis. Vous serez prélevés tous les mois sans même que vous le sachiez. Site frauduleux à fuir.

Réponse de superprof.fr

Madame, Je constate que mon collègue vous a contacté et proposé un geste. Je me permets de vous détailler notre fonctionnement et les étapes d'inscription effectuées. Le Pass Elève vous permet de contacter tous les professeurs de notre plateforme et de bénéficier d'un premier cours gratuit par ceux qui le proposent. Nous indiquons cette information tout au long de l'inscription sur notre plateforme. Dès la page de paiement, la mention "abonnement sans engagement" est indiquée sous le titre. Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail. Au moment de la souscription, un mail de confirmation est envoyé détaillant toutes les conditions de notre service. Un mail de rappel est envoyé à chaque membre 5 jours avant le renouvellement du Pass Elève. Ce mail est intitulé "J-5⚡️Renouvellement de votre Pass Superprof". Nos conditions sont accessibles à tout moment sur notre site internet dans nos Mentions Légales et Centre d'Aide et nos équipes sont également à la disposition de nos membres pour répondre à toutes questions. Nous restons à votre disposition par mail pour toutes vos questions. Eléonore - Service Qualité de Superprof

C'est une plateforme parfaite!

J'ai commencé ma remise à niveau et ma préparation à l'épreuve de CGE du BTS Banque avec Inès. Qui est une superbe Prof, à l'écoute, disponible avec une pédagogie qui m'aide à comprendre la CGE et à évoluer.

Je l'utilise en tant que professeur. Superprof me permet de me mettre en relation avec les personnes qui souhaitent mes services. En général, ça se passe bien. Je reproche juste que certaines personnes me demandent d'annuler "le tarif de la mise en relation" alors que ce n'est pas moi qui reçoit l'argent.

rapidité pour avoir un prof super

Plateforme simple et sécurisée. J'ai été contacté directement par le prof et je communique directement avec lui. Nous nous mettons d'accord simplement sur les prestations et leurs paiements

Écœurée par ces prélèvements mensuels Un prof pour 29 euros x 3 ( il s’agit uniquement du tarif de la plateforme et non des heures de cours) . Il est pourtant noté : prélèvement de 29 euros uniquement en cas de réponse favorable du professeur. J’ai eu un prof en octobre et n’ai pas fait de nouvelles demandes en novembre et décembre. Et pourtant j’ai été prélevé. Heureusement que je m’en suis aperçue autrement c’est sans fin. Quelles sont ces pratiques ? Je remercie super prof de s’abstenir de me renvoyer son blabla en réponse et j’attends un remboursement supplémentaire de 29 euros

Réponse de superprof.fr

Madame, Comme vu avec mon collègue, le litige a été clôturé et nous avons répondu favorablement à votre demande. Cordialement,

Site très bien structuré Facile d'utilisation Je le recommande

L'on peut vraiment trouver d'excellents professeurs sur le site "Superprof" et le fait de pouvoir faire un premier cours gratuit permet de vraiment vérifier par soi-même si l'on a fait le bon choix.

très bonne plateforme!

Très bien. Bugs sur l’appli à corriger. Merci

Beaucoup de bons professeurs mais certains profils ne répondent pas ou pratiquent des tarifs différents de ceux qui sont affichés.

Très mécontente - À deux reprises débité des frais d’inscription alors que j’ai juste contacté 2 professeurs avec lesquels je n’ai pu donner suite car les horaires ne correspondaient pas à ceux de mon fils. Et des profs qui vous lâchent du jour au lendemain non merci

Réponse de superprof.fr

Bonjour Muriel, Je suis sincèrement navrée que l'expérience ne se soit pas passée comme prévu ! Si les horaires des professeurs ne vous correspondent pas, vous avez la possibilité de contacter tous les autres professeurs de la plateforme. Nos équipes sont à votre disposition (par mail à bonjour@superprof.com) pour trouver le professeur idéal! Cependant, si aucun professeur ne correspond, nous annulons votre Pass Elève et procédons au remboursement. Je vous ai contacté par mail afin de régulariser cette situation! Bien à vous, Eléonore - Service Qualité de Superprof

Réponse de superprof.fr

Madame, Nous vous avons contacté à plusieurs reprises pour régulariser cette situation sans réponse. Nous restons à votre disposition par mail, Cordialement.

