bois-brazeco.com

Avis clients de bois-brazeco.com

Calculé à partir de 42 avis obtenus sur les 12 derniers mois

5959 avis depuis le 10/08/2017

Informations bois-brazeco.com

Buche compressée : livraison à domicile ou retrait dans nos dépôts de votre bois compressé, compacté et densifié

105 rue de la plage 33780 Soulac sur mer

Cela fait plusieurs années que je commande des buches compressées chez Brazeco. Pour l'instant, le rapport qualité/prix était correct malgré les frais de livraison excessif. Mais cette année, les 80 cartons commandés sont de très mauvaise qualité. Plus de la farine que du bois compressé. Brûle mal et chauffe peu.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour, Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments liés à votre commande. Nous vous encourageons vivement à contacter notre service client à l'adresse email contact@bois-brazeco.com ou par téléphone 05 56 09 90 99 afin de signaler ce litige. Notre équipe est disponible pour vous apporter toute l'aide nécessaire et répondre à toutes vos questions. Bien à vous, L'équipe Brazeco

Réponse de 'Pascal+' P

Bonjour, c'est ce que j'ai déjà fait, video à l'appui.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour, Merci pour votre retour, le service client nous a confirmé avoir effectué un dédommagement concernant votre réclamation Bien à vous L'équipe Brazeco

Bois livré de très bonne qualité apparente mais j'ai été trompé sur la quantité facturée. Celle ci est basée sur la quantité en stères dont le volume est surestimé par rapport à celui en m3 de 30% vis à vis des ratios ONF. De plus les frais de port sont très élevés.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Le volume de la palette est indiquée dans les caractéristiques du produit pour un volume sur vrac de 2m3 Notre bois étant séché en étuve et donc garanti à moins de 20% d'humidité, nous vous donnons une équivalence de consommation par rapport au bois que vous avez l'habitude de consommer. Ainsi brûler une palette de notre bois normé NF H1-G1 en 40cm revient à dégager autant de chaleur que si vous brûliez 3 stères de bois classique en bûches de 40cm. Cordialement L'équipe Brazeco

Société très sérieuse, nous comandons notre bois chez eux depuis 3/4 ans et nous sommes satisfait du produit.

Informations commerciales : 1 palette = 2m3 = 3 stères. Empilage à domicile : 3,10x0,95x0,40= 1,18 m3, soit ~ 1,7 stère réel. Grosse différence, que la mention "en vrac" n'explique pas complètement. Dommage car le bois est de qualité.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Voici les informations que nous transmettons dans le descriptif produit, qui nous sont d'ailleurs fournies par le fabricant soumis aux contrôles réguliers de l'AFNOR: 1 palette = 1 ballot 1 ballot = 2000dm3 (volume bois vrac) 1 palette = 100x120cm au sol par 185cm de hauteur Le bois étant normé NF H1-G1 cela signifie qu'il est passé en étuve et donc à moins de 20% d'humidité, une palette de nos bûches en 40cm revient donc à générer autant de chaleur que si vous brûliez 3 stères du bois que vous avez l'habitude d'utiliser et dont le taux moyen est plus proche de 35% Cordialement L'équipe Brazeco

Très lisible sérieux sécuriser

sa fait plusieurs année que nous commandons des granulé de bois chez brazeco et nous en somme comptent surtout quand il y a des réductions

Bonjour, tres bien, reponse quasi immédiate, lors d'une demande d'information.

Très bon suivi.

Grosse lenteur le jour où j'ai fait ma commande !!!

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Qu'entendez-vous par "grosse lenteur" ? Au niveau du site web pour la prise de commande? A vous lire Cordialement L'équipe Brazeco

Frais de port excessif par rapport au service rendu

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Sous-traitant la livraison nous n'avons malheureusement aucun levier vis à vis des transporteurs en terme tarifaire et nous vous facturons exactement ce qu'ils nous facturent Nous sommes navrés que le service ne soit pas à la hauteur de vos attentes Cordialement L'équipe Brazeco

Commande et disponibilité en 2/3 jrs pour une commande en avril. Merci

RAS, pratique

Les informations sur le site sont trompeuses, la quantité est plus faible qu'annoncée, il n'y a clairement pas 3,5 stères par palette (en 30 cm), les délais de livraison plus long. Sinon le bois semble de bonne qualité, la livraison s'est bien passée, livreur agréable.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour La quantité livrée est bien celle annoncée en volume. Nous donnons simplement une équivalence en stère par rapport à du bois classique moins performant car plus humide. Notre palette de bois qui est étuvé et donc à moins de 20% d'humidité revient à brûler environ 3,5 stères du bois que vous avez l'habitude de consommer et dont le taux d'humidité moyen se situe aux alentours de 35%. Cordialement L'équipe Brazeco

Aimable, à l'écoute

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour En vue de prendre en compte votre avis et de procéder si nécessaire à des améliorations, pouvez-vous nous détailler s'il vous plaît les raisons de votre mécontentement A vous lire Cordialement L'équipe Brazeco

Trois fois que je commande chez brazeco, commandes prises au dépôts, aucun soucis

Bien que les prix aient considérablement augmenté (prix des bûches de jour PREMUIM et transport), je continue à faire confiance à Brazéco et à ses produits.

Tout est bien

site sérieux a recommander vivement buche densifié au top

3 années que je commande des bûches compressés. Très bonne qualité des bûches premium avec une inflation logique en cