altima-assurances.fr

Avis clients de altima-assurances.fr

Calculé à partir de 240 avis obtenus sur les 12 derniers mois

605 avis depuis le 23/02/2022

Informations altima-assurances.fr

Altima, filiale de la MAIF, conçoit avec vous, de nouvelles offres d'assurances innovantes. Retrouvez-nous pour un devis ou une souscription sur altima-assurances.fr - Assurance auto à l'usage - Assurance Unique - Assurance auto collaborative - Assurance auto classique - Assurance habitation

275 rue du stade 79180 Chauray

Banque et assurance

Très bonne solution pour petits rouleurs

Economique simple et pratique

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Tout récent chez vous, il est un peu tôt de donner un avis

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

très satisfait pour l'instant, quelques interrogations néanmoins sur certains points

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Nous restons à votre disposition au 09.69.32.06.45. L' équipe d' Altima

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre appréciation. L'équipe d'Altima

Réponse de Laurent C

je voulais dire très bien je fais des économies j aurais du faire ça plus tot

Très bien, personnel à l'écoute et de bons conseils.

Réponse de altima-assurances.fr

Bine mais le boitier s'active quand on passe à pied à coté ou dans la pièce au dessus de notre garage alors que notre voiture ne bouge pas, nous devons nous déconnecter de l'application après chaque application

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous avons remonté votre problème à notre équipe concernée. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L' équipe d' Altima

pas de souci cote assurance

Réponse de altima-assurances.fr

C'est très économique Je recommande fort

Réponse de altima-assurances.fr

Il faut toujours avoir son téléphone avec soi. Si on l’oublie et qu’on prend sa voiture on n’est pas assuré car les km ne sont pas enregistrés. De plus le boîtier que l’on doit avoir en permanence dans la voiture trace tous les déplacements ce qui est très intrusif, on se sent constamment pisté.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. En effet, le boîtier ainsi que votre smartphone permettent de déclencher automatiquement les trajets et donc de comptabiliser vos kilomètres parcourus. Dans le cas d’un oubli, vous pouvez déclencher un trajet depuis votre espace personnel sur le site d’Altima assurances ou contacter un conseiller Altima pour déclarer ce trajet. Attention toutefois, si un accident a lieu durant un trajet non détecté, une franchise supplémentaire indiquée dans les Conditions Particulières sera appliquée. Les données récupérées par Altima sont uniquement liées à la tarification de votre trajet : Le nombre de kilomètres, Les horaires de début et de fin, La date. Altima ne collecte ni n’analyse aucune donnée sur le comportement de conduite. Pour information, vous avez la possibilité de désactiver les notifications directement depuis l'application mobile. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Bon rapport qualité prix. Le boîtier est pratique et fonctionne bien.

Réponse de altima-assurances.fr

très bien sauf beaucoup de message sur le smartphone

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Vous avez la possibilité de désactiver les notifications directement depuis l'application. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

avis plutôt positif mais manque de recul

Réponse de altima-assurances.fr

Utilisation depuis peu, mais pas de problèmes pour le moment.

Réponse de altima-assurances.fr

L'offre proposée par le groupe MAIF me convient car je suis attaché à la MAIF, et vous me fidélisez un peu plus avec cette offre groupée et concurrentielle. Cela étant, le parcours d'adhésion a été laborieux des pièces d'adhésion ayant été ''egarees'' et pas de retours sur la date effective d'entrée en vigueur du contrat.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Le système au kms est intéressant mais le boîtier ne fonctionne pas tjs très bien.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. En cas de problème, nous vous invitons à nous contacter au 09.69.32.06.45 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. L' équipe d' Altima

Parcours simple et efficace. Bon contact avec le service client. Ras pour le moment. On verra les économies réalisées en fin d'année. Le concept colle à mon besoin.

Réponse de altima-assurances.fr

TB mais je n'ai pas suffisamment de recul. Pas évident à paramètrer.

