2iportage.com

Informations 2iportage.com

2i PORTAGE

Découvrez le portage salarial ou simulez votre rémunération. Contactez-nous au 09 82 22 89 89, pour un entretien personnalisé.

7 rue Alaric II 31000 Toulouse

bon service rh, direction aussi. Tout est clair et précis, aucun problème.

...3

Des informations régulières et des conseils apportent des compléments et permets de se sentir bien intégrée au sein d'une équipe.

Très professionnel et efficace. Je n'avais jamais été indépendante avant et je n'avais pas envie d'avoir à gérer la paperasse. Les équipes de 2iPortages ont géré tout ça à ma place. Service parfait ! Je recommande vivement !

COOL

Bonne structure et organisation, bons outils, personnel agréable mais reste à améliorer la visibilité et transparence entre depuis le montant facturé et toutes les étapes avec explications jusqu'au montant net payé tous les mois... Bonne continuation et suite. JF

Pas de 5* car il manque l'intégration de la paie dans le 2IP portage portail et que l'on ne peut pas se prendre de voiture pro. Sinon super relationnel et tout est clair dans leur offre.

Un accompagnement sur mesure qui permet de se consacrer à 100% à son activité. Une équipe à l'écoute, un service impeccable, je recommande vivement !

Très bien, en constante amélioration

équipe très compétente, réactive et très sympathique, le service est très bien.

Manque de professionnalisme flagrant. Plusieurs erreurs de comptabilité, manque d’information. À éviter.

Réponse de 2iportage.com

Bonjour Amine, Toute l'équipe 2i vous remercie de votre avis. Nous comprenons votre insatisfaction mais sommes étonnés de sa dûreté au vu des 3 années passées ensemble. Vous nous avez d'ailleurs renouvelé plusieurs fois votre confiance lors des prolongations de votre mission. Les erreurs auxquelles vous faites référence se sont produites dans un contexte particulier, celui d'un changement de logiciel. Elles ont été rapidement rectifiées et en toute transparence. D'autre part, nous vous rappelons que vous avez pu bénéficier de chacune de vos demandes : Tickets Resto, PEE, PERCO, optimisations de revenus, frais pros. Nous avons toujours fait le maximum pour vous satisfaire. Tout mécontentement est entendable mais il nous semble important de le recontextualiser. Nous restons évidemment disponible si vous le souhaitez. Bien cordialement.

Réponse de Christine C

Bonjour Bernard, Je confirme les points que vous mentionnez. Malheureusement, la gestion des modalités de mon départ manquait clairement de professionnalisme à mon sens. Sans cela mon commentaire n’aurait pas été aussi négatif en vue des 3 ans derrières années.

Contacts faciles et cordiaux, accès et correspondance simples, réactivité dans la correction de situations particulières.

Réponse de 2iportage.com

Merci beaucoup, très bonne route à vous. Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine mission.

Personnels très sérieux, à l'écoute et surtout réactifs. Très satisfait

Je suis Free-lance en informatique, porté par 2iportage pendant une Année auprès de mon client final. Équipe sérieuse et réactive. Je recommande sans réserve. A bientôt pour d’autres missions!

2 ans passés chez 2iPortage, sans aucun problème. Equipe à l'écoute et réactive.

Pas très attrayant ni intuitif.

Réponse de 2iportage.com

Bonjour Jimmy, merci d'avoir donné votre avis sur nos services. Pourriez-vous nous en dire un peu plus afin que nous puissions nous améliorer ? Belle journée, L'équipe 2i.

Un accompagnement humain et personnalisé, une équipe réactive et professionnelle,: les ingrédients sont là pour développer son activité en toute sérénité ! j'ai fait le choix du portage salarial et je suis ravie des services de 2i Portage qui me permettent de me consacrer à 100% à mon métier !

L'équipe 2i est sympathique, efficace, et très réactive en cas de questions. Toutes les conditions sont claires et précisées sur leur site, pas de surprises. Je les conseille vivement.

Équipe toujours disponible, professionnelle et sympathique

Les membres de 2i Portage sont très sérieux et toujours réactifs sur les documents administratifs. Également sur les différents soucis que l'on peu rencontrer. Merci à eux de leurs sérieux et de leurs disponibilités Très satisfait.

