Avis client de Voyages-adekua.fr

Calculé à partir de 203 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 635 avis depuis le 18/03/2015

Gros manquement de conseil concernant le besoin de visa en Inde. pas indiqué sur le site Adekua ni sur le devis de l'agence locale dans la rubrique n'est pas inclus dans le prix ! Nous avons du payer un visa sous 24h et surtout un autre billet aller/retour. Merci de me contacter à ce sujet pour un dédommagement
le 05/10/2018 par .

suite à une commande du 19/08/2018

Bonjour Caroline,

Nous comprenons votre sentiment de colère consécutif à votre départ au Ladakh sans visa.

Face à une telle frustration, on considère souvent que l'information transmise n'a pas été suffisante.

C'est pourquoi nous mentionnons ces informations de formalités sur tous les séjours présentés sur nos sites Trip Adékua.

Ainsi la nécessité de visa est notée en ligne sur tous les séjours Ladakh présentés par Trek Adékua - onglet "Infos Pratiques" => ex = https://trekking.voyages-adekua.fr/Ladakh-trekking/sejour-trekking-diagonale-zanskar-pour-randonneurs-chevronnes-mythique-trek ).

Cf : "Pour votre voyage et vos trekkings au Ladakh, vous devrez vous munir d’un visa type touriste pour l’Inde.

Depuis le mois de mai 2015, le gouvernement indien met à la disposition des voyageurs un e-visa (valable 1 mois) qui peut être obtenu via internet : beaucoup plus simple et plus rapide !…"

Trip Adékua vous transmet aussi un lien qui vous permet de vous référer au site des affaires étrangères à différentes étapes de la réservation. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Les Experts Locaux sélectionnés par Trip Adékua le répètent aussi régulièrement.

Vous considérez que l'agence locale aurait sans doute pu vous rappeler qu'il faut un visa pour entrer en Inde. Nous avons examiné les messages que vous avez échangé en amont de votre séjour avec l'agence locale. Le premier devis qui vous a été adressé précisait que le visa n'était pas compris dans le prix. Sur les devis suivants, il n'est pas fait mention de visa inclus dans le prix du séjour.

Nous notons en revanche que l'agence locale a pris ses responsabilités en mettant tout en œuvre pour "sauver" au mieux votre séjour et qu'elle a modifié en dernière minute le circuit Ladakh en fonction de votre nouvelle date d'arrivée. Il semble que cela a été plutôt bien fait comme vous le précisez dans votre message à l'agence locale ("nous sommes globalement contents très bonne équipe cuisto top").

Vous conviendrez qu'il semble difficile d'incriminer ni l'agence locale, ni Trip adékua au regard de ces précisions et ce d'autant plus que ce n'est pas elle (ni Trip Adékua) qui vous a vendu les vols internationaux jusqu'à votre destination en Inde sans vous prévenir de l'obligation de visa.

Nous vous invitons à vérifier que l'information a été bien donnée par le billettiste qui vous a fourni le vol et le cas échéant, si vous le souhaitez, nous vous aiderons à constituer un dossier pour faire une réclamation auprès du prestataire qui vous a vendu les vols sans vous mettre en garde sur la nécessité de posséder un visa pour aller en Inde.

Salutations Adékuates

Antoine Bulot - co-fondateur de Trek Adékua

Nul honteux , aucun gage de qualité même pas de vaisselle, vivre 3 semaines dans la crasse sans pouvoir pouvoir se reposer dans des chambres plein soleil d’es 4.30h du matin des démangeaisons dans tout les sens avec les matelas pouilleux et surtout pas une destination surf
le 02/10/2018 par .

suite à une commande du 31/08/2018

Bonjour Rody,
Voici la réponse de Bruno, agent local Surf Trip Adékua :

"Cher Rody,

Ce fut avec un grand plaisir que j'ai pu vous accueillir pour partager mes vagues de reef préférées, toi et ton ami de longue date, très sympathique Cyril de la Martinique.
Soit dit en passant, Cyril fut ravi de son séjour et de ses sessions où il a pu prendre de nombreuses et belles vagues !
C'est même devenu un ami pour moi.
Dommage que l'on ne puisse pas recevoir son feedback sur le trip, puisque la réservation fut faite par tes soins.
À ma grande surprise et déception, j'ai donc reçu tes commentaires négatifs, à mon sens, totalement exagérés et infondés, auxquels voici mes réponses :

Comment revenir "tendu et cerné" de ce petit paradis, davantage qu'à ton arrivée de Paris après des mois sans surf et tes problèmes personnels ?
Je suis d'autant plus déçu et surpris, considérant que j'ai fait bien plus que la prestation classique, c'est à dire de vous proposer un hébergement et prodiguer mes conseils de guide surf pour les sessions quotidiennes:
Apéro d'accueil, prêt de vélos, accès à la piscine de la maison (séparée de l'appartement), courses en voiture, balade sur Salvador, restaurants et bars, et j'en passe!

