Calculé à partir de 3971 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Bien
le 20/04/2021 par .

suite à une expérience du 01/04/2021

Bonjour Philippe,

Nous restons à écoute concernant l'amélioration de notre site Internet. N'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et suggestions par mail à: contact@1083.fr ou par téléphone au 04 82 32 60 40.

Service Clients 1083

pour une première commande il y a eu vraiment un manque de rigueur, la réactivité est importante sur internet donc 3 mois avant de recevoir un produit payé plus de 100 euros c'est tout simplement pas possible. je n'ai rien à redire sur la com puisque vous avez proposé de rembourser mais une telle attente pour un jean un seul pose question ?
le 06/04/2021 par .

suite à une expérience du 09/01/2021

Bonjour Yves,

Nous entendons votre contrariété et sachez que nous travaillons dans le but de réduire nos délais de fabrication mais actuellement, nous n'avons pas d'autre choix que de faire patienter nos clients plusieurs semaines ou mois dans certains cas. Fabriquer du textile et de surcroît du jeans en France n'est pas un long fleuve tranquille. Il n'est en effet pas simple de trouver des lieux de confection, les machines adéquates et les ouvriers qualifiés.

Dans votre cas, un délai supplémentaire vous a été communiqué et nous nous en excusons à nouveau. Il arrive parfois que nos délais soient allongés pour des raisons techniques ou des modifications de planning. Nous travaillons à l'amélioration de ces paramètres, soyez-en certain.

Si vous êtes amené à recommander chez nous, n'hésitez-pas à nous contacter par téléphone afin de connaître la date de réception de notre prochaine production. Vous pourrez ainsi effectuer votre commande et dépenser votre argent pour un article en stock et livrable rapidement le moment venu.

Nous vous remercions de votre compréhension, restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Bien cordialement,

Service Clients 1083

Le service client n'est pas proactif, les délais de retour / échange sont dissuasifs (plus de 6 semaines pour retourner puis échanger un produit) La qualité du produit ne fait pas tout....
le 03/04/2021 par .

suite à une expérience du 26/02/2021

Bonjour Raphaël,

Nous vous remercions pour votre avis et nous excusons pour notre délai de réponse. Nous vous confirmons avoir manqué de proactivité face à votre demande d'échange et nous en excusons sincèrement. C'est d'autant plus dommageable car vous avez une mauvaise impression sur notre Service Clients alors que nous sommes là pour nos clients, à leur écoute et faisons en sorte qu'ils soient satisfaits.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Service Clients 1083

Une erreur de "taille" s'est produite.
le 01/04/2021 par .

suite à une expérience du 10/03/2021

Bonsoir Chloé,

Nous nous excusons à nouveau pour les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre commande. Nous fonctionnons effectivement avec une équivalence de tailles: taille EUR/taille de jeans qui peut porter à confusion si l'on y prend pas garde.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Service Clients 1083

peu clair. Pas d'info fiable sur disponibilité et délais.
le 28/03/2021 par .

suite à une expérience du 17/01/2021

Bonsoir Michel,

Nous sommes navrés que vous ressentiez un manque de clarté vis-à-vis de notre communication mais entendons et comprenons votre avis. Il est vrai que les informations sur nos stocks et nos délais de fabrication sont parfois erronées. Fort heureusement, tout devrait être plus fluide avec l'arrivée d'un nouveau logiciel plus performant nous permettant une plus grande précision dans les informations communiquées et les réponses apportées.

Nous vous remercions vivement de votre compréhension et de votre soutien car malgré l'indisponibilité de votre jeans et la contrariété engendrée, vous avez acheté un autre de nos modèles en stock.

Service Clients 1083

Certains noms de modèles sont mélangés avec d'autres, ex : 130 et 103 et rendent la compréhension difficile. Beaucoup de modèles ne sont pas disponibles et il n'y a pas de filtre pour connaître les modèles disponibles dans une taille donnée, ce qui permettrait de se rabattre sur un autre modèle lorsqu'on tient vraiment à acheter un jean chez 1083. Dommage... Pour les mesures, il est indiqué que la longueur serait modifiée de 4cm environ au premier lavage mais pas d'infos trouvée pour l'influence sur la taille.
le 23/03/2021 par .

suite à une expérience du 02/03/2021

Bonjour Frédéric,

Veuillez tout d'abord nous excuser pour notre délai de réponse, nous avons quelques ajustements à effectuer quant à la visibilité de nos avis vérifiés.