LA gestion de frais et des temps de présence est un peu lourde et prend un peu trop de temps mais la disponibilité et l'assistance des acteurs 2I Portage est de qualité

Je l'ai trouvé plus clair et surtout plus complet que celui de vos concurrent lorsque j'ai commencé mes démarches.

Très bien organisé. De nombreuses propositions pour accompagner les indépendants dans le développement de leur activité.

Les fiches de paye ne sont pas trafiqués contrairement à d'autres sociétés de portage. De plus ils sont très professionnel et l'équipe est très réactive quand a besoin de quelque chose, je recommande vivement.

Informations très claires et facilement accessibles sur le site

Une entreprise à l'écoute des consultant.e.s où il fait bon de coopérer.

2i Portage propose une qualité de service pour les freelances très opérationnels avec une équipe toujours à l'écoute..

Très bien. Tous les avantages d'être indépendant avec les avantages du statut salarié en CDI : que demander de plus ? Aucun problème avec 2i Portage depuis mon arrivée début 2016 : versement des salaires chaque début de mois indépendamment du règlement des factures, frais raisonnables rentabilisés par les formalités administratives prises en charge par 2i (facturation client, paiement des cotisations, etc...), toujours facile de contacter quelqu'un en cas de problème, etc...

Des personnes qui comprennent chacune de nos particularités et qui proposent des solutions pertinentes.

J’apprécie beaucoup le professionnalisme dans une ambiance qui reste décontractée, et le sentiment de faire partie d’une entreprise de taille humaine

Super !

Top 👌🏽

Société de portage très sérieuse et qui donne de nombreux outils pour aider les freelances à se développer. Je recommande fortement.

Etant chez 2i portage depuis plus d’un an, j’ai suffisament de recul et realisé déjà 5 missions chez eux. J’ai été accompagné sur tout l’aspect administratif, et j’enchaine les missions de façon quasi transparente sans vraiment me soucier de cette partie administrative. Si vous aviez des doutes, foncez, l’équipe est au top !

Vive le portage sans problème avec 2I portage. Je recommande

Très bonne société de portage si ce n'est la meilleur ! Je me suis lançé en indépendant avec 2i il y a quelques années après un comparatif minutieux et des entretiens avec différentes sociétés de portage: le feeling, la transparence, une vrai équipe autour de vous toujours à disposition si besoin, les frais dégressifs, le versement de la totalité des revenus et frais chaque mois que le client ai déjà payé ou pas etc... la liste des avantages est longue et c'est ce qui m'a fait choisir 2i portage ! Si vous souhaitez vous lancer en tant que "porté" ou obtenir des informations sur ce statut, n'hésitez pas et contacter les !

Excellente prise en main des débutants : on obtient toujours des réponses à nos questions. Très professionnelle et écoute remarquable. Clarté des calculs aussi c’est important. Je recommande clairement.

A l'écoute, réceptif prompt et efficace.

Équipe très professionnelle, réactive, sympathique et force de conseil. U'e super expérience à vos côtés !!

Personnel à l'écoute et disponible dès que besoin. Je recommande clairement.

Très professionnel, très bon accompagnement et suivi. Je recommande à 100%

entreprise très professionnelle. Je suis resté avec eux deux ans avant de changer de statut et j'y retournerai sûrement un jour. J'avais benchmarké beaucoup de sociétés de portage à l'époque et c'était la meilleure.

Première expérience en portage salariale, et première expérience hyper concluante ! Des conditions d'adhésion simples et efficaces, beaucoup de sérénité au quotidien, des interlocuteurs accessibles et réactifs, du bonheur en barre pour me concentrer sereinement sur mon activité de consultant et ne pas penser aux galères de l'administratif. Je recommande vivement !