Réponse de altima-assurances.fr

Tout est positif dans tous les domaines : accueil, compréhension, réaction...

Conforme aux attentes .

Réponse de altima-assurances.fr

Création d'un espace particulier personnel sur internet pour les assurés de l'assurance unique.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L' équipe d' Altima

écoute attentive et conseil lié aux risques

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Renseignements à propos du produit pas assez explicites Application mobile pas du tout fonctionnelle qui ne s'active pas quand il faut

Réponse de altima-assurances.fr

Tarifs super intéressants pour un petit rouleur comme moi (prime divisée pratiquement par deux)

Très bon concept

Réponse de altima-assurances.fr

Un peu trop tôt pour donner mon avis personnel cause de problèmes de santé qui m'empêchent d'utiliser ma voiture. En revanche, ma femme,qui est passée chez Altima avant moi et qui m'a déjà transporté dans son véhicule depuis est ravie de son expérience. Je ne vois pas l'heure de reconduire ma propre voiture !

Réponse de altima-assurances.fr

Assure depuis 1 mois seulement…..j’ai deux véhicules et passer de l’un à l’autre est un peu compliqué….effcé l’un pour mettre en place l’autre….j’aimerais savoir si il n’y a pas un «  remède «  pour faciliter ce passage.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. À ce jour, il n'existe pas de solutions pour faciliter le passage entre deux véhicules. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Réponse de altima-assurances.fr

Souscription en ligne facile, échanges fluides par mail, facturation claire.

Réponse de altima-assurances.fr

J'ai eu a régler quelques petite problèmes de l'application et j'ai eu des personnes disponibles et réactifs et aimables. Pour lei reste jrr ne me prononce pas

Je pensais payer moins cher et au total sur 1an cela me coutera plus chère

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L’assurance auto au km a été conçue pour ceux qui roulent moins de 6 000 kilomètres par an. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Assuré depuis l'an 2000, et jusqu'à maintenant toujours satisfait.

Réponse de altima-assurances.fr

Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !

Réponse de altima-assurances.fr

j'ai constaté des erreurs de lecture des trajets

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. En cas de problème, nous vous invitons à nous contacter au 0969320645 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Transfert très facile ce mon ancienne assurance vers l'assurance au Km, par ailleurs très simple d'utilisation et de suivi avec l'application

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Après un peu plus d'un mois d'utilisation du boitier et de mon téléphone activé, je me rends compte que les trajets enregistrés ne correspondent pas à la réalité (nombreux très petits trajets). Dans la mesure ou il est irréaliste de vérifier à tous moments l'enregistrement sur votre application, quel est notre responsabilité par rapport à la franchise de 1500 € en cas d'accident pour trajet non déclaré, ceci n'est pas très clair dans votre contrat compte tenu du manque de fiabilité de votre système. Jacques B

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. En cas de problème, vous avez la possibilité de déclencher le trajet manuellement à l'aide du bouton "détection des trajets" directement sur l'application. Si votre smartphone est défectueux ou volé, vous devez déclarer vos trajets au préalable, via votre espace personnel à partir du site www.altima-assurances.fr . Que le trajet soit déclenché ou non, les garanties prévues aux conditions particulières sont applicables. Toutefois en cas d'accident, si le trajet n'a pas fait l'objet d'un déclanchement, une franchise supplémentaire indiquée dans les conditions particulières sera appliquée et cumulable avec toute autre franchise contractuelle. Si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Réponse de Jacques B

Vous ne répondez pas à la question sur la fiabilité de votre application et sur votre responsabilité à ce sujet Il est irréaliste lors de très nombreux très petits trajets quotidiens de déclencher les trajets. Par ailleurs votre conseiller que j'ai eu au téléphone reconnait que votre système manque de fiabilité et contrairement à ce vous annoncez m'informe qu'en cas d'accident vous vous servez des statistiques de trajets effectués pour vérifier la déclaration. juridiquement c'est très ambigu comme situation. Jacques B

avec que deux mois d'expérience c'est juste pour donner un avis, mais pour l'instant tout va bien...............