Nous entendons et comprenons votre remarque au sujet de nos modèles 103 et 130. Le fait est que nous les avons classés ensemble car il s'agit d'une coupe ajustée dans les deux cas. Ces deux modèles sont proches et il est important de prendre connaissance de leurs caractéristiques dans la description associée.

Lorsque vous souhaitez passer une commande, soit l'article souhaité est 'en stock', soit indisponible car en 'en rupture de stock' soit 'en cours de fabrication' et effectivement il arrive que de nombreux modèles soient en cours de confection simultanément. Nos délais peuvent vous paraître longs mais ils sont nécessaires à la confection de nos jeans français. Par ailleurs, sachez que nous travaillons sans relâche à l'augmentation de notre capacité de production comme en atteste nos partenariats à venir avec de nouveaux ateliers. Concernant l'absence de filtres et suite à des retours similaires, nous réfléchissons sur ce point qui, en effet, pourrait simplifier et fluidifier les recherches de nos clients.

Enfin, si après lavage la longueur de jambes de nos jeans connaît une réduction variant entre 1 et 4 cms, la ceinture quant à elle se rétracte de quelques millimètres comme sur la plupart des articles en coton. En effet, au contact de l'eau, le tissu va se rétracter avant de se redétendre au fur et à mesure des portés.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations, restons à votre disposition par mail: contact@1083.fr ou par téléphone au 04 82 32 60 40 et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Service Clients 1083

Le choix de la taille sur le site n'est pas très limpide. J'ai confondu taille europe et taille US. D’où erreur de ma part! J'ai renvoyé le jean pour échange en décembre. Retour du nouveau jeans en mars!!! Inquiétude de ma part, pas de mail d'explication. Info obtenue par tel. Donc manque de clarté pour les tailles, manque de com et délais bien trop long pour un jeans taille 38. Cadeau de Noël reçu en mars finalement!
le 18/03/2021 par .

suite à une expérience du 04/01/2021

Bonjour Emmanuel,

Il semblerait que le choix des tailles ne soit pas simple pour certains de nos clients et nous nous en excusons. Nos guides des tailles proposent effectivement une équivalence taille EUR/taille de jeans 1083, équivalence universelle qui a toujours existé dans le milieu du denim et nous permet de vous proposer des demi-tailles.
Sachez que cette difficulté de lecture a bien été prise en compte par notre équipe.

Concernant l'annonce du délai de fabrication en cas d'échange du produit, il était absent des confirmations mail que nous adressions à nos clients jusqu'à il y a peu, ce qui constitue une première avancée. De plus, l'arrivée d'un nouveau logiciel cet été devrait nous permettre de fluidifier davantage nos échanges avec vous, notamment pour le suivi de vos commandes.

Enfin, vous êtes déçu par le délai d'attente mais comprenez que pour n'importe qu'elle taille, aussi courante soit-elle, ce temps de confection nous est nécessaire pour vous fabriquer votre jeans français. Nos fidèles soutiens qui nous accompagnent depuis la création de l'entreprise reconnaissent notre évolution sur ce point car il y a 7 ans, l'attente allait jusqu'à 6 mois et sachez nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin!

Nous vous remercions de votre compréhension, restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Service Clients 1083

Notre gendre n'a jamais reçu par mail sa carte cadeau !!!!
le 08/03/2021 par .

suite à une expérience du 19/02/2021

Bonjour François-Xavier,

Nous comprenons votre déception. Il y a en effet moins d'intérêt à recevoir une carte cadeau d'anniversaire une fois la date passée. Vous nous avez contactés par mail et nous avons donc pu renvoyer la carte à votre gendre. Comme indiqué dans la réponse que nous vous avons apportée, les rares cas de non réception de carte cadeau sont dus à une adresse mail erronée ou mal orthographiée ou à une réception de celle-ci dans les 'Courriers indésirables'. Dans votre cas, il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement informatique. Nous nous excusons bien évidemment pour le désagrément subi auprès de vous et auprès de votre gendre.

