1083.fr

Avis clients de 1083.fr

Calculé à partir de 1911 avis obtenus sur les 12 derniers mois

14142 avis depuis le 09/10/2018

Informations 1083.fr

Très satisfait de mon premier achat : livraison rapide, soignée. Je recommande !

Simple d usage, reactif, expedition rapide

Qualite

Commande simple. Marque alliant qualité et

Le site en lui même n'est pas hyper pratique. Impossible de partir d'une commande déjà faite pour la recommencer, si la paiement du panier plante impossible de récupérer son panier il faut tout refaire du début. Le suivi de commande n'est pas pratique. Quant au service client : 7 jours de délai c'est carrément insensé. D'autant que l'outil pour les tailles est pas bien compréhensible : j'ai les mêmes résultats quelle que soit la coupe. J'avais des pantalons 1083 les tailles ne correspondent plus. Comme le retour est payant c'est franchement problématique de n'avoir aucune cohérence ni fiabilité dans les tailles et de devoir faire des choix totalement aléatoires. Il fût un temps il y avait les mesures en cm des pantalons, ça donnait bcp moins d'erreurs. Malgré tout les jeans sont bien et ça fait plaisir d'acheter français, mais je dois dire que vu la dernière expérience (je parle pas des délais de livraison sans aucune visibilité) ça pourrait bien être la dernière.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Amélie, Nous vous remercions pour votre avis qui nous aidera forcément à grandir. En effet, nous rencontrons une importante sollicitation ce qui engendre un retard dans nos délais de réponse et nous y travaillons fortement, nous espérons retrouver très vite nos délais habituels. Concernant les tailles, nous comprenons, nous prenons note de votre avis et nous ne manquerons pas de le faire remonter. Nous restons disponibles et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Le site internet est bien fait, il est facile d'y trouver ce qu'on recherche et la livraison de les produits est arrivé moins de 24h après ma commande.

La livraison est rapide Je n'étais pas sûr de ma taille j'ai respecté ce le guide du site et le pantalon tombe pile-poil

Beaucoup de choix de produits fait en France.

Site bien fait

Très mauvaise expérience ! Le service client ne répond pas, le pantalon Chino commandé a ete sans cesse repoussé de plusieurs mois. J'ai contacté le service client à plusieurs reprises, pour une question sur la taille, sans réponses. J'ai ensuite demandé l'annulation de ma commande à cause des nombreux reports, mais encore sans aucune reponse de la part de 1083. Par contre en parallèle ils communiquent constamment sur les réseaux sociaux (ils ont donc plus de temps pour ça que pour leur client...). Après avoir insisté plusieurs fois j'ai ete contraint de faire un signalement a la DGCCRF, et comme par miracle j'ai reçu le remboursement juste après ce signalement. Ce n'est pas sérieux, je ne commanderai plus chez 1083 mais chez un autre fabricant de jeans français. Cette entreprise explique partout que le client doit faire l'effort sur le prix du MiF et respecter leur travail mais eux ne repectent pas leur client. Beaucoup de com' mais pas de relation client digne de ce nom. C'est pourtant le b.a.ba du commerce. Adepte du made in France, je continuerai, mais plus chez 1083.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Christian, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes sincèrement désolés que votre expérience 1083 n'ait pas été concluante. En effet, nous avons manqué de proactivité concernant nos réponses et votre commande. Nous avons rencontré un retard de production sur ce modèle-là suite à un manque de matière première et une importante sollicitation, ce qui a engendré un retard dans nos délais de réponse et de livraison. Nous en sommes les premiers désolés. Nous espérons d'ailleurs ne plus rencontrer de tel retard. Nous comprenons et entendons votre déception et nous pouvons que la comprendre. Nous restons toutefois disponibles si besoin et vous souhaitons un agréable week-end. L'équipe 1083.

