Calculé à partir de 877 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 12031 avis depuis le 28/03/2012

Frais de transaction vs frais réel de la garde et du montant versé au petsitter

suite à une expérience du 06/01/2019

Commentaire de Animaute
Merci d'avoir pris le temps de déposer un avis, je vais toutefois me permettre d'éclaircir votre interrogation concernant les tarifs : la somme perçue par Animaute et pour le Pet sitter est affichée en toute transparence avant de payer, après avoir cliqué sur "Réserver".... par ailleurs chaque pet sitter fixe librement son tarif journalier.
Votre satisfaction ainsi que celle de votre animal est notre priorité, nous restons à votre disposition pour toute question.

Rejeter ma première demande sous une semaine était vexant,car je travaille beaucoup pour me payer des vacances donc je ne peux pas aller sur mes mails tous les jours. Animaute propose l'option récup mais apparement certains petsitters ne le savent pas et refuse la garde au dernier moment.J'ai dû faire la demande auprès de la nouvelle petsitter lors notre communication par mail, donc à quoi vous sert l'option récup?Ma petsitter était géniale.

suite à une expérience du 05/01/2019

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.
Nous essayons chaque jour d'améliorer notre fonctionnement et je prends bonne note de votre remarque constructive.
L'équipe Animaute

Le site n’est pas clair. Pas intuitif et les conditions financières sont piègeuses.

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.
Nos équipes se mobilisent chaque jour pour améliorer l'ergonomie du site et ne manquerons pas de tenir compte de votre retour pour de prochaines améliorations.
Concernant les tarifs, ceux indiqués au moment de votre choix du pet sitter sont des tarifs qui comprennent l'ensemble des frais par jour.

Système de réservation défectueux
Pas de remboursement rapide après un bug reconnu du système de réservation
Système tarifaire peu clair (coût additionnel de la plateforme et du coût final donné seulement au moment de payer)

suite à une expérience du 31/12/2018

Commentaire de Animaute
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Nous regrettons de n’avoir pu satisfaire vos attentes.
Concernant le remboursement, nous avons traité votre demande le plus rapidement possible.
Pour ce qui est des tarifs, lorsque vous choisissez votre pet sitter, le montant journalier comprend la partie pet sitter et la partie Animaute.
L'équipe Animaute

Très mauvaise. La garde n'a pas eu lieu et nous n'avons toujours pas été remboursés. Le pet sitter que nous avions sélectionné gardait déjà 4 autres animaux dont 2 chiens qui terrorisait le notre. Nous nous sommes retrouvés à devoir trouver une solution d'urgence pour notre la veille de Noel pour notre chat. Aucune assistance ne nous a été portée de la part d'Animaute. Nous avons appelé 3 fois afin de demander un remboursement. Je ne recommanderait jamais ce site à mon entourage, bien au contraire.

Commentaire de Animaute
merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire. Après vérification de votre dossier je vois que vous n'avez pas choisit l'option garde seule lors du lancement de votre demande de garde ni un pet sitter sans animaux. Je vois également sur les échanges que vous avez eus avec la pet sitter qu'elle vous a prévenue qu'elle aurait 2 chiens en vous donnant également leur gabarit et leur poids.
Au sujet de votre demande de remboursement je vois bien que le service a reçu votre e-mail le vendredi 27 à 23h38 mais avec le week end et les jours fériés votre demande n'a pu être traitée le 02/01 dans la journée mais je vous assure que votre demande de remboursement va être traitée dans les plus brefs délais.
Nos services restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
L'équipe Animaute.

La petsitter a touché moins d'argent que le site !!!
Le prix demandé est incompréhensible.

suite à une expérience du 31/12/2018

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.
Chaque pet sitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un pet sitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme pet sitter.
L'équipe Animaute

Il n’est pas dit explicitement que le paiement de la prestation n’inclut pas le paiement du petsitter ! Résultat nous payons une fortune !!!

suite à une expérience du 30/12/2018

Commentaire de Animaute
Bonjour et merci d'avoir laissé un commentaire.
Le montant journalier comprend la partie du pet sitter et la partie Animaute.
L'équipe Animaute

Très coûteux alors que le petsitter ne gagne pratiquement rien par rapport à la somme versée. Contact uniquement commercial au début puis plus rien quand l'argent est versé. Très déçue.
le 01/01/2019 par Client.

suite à une expérience du 30/12/2018

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.
Notre service ne se limite pas à une simple mise en relation et aux frais de dossiers. Il comprend un suivi personnel par votre conseiller, une assistance vétérinaire, un support d’urgence, week-ends et jours fériés (annulation du pet sitter, problème de comportement de l'animal, etc.) mais surtout une assurance RCP et une garantie Anivéto pour la santé de votre animal pendant sa garde.
L'équipe Animaute

Une personne m'a été proposée alors qu'elle ne proposait pas le service demandé (à savoir une garde à son domicile).
De plus, le site sur-facture les services. Plus de 50% lui revient, ce qui est franchement exagéré, et ce, sans compter les "frais de dossier". Une véritable supercherie: ce site se fait clairement une fortune sur le dos des pettsitters, lesquels gagnent en fin de compte moins de dix euros par jour.
le 01/01/2019 par Client.

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire.
Il se peut qu'une personne sur l'ensemble des pet sitters proposés ne soit pas conforme à votre recherche (lié à son changement d'état qui n'a pas été encore pris en compte ou que cela est lié à un bug).
De plus, chaque pet sitter fixe librement son tarif journalier. Vous pouvez ainsi avoir un pet sitter à 4€ la journée comme un autre à 10€, et effectivement la différence avec la somme pour Animaute est plus ou moins importante. La plupart du temps, celle-ci est plus basse que la somme pet sitter.
L'équipe Animaute

Le site met en relation avec de bons pet sitters mais leur commission est énorme !
J'ai réalisé après avoir réservé que plus de 70% de ce que j'ai payé va au site.

J'ai payé la pet sitter 35€ et plus de 80€ à Animaute !!!
Je trouve cela beaucoup trop cher, je ne passerai plus pas ce site, il me semble anormal que le site touche plus d'argent que la pet sitter
le 31/12/2018 par Client.

suite à une expérience du 26/12/2018

L'équipe Animaute

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Animaute.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Animaute.fr

Animaute