atelierdeschefs.fr

Avis clients de atelierdeschefs.fr

Calculé à partir de 32 avis obtenus sur les 12 derniers mois

200 avis depuis le 28/08/2021

Informations atelierdeschefs.fr

L'atelier des Chefs : des cours et des formations pour découvrir et apprendre les métiers de la main et de l'humain.

10 rue Pergolèse, 75016 Paris

Contacter L'atelier des Chefs

formation de qualité que l'on peut faire à son rythme

Très bien. Je recommande!!!!

Formation complète et facile à comprendre.

Excelente formation à distance.

Tres pédagogique avec des ressources numériques tres bien faites

Contenu pédagogique complet. Les formateurs sont des professionnels de la restauration qui nous accompagnent vers la réussite du CAP.

Formation de qualité oui je la recommanderai sans soucis D’ailleurs je pense refaire une formation chez vous

Formation de qualité et elle reste très variée. Je recommanderai l atelier des chefs.

Super formation et accompagnement. Donne toutes les bases pour la reussite de votre examen

J’ai adoré la méthode pédagogique de cette formation. Je recommande autour de moi et j’ai même parrainé une collègue

Excellente formation, à recommander sans réserve

Formation de très grande qualité. En ce qui concerne le contenu, bien sûr ! , mais aussi en ce qui concerne les supports, le suivi pédagogique et administratif et… les liens créés entre les apprenants.

Cette formation est très bien conçue pour être suivie à distance. Liberté d'organisation, progressivité, tutoriels et vidéos de qualité (malgré qqs fautes d'orthographe), et la possibilité d'organiser à la demande des vidéos de suivi avec l'expert Sylvain. Cette formation correspond complètement à mes attentes.

Très bonne préstation. Les cours sont clairs et intérressants

Pour moi c’est la meilleure école Équipe à l’écoute.

Pratique et efficace

A recommandé sans problème

Super formation, très intuitive et facile à suivre. Les cours sont très intéressants et j’ai appris beaucoup de nouvelles techniques en cuisine. J’ai pu régaler mon entourage avec les nombreuses recettes proposées ! Je recommande à 200% cette formation

les corrections ne sont pas assez approfondies et passées trop rapidement sur les détails.

La formation est complète (de mon point de vue d'apprenant). Une partie théorique en e-learning pour apprendre les techniques, discuter avec les autres apprenants et les experts (fil de discussion et rendez-vous d'approfondissement). Et une partie pratique (stages en présenciel), facultative mais très bienvenue. C'est là qu'on acquiert vraiment l'expérience pratique sous la houlette d'un chef expérimenté.

Je recommande très bien organisée cette formation est parfaite tant au niveau des cours que du suivi

formation très complète avec bon nombre de recettes qui sont, si on publie des photos, corrigées malgré que ce ne soit pas spécialement prévu ! Alors un grand merci à Bruno mais surtout à Sophie qui est quasiment là tous les jours. En lisant les réponses faites à tout le monde on a pas mal de compléments du cours et c'est très sympa ! oui je recommanderais cette formation !

Je sui ravi d’avoir suivi cette formation, l’équipe est dynamique, gentille, à l’écoute, et bien sûr, compétente !

Très bonne formation avec bcp de pratique et de techniques

Super formation. Que je recommande à ceux qui veulent faire une foren parallèle d'une autre activité

CAP électricien obtenu .

Oui, car c'est bien.

Je suis ravie de la formation de L'atelier des Chefs au CAP cuisine que je recommande. J'ai beaucoup aimé la qualité des vidéos et les quiz permettent d'apprendre et retenir de façon ludique.

La formation CAP cuisine est très bien réalisée. On suit facilement le fil de la formation à notre rythme. Pour le côté pratique, c'est super on se régale tous les soirs.