Réponse de altima-assurances.fr

C'est ma première utilisation ALTIMA et pour moi c'est très je ne sors ma voiture que 1 à 2 fois par quinzaine... C'est vraiment super économique maintenant que je suis à la retraite depuis un an et que je j'avais presque 50€/mois avec ma précédente assurance. Bravo pour cette nouvelle assurance. Merci Altima/Maif.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris le temps de partager votre appréciation. L'équipe d'Altima

Réponse de Anne-Marie M

C'est normal quand on est satisfait. Merci pour cet avantage réel pour les petits rouleurs comme nous...

Accueil et conseils parfait

Très économique

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

L’offre, le parcours adhérent, c’est plutôt bien fait.

Réponse de Marc Antoine N

Bonjour, je me sens un peu floué. Vous tordez le bras à mon avis ( mon témoignage) en extrayant cette phrase sans laisser de place à mes observations. Dommage

Réponse de altima-assurances.fr

Ce n'était absolument pas le but de notre réponse et nous nous en excusons. Nous prenons bien en compte vos remarques sur les trajets arrondis et sur l'utilisation de la batterie.

Réponse de Marc Antoine N

Je vous remercie pour cet éclairage, bonne journée

permet de pas payer trop cher quand on roule peu

Conforme à mes attentes

Réponse de altima-assurances.fr

le positif, nous ne roulons plus beaucoup et de ce fait avons fait des économies

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Je suis très satisfaite de mon adhésion à Altima assurance au km et de son service . Seul un petit soucis me dérange parfois c'est que lorsque je ne roule pas je me déconnecte du blue booth et de la position pour économiser la batterie de mon portable , et alors là je reçois en permanence des messages pour me dire de me connecter .....Mais en dehors de ça , tout est parfait !!!! merci

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Vous avez la possibilité de désactiver les notifications directement depuis votre application "assurance auto à l’usage". Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Principe précis

Réponse de altima-assurances.fr

Application qui fonctionne rarement.

Cette formule me convient

Réponse de altima-assurances.fr

Formule particulèrement adaptée à mes besoins s'agissant d'un véhicule de résidence secondaire.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour monsieur, merci pour votre retour. l'équipe d'Altima

Personnel cordial.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Très réactifs pour assister les nouveaux clients

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Mise en place très simple. Suivi par le smartphone fonctionne comme attendu et détecte seulement les trajets effectués avec la voiture qui a le boîtier. Le service client a été très réactif et compétant lors de mon appel.

Réponse de altima-assurances.fr

Assurance parfaitement adaptée au petits rouleurs. Échanges et process faciles et très clairs avec Altima

Réponse de altima-assurances.fr

L'application fonctionne bien (à part la détection intempestive de trajets quand on n'est pas en voiture, mais ils ne sont pas comptabilisés), le service est réactif même en cas de sinistre, que j'ai déjà malheureusement pu tester...

Réponse de altima-assurances.fr

A part le parcours du combattant pour m'inscrire chez vous (résident à La Réunion) par internet, ce qui n'a pas été possible (vous m'avez enregistré de chez vous). Rien à redire.

Réponse de altima-assurances.fr

Surveille en permanence ….. est-ce bien ?

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Les données récupérées sont uniquement liées à la tarification de votre trajet : Le nombre de kilomètres, les horaires de début et de fin et la date. Altima ne collecte ni n’analyse aucune donnée sur le comportement de conduite. Nous vous donnons rendez-vous dans l’application « l’assurance auto à l’usage » pour plus d’informations sur les données. L' équipe d' Altima

Le boîtier a été placé dans la boîte à gants. L’application a été installée sur le portable. Tous les voyants sont au vert, malheureusement m, l’application ne fonctionne pas. J’ai tout désinstallé et tout réinstaller, ça ne fonctionne toujours pas !