Réponse de Christian L

Je viens de vérifier à nouveau, le chino bleu est à nouveau repoussé en juillet ! C'est à rien n'y comprendre. Faut vraiment changer quelque chose, là.

Satisfait des délais, des produits, 6 achats chez eux ;-)

J'aime 1083. Mais le jean ajusté m'oblige à perdre du poids.....

Site très facile d'utilisation. L'aide pour choisir sa taille est précieuse.

Site clair. Livraison rapide. Jeans nickel

satisfaite

Produits d'excellentes qualité et service de vente en ligne très efficace. Je recommande vivement.

Le site est très bien fait.

Livraison plus rapide que prevue

Le site pourrait être amélioré, ce n'est pas toujours instinctif, mais on s'y retrouve.

Site clair et navigation aisée.

Pas d'avis

bonne expérience, je recommande!

Facile à choisir grâce aux nombreuses explications, le site 1083, et clair et complet !

Bonjour, le site est facile à utiliser on arrive à trouver rapidement l'article recherché, pour avoir pris une taille trop juste j'ai dû faire un retour et j'ai obtenu mon avoir en moins d'une semaine, service nickel .

Comme d habitude parfait

Le site ne donne pas toutes les informations : par exemple si vous achetez un 2émé choix il est indiqué "défaut mineur" ce n'est pas le cas ! et vous n'avais pas 100 jours pour satisfait ou remboursé dans mon cas 119 euros de jeté à la poubelle. Du made in France ...quelle déception !

Réponse de 1083.fr

Bonjour Monsieur, Nous sommes navrés pour cette gêne occasionnée. Nous constatons qu'une solution vous a été trouvée et que votre jeans endommagé a été remplacé. Nous restons disponibles si besoin et nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Réponse de Noel S

Bonjour le 1ER jean a été remplacé par un deuxième avec un beau défaut et surtout la taille (pourtant identique...)ne va pas !!! mon fils ne peut le mettre trop petit !!! donc 119 € de perdu je suis extrêmement déçu

Le site est agréable et fluide.

Très bien, livraison rapide avec DPD

facile de trouver sa taille

Il m’aurait été utile d’être alerté sur le changement du tableau des tailles, et sur la date à laquelle celui-ci est intervenu. J’ai en effet commandé la même longueur que celle choisie dans une commande précédente et j’ai eu la désagréable surprise d’avoir des pantalons trois longs.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Pierre-Yves, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes désolés de vous savoir déçu. En effet, nous avons mis en place un guide des tailles sur chaque page de nos modèles afin de vous conseiller au mieux en fonction de nos différents jeans et d'anticiper les éventuels changements de patronage. Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Site clair efficace

Site internet intuitif. Le temps entre la commande et la livraison étant assez long, il manque des informations régulières pour savoir en ça en est, comment la fabrication progresse ou pour préciser la date de dispo du produit

excellent pour les sneakers bas et montants, mon fournisseur exclusif. un peu plus de choix serait le bienvenu

Rien à redire

J’aime bien le site et le fait que ce soit francais

Réponse de 1083.fr

Bonjour Françoise, Nous sommes ravis de vous lire et de vous savoir satisfaite de notre site internet. Nous restons disponibles si besoin et vous souhaite une belle journée. L'équipe 1083.

Réponse de Françoise V

Vous avez tronqué mon message qui émettait des doutes sur les qualités du produit. Ce n’est pas honnête et je ne viendrais plus sur votre site. Francoise voituriez

Correct

Parfait : beau produit, livré rapidement et qualité au top : vive le jean local.

Super. J’adooore!!!

Toujours rapide et efficace chez 1083! Le coupon est impeccable, arrivé en 2 jours! Un vrai plaisir de pouvoir coudre dans des tissus de grande qualité !

Simple d'utilisation et efficace

Bonne qualité et prix qui va avec

très fiable

Projet d'entreprise admirable.

Super qualité rien à dire. Juste au niveau du site bien affiché la différence entre le normal et le 7/8. Bravo à vous

Article de très bonne qualité .

