asfored.org

Informations asfored.org

J'ai beaucoup apprécié les deux formations que j'ai suivies jusqu'à présent avec Asfored. J'envisage d'y retourner dès que possible!

Préparez mieux les cours, notamment en fournissant les supports aux apprenants. j'ai effectué une formation (Indesign Avancé) sur 04 jours étalés sur deux semaines et je n'ai pas eu de supports de cours. Sans ces derniers comment pratiquer correctement après la formation ?

SUPER

Formation sur InDesign très intéressante qui reprend pas à pas les bases du logiciel et qui permet une prise en main très complète pour faire de la mise en page pour tous supports. Ce fut une initiation sur cinq jours très dense et riche. La formatrice, à l’écoute des particularités de chacun, a su répondre à toutes nos questions avec bienveillance et pédagogie. Le groupe de travail restreint (nous étions sept) a permis de nombreux échanges sur nos pratiques et parfois d’aller plus loin dans le programme initialement prévu. Je ressors de cette formation très satisfaite et confiante pour mon évolution professionnelle dans le domaine éditorial.

La formation était intéressante, la formatrice prenait le temps de répondre aux attentes de chacun. Peut-être un peu court pour pouvoir aborder tous les sujets.

Une formation efficace et structurante avec une formatrice d’une grande pédagogie et riche d’une expérience en la matière absolument incontestable. Les mises en pratique et les retours immédiats sont très appréciables et le travail dans la bienveillance en petit groupe permet d’échanger autour de nos diverses propositions. A recommander, vraiment.

Formateur expérimenté, contenus enrichissants et bons échanges avec les autres participants ! Très bonne expérience

Très bonne formation malgré la complexité du sujet. Et merci au formateur de nous avoir transmis outils et ressources.

Une très bonne formation. Un peu condensée et intense mais très utile avec une formatrice de haut niveau. Merci!

Très bonne formation, enrichissante. Animatrice très sympathique et professionnelle. Taille du groupe de travail (4 personnes) idéal.

La formation a été vraiment enrichissante et la formatrice, excellente : accessible, intéressante, elle nous a toutes mises à l’aise et fourni de belles pistes d’amélioration pour chacune de nous. Je la recommande chaudement à tout salarié qui chercherait de l’aide sur ce sujet (seule remarque: l'intitulé de cette formation n'est guère à propos, l'élégance est moins un objectif que l'éloquence, et "discourir" n'est pas une formidable invite à écouter).

Très bonne formation

Très contente de cette formation

Une équipe pédagogique au top, un programme dense mais complet, que demander de mieux ? Je ne regrette absolument pas d'avoir fait le parcours correcteur chez Edinovo. Aujourd'hui, je me sens beaucoup plus confiante dans l'exercice de mon métier.

Formatrice compétente et à l'écoute!

Organisme sérieux, formation très complète (correcteur) dispensée par des intervenants de qualité

Très satisfaite. Formation de qualité en comité restreint. Le formateur maîtrisait parfaitement son sujet.

Je me suis inscrite à cette formation pour faire le point sur mes capacités professionnelles en tant qu'éditrice. J'ai atteint mon objectif. J'ai bien compris les différentes chaînes d'un projet éditorial, grâce au professionalisme de tous les intervenants. Le groupe par ailleurs, de par son étérogénéité, était très interessant.

Une formation de qualité, remplie de bienveillance et qui permet de vraiment progresser/revoir certains points et/ou notions.

Formation claire et pertinente, trois jours qui ont permis une véritable immersion dans le monde de l'Edition pour comprendre ses spécifités.

Merci pour cette formation. Très enrichissante et intéressante, elle me sera d'une aide concrète au quotidien.

Très bonne formation. Tous les points proposés ont été abordés. Toutes les réponses aux questions ont été données. Nickel !

Très bon accueil, formatrice très pédagogue, locaux très agréables

Formation en présentiel avec conditions sanitaires respectées (très appréciable d'être en petit groupe). Locaux adaptés et agréables. ?changes avec intervenante et autres participants très intéressants.

Ravie de cette formation au cours de laquelle j'ai pu poser toutes les questions que je souhaitais et m'entraîner sur des exemples qui m'intéressent.

Formation très utile pour moi. Je la recommande à tous.

Tout s’est très bien passé. Les formateurs sont au top Les locaux très sympa avec les coins de pause. Tout est bien organisé avec café et thé à disposition. Seul mini bémol un peu froid dans les salles de formation en hiver. Je recommande vivement.

Passionnant !

