Calculé à partir de 2611 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 11203 avis depuis le 10/11/2016

4 mois pour recevoir un jean , c'est fou ! Au départ, c'était un cadeau de Noël, j'ai dû envoyer le colis à la personne à qui je voulais faire le cadeau, donc frais supplémentaires . Et votre message : "je viens d'indiquer votre message en "résolu" " était pour moi incompréhensible. Je ne suis pas prête à commander de nouveau un vêtement à 1083 !
le 25/03/2022 par .

suite à une expérience du 29/11/2021

Bonjour Annie,

Nous sommes vraiment navrés des différentes déconvenues que vous avez rencontrées avec votre commande. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser quant à notre mauvaise communication sur le délai de traitement de celle-ci.

Comme indiqué lors de vos échanges avec notre Service Clients, le délai de fabrication sur notre modèle 203 Ajusté Super Denim Flex Indigo brut a été rallongé du fait de la situation sanitaire, entraînant un effectif réduit de nos couturières dans l’atelier de confection. Enfin, suite à une erreur de stock survenue après la production, nous n’avons pu honorer votre commande rapidement. Nous reconnaissons ces erreurs et vous renouvelons, une fois encore, nos excuses pour le temps de traitement de votre commande.

Nous espérons néanmoins que le jeans a apporté entière satisfaction à la personne qui l’a reçu.

Service Clients 1083

Je n'ai jamais reçu l'article
le 13/03/2022 par .

suite à une expérience du 12/02/2022

Bonjour Gabrielle,

Nous sommes navrés de lire que vous n’avez jamais reçu votre commande.

Même si 1083 n'est pas responsable, nous sommes bien évidemment navrés pour le désagrément subi.

Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse contact@1083.fr ou bien par téléphone au 04.82.32.60.40 afin que nous puissions entamer une enquête auprès de la Poste et pouvoir vous réexpédier un nouveau chino.

Dans l’attente de vous lire, nous vous souhaitons une agréable journée.

Service Clients 1083

Le pantalon est de très bonne facture, mais a aucun moment vous n'avertissez clairement sur votre site qu'il rétrécit ENORMEMENT au lavage !! Même avec un lavage à 30° je me suis retrouvé avec un slim limite trop court alors que j'avais commandé un Cargo !! (L'ourlet avait été fait avant le premier lavage mais j'en avait averti la retoucheuse qui l'avait pris en considération). C'est dommage que vous ne preniez pas en considération ce détail pour avertir les clients de commander plus grand, certains sites le font. Sinon le service client et la qualité de vos articles et exceptionnelle, mais au final je me retrouve avec un pantalon qui ne me laisse pas l'amplitude de mouvement désirée... Dommage
le 04/03/2022 par .

suite à une expérience du 10/11/2021

Bonjour Cédric,

Nous vous remercions pour votre retour positif quant à qualité de notre Service Clients et de nos vêtements.

Effectivement, contrairement à la plupart des marques, nos jeans sont volontairement vendus sans prélavage (qui utiliserait de l’eau inutilement et augmenterait le prix du jeans). Le retrait du tissu s’effectuera donc chez vous lors des premiers lavages. Il faut compter 3 à 4 lavages avant qu’il se stabilise et avant de réaliser un ourlet si nécessaire.

Cette information vous est mentionnée sur chaque fiche produit dans l’onglet « entretien », dans notre Foire aux Questions ainsi que sur le formulaire joint au colis.

Nous entendons votre déception et sommes navrés que votre pantalon Cargo ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Un repassage doux sur l’envers pourrait détendre le tissu et permettre de retrouver plus d’aisance.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée.

Compliqué
le 15/02/2022 par .

suite à une expérience du 26/01/2022

Bonjour Davy,

N'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et suggestions par mail à : contact@1083.fr ou par téléphone au 04 82 32 60 40.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée.