Rien à dire de particulier sur le site et son ergonomie qui permet une expérience d'achat aisée.

Produit de qualité

Site bien construit, guide pratique pour trouver la bonne taille de pantalon et comparer les modèles

Site bien fait surtout pour les mesures et trop content d’acheter un jean français bien taillé et confortable

Clair

Jean qui se troue dès le premier lavage alors qu'il n'a jamais été porté... Défaut de fabrication ??? Message envoyé au service client pour un éventuel échange mais toujours pas de réponse après 8 jours... Bref, je vais avoir du mal à recommander... Sans doute victimes de leur succès, ils sont dépassés et la qualité de fabrication et de service ne sont pas au rendez-vous, malheureusement...

Réponse de 1083.fr

Bonjour Jerome, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes désolés pour cette gêne occasionnée. En effet, nous rencontrons une importante sollicitation, ce qui engendre un retard dans nos délais de réponse. Nous prenons note de votre déception et nous revenons vers vous par mail dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Clair, lisible, simple à parcourir

Les informations sont fiables, le process de commande simple et rapide.

Encore une commande qui s'est déroulée dans les meilleurs conditions. Dommage que la livraison à domicile ne soit plus gratuite. Et le commerçant pourrait être plus généreux en bon d'achat (ou autre). En une dizaine de vêtement acheté je n'ai eut qu'un seul bon d'achat. Les vêtement ne sont quand même pas donné et jamais de solde.

Large choix , livraison rapide.

Facile de passer commande et de filtrer

Commande facile à faire, livraison rapide, produit bien emballé.

Qualité du tissu, des coutuezs et finitions!

le 1/02 j'ai passé une commande dont le produit n'était pas disponible car il n'existe pas et j'attends toujours le remboursement .

Réponse de 1083.fr

Bonjour Martial, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes désolés que votre expérience 1083 n'ait pas été concluante. En effet, nous avons rencontré un problème de stock concernant votre chino et nous avons été dans l'incapacité de vous le livrer. Veuillez nous excuser. Rassurez-vous, votre remboursement a bien été effectué en date du 06/03/2024. N'hésitez pas à nous contacter si besoin et nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

C'est authentique.

Le site est clair.

Rapide, local et qualité au rdv

Simple et facile à gérer

Très bien fait,

le site est bien explicite

Des propositions de produits de qualité présentés de façon claire et précise.

Clair

Très satisfaite. Reçu 2 jours après commande.

Pratique

Site facile d’utilisation qui n’oblige pas à créer des comptes

Très lents à répondre par mail sur une question de taille. Aucune réponse au téléphone. Résultat, le jean ne va pas du tout. A priori, il y a un pb de coupe : idéal pour quelqu'un qui doit mettre une garniture ! Depuis 15 jours, nous attendons le bon de retour pour renvoyer A NOS FRAIS le produit.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Sylvie, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes désolés d'apprendre que vous n'ayez pas réussi à trouver le bon jeans dans la bonne taille du premier coup. En effet, nous constatons qu'une réponse à votre mail vous a été apporté neuf jours après votre demande de conseil et nous en sommes désolés, nous rencontrons une importante sollicitation ce qui engendre un retard dans nos délais de réponse. Délai sur lequel nous travaillons fortement. Nous restons disponibles et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

fluide et fonctionnel

Tout y est parfait

renseignements précis sur les articles

Super toile, et super coupe! Je suis très contente de mon achat responsable et de fabrication française en plus! Bravo et merci!

facile à utiliser, photos des articles utiles

Des produits made in France qui ont du sens.