Très bonne expérience, nous étions en petit groupe (5 participants), ce qui a permis à chacun de prendre sa place et de participer activement. L'organisation de la journée était claire, les exercices étaient des cas pratiques directement applicables dans notre quotidien professionnel, et adaptés à la situation de chacun d'entre nous. Je recommande.

J'ai beaucoup aimé cette formation, c'était très intéressant et enrichissant. J'ai appris beaucoup de chose qui me seront utiles. La formatrice était très pédagogue et sympathique. Un petit bémol : j'ai trouvé que c'était parfois trop axé sur la littérature générale, et pas toujours adapté au parcours professionnel des participants.

Formation intéressante et très conforme au descriptif. Cadre agréable et personnel aux petits soins.

tres bon accueil

La formation était très intéressante et progressive. Les exercices étaient bien adaptés. Cette formation donnait envie d'aller plus loin.

Une formation très riche et très complète menée par une formatrice très efficace et à l'écoute.

J'ai suivi la formation "La place de l'image dans le projet éditorial" dispensée par EDINOVO. Cette formation a été bénéfique pour moi et les solutions mises en place par EDINOVO pour la suivre à distance étaient tout à fait adaptées à la situation actuelle. La formatrice était également excellente.

Formation très complète et précise, correspondant parfaitement à mes attentes quant à l'apprentissage de la manière dont on doit regarder une image et du vocabulaire technique à employer avec le photograveur. Les nombreux exercices pratiques permettent d'éveiller le regard, d'aller au-delà de la théorie et de confirmer les acquis.

La formation que j’ai suivie m’a permis de rencontrer des professionnels passionnés et d’apprendre énormément de choses qui toutes m’aideront à être plus efficace au travail. C’est un organisme de formation de qualité qui peut permettre ainsi une collaboration constructive entre plusieurs grands professionnels et un public de stagiaires, merci!

Bonnes infos de la formatrice. Bons échanges avec le petit groupe.

Formation qui donne un très bon aperçu des possibilités de l'impression et du façonnage mais qui ne délivre pas toutes les clefs "techniques" pour se lancer. C'est sans doute son format assez condensé qui laisse un peu sur sa faim, en ne faisant pas pratiquer ou s'exercer le stagiaire.

Très bonne formation. Très complète et très instructive. Formateur très à l'écoute.

Très instructif et complet. Aurait pu durer plus longtemps !

Très bonne formtion, très enrichissante, et très inspirante pour nos prochaines fabrication.

Accueil sympathique. Bonne formation

Formation parfaitement équilibrée entre théorie et pratique. Le contenu est riche, dense avec des mises en situation, des supports et des retours d'expérience permettant d'ancrer immédiatement les acquis. La pédagogie de la formatrice a fait le reste. Hâte de poursuivre !

Belle expérience, formatrice très professionnelle et disponible. L'équipe du centre est chaleureuse et à l'écoute.

J'ai suivi la formation Gestion d'une maison d'édition. Formation claire, très intéressante et adaptée à mes attentes.

Excellente formation indesign. Formatrice très à l'écoute, créant une vraie relation intervenant/apprenant. Merci.

J'ai appris les astuces que je voulais savoir en venant, j'ai consolidé mes acquis et j'ai passé un agréablement moment avec mes camarades de formation. La formatrice était très claire dans ses propos, c'était un plaisir de suivre ses propos et de pratiquer surtout.

Contact préalable efficace et cordial. Cours parfait: contenu, timing, échanges, évaluation.

Excellente formation ! L'accueil est parfait, les intervenants aussi, très pédagogues et très professionnels. Depuis les premiers contacts (téléphoniques), avec des explications claires et des orientations en fonction de nos besoins (et de notre budget), jusqu'à la fin de formation : on a du mal à partir ! Malgré la crise sanitaire tout a été géré de main de maître et mis en place pour accueillir au mieux les stagiaires ! Je recommande !

Formation en petit comité, format parfait pour pouvoir échanger!

Formation relation auteur/éditeur très satisfaisante, mêlant théorie et mise en pratique de manière équilibrée et pertinente. Formatrice très à l'écoute avec une expérience terrain enrichissante et qui a su s'adapter aux différents profils.

Le stage était très bien mais, comme je l'ai déjà dit, j'aurais eu besoin d'une formation un peu plus longue car je n'avais jamais pratiqué ProLexis avant (comme l'autre stagiaire, qui était plus à l'aise car elle y était déjà familiarisée) et c'était un peu difficile pour moi.

Organisme de formation très sérieux, équipe très sympathique et formations de qualité.

