Calculé à partir de 2824 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 10695 avis depuis le 10/11/2016

Je sélectionne un modèle. Puis je sélectionne la couleur. Alors, le fait de choisir une couleur change le modèle que j’avais sélectionné !
le 12/02/2022

suite à une expérience du 22/01/2022

Bonjour Davy,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous allons faire remonter le problème au service e-commerce afin de vérifier qu’il n’y ait pas de bug. Sachez que le fait de changer de coloris modifie effectivement le tissu : nos modèles peuvent être déclinés dans différents tissus dont la composition diffère.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Solène,
Service Clients 1083

J’aime beau le concept et j’adore le produit mais j’ai eu un petit problème en ce qui concerne la longueur du pantalon, bcp trop grand. Au moins 10 cm d’ourlet que j’ai du faire faire chez une couturière.
le 04/02/2022 par .

suite à une expérience du 14/01/2022

Bonjour Jean Claude,

Nous vous remercions pour votre soutien à notre marque et à notre démarche !

Nos jeans sont effectivement plus longs que la normal, car ils vont subir le retrait du coton lors des premiers lavages de l’ordre de 3 à 4 cm en longueur. Raison pour laquelle nous conseillons d’attendre les 2 à 3 premiers lavages pour que le tissu se stabilise et ainsi pouvoir envisager un ourlet.

A titre informatif, nous proposons plusieurs longueurs de jeans. Entre chacune d’elles il y a 4 cm d’écart. Ainsi, si vous avez 10 cm de trop, nous vous conseillons pour d’éventuelles prochaines commandes de passer sur une longueur inférieure, soit la longueur 30, que nous conseillons pour les personnes faisant moins de 1m65.

Nous espérons que malgré ce problème de longueur, votre jeans vous donne aujourd’hui entière satisfaction !

Service Clients 1083

Très très déçue. La taille ne correspond à rien. Jean énorme ! J'ai commandé une taille 40 et c'est en vérité une 50! Trompeur et mal indiqué. Je vais pour renvoyer le jean et là nouvelle mauvaise surprise, le retour est payant. Je me faisais une joie d'acheter un jean français de qualité, au final je perds de l'argent et je n'ai pas de Jean.
le 28/01/2022 par .

suite à une expérience du 08/01/2022

Bonjour Kristell,

Il semblerait que le choix des tailles ne soit pas simple pour certains de nos clients et nous nous en excusons. Nos guides des tailles proposent effectivement une équivalence taille EUR/taille de jeans 1083, équivalence universelle qui a toujours existé dans le milieu du denim et nous permet de vous proposer des demi-tailles.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous conseillons à tous nos clients de mesurer un jeans qui leur va et de reporter les mesures trouvées sur le guide des tailles du modèle voulu. Cela limite le risque de confusion et ainsi les retours !

Vous êtes d’ailleurs nombreux à nous faire part de cette contrainte et sachez que nous serons les premiers ravis le jour où nous pourrons assumer à la fois les frais de port et les frais de retour. Cela sera possible le jour où nous bénéficierons de tarifs postaux préférentiels. Notez que l'information est lisible sur notre site, dans les onglets « retour et livraison ».

Nous espérons que cette mauvaise expérience ne vous éloignera pas de notre marque car nous avons beaucoup à vous offrir.

très compliqué;
le 22/01/2022

suite à une expérience du 21/12/2021

Bonjour Nicolas,

Nous sommes navrés de lire que votre achat sur notre site internet vous a semblé compliqué.

Nous restons à l'écoute concernant l'amélioration de notre site Internet. N'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et suggestions par mail à: contact@1083.fr ou par téléphone au 04 82 32 60 40.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Service Clients 1083

l'équipe est très bienveillante et respectueuse du client
le 04/01/2022 par .

suite à une expérience du 15/12/2021

Bonjour Jean Paul,

Nous vous remercions de vos compliments sur notre équipe. Votre satisfaction nous réjouit !

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.

Service Clients 1083

En achetant français on est en droit d'attendre respect des délais, produit en stock, qualité : pas mon cas sur ces trois critères ...
le 28/12/2021 par .

suite à une expérience du 09/12/2021

Bonjour Jérôme,

Nous entendons vos remarques et vous en remercions. Il est vrai que votre commande a rencontré quelques erreurs, dont un bouton mal sertit. Nous vous prions de nous excuser pour cela.
Veuillez croire que nous mettons tout en œuvre pour garantir la meilleure expérience possible à nos clients. Nous espérons que ces fâcheux désagréments ne vous éloigneront pas de notre marque.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une agréable journée,

Déçu, déçu, déçu
le 23/12/2021 par .

suite à une expérience du 28/11/2021

Bonjour Jean-Michel,

Nous sommes navrés que votre première expérience chez 1083 n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à partager votre ressenti à notre Service Clients à contact@1083.fr.