J'ai procédé à une commande de jean sur le site 1083.fr le 04/12/2023 qui devait m'être livré avant Noel. Cela n'a pas été le cas, je n'ai jamais été livrée. Après plusieurs tentatives infructueuses de joindre le service client par email et téléphone, j'ai fait fonctionner la résolution de litige de PayPal et enfin eu un retour me disant qu'on avait "oublié" ma commande. J'ai donc reçu un avoir pour repasser commande, ce que j'ai fait le 22/01. Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma commande et le service client est injoignable par téléphone depuis des semaines. J'ai enfin eu une réponse par email et on me propose une livraison entre le 7 et 21 juin alors qu'au moment de la commande, on m'annonçait un délai de 2-3 semaines. J'ai cru qu'il y avait une erreur dans la date mais c'est bien la bonne et cet email ne me propose même pas directement de me rembourser si je ne suis pas satisfaite du délai de livraison. Bref, j'ai obtenu mon remboursement, mais vraiment cette marque est bannie à jamais. PS: Si la marque lit ce commentaire : par pitié lancez des pré-commandes, prenez exemple sur Asphalte ou d'autres marques similaires et vous n'aurez plus de problème de retard ou d'approvisionnement face à la demande !

Réponse de 1083.fr

Bonjour Julie, Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes désolés que cette expérience n'ait pas été concluante. En effet, nous vous confirmons avoir manqué de proactivité face à votre demande et nous en excusons sincèrement. C'est d'autant plus dommageable, car vous avez une mauvaise impression sur notre Service Client alors que nous sommes là pour nos clients, à leur écoute et faisons en sorte qu'ils soient satisfaits. Nous ne sommes pas les meilleurs en termes de communication de délais et travaillons petit à petit à son amélioration et c'est grâce à vous. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Je n'en suis pas à ma première commande, mais chaque fois, la difficulté tient dans le choix de la taille. Selon la matière (avec ou sans élasthanne) et le modèle (taille haute ou normale), il faut vraiment tâtonner. Avec souvent des erreurs et donc des retours :-( C'est le gros bémol du site. Vos produits sont par ailleurs excellents et très beaux !

Réponse de 1083.fr

Bonjour Isabelle, Nous vous remercions pour votre avis sur nos produits. Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas réussi à commander votre jeans dans la bonne taille du premier coup. N'hésitez pas à nous contacter pour être conseillé ou vous rendre dans une de nos boutiques ou revendeurs afin de pouvoir essayer nos jeans. Nous restons disponibles et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Réponse de Isabelle B

Bonjour, Lorsque je pose une question (par tél ou par mail), la réponse me parvient plusieurs semaines après ! Quant à la boutique la plus proche, elle est à 60 km de chez moi ! La conclusion est que vous avez de gros progrès à faire, d'une part concernant le traitement des demandes des clients, et d'autre part concernant le guide des tailles. Lorsque je l'ai utilisé, le résultat était toujours erroné, selon que je choisissais une taille haute ou normale, ainsi qu'un jean avec ou sans élasthanne. En espérant être constructive, Cordialement, IB

Le traitement de retour de colis n'est pas aisé, avec un délai d'attente trop long. C'est dommage pour un produit qu'il est nécessaire d'essayer. D'autant que les frais de retour sont à la charge du client.

Réponse de 1083.fr

Bonjour Aude, Vous êtes nombreux à nous faire part de cette contrainte et sachez que nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer à la fois les frais de port et les frais de retour. Cela sera possible le jour où nous bénéficierons de tarifs postaux préférentiels. Notez que l'information est lisible sur notre site, dans les onglets Aide et informations / FAQ / Comment effectuer un retour ? Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une agréable fin de journée. L'équipe 1083.

Au top, super qualité

Site clair, qui s’est bien étoffé niveau choix. Je n’ai juste pas retrouvé la référence d’un jean homme déjà acheté 2x et qu’on aimait beaucoup, le il a comme disparu!