Une formation indispensable quand on travaille sur des livres illustrés ! La législation évoluant régulièrement, les auteurs n'étant pas toujours très vigilants sur certaines problématiques liées à l'exploitation des images, ni très au courant du cadre législatif, cette formation donne aux éditeurs des outils d'analyse concrets et pistes de réflexion pour mesurer les prises de risque. Quand on n'a pas de service juridique auprès duquel prendre conseil et que l'on travaille quotidiennement avec des images provenant de divers sources, connaître ces outils est absolument essentiel et permet d'avancer plus "sereinement" dans son travail au quotidien (l'éditeur est responsable des contenus qu'il publie et nul n'est censé ignorer la loi...). La formatrice s'est appuyée sur des exemples variés et nombreux pour permettre aux stagiaires de se reconnaître dans leurs propres problématiques. Serait à refaire régulièrement pour bien se remettre les idées en place. L'échange avec les autres stagiaires est toujours enrichissant.

Formation très intéressante, tant dans la théorie que la pratique.

J'ai eu l'occasion, depuis plusieurs années, de suivre des formations à l'Asfored. J'ai été satisfaite à chacune des sessions, tant par l'accueil, que par la qualité de la formation et le professionnalisme des intervenants. Des locaux agréables participent également au fait de s'y sentir bien.

La formation "Conception éditoriale" proposée par Edinovo s'est avérée pertinente et riche. Par ailleurs, étant novice dans le domaine de l'édition, être immergée au sein d'un groupe de stagiaires composé en grande parie d'éditrices, m'a également permis d'en apprendre davantage sur la profession.

Très bonne formation !

Je ne suis qu'au début de ma formation à l'ETL pour le moment, mais elle s'annonce extrêmement utile. D'une part, les ateliers avec des traductrices et traducteurs expérimentés, des personnalités qui ont toutes leur propre manière d'aborder un texte, viennent enrichir ma pratique professionnelle. D'autre part, les ateliers professionnels me donnent les outils pour mieux me défendre en tant que traductrice. Enfin, l'ensemble me permet de faire des liens et d'élargir mon réseau. Pour l'instant, je suis ravie !

J'ai appris beaucoup de choses en une seule journée. L'intervenante était très claire et avait beaucoup de support pour nous illustrer son propos.

E-learning dont le contenu ne vaut pas celui d'un livre sur le sujet choisi, la désagréable sensation d'avoir été berné première et dernière expérience

Excellente formation appréciée par des grandes écoles. Excellente culture générale en matière d'édition numérique, on apprend bien à faire nos ebooks dans différents formats aussi epub que d'autres. Accueil chaleureux et sympathique de tout le monde. Les professeurs sont devenus des amis. Vraiment on nous a motivé pour des fonctions d'éditeur numérique c'est un accomplissement formateur et avec de bon augure vu les changements et les évolutions dans le futur du ebook et du numérique. Formation à ne pas rater, beacuoup de logiciels intéressants du html à sigil. Nous ne pouvons que les remercier de leur professionnalisme.

J'ai suivi la formation "ABC des réseaux sociaux", l'introduction idéale pour devenir community manager quand on est novice sur les RS. Le programme annoncé a été respecté et le formateur, Bertrand Ploquin, a su allier exposé et réponses aux nombreuses questions. Le cours lui-même, bien pensé, était vraiment intéressant, permettant un certain recul tout en étant au coeur de la question l'ambiance, très conviviale. Je like, je commente et je partage !

Très intéressant

Formation adéquate à mes attentes

Une formation très vivante et très professionelle

Formation très utile avec des études de cas précis.

Excellente formation, très complète et très bien menée. Pertinence du contenu, forme adéquate avec un bon équilibre entre théorie et jeu de questions-réponses.

Top!! Bon formateur, bonne formation, très bien!! Très compétent!!! Audrey Pécome

Vos intervenants sont vraiment à la hauteur de ce que nous pouvons attendre dans les échanges et les apports du fait de leur expérience, et cela est précieux

Très bonne formation, complète et bien menée qui mêle aspect théorique et application pratique pour comprendre au mieux tous les enjeux! Public de la formation assez divers qui permet de comparer les points de vue et les manières de travailler : très intéressant!

très satisfaite par cette formation très complète

Très bon accueil et informations claires Formatrice très pro et dynamique.

Très bonnes formations avec des intervenants ad hoc, de qualité. Accueil et confort.