Mon expérience avec l'Atelier des Chefs est un désastre complet. Non seulement j'ai investi financièrement dans cette formation, m'endettant pour cela, mais la qualité du service est si décevante que chaque mois les prélèvements me rappellent cette erreur monumentale. Outre des frais exorbitants pour une qualité de cours en ligne médiocre, le manque criant de professeurs, d'interactions humaines et d'exercices pratiques est ahurissant. Les cours se résument à des quizz insipides, dénués de toute pertinence éducative. Ce qui est plus frustrant, c'est le manque complet d'exercices et de tests pratiques, éléments essentiels pour un apprentissage concret. L'absence totale de support papier a également entraîné des coûts supplémentaires pour l'impression des documents, aggravant ma situation financière déjà précaire. De plus, mes multiples tentatives pour obtenir de l'aide ou une simple réponse du service client sont restées vaines. Leur indifférence face à mes préoccupations est inacceptable, surtout pour des engagements financiers aussi importants. En tant qu'étudiant et ayant investi dans cette formation pour mon BTS diététique, cette expérience est une source de stress et de regret constant. J'aurais espéré que l'Atelier des Chefs offre un support réel, des interactions humaines, des exercices pratiques et une qualité de service à la hauteur des frais demandés. Je déconseille vivement cette formation à toute personne cherchant une expérience éducative sérieuse et fiable. J'espère sincèrement que des améliorations seront apportées pour éviter à d'autres personnes de se retrouver dans la même situation de frustration, d'endettement et de manque d'expérience éducative réelle.

Contexte professionnel : Teambuilding Malheureusement, le déroulement de l'atelier n'a pas répondu à nos attentes et nos collaborateurs ont été déçus. Nous nous attendions à ce que chaque personne soit installée devant une table de travail (seul ou en binôme) pour participer activement à la conception d'une recette. Toutefois, ce n'était pas le cas lors de notre Teambuilding. Nous avons plutôt constaté que la majeure partie du temps était consacrée à l'observation plutôt qu'à la participation active de chacun. Une dizaine de personnes qui regardent un collègue faire une action avec le chef, ou bien le chef a fait plusieurs étapes de la recette à lui tout seul... Cela ne favorise pas l'interaction et la cohésion d'équipe. Au vu du prix de la prestation pour une TPE, nous avions donc des attentes élevées en termes de participation active des collaborateurs comme nous avons pu le voir dans les vidéos et photos présentes sur le site web en plus des arguments marketing mis en avant pour l'organisation de Teambuilding. Egalement, il manquait plusieurs accessoires pour concevoir la recette et l'accueil était "froid". Suite à notre mécontentement plusieurs mois ce sont écoulés sans réponses et un geste de -10% sur la facture nous a été proposé. Au vu du déroulement de cet évènement, du temps passé, ce geste n'est pas suffisant.

Formation passionnante et très facile à suivre. Une formation adaptée au rythme de chacun. Le contenu et les exercices sont très bien faits. Je recommande !

La formation est très bien faite. Les parcours sont progressifs et permettent d'avancer selon ses connaissances. J'ai déjà mon CAP Cuisine donc c'est très pratique de pouvoir avancer vite sur les modules que je maîtrise déjà. Les recettes sont très bonnes, je découvre de nouvelles saveurs par exemple la mayonnaise avec de la crème de soja. C'est passionnant d'en apprendre plus sur les légumineuses, les champignons et ces produits qu'on n'a moins l'habitude d'utiliser. Les coachs sont efficaces, attentifs et empathiques et l'expert est disponible et réactif. J'apprécie beaucoup les échanges avec la communauté et la qualité des contenus. Je recommande cette formation à fond !

Il y a un an j'ai souhaité me former à la cuisine, en vrai c'était presque un rêve d'enfant puisque je voyais mon oncle le faire dans son restaurant et encore plus avec les gens qui l'applaudissaient à la fin du repas. Mais la vie faisant, je ne l'ai jamais fait moi même. J'ai choisi la formation auprès de l'atelier des chefs pour leur assise sur les cours de cuisine j'en ai fait plusieurs et vraiment sans regret. Tout d'abord, j'ai très bien été accompagné dans mon projet par l'équipe commerciale. ils ont vraiment été à mon écoute. Ensuite, j'apprécie vraiment la qualité des cours, on apprend bien grâce aux vidéo, photo, texte... et les différents modules pour aller plus loin sont fait avec autant de qualité que les cours pour le CAP. Comme ils le disent rien de mieux que la pratique et là encore des recettes super sympa avec lesquelles j'ai pu briller à Noël auprès de ma famille :). Il est vrai que ce n'est pas toujours simple d'associer vie professionnelle et formation, mais heureusement ma coach est là pour me motiver quand je pense ne pas y arriver (surtout côté temps). Enfin, j'ai aussi pu faire un stage de révision de 2 jours dans leur atelier, et c'est encore mieux pour corriger les erreurs de gestes que je pouvais avoir. Là je me suis inscrit à l'examen et étant un peu en retard, mon super prof m'a aidé à faire un planning sur ce dernier sprint pour que je sois fin prêt pour l'examen. Il est toujours disponible pour moi (bon ok sur rendez vous mais j'ai toujours pu trouver une place). J'ai clairement envie de l'inviter dans mon futur restaurant. Il est évident que je recommande cette formation