Navigation sur le site agréable et produits français mais SAV mauvais Pas de politique de remboursement des frais en cas d échange et juste un bon de la valeur du produit donc il faut repayer les frais de ports de retour et du nouvel envoi En plus la boucle de la ceinture était montée à l envers heureusement qu on a réussi à la remettre dans le bon sens

Réponse de 1083.fr

Bonjour Tiphaine, Nous sommes désolés que votre expérience 1083 n'ait pas été concluante. En effet, les frais de retour n'auraient pas dû être à votre charge. Nous prenons contact avec vous dans les meilleurs délais afin de comprendre ce qu'il s'est passé et résoudre ce problème. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Super site, un échange qui s'est déroulé parfaitement et rapidement. Une équipe à l'écoute.

Commande conforme, rapide, et produits qui semblent de très bonne qualité.

Les produits sont conformes aux attentes. Site bien fait pour les mesures

Parfait. Site très sérieux avec d'excellents produits très confortables.

Très bien, mais le service client est difficile à contacter. Cependant, j’ai pu trouver mes renseignements sur le site.

Déception

Réponse de 1083.fr

Bonjour Anne, Votre avis nous questionne...Si vous souhaitez nous détailler un peu plus votre ressenti, nous sommes à votre écoute par mail à: contact@1083.fr ou par téléphone au 04 82 32 60 40. Nous vous souhaitons une agréable journée. L'équipe 1083.

Très pratique

Produit conforme, envois et réception de ma commande rapide

Très content pour l'instant du service pour mon premier achat.

satisfait de ma première commande

Super service, et super produits. Par contre il ne fait pas se rater, un renvoi de produit est à nos frais et peut donc revenir cher

articles de qualité et éthique, je recommande vraiment

Commande défectuee en octobre livrée effectivement en février on peut mieux faire ...service client injoignable et répond toujours avec retard

Réponse de 1083.fr

Bonjour Philippe, Nous vous remercions pour votre avis et nous excusons pour notre délai de réponse. Nous vous confirmons avoir manqué de proactivité face à votre demande d'échange et nous en excusons sincèrement. C'est d'autant plus dommageable car vous avez une mauvaise impression sur notre Service Clients alors que nous sommes là pour nos clients, à leur écoute et faisons en sorte qu'ils soient satisfaits. En effet, votre commande du mois d’octobre nous a été retournée à la suite d’une erreur d’adresse. Rassurez-vous, dès lors que nous avons reçu votre commande, nous l’avons réexpédié à la bonne adresse. Nous constatons actuellement que celle-ci vous a bien été livré et nous espérons que vous en êtes satisfait. Restant à votre disposition, nous vous souhaitons un bon week-end. L’équipe 1083

Réponse de Philippe D

Bonjour je ne comprends pas je prends d'habitude du 32 et maintenant les pantalons sont trop grands je n'avais pas eu le temps de les essayer ce que je n'étais pas sur place je souhaiterais les renvoyer et me faire rembourser. D'autre part je me signale que vous avez envoyé un deuxième pantalon par erreur

J’ai découvert cette marque il y a 2 ans mais j’ai pu essayer le jean au salon Made In France. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit fait en France mais je me sens mieux dedans. Je suis reparti avec …

La commande sur 1083 a été facile. Une amélioration des filtres de recherche sur la pantalon pour pouvoir sélectionner la disponibilité sur deux tailles serait souhaitable (longueur et largeur) notamment sur la partie déstockage où les disponibilités sont moins évidente.

Très bien, bravo pour votre engagement ! Vos recherches sur la qualité des pantalons est remarquable.

Parfait en tout point. Produit et livraison.

Très bien. Regret seulement qu'il n'y ait pas la possibilité de modifier la commande dans les minutes qui suivent sa validation, car on fait quelques fois des erreurs dont on prend conscience après le clic!!!

Très facile à appréhender et exhaustif pour les commandes

Sympa

Difficile de se faire une idée de la coupe, mais très satisfaite au final

Je peux que recommander la marque et leur démarche. Pour cet achat en particulier je dois souligner l'efficacité de la procédure d'échange et la réactivité du service client qui m'a envoyé le bon d'achat dans la journée de réception du retour.