Service Clients 1083

Produit soi-disant indisponible jusqu'au printemps puis finalement disponible ... En outre, le magasin d'usine de Romans et quasiment vide (chaussures de la marque 1083) avec là aussi peu de modèles disponibles. Merci la vente en directt
le 08/03/2021 par .

suite à une expérience du 05/02/2021

Bonjour Stéphan,

Nous vous remercions pour votre avis. Votre article était disponible plus tôt que prévu ce qui est plutôt une bonne nouvelle mais nous comprenons fort bien votre désappointement. Le fait est que dans le milieu de la Mode, la saison printanière commence dès février/mars et il y a sûrement eu une confusion lorsque vous avez été renseigné, confusion pour laquelle nous nous excusons bien évidemment.

Vous êtes déçu du manque d'achalandage de notre boutique de Romans-sur-Isère mais sachez que nous suivons le rythme de notre calendrier de production et ne pouvons pas à l'heure actuelle proposer l'intégralité de nos modèles dans toutes les pointures au sein de nos 5 boutiques officielles. Une fois encore, ce problème est en partie dû à notre capacité de fabrication limitée que nous sommes en train d'accroître.

A l'avenir, si vous repérez un modèle qui vous plaît sur notre site 1083.fr, nous vous invitons à contacter la boutique de Romans par téléphone au 04 82 32 60 49 afin d'en connaître la disponibilité et ainsi éviter tout déplacement inutile.

Nous vous remercions de votre compréhension, restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable semaine.

Service Clients 1083

Commande reçue au bout de 3 mois et demi, pas la bonne taille, retour à nos frais et pas possible de réserver la taille au dessus en attendant le remboursement... du coup pas de jean et des frais! Bref sur le papier ça a l’air super top et en pratique ben pas génial, on n’aura même pas l’occasion de tester un jean. Super déçue et décevant... l’étoile c’est vraiment juste pour les réponses rapides par mail et pour l’idée générale. Je ne demande qu’a apprécier plus, mais là, pas envie d’attendre encore 3 mois.
le 08/03/2021

suite à une expérience du 27/11/2020

Bonjour Claire,

Nous entendons votre déception et votre mécontentement et allons vous apporter les mêmes réponses que celles qui vous ont été données par mail.

Concernant la durée de fabrication de nos jeans et l'attente qui en découle, elle est nécessaire et peut effectivement s'étendre sur plusieurs mois. A l'heure actuelle, avec nos possibilités de fabrication qui restent encore limitées, nous ne pouvons pas vous proposer des jeans fabriqués plus rapidement. Nous travaillons sans relâche sur ce point et nos investigations payent car en effet des partenariats avec de nouveaux ateliers verront le jour d'ici quelques mois, ce qui va nous permettre d'accroître progressivement notre capacité de production!

Vous avez payé les frais postaux de votre colis retour et nous vous confirmons qu'il s'agit bien de notre politique commerciale actuellement. Notre société est encore trop petite pour pouvoir jouir de tarifs préférentiels sur les colis retour. Nous devions choisir entre offrir les frais de port et offrir les frais postaux de retour et nous avons opté pour la première solution. Bien évidemment, nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer l'ensemble des frais, bien conscients que cela facilitera l'acte d'achat/d'échange de nos clients.

Sur le papier notre concept est 'super top' et il l'est tout autant dans la réalité pour nombre de nos soutiens. Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été satisfaisante jusqu'ici et vous remercions vivement de patienter jusqu'à l'arrivée de la prochaine production.

Vous pourrez nous faire part de votre avis par mail ou par téléphone le moment venu. Le Service Clients est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Bien cordialement,

Service Clients 1083

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de 1083.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations 1083.fr

Jeans et Chaussures fabriqués en France à moins de 1083 km de chez vous !

SAS L'EQUIPE 1083
49, avenue Gambetta