des outils efficaces et pédagogiquement ultra bien conçus. Une formation adaptée au rythme de chacun, du sur-mesure

Formation passionnante et très facile à suivre. Le contenu et les exercices sont très bien faits. Super expérience ! Je recommande !

J’ai acheté le CAP cuisine en septembre 2022. Le site de l'atelier des chefs était très fluide et moderne, quelle déception une fois rentrée dans la formation. Plateforme d’une lenteur insupportable. Obligation de valider chaque diapo pour passer à la suivante quitte à devoir faire un retour en arrière sur 20 vignettes (très lentement) pour valider un quizz parfois bien trop simple, et passer enfin au module suivant. Très difficile d'être efficace et de prendre de la hauteur . La plupart des vidéos sont plus que datées (10 ans ou plus), coquilles et incohérences en nombre, quantité de nourriture à acheter astronomique (même pour nous qui sommes 7 régulièrement), produits mauvais pour la santé et pour les préoccupations écologiques actuelles (sucre, beurre, viande). Impossible de contacter les responsables de la formation directement. Le conseiller à qui j’ai acheté la formation fait l'intermédiaire. Remboursement au prorata refusé et pas un mot de la direction. On me dit que l’entreprise travaille dur pour améliorer les pb et que je peux faire remonter les coquilles. Je ne perdrai pas une minute de plus sur cette plateforme pour les aider à améliorer leur service avec le peu de considération qu’il me donne. J’ai payé pour ce qui devait être une formation de qualité et j’ai été très déçue. Marketing très efficace et technique de vente bien rodées (on m'a parlé de la technique spéciales pour ne pas pleurer en épluchant les oignon, et de la réduction de 20% exceptionnelle rien que pour moi à ma demande). Ils parlent du taux de réussite des personnes qui sont allées à l’examen, pas du taux d’abandon pour raisons évoquées plus haut. L’ atelier des chefs n’est pas responsable du référentiel d’un autre âge du CAP cuisine, mais ils sont responsables de la qualité exécrable de leur plateforme et surtout du peu de considération qu'ils offrent à leur clientèle insatisfaite. Je ne la conseillerai à personne vu le nombre d’alternatives sur le marché et l’absence de considération de la direction. Dommage pour les 1800 euros payés en fonds propres. Grosse déception autant sur le contenu que sur le SAV.

De simples vidéos, des quizz, des appels épisodiques de pseudos coach différents chaque mois et sans connaissance de l'historique des précédents entretiens ....Le tout pour 1850€ de mon CPF =grosse arnaque

Très convivial à l'utilisation. Très intuitif

Je recommande cette formation avec cette formule qui permet de gérer les cours selon nos disponibilités.

formation très complète et bien détaillée. Les supports sont multiples et on ne s'ennuie pas.

Une formation très complète et vraiment top

je la trouve très bien après savoir si cela suffit pour l'obtention du diplôme, à voir...

Formation très bien détaillée en ligne, conseil technique donné lors des remises d’exercices Je recommande vivement cette formation

tout est parfait merci

Non. Cette formation s'adresse à des personnes déjà formées et pas aux débutants comme le décrit la publicité.