Une équipe à l'écoute des besoins et des spécificités des dossiers confiés. 2i Portage est un véritable partenaire pour moi et me permet de développer sereinement mon activité de consultante auditrice et formatrice QSE - RSE. L'équipe est toujours très réactive et très professionnelle. Une mention spéciale au service RH lui aussi très compétent et rigoureux. J'ai débuté ma collaboration avec 2i Portage il y a plus de 4 ans et je compte bien la poursuivre jusqu'à ma retraite...allez on rempile pour 20 ans ;o)

Je ne peux que recommander 2i Portage. Ils sont très réactifs et très compréhensifs. Au début je les ai trouvé un peu cher comparé d'autres entreprises de portage salarial mais au final ca vaut cet argent. C'est mieux de payer un peu plus cher et d'être l'esprit tranquille qu'il n'y aura aucun soucis que d'économiser quelques centaines d'euros pour ensuite d'être stressé que la société ne répond pas ou qu'ils ont fait des erreurs etc. Chacun fait son choix. Je voudrais tout particulièrement remercier Bernard et Estelle (rh) pour leur professionnalisme.

J'ai confié mon portage salarial à 2i portage et j'en suis très content : des professionnels réactifs et à mon écoute, et des évènements sympas organisés pour rencontrés d'autre freelance. Je recommande !

2i Portage est une panacée du portage : disponible, arrangeant, conciliant, aucun problème ne lui resiste, il n’y a que des solutions. J'ai hâte de retrouver de nouvelles missions pour faire un nouveau bout de chemin avec 2i Portage

J ai passé 5 ans en portage avec 2i portage, et je recommande sans réserve. Ils sont experts dans leur domaine et une équipe disponible et très sympathique.

Satisfaite de l'expérience, je travaillerai avec vous dès que j ai une mission

Réponse de 2iportage.com

Merci pour votre confiance, nous serons aussi ravis de vous accompagner à nouveau.

Réponse de Guillaume L

Merci à toute l'équipe et je vous souhait de belles fêtes de fin d'année Chantal Pélissier

Très bonne relation et beaucoup de professionnalisme

Accompagné pendant 6 mois, j'en suis très satisfait. Equipe très réactive et accompagnement au top pour moi.

Surtout pour la réactivité du support adhérents que pour le site qui présentent quelques erreurs sur la connexion et la gestion des accès d'une part et la livraison en première utilisation du planning dans le CRÀ d'autre part

Réponse de 2iportage.com

Bonjour Guy André, 2i vous remercie de votre retour. La société a dernièrement mis l'accent sur l'amélioration de ses outils en ligne. Plus intuitifs, plus ergonomiques, nous avons hâte de vous les faire découvrir à nouveau. Belle continuation.

Très satisfaite du site de 2i Portage qui est détaillé et très clair. C’est très agréable de travailler avec toute l’équipe qui est particulièrement attentive à la satisfaction et au bien-être de ses portés. Ravie d’avoir vécu une belle expérience comme celle-ci! Je recommande vivement cette société de portage.

Entreprise sérieuse, à taille humaine et réellement à l'écoute des indépendants. Toujours au service et prêts à venir en aide à chacun de leurs collaborateurs / partenaires. La meilleure solution de portage sur Toulouse et ailleurs. Ils méritent d'être soutenus dans toutes leurs démarches, toutes centrées sur une bonne coopération avec les freelances ! Je recommande donc vivement, allez y les yeux fermés !

Au-delà du site, vous trouverez une vraie équipe à votre écoute, constructive, réactive et c'est très rassurant. Grâce à eux et malgré l'éloignement, je peux me consacrer à mon activité professionnelle sans me poser de questions. Avec plus de 3 ans de collaboration commune, j'ai toujours plaisir à travailler avec eux et je les recommande vivement.

Portée depuis 2016 chez 2i, je me suis toujours sentie soutenue et accompagnée dans mes démarches. Bien qu'ayant fait le choix du portage, je ne voulais pas complètement fermer les yeux sur toute la partie administrative de mon activité. Pour cela l'équipe est disponible et attentionnée.

Site fluide à la consultation. Très fournis en informations. Informations, précises, claires, exemple un de mes clients est allé sur le site pour comprendre comment marche le portage et se rassurer. Il a eu les réponses et a signé.

Très professionnel et très à l'écoute des ses portés, 2i portage est là pour vous accompagner dans votre business et vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoins pour vous lancer dans votre activité.

Processus d’enregistrement très compliqué et coût surélevé en terme de frais retenu.