Je suis très satisfait de votre plateforme qui permet clairement de développer ma clientèle. Interface et ergonomie au top. De même que l'espace pour expliquer sa pédagogie et se présenter !

Bad customer service. No one answers call or questions or even responds to email

Réponse de superprof.fr

Hello, We have not received any mail from you, we are sorry. I have contacted you in order to exchange and help you. Kind regards,

Réponse de O

I had a technical problem connecting via my Microsoft laptop and understood that I might need an extension “jitsi” to update chrome search engine That was question 1 I had to use my iPhone cell for the online class to bypass this problem Question number 2 I was supposed to pay $53 as advertised and you charged me higher price in euro due to money exchange rate Question 3 You advertised that the first lesson is free but you charged me for it Please correct and refund Thank you Omar elbenni

Réponse de superprof.fr

Hello, We have answered your notice by email (bonjour@superprof.com) because it contains confidential information about your account. We invite you to answer us by this way. For your first question about Jitsi : It is an extension that allows you to have lessons by webcam. You can have lessons on all webcam applications (google meet...). I invite you to see this with your teacher. For your information, you have benefited from a first course offered and no payment of the amount indicated has been debited. Regards, Superprof

Très bien facile à comprendre et à utiliser. J'ai eu deux élèves via cette plateforme avec de bons résultats concernant mes élèves

Super prof est une plateforme très bien et professionnelle qui permet à tout encadrant de trouver de potentiels clients dans un cadre très professionnel et conforme.

Génial !

Jusqu'ici, je n'ai eu que de très belles rencontres et de belles expériences!. Le site est bien conçu.

Très bon site, tout y est !

Je suis satisfaite car des parents peuvent avoir accès à mon annonce et me contacter afin que je puisse encadrer leur enfants pour des cours de soutien à domicile en mathématiques.

Que dire Une plateforme dédié aux élèves et aux enseignants On vous suit si vous avez un problème en tant qu indépendant c est agréable d avoir un retour sur ses questions Continuez

J'ai toujours réussi à avoir d'excellentes professeures

équipe très dévouée à répondre à toute difficulté

Super site

Très bien pour les professeurs indépendants Grâce à superprof je recrute la majorité de mes élèves en cours particuliers pour l'année scolaire Merci de votre travail

Très bon site on y retrouve différent prof Le seul problème c’est qu’il faut faire plusieurs demandes à plusieurs profs car ils sont souvent Indisponible

tres bien tres pratique

Super bien.

Excellent site, fonctionne bien, fiable de manière générale

Très satisfait, seul Bemol les cours ne sont pas déclarés par Superprof 🙂 Les autres prestataires avec qui je travail déclarent les heures (contrat direct entre l’élève et le prof)

Les profs ne m'ont jamais recontactée. Payé 29 € pour rien. Grosse arnaque, pas de réponse à mes réclamations

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Nous avons pris contact avec vous pour régulariser cette situation. Nos équipes font le maximum pour répondre au plus vite à vos demandes. Cordialement, Service Qualité de Superprof

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Nous avons pris contact avec vous, cependant nous n'avons reçu aucune réponse de votre part afin de régulariser la situation. pourriez-vous revenir vers nous ? Cordialement, Service Qualité de Superprof