Formation très complète avec évaluations régulières des applications pratiques. Construction équilibrée entre les séquences vidéo d'apprentissage et les supports écrits. Grandes qualités pédagogiques du chef Jean-Sebastien Bompoil qui anime avec dynamisme et bonne humeur la formation et assure la progression des apprenants par des explications et démonstrations bien structurées et très claires. Je recommande cette formation qui m'a permis d'obtenir le CAP cuisine après 7 mois de préparation.

Formation de qualité ... à condition de s'y investir à fond évidemment !

Parfait pour suivre une formation en parallèle d'une activité professionnelle.

Efficace, très fournie, dense et très pertinente

Formation rapide efficacité la recommande cap en 1 année seulement à la portée de tous si on bosse bien sûr

Formation intéressante et bien construite

Xxx

Complètement adaptée à ma situation ! Rythme soutenu mais accompagnement toujours dispo. Chefs bienveillants et justes (pratique culinaire). Équipe pédagogique parfaite 😀👍

J'ai suivi cette formation,en parallèle avec internet,et j'ai obtenu mon CAP Pâtissier.Il y a un suivi régulier,on peut rapidement obtenir des réponses à nos questions.Je suis satisfaite d'avoir suivi cette formation,mis a part un petit "beug"qui m'a empêchait d'être noté que j'avais terminé cette formation,alors que j'ai validé tous les modules,j'ai pas obtenu de réponse à cette question ,du coup sur mon compte formation c'est stipulé que je n'ai pas été au bout de cette formation,et je n'ai pas pu obtenir mon attestation de fin de formation,mais cela ne pas empêcher de réussir et obtenir mon CAP.

Bonjour La formation vraiment très bien, toute l'équipe très à l'écoute. les cours complets et suffisamment interactifs. Je dois passer mon examen cette année, je ne peux pas encore juger si je suis bien préparé.

Bien quand digital, beaucoup d’interactions avec les autres élèves et avec les chefs pour répondre à nos questions. Plate-forme très interactive. Et possibilité de faire des stages en présentiel pour parfaire ses connaissances. Je recommande

Bonne dans l'ensemble mais plateforme pas top

Bonjour, Très bon suivi et conseils durant la formation 2020-21. L'idée de créer un cercle des Alumni est excellente.

La formation est bien, surtout la plateforme, en revanche il manque beaucoup de sujets importants pour valider l’examen. J’ai changé au moins de 4 coaches sans me prévenir. Les coaches m’ont appelé pour prendre des nouvelles sans rdv j’étais toujours gêné de répondre aux questions car j’ai travaillé et je ne voulais pas annoncé au travail que je fais CAP.

Je ne recommande pas.

Réponse de atelierdeschefs.fr

Bonjour Marie, Je suis navrée de lire que votre expérience avec notre formation n'a pas été satisfaisante. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Pourriez-vous me dire pourquoi vous ne recommandez pas notre formation afin que nous puissions nous améliorer ? Merci par avance, Camille de L'atelier des Chefs

Je recommande à tous cette formation qui permet d’apprendre les techniques de bases de la cuisine française et de se préparer au mieux à l’examen du CAP.

Méthode pédagogique. Bon suivi y compris par téléphone. La progression et le plaisir sont réels

Centre de formation très à l écoute

oui

formation complète pour une formation en ligne; trés claire

très bonne formation, vous aurez votre CAP si vous suivez le rythme

Très bien. Adapté à ma situation pour un passage en quelques mois (4 mois). Vos équipes sont très agréables et le suivi est fluide. L’intranet est un peu vieillissant cependant fonctionnel. Je trouve qu’il faudrait plus de module sur le dressage. Les quizz sont à retravaillé, car des fois trop évident, des fois sur des détails qui n’étaient pas dans les fiches.

Conforme à mes attentes, je recommande

Je recommande ! Formation au top :)

La formation cap Patissier est vraiment complète et ludique . On commence par des recettes simples et traditionnelles, et on progresse dans les techniques petits à petits. La deuxième phase permet d’expérimenter plusieurs techniques dans une même recette, jusqu’à arriver à tout réaliser ! Les compléments de cours sur l’hygiène sont très importants mais très faciles d’accès. J’ai adoré pouvoir choisir mon rythme d’apprentissage . Apprendre ou je veux et quand je veux ! Avec fiches et vidéos, tout est très simple. Je la recommande vraiment !