Réponse de altima-assurances.fr

assurance bien adaptée au peu de kilomètres

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Trop de contraintes dans la mise en œuvre

Réponse de altima-assurances.fr

Le boitier de connexion dans la voiture qui beug sans cesse et surtout on a pas le choix de la date de prélèvement. C'est le 20 et pas autre chose. C'est cher pour le peu de kilomètres que j'effectue.

Réponse de altima-assurances.fr

Le principe est assez simple à comprendre et pratique. Mais il pourrait gagner en côté pratique avec un conseiller Altima qui relève compteur au début et à la fin de l'année plutôt que de forcer l'utilisateur Altima à avoir obligatoirement et toujours sur lui son téléphone en Bluetooth, d'autant que cela consomme de la batterie. Le véhicule, étant stationné devant le domicile, selon les pièces où l'on se trouve, le téléphone pense très régulièrement qu'un trajet va débuter. Les notifications et analyses inutiles déchargent donc la batterie.

Réponse de altima-assurances.fr

J'ai fait 2 trajets et l'application a planté à chaque fois!!

Réponse de altima-assurances.fr

Certains trajets ne semblent pas détectés...

Réponse de altima-assurances.fr

Très réactif mais peut-être un peu trop

Réponse de altima-assurances.fr

C'est tout nouveau pour moi. Pour l'instant tout va bien.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Très bien sauf beaucoup de messages sur le Smartphone

jdshflds

...

L'assurance au kilomètre nous revient plus cher qu'à la MAIF si nous faisons 5000km par an petit rouleur alors qu'elle était censé nous faire des économies. Très mal expliqué. Le devis pour 5000km nous a donné un tarif qui incluait les 5000km alors que nous sommes facturé dès le 1 et kilométrage. De plus l'application sur smartphone n'est pas fiable et ne détecte par toujours l'ensemble de notre trajet. Nous nous sommes aperçus également que si un trajet n'était pas identifié en cas d'accident la franchise serait de 1500€... Nous voiture étant en zone zfe dès 2024 nous n'avons malheureusement pas le choix et nous aurions préféré rester à la MAIF.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous regrettons que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. L' équipe d' Altima

Le parcours de transfert du contrat d'assurance entre MAIF et Altima n'est pas fluide, j'ai du appeler 3 fois et relancer, avec un refus de la MAIF de résilier reçu par AR, avant qu'il soit effectif. Sur le reste pas de problème.

Réponse de altima-assurances.fr

Aucun positifs, mauvais logiciel qui n’est pas adapté à votre téléphone et qui enregistre que vos retours de déplacements, mauvais interlocuteur au téléphone « si vous n’êtes pas contents retournez à la MAIF » Rien à voir avec eux, sans compter que les franchises ne sont pas les mêmes.

Simple, rapide et efficace

Réponse de altima-assurances.fr

Excellent contact Qualité de l'écoute de l'opératrice

Réponse de altima-assurances.fr

J'ai facilement pu joindre un conseiller dans les horaires d'ouverture.

Réponse de altima-assurances.fr

Concept très bon et de primer abord bien pensé par altima. Assurance très économique (parfait). Par contre, malgré l'activation des datas, de la localisation et du Bluetooth sur le smartphone avant de partir, certains trajets ne sont pas enregistrés (et dommage ce n'est qu'à la fin du trajet qu'on peut s'assurer que ce dernier a bien ou pas été pris en compte dans l'application !). C'est ce coté aléatoire qui me chiffonne (sachant que si on a un accident sur un trajet non déclaré, la franchise s'avère décuplée).