Formation enrichissante qui donne une bonne vision et culture de l'édition

Très bonne expérience, nous étions deux donc c'était comme un cours particulier. Une super prof, attentive à nos besoins pro et à nos difficultés. il me reste deux jours à faire pour terminer la formation.

Formations toujours assurées par des intervenants ayant une expérience très significative dans le domaine professionnel de l'objet choisi. Et dans des lieux conviviaux et faciles d'accès.

excellent! des professionnels aguerris dans les differents domaines abordés, je suis très satisfaite de ma formation...et du bon accueil.

Formation très adaptée, claire, précise et documentée. Merci !

Bonjour, formation de bonne qualité, formatrice = au top ! mais pouvez vous adresser le fichier qui a servi de support à la formation ??? merci Marie

bon accueil, bonne écoute

Très bonne expérience de pouvoir avoir un cours particulier d'une journée avec une formatrice ayant été sur le terrain.

Dans le cadre de l'accompagnement des éditeurs par ALCA Aquitaine, J'ai suivi la formation "Auto diffusion : comment bâtir une commercialisation professionnelle" dispensée par EDINOVO. Très utile et pragmatique en ce sens qu'elle apporte à la fois la connaissance et le savoir faire indispensables pour opérer au sein de la chaîne du livre en France. Méthode pédagogique adaptée, avec un formateur empathique, disponible et à l'écoute.

Très bon accueil, très bonne formatrice, très bon rythme de formation, très bons supports. Locaux agréables. J'ai vraiment été ravie de cette formation et je la conseille au sein de mon service.

Formation très intéressante et la formatrice nous a captivé tout au long de la journée.

Excellent formation. Notre formatrice était très à l'écoute et ses explications étaient toujours accompagnées d'exemples.

On a des exemples, on est mis dans des situations qui nous font comprendre plus vite qu'une simple théorie. Sitôt un maillon de la chaîne expliqué, on passe en application par un exemple concret qui sera corrigé dans la foulée avec toutes les questions et les explications qui peuvent s'y greffer. On sent que les cours sont préparés et qu'on à affaire à quelqu'un qui connaît son métier.

2° jour de formation avec Christophe plus intéressant car plus concret

Maryvonne et les autres intervenantes étaient charmantes et nous ont permis à la fois de belles rencontres et des échanges instructifs. Merci pour nous et nos étudiants en alternance.

Bonne formation

Super formation !! Formatrice et contenu au top!

Très satisfaite de la formation. Un petit problème : la formation initiale demandée a été annulée 2 fois faute de participants. J'ai dû prendre l'initiative de demander une autre formation suivie par un collègue. J'aurais aimé qu'ENDINOVO me propose une formation disponible plutôt que de m'écrire par 2 fois que la formation demandée est annulée faute de participants.

Bien organisé et intervenante compétente et sympathique

Très bonne formation, merci beaucoup !

La formation suivie, portant sur les aspects juridiques de la commercialisation du livre était détaillée, illustrée par des exemples et correspondait tout à fait aux problématiques rencontrées dans mes missions quotidiennes.

Formation très intéressante.

Excellents formateurs, contenus très riches et correspondants parfaitement au descriptif des formations. Formations en petit groupe, ce qui permet d’interagir régulièrement et de prendre en compte les besoins de chacun. Bonne pédagogie, beaucoup de dynamisme.

Venant de la communication et responsable de plusieurs collections, le cycle de formations que m'a proposé Edinovo a été très enrichissant pour moi. Une équipe à l'écoute et des formateurs passionnés et disponibles !

Une formation très enrichissante avec un formateur intéressant et à l'écoute de ses stagiaires. Au top !

J'ai suivi une formation sur l'actualité juridique, nous étions un petit groupe et l'intervenante était très compètente.

bonne formation

Formation pertinente, intervenante sympathique et pédagogue. Quelques temps parfois, j'ai trouvé la fin de journée un peu "poussive"

Très bonne formation ! De bons outils à utiliser immédiatement, discours clair et bien construit, bon programme tenu, exercices pratiques.

Formation intéressante avec beaucoup d’interactions entre les participants.

tres bon etablissement de formation

Très belle expérience

Excellent centre de formation spécialisé dans les métiers de l'Edition. Les formations (en petit groupe en général) sont animées par des professionnels qui connaissent parfaitement l'Edition et peuvent répondre à des cas pratiques. Je recommande !

Formation complètement adaptée à mes besoins, vivante et enrichissante.

Le niveau de qualité peut varier mais est, en général, très bon selon les formations et les formateurs. Pas toujours bien organisés, on est jamais vraiment certain d'avoir accès aux cours en ligne et aux supports de présentation.