Réponse de 2iportage.com

Cher Monsieur, nous sommes désolés que votre expérience chez 2i Portage n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant le processus d'enregistrement : vous vous êtes inscrit chez 2i Portage en avril 2017, par mail, via notre formulaire d'inscription Excel. À l'époque nous n'avions pas encore mis en place l'inscription en ligne qui effectivement fait gagner un temps considérable à l'enregistrement. Nous sommes sincèrement désolés si ce process vous a semblé lourd. Concernant les cotisations (ce que vous appelez "frais") : vous aviez à l'époque fait une prestation de quelques jours engendrant une petite facturation, accompagnée de frais professionnels. Vous aviez été étonné du montant net perçu in fine. Selon vous : 1. le chiffres d'affaires HT aurait dû être du salaire brut, et les charges patronales assumées par 2i Portage 2. les frais professionnels auraient du vous être remboursés intégralement Concernant le point 1 : en Portage Salarial, c'est le porté qui "assume" les charges patronales, elles sont justement financées par le chiffre d'affaires HT. Concernant le point 2 : conformément aux recommandations URSSAF, le remboursement des frais est toujours limité à 15% du CA HT, et dans votre cas, cela ne couvrait pas la totalité de vos frais. Nous constatons que nos explications sur le fonctionnement du Portage n'ont certainement pas été assez détaillées à l'époque, et que votre compréhension du Portage à engendré une insatisfaction, et nous en sommes désolé. Dans tous les cas, le Portage est un statut intéressant pour les indépendants facturant un certain montant de chiffre d'affaires, la part de cotisations étant non négligeable. Dans votre cas, il est clair qu'une solution telle que la micro-entreprise aurait été certainement plus avantageuse en termes de rendement. Notez enfin que la personne qui vous a recommandé 2i en 2016 (Simon L.) est toujours toujours portée chez nous, et très satisfaite de nos services. Elle se tient à votre disposition, comme nous, si vous souhaitez éclaircir de nouveaux points. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.

Une très belle aventure chez 2i portage où vous retrouvez la convivialité, les conseils, l'accompagnement et la simplification administrative ; idéal pour démarrer une activité indépendante en tant que consultant. Equipe dynamique et bienveillante. Aujourd'hui je vole de mes propres ailes, mais j'en garde un très bon souvenir. Nous continuons d'ailleurs notre collaboration autrement... en confiant des missions à leurs portés.

Tout est clair et carré ! Tant le suivi administratif et commercial : c'est très rassurant pour le consultant ! Et le nouveau portail nous permet de suivre notre activité de façon claire et d'accéder aux documents règlementaires et commerciaux très facilement.

Le site est très clair et complet ! En tant que consultante 2i portage, j'y retrouve très facilement les informations dont j'ai besoin.

Je suis ravi des 4 dernières années passées aux côtés de 2i Portage. C'est une société sérieuse, réactive, avec une réelle proximité et un esprit familiale. Je n'hésiterai pas à y retourner dès que l'occasion et que mon contexte s'y prêtera à nouveau. Très satisfait, je recommande

Une entreprise dans un esprit de partenariat avec une équipe à l'écoute?

Très bien, très sympa top j'y retourne dès que besoin !!

bonjour, malgré un éloignement du pole dirigeant et une relation téléphonique je trouve que dans l'ensemble du suivi commune c'est très bien. Cdt

Excellent service dans une ambiance positive et constructive. Depuis que je me suis mis à mon compte, je vois comment l'administration est lourde et l'Administration Française inefficace et je reconnais encore plus la valeur du travail de 2i Portage.

Mauvaise expérience pour moi chez 2i portage. Etant en region rhone alpes et placé dans une entreprise on decide de me faire passer en portage salarial malgré mon refus. Bien on me parle d’un personne et d’une société cette personne me contacte puis me fait signer un contrat avec 2i portage localisé à Toulouse donc aucun intérêt pour moi. Le petit plus le contrat n’a rien a voir avec l’engagement conclu entre moi et mon client... Quand la remarque est faite, la personne me dit non vous n’avez qu’un cdd de 3 mois car je ne sais pas si vous allez être renouvelé après... En fait, j’ai passé un accord avec mon client et l’entreprise en a passé un autre donc vraiment je ne recommande pas... la base du portage salarial n’est pas respectée. Par contre pour tout ce qui est RH c’est tres bien gérer et tres efficace. C’est pour cela que je suis monté a 2 étoiles ...