Nous espérons néanmoins que cela ne vous éloignera pas de notre marque car nous avons beaucoup à offrir !

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle journée.

Service Clients 1083

Clairement déçu, quand on voit le marketing et toute la publicité autour du fabriqué en France on peut s’attendre a mieux. Lorsque l’on commande deux jeans identiques de deux couleurs différentes on s’attend a ce qu’ils fassent la même taille, mais non… et j’ai attendu le retour a mon message du SAV pendant 7 jours… heureusement qu’ils ne se trouvent pas a l’autre bout du monde. Bref je suis déçu
le 03/12/2021

suite à une expérience du 02/11/2021

Bonjour Pierre,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous sommes navrés que vous ayez été déçu par nos prestations.

Vous avez effectivement commandé deux jeans ajustés dans deux coloris différents, mais il s’avère qu’ils étaient dans deux tissus différents également. Votre jeans 103 Super Denim indigo brut a un tissage beaucoup plus serré que votre jeans 103 Ajusté Fili Denim Flex noir, ce qui le rend plus épais et plus résistant. Il contient également moins d’élasthanne, respectivement à 1 et 1,4%.

Pour toutes ces différences, ces deux jeans ne taillent pas de la même façon raison pour laquelle vous avez dû nous retourner votre 103 Ajusté Fili Denim noir pour la taille au-dessus.

Concernant votre message à notre Service Clients, nous avons pris un léger retard dans le traitement des messages, suite à notre présence au salon du Made In France et vous prions de nous excuser pour cela.

Espérant vous avoir éclairé, nous vous souhaitons une agréable journée.

Service Clients 1083

En attente du retour pour changement de taille. Merci
le 15/11/2021 par .

suite à une expérience du 27/10/2021

Bonjour Patrice,

Nous vous remercions pour votre avis. 🙏

Concernant les retours, il faut compter une dizaine de jours ouvrés à compter de la réception de votre colis à notre atelier afin de traiter votre demande d’échange. Lors de l’expédition de votre nouvelle commande vous recevrez un e-mail de confirmation ainsi qu’un numéro de suivi Colissimo.

Vous remerciant pour votre patience, nous espérons que votre nouveau 👖 vous donnera entière satisfaction !

Restant à votre disposition nous vous souhaitons une belle journée.

Service Clients 1083

Le produit est bien, l’unique problème est le délai de livraison. Attention à anticiper si vous souhaitez l’offrir en cadeau, sur le site on ne voit pas les quantités en stock. Pour la part commande le 4 août, pour deux produits, réception le 23 août, une erreur de taille sur l’un des produits, retour le 24 août à ma charge (10€). Et là pas de délai. Contact du service client, le 10 septembre qui me dit désolé c’est une erreur nous recevrons la production en toute fin de septembre. Relance le 12 octobre, du service client qui s’excuse du retard et m’envoie le jeans en dédommagement une carte cadeau de 10€ ( que j’ai accepté). Réception du jeans le 16 octobre, mais pas la bonne couleur… Retour du service client désolé de cette erreur, (ça arrive faut être honnête) prise en charge du retour par colissimo, le 19 octobre. Nous sommes en attente du jeans (25 octobre) de la bonne couleur et bonne taille qui devrait partir de chez 1083 d’ici quelques jours donc chez nous la première semaine de novembre (j’espère au plus tard) Donc mon conseil, pour faire un cadeau d’anniversaire voir y prendre 3-4 mois à l’avance 😉
le 31/10/2021 par .

suite à une expérience du 25/08/2021

Bonjour Cédric,

Nous vous remercions pour votre avis.

Nous sommes navrés que votre expérience 1083 n'ait pas été concluante.
Les délais de fabrication s'affichent lorsque vous sélectionnez la taille et la longueur du jeans. Il est vrai que nous avons mal communiqué auprès de vous concernant le délai de réception du second jeans. Nous reconnaissons également vous avoir envoyé un jeans dans le mauvais coloris, suite à une erreur logistique et avons fait le nécessaire pour la réparer. Nous vous réitérons nos excuses pour tous ces désagréments.
Le nouveau jeans a dû vous être livré hier et nous espérons sincèrement qu'il répondra aux attentes de l'heureuse élue !

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons une belle fin de journée,

Alessia
Service Clients 1083

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de 1083.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations 1083.fr

Jeans et Chaussures fabriqués en France à moins de 1083 km de chez vous !

SAS L'EQUIPE 1083
49, avenue Gambetta