xxx

Le système de comptage des kilomètres est mal conçu. L'application se déclenche sans arrêt si on fait une balade à vélo par exemple, donc impossible d'écouter sa musique tranquillement. Il faut déconnecter l'application, mais pour se reconnecter le mot de passe n'est pas mémorisé par le téléphone, donc ça prend du temps à chaque trajet, et il faut bien vérifier à chaque fois que ça se déclenche. Le service technique m'a confirmé que l'application n'était plus en développement et qu'aucun changement n'était attendu sur ce point. C'est rhédibitoire pour moi.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes navrés pour le désagrément que ces problèmes ont pu vous causer. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Bien à vous, L' équipe d' Altima

Rapidité, prix, écoute de la correspondante

Réponse de altima-assurances.fr

Facile et possibilité de prêter la voiture avec téléchargement de l'application sur le téléphone du conducteur occasionnel

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Rapport qualité de service prix imbattables 👍 Rapidité d'intervention de l'assistance très rapide. Pour les petits rouleurs c'est l'assurance idéale. 🙂👍

Réponse de altima-assurances.fr

une conseillère devait me donner le paramétrage de mon mobile mais je n'ai rien reçu...

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter au 09 69 32 05 52. Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Je viens d'avoir un accident. J'étais arrêté a un feu rouge et une personne n'a pas freiné L'assurance c'est occupé de tous. déclaré non responsable

Réponse de altima-assurances.fr

j'attends apres un sinistre sinon très pratique

Réponse de altima-assurances.fr

Assurance très sérieuse et réactive, je recommande.

Réponse de altima-assurances.fr

Les éléments négatifs sont plus d'ordre administratifs. C'est stressant pour une personne âgée de faire les démarches, un petit peu plus d'accompagnements seraient les bienvenus.

Très pratique et économique

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'avis; je n'ai pas eu à utiliser les services d'Altima !

Réponse de altima-assurances.fr

Assurance au kilomètre. Pratique pour les petits rouleurs. Acceuil téléphone rapide et courtois

Correspond bien à mon besoin d’assurer un véhicule pour 3000 kms par ans

Réponse de altima-assurances.fr

Difficulté à comprendre la différence entre MAIF et ALTIMA. Manque d'informations sur cet aspect. J'aurai préféré rester MAIF.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Merci pour votre avis. Altima est une filiale à 100% du groupe MAIF  Nous restons à votre disposition. L' équipe d' Altima

Très bien pour un conducteur qui fait moins de 6000 km par an, un peu cher du km sinon. On paie à la consommation, c'est très facile avec le boîtier bluetooth fourni et l'application à charger sur smartphone.

Réponse de altima-assurances.fr

J’avais quelques craintes après avoir lu d’autres avis, mais cela fonctionne très bien. Le tutoriel serait encore à polisser.

Réponse de altima-assurances.fr

Pour le moment tout va bien et comme je roule très peu cela me convient parfaitement

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Parfaite adaptée à l’utilisation d’une seconde voiture de manière occasionnelle

Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour. L' équipe d' Altima

Communication déplorable : absence de réponse aux mails, y compris lors de relances ; grosse difficulté d'accès communication téléphonique ; incohérence des demandes. Au bilan, très peu rassurant en cas d'urgence (panne, accident) à gérer

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous regrettons que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. N'hésitez pas à nous appeler au 09 69 32 05 52 pour nous aider à mieux comprendre la situation. L' équipe d' Altima

Attention il y a Une sur franchise de 1500€ si votre trajet n’est pas détecté par votre téléphone et ça arrive sans prévenir . Résultat en cas f accrochage c est pour votre pomme . Et cerise sur le gâteau 1200€ de sur franchise si vous prêtez le volant . Donc en cas de pépin ça fait plus de 2700 € de franchise !!!

Cela démarre quand je pars à vélo et cela ne démarre pas quand on part en voiture. Cherchez l'erreur.

Réponse de altima-assurances.fr

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Nous sommes attentifs au retour de nos assurés qui nous permettent d'améliorer nos services. Vous pouvez nous contactez au 09 69 32 06 45 afin que nous puissions échanger sur votre problème. L' équipe d' Altima

relation client très bonne