Réponse de 2iportage.com

Nous vous remercions pour vos compliments à notre équipe RH. Effectivement, le portage salarial n'était peut-être pas la meilleure solution dans votre situation.

Réactivité, sens du service, bonne qualité relationnelle. Je suis globalement satisfait. La mise en place du portail a apporté un confort supplémentaire.

Une équipe dynamique et à l'écoute

Top ! Très pro ! Super suivi !

Très bon service, réactif.

Honnêté, transparence, efficacité, amabilité. J'avais benchmarké près de 10 entreprises de portage salarial et c'est 2iportage qui me semblait la meilleure. Un an et demi plus tard, je ne suis pas du tout déçu.

simple et agreable d utilisation

Ça fait plaisir de travailler avec eux. Ils sont très réactifs. Ils ont mis en place mon contrat très rapidement. Chaque fois quand j’ai une question ils répondent vite. Je conseille sans hésiter.

Tres content sur la relation. La date de cloture CRA et frais du 18 chaque mois est trop tot dans le mois, surtout pour les frais.

La nouvelle interface est plus intuitive

Très positif J’espère avoir de prochaines occasions de travailler avec l’équipe. Très pro

Chez 2i-portage depuis 12 mois, l'équipe est très professionnelle, gestion administrative efficace et l'accompagnement est au top, super équipe. Les conditions sont très claires et bien détaillées sur le site web. Je recommande vivement !

Une société compétente et humaine. Grande disponibilité de l'équipe. Je recommande !

Toujours disponible

Obsolète et peu intéressant

Réponse de 2iportage.com

Nous sommes désolé que votre expérience chez 2i PORTAGE, n'ait pas été concluante. Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.

3 ans de partenariat bientôt, donc ça ne peut être que Très bien...

équipe attentive et réactive

J'ai été totalement satisfaite du service effectué. Je ne peux que recommander l'efficacité et l'amabilité de 2iportage.

Excellent service sur nos 5 années de collaboration. Les équipes 2i sont disponibles et professionnelles . Les outils de reporting sont efficaces et les délais de règlement respectés. Un grand merci pour votre accompagnement au quotidien.

Jeune pousse qui sait se réinventer en permanence, le nouveau site est à son image dans le respect des indépendants afin de leur faciliter les tâches administratives et déclaratives.

TROP DE TURN OVER AU NIVEAU DE LA SOCIETE LES DERNIERES PERSONNES ONT ETE FORTEMENT DESAGREABLES ME REPROCHANT DE LES FAIRE TRAVAILLER EN RAISON DES CHEQUES ENVOYES HALLUCINANT! je ne me souviens plus de la personne, mais c'etait ds les derniers appels, mon dossier de salariée a été egalement été mal suivi Je deconseille 2IPORTAGE!!!!

Réponse de 2iportage.com

Nous sommes désolés que nos services n'aient pas satisfait vos attentes. Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Supet

Service impeccable.

Après un an chez 2iportage je recommande vivement cette société si vous cherchez à démarrer votre activité via la solution du portage salarial. - un contrat clair, tout compris et compétitif - des équipes compétentes, sérieuses et sympathiques - des conseils et bonnes pratiques

Très bon accompagnement et réactivité

Mon passage chez 2i Portage était une expérience très enrichissante pour moi et encore plus enrichissante du fait que c'était ma première expérience professionnelle. Les collaborateurs 2iPortage ont toujours été à l'écoute et ont su faire preuve de beaucoup de professionnalisme. Un grand Merci à eux !!

Très disponible, efficace, réactif que des bons points jusqu'à maintenant.

j'ai ibien aimé travaillé avec eux

La date line de saisie des CRA et notes de frais est bien trop tôt dans le mois. J'aimerais avoir un service plus personnalisé en fonction des problématiques rencontrées

Très à l'écoute

C’était une très bonne expérience.👍