Je trouve la plateforme bien conçu et simple d'utilisation

Superprof a recupéré les 47 évaluations de mes élèves du site Kelprof ou j'étais avant. Mais Superprof dans mon compte affiche ZERO AVIS et 47 recommandations. C'est incompréhensible ??? Les 47 évaluations de Kelprof sont des retours de mes élèves sur les cours qu'ils ont reçus concrètement et non pas des recommandations d'amis ou de personnes qui n'ont pas suivis mes cours. Donc se sont bien 47 AVIS eT doivent être comptabilisé tel quels. Je ne comprend pas pourquoi Superprof discrédite la valeur de mon enseignement effectué avec le élèves de Kelprof. Je vous remercie de demander à votre webmaster ou team de développement de prendre en considération à juste titre le critère AVIS de votre site et de procéder à une mise à jour du critère AVIS de mon compte. Bien cordialement. J'ai évoqué ce problème a Gaëtan Brand Manager superprof pendant la soirée ambassadeurs du 29 septembre. On est le 9 novembre et toujours rien n'a été fait.

Juste trois petites critiques : 1) l'agenda des cours n'est accessible que depuis la rubrique des messages ; il serait intéressant d'accéder à un agenda des cours proposés ou acceptés indépendamment de la messagerie 2) les messages de réponse aux demandes sont préremplis (merci de communiquer vos disponibilités par la messagerie) alors que l'on a accès au numéro de téléphone du demandeur. Mais ce numéro de téléphone est masqué (il faut cliquer sur le prénom du demandeur pour le voir apparaître) ; il faudrait supprimer cette mention lorsqu'un numéro de téléphone est renseigné et faire apparaître ce numéro en clair. 3) certaines options sont payantes pour les enseignants (prof premium par exemple). Elles devraient être attribuées gratuitement en fonction de l'activité de l'enseignant, en récompense en quelque sorte, comme sur d'autres sites du même type. Merci .

Super contant du site

Super ! Je recommande !

Très bonne platform

Un contrat vicieux supposant un abonnement là ou votre besoin est d'abord ponctuel... Pour ma part, j'ai utilisé ce site à deux reprises. Une première fois, j'ai trouvé que les 29 euros coutait assez cher mais étaient compensés par la première leçon gratuite. La deuxième fois, bien entendu, il fallait repayer...ce que j'ai fait. Et là, entre temps, la formule avait changé puisque c'est désormais un abonnement auquel vous soucrivez. Et comme vous pensez que le fonctionnement est identique, vous ne prêtez pas attention à cette "nouvelle formule". Et le mois suivant, c'est de nouveau 29 euros prélevés sur votre compte alors que vous n'avez rien fait de plus sur le site (si vous n'êtes pas vigilant l'addition peut vite devenir salée). Aussi, j'estime que c'est une belle arnaque fait consciemment. A aucun moment le mot abonnement de figure dans les mails ou autre. En effet, quand vous avez besoin d'un prof, rien ne dit que nécéssairement vous aurez besoin d'un autre prof chaque mois....Lorsque vous leur écrivez un mail en leur demandant un remboursement et que vous allez laisser un avis...on vous envoit une réponse bien léchée pour dire en gros que nous n'avez pas lu attentivement, tout est la faute du consommateur bien entendu !! Sauf qu'il suffit de lire les avis pour comprendre que ce n'est pas le cas. Voilà un site intermédiaire entre vous et un prof, une relation qui suppose la confiance réciproque par définition. Et cet intérmédiaire qui devrait incarner ces valeurs construit son business sur la non-confiance et la duplicité totale.

Réponse de superprof.fr

Bonjour Vincent, Je suis désolée d’apprendre que votre expérience sur Superprof n’était pas satisfaisante. Lors de l’inscription nous prenons soin de préciser au mieux notre fonctionnement par une page de paiement détaillée, un mail d’inscription et un email de rappel. Nous sommes réellement navrés si ces informations n’étaient pas claires pour vous. J’espère néanmoins que les cours se sont bien passés et que vous êtes satisfait de votre choix de professeur. Mon collègue reste toujours disponible par mail afin de répondre à toutes vos questions. Cordialement, Team Superprof,