Service Clients 1083

Je sélectionne un modèle. Puis je sélectionne la couleur. Alors, le fait de choisir une couleur change le modèle que j’avais sélectionné !
le 12/02/2022

suite à une expérience du 22/01/2022

Bonjour Davy,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous allons faire remonter le problème au service e-commerce afin de vérifier qu’il n’y ait pas de bug. Sachez que le fait de changer de coloris modifie effectivement le tissu : nos modèles peuvent être déclinés dans différents tissus dont la composition diffère.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Solène,
Service Clients 1083

J’aime beau le concept et j’adore le produit mais j’ai eu un petit problème en ce qui concerne la longueur du pantalon, bcp trop grand. Au moins 10 cm d’ourlet que j’ai du faire faire chez une couturière.
le 04/02/2022 par .

suite à une expérience du 14/01/2022

Bonjour Jean Claude,

Nous vous remercions pour votre soutien à notre marque et à notre démarche !

Nos jeans sont effectivement plus longs que la normal, car ils vont subir le retrait du coton lors des premiers lavages de l’ordre de 3 à 4 cm en longueur. Raison pour laquelle nous conseillons d’attendre les 2 à 3 premiers lavages pour que le tissu se stabilise et ainsi pouvoir envisager un ourlet.

A titre informatif, nous proposons plusieurs longueurs de jeans. Entre chacune d’elles il y a 4 cm d’écart. Ainsi, si vous avez 10 cm de trop, nous vous conseillons pour d’éventuelles prochaines commandes de passer sur une longueur inférieure, soit la longueur 30, que nous conseillons pour les personnes faisant moins de 1m65.

Nous espérons que malgré ce problème de longueur, votre jeans vous donne aujourd’hui entière satisfaction !

Service Clients 1083

Très très déçue. La taille ne correspond à rien. Jean énorme ! J'ai commandé une taille 40 et c'est en vérité une 50! Trompeur et mal indiqué. Je vais pour renvoyer le jean et là nouvelle mauvaise surprise, le retour est payant. Je me faisais une joie d'acheter un jean français de qualité, au final je perds de l'argent et je n'ai pas de Jean.
le 28/01/2022 par .

suite à une expérience du 08/01/2022

Bonjour Kristell,

Il semblerait que le choix des tailles ne soit pas simple pour certains de nos clients et nous nous en excusons. Nos guides des tailles proposent effectivement une équivalence taille EUR/taille de jeans 1083, équivalence universelle qui a toujours existé dans le milieu du denim et nous permet de vous proposer des demi-tailles.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous conseillons à tous nos clients de mesurer un jeans qui leur va et de reporter les mesures trouvées sur le guide des tailles du modèle voulu. Cela limite le risque de confusion et ainsi les retours !

Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous faire part de cette contrainte et sachez que nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer à la fois les frais de port et les frais de retour. Cela sera possible le jour où nous bénéficierons de tarifs postaux préférentiels. Notez que l'information est lisible sur notre site, dans les onglets « retour et livraison ».

Nous espérons que cette mauvaise expérience ne vous éloignera pas de notre marque car nous avons beaucoup à vous offrir.

très compliqué;
le 22/01/2022

suite à une expérience du 21/12/2021

Bonjour Nicolas,

Nous sommes navrés de lire que votre achat sur notre site internet vous a semblé compliqué.

Nous restons à l'écoute concernant l'amélioration de notre site Internet. N'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et suggestions par mail à: contact@1083.fr ou par téléphone au 04 82 32 60 40.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Service Clients 1083

l'équipe est très bienveillante et respectueuse du client
le 04/01/2022 par .

suite à une expérience du 15/12/2021

Bonjour Jean Paul,

Nous vous remercions de vos compliments sur notre équipe. Votre satisfaction nous réjouit !

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Service Clients 1083

En achetant français on est en droit d'attendre respect des délais, produit en stock, qualité : pas mon cas sur ces trois critères ...
le 28/12/2021 par .

suite à une expérience du 09/12/2021

Bonjour Jérôme,

Nous entendons vos remarques et vous en remercions. Il est vrai que votre commande a rencontré quelques erreurs, dont un bouton mal sertit. Nous vous prions de nous excuser pour cela.
Veuillez croire que nous mettons tout en œuvre pour garantir la meilleure expérience possible à nos clients. Nous espérons que ces fâcheux désagréments ne vous éloigneront pas de notre marque.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée,

Service Clients 1083

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de 1083.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations 1083.fr

Jeans et Chaussures fabriqués en France à moins de 1083 km de chez vous !

SAS L'EQUIPE 1083
49, avenue Gambetta