Concernant l'appartement, il s'agit d'un espace á vivre bien agréable, lumineux et spacieux de 80 m², rafraîchi naturellement par l'alizé, rustique mais chaleureux, avec toutes les commodités (Wi-Fi, TV satellite, climatisation).
Comment considères-tu que la dénomination loft soit une "arnaque", alors qu'il fut justement aménagé dans l'ancien atelier du propriétaire, un artiste français vivant au Brésil depuis 20 ans?
La villa en Rez de jardin, accueille d'ailleurs le nouvel atelier plus grand.
Cette appellation commerciale est aussi très en vogue ici et sache que nous louons plus de 15 villas et appartements.
Tu aurais peut-être préféré un petit appartement de 50 m² aseptisé, style VVF, mais mon choix se porte quand même sur le "loft", de par son style vacances tropicales et localisation idéale pour surfer et se balader le
soir dans la rue commerçante ( 10 min de marche dans les 2 cas)

Comment critiquer la propreté des lieux, avec le terme "crasseux", alors que le femme de ménage, que vous aviez en outre appréciée, passait 2 fois par semaine avec changement de draps et serviettes et même lavage de votre linge personnel??

Pour information, j'ai souvent louer des appartements saisonniers á Paris et en Europe, et je n'ai jamais vu de femme de ménage et encore moins de changement de draps!

Donc,a priori, mieux que cela, peut être dans un grand hotel, standard ou tu aurais peut être préféré séjourner... désolé mais pas le même tarif non plus!

Pour conclure sur le sujet capital du trip, le surf : Comment se plaindre de "revenir bredouille", après avoir surfé 90 % de ton séjour, une belle et longue gauche de reef (et quelques autres spots locaux), dans de l'eau chaude et avec un climat idyllique , 99 % du temps, juste nous seuls á l'eau..enfin pour seule autre compagnie, nos
très gênants locaux, les tortues marines :) !! ?? ...Tout ça a moins de 10 heures de vols de la France!

Si tu connais beaucoup de spots comme ça, faciles d’accès, je suis preneur car ayant beaucoup voyagé je peux affirmer que beaucoup de destinations m'ont souvent déçu de par le monde à l'eau ou le manque de
vagues.

Bon, évidement , Praia do Forte n'est pas les Mentawais ou la Polynésie mais cela reste un honnête spot, rapport qualité /prix et sans dangers type : corail agressif, dengue, malaria, requins, cyclones etc

C'est aussi une destination idéale pour les familles et non surfeurs, qui pourront laisser leur enfants évoluer en toute sécurité.(loin d'être le cas de l’Amérique Latine en général)

Alors Rody, tentes de voire la vie, qui est bien courte, avec plus de sérénité, en évitant de laisser tes problèmes personnels déformer la réalité pas si négative. J’espère sincèrement que tu sauras profiter davantage de ces moments magiques et rares d'un sport incroyable qu'est le surf... pourquoi pas à Bahia une fois de plus et sous une autre vision !

le 1er jour nous devions un cours pour 2 personnes, il manquait un cours. on devait nous rembourser la lecon au 2 stagiaires qui n'ont pas pu prendre le cours et à ce jour nous n'avons pas été remboursé§
le 18/06/2018 par .

suite à une commande du 15/05/2018

Bonjour Caroline,
Je suis Antoine, co-fondateur de Trip Adékua.
Je découvre votre message avec surprise; pouvez-vous me préciser si la note correspond à l'appréciation de l'ensemble de votre séjour ou s'il s'agit "uniquement" du problème de remboursement ? Je consulte le sport center et reviens vers vous.
Salutations Adékuates
Antoine

Pas assez selectif
le 23/11/2017 par .

suite à une commande du 27/10/2017

Informations Voyages-adekua.fr

Voyages passion en direct avec le meilleur Expert Local sur chaque destination.

Trip Adekua
10, rue Joseph Vigouroux