Je confirme tous les avis négatifs et je regrette de ne pas les avoir lu avant de mettre fait avoir. SURTOUT NE TOMBEZ PAS DANS L'ARNAQUE ! Passez votre chemin, allez au conservatoire, contactez des professeurs gratuitement... Je suis tombé sur ce site par hasard, j'ai voulu poser une question, mais pour qu'elle soit transmise au professeur, il fallait passer à la caisse. Du coup, j'ai abandonné. Le lendemain, je reçois un appel d'un personne de la société qui me demande de payer pour envoyer la question et que si je ne m'inscrivais pas à un cours, je serai remboursé SANS PLUS D'INFORMATION. Donc à la réception du mail, j'ai payé 29€ (grand regret), j'ai contacté le professeur en juin, malheureusement en fin de saison, c'est compliqué de trouver un créneau donc on devait se recontacter en septembre. Au final, cela n'a pas abouti, pour différentes raisons. J'ai, par la suite, constaté que l'entreprise m'avait fait 3 prélèvements supplémentaires de 29€. Je suis retourné sur le site, le paiement avait été déclenché automatiquement. J'ai contacté Superprof pour demander le remboursement de l'intégralité des prélèvements puisque je n'avais pas pris de cours. Et bien non, ils ne m'ont remboursé que le premier versement. Je trouve cela scandaleux cette méthode commerciale qui consiste à vous appeler pour vous faire payer mais sans présenter les conditions particulière. par contre pas d'appel pour vous prévenir du prélèvement automatique. En effet, c'est mieux pour eux, sinon je n'aurai jamais payé s'ils m'avaient prévenu. Le système est bien fait, dès que le prélèvement automatique est enclenché, vous êtes sur de ne pas revoir votre argent surtout que vous payer pour des prestations misérables : poser des questions, consulter un catalogue de prof que vous pouvez trouver gratuitement. Bravo pour les méthodes de filou, profitez des personnes passionnées, désireuses d'apprendre. Mon argent vous pouvez vous le garder, j'ai juste honte d'avoir fait confiance à des gens comme vous. On ne m'y reprendra plus merci pour cette leçon. Je ne vous salut pas.

Réponse de superprof.fr

Bonjour, Je suis navré d’apprendre que votre expérience n’était pas satisfaisante et je suis réellement désolé que vous n’ayez pu organiser au moins un premier cours avec le professeur contacté. Suite à votre recherche sur le site, nous avons effectivement souhaité vous appeler pour savoir si vous aviez besoin d’avantage d’informations concernant l’utilisation de Superprof et pour vous aider à trouver un professeur idéal pour vous (budget, niveau, localisation, etc. ...). Nous sommes désolés si les informations transmises au téléphone n’étaient pas claires pour vous. Néanmoins, nous prenons soin de bien préciser notre fonctionnement lors de votre parcours d’inscription avec une page de paiement vous précisant les conditions, un email d’inscription, et un message de rappel avant le premier renouvellement. Nous avons donc pris contact avec vous par email afin de mieux vous aider dans votre demande de remboursement. Cordialement, Team Superprof

Réponse de Pierre B

Paragraphe 2 FAUX : Vous m'avez appelé pour me prévenir que j'allais recevoir un mail pour finaliser la procédure de paiement et envoyer ma question au professeur. Paragraphe 3 FAUX : Les informations transmises aux téléphones étaient bien claires pour moi, ne cherchez pas à retourner la situation. Tout cela en dit long sur votre "Team". Je m'adresse aux personnes désirant prendre des cours de musique : Postez des annonces, faites du bouche à oreille, allez voir un conservatoire etc... Ne faites pas la même erreur que moi.

J'ai eu de nouveaux étudiants grâce à cette plateforme. L'administration est réactive en cas de problème. Je recommande vivement !!

En tant que professeure d'allemand, je félicite cette plateforme pour son sérieux, sa facilité d'utilisation et la réactivité de son équipe.