J'ai apprécier cette formation !!! Elle a été bénéfique pour moi surtout que je travaille dans le domaine éditorial ?? merciiii

Bien très instructif

A l'écoute, toujours disponible, c'est dans une très bonne ambiance que j'ai passé ces formations.

Conforme à mes attentes, et a répondu aux nombreuses questions que je me posais.

Vraiment parfait !

La formation a été bien ciblée et la formatrice a bien présenté les différentes parties du programme. Par ailleurs, elle a fait preuve d'un grand professionnalisme. Maîtrise du sujet, rigueur du propos et partage sont les mots-clés de cette formation

Une formation à la hauteur des attentes avec une formatrice attentionnée et à l'écoute des demandes formulées par les concernés. Peut-être, une meilleure connaissance à l'avenir du marché et de la situation du pays sujet et lieu de la formation.

Excellente formation: formatrice extrêmement compétente et pédagogue. Très bonnes ambiance et organisation.

Les cours sont bien adaptés, sujets variés et intéressants. La formatrice s''est adaptée à notre niveau et nous a donnés de bons conseils. Le seul bémol : stage beaucoup trop court ! Au moins deux jours de plus auraient été parfaits pour bien approfondir nos écrits.

Très bonne formation qui aurait peut-être mérité d'être étalée sur trois jours. Très bon accueil, la formatrice est très compétente et prend le temps de répondre à toutes les questions, ce qui a donné lieu à des échanges très intéressants. Je recommande !

Bonne formation, très bon accueil.

La formation "Découvrir l'édition" proposée par EDINOVO a parfaitement répondu à mes attentes d'apprentissage très concret des différentes facettes du métier, grâce à des formateurs experts et passionnants.

Très bonne formation qui gagnerait à être étalée sur 3 jours au lieu de seulement 2. Intervenantes au top ! Merci.

Formation très utile et instructive.

La formation était intéressante mais elle ne correspondait pas tout à fait à ce que j'en attendais. Par ailleurs, les dates ont été modifiées sans que j'en sois tout de suite avertie.

Toutes les formations suivies chez Edinovo ont été entièrement satisfaisantes et je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps.

A recommander... Formation très complète et et très intéressante. Formatrice à l'écoute et très compétente.

La formation était très bien organisée, ainsi que son suivi avant et après par le personnel d'Edinovo. La formatrice était également très bien à tout point de vue. Le nombre de participants était suffisant pour permettre une bonne interactivité du groupe. Les expériences professionnelles de chacun étaient enrichissantes pour moi.

C'était très enrichissant.

Excellente formation, beaucoup de pédagogie et un apprentissage de qualité.

La formation dispensée sur le droits d'auteur appliqué à l'édition dont j'ai bénéficié a parfaitement répondu à mon attente. L'exposé de notre formatrice, Mme Manuela Dournes, était tout à la fois vivant, complet et toujours d'une grande clarté. Il a donné lieu à de nombreux échanges d'un grand intérêt pratique qui ont régulièrement ponctué son déroulement. Une documentation extrêmement utile nous a été remise à la suite de cette formation. J'ajouterai que cette formation s'est déroulée dans une ambiance fort agréable, de celles que seuls les formateurs suffisamment compétents pour générer l’empathie véritable de leur auditoire savent créer.

Excellente formation, complète, et très claire.

Maître de stage extrêmement compétent et pédagogue. Cours détaillés et bien expliqués. Bon accueil.

J'ai suivi un cycle de formation au métier d'éditeur, le contenu de la formation était très précis et très riche, les formateurs ont su nous faire partager leurs expériences et leur passion. Un immense merci à l'ASFORED.

Une formation complète sur 2 jours alternant cours théorique et pratique. Je recommande.

Formation très intéressante et complète. La formatrice est à l'écoute et très concise.

Rien à dire, bon stage dans de bonnes conditions

J'ai suivi la formation "InDesign Avancé". Formatrice très disponible et à l'écoute. J'ai eu une formation personnalisée et adaptée à mes besoins. Je ne peux que recommander !

Excellente formation de 2 jours alliant théorie chez Edinovo (historique, étude du marché, contraintes techniques et juridiques...) et pratique avec une visite d’une 1/2 journée dans un studio d’enregistrement où nous avons assisté à une séance de captation audio avec une comédienne lisant un extrait d’un roman. Je recommande fortement ce module.

Super formation, c'est toujours un plaisir d'être formée à l'Asfored.

Intéressant et complet sur une expérience de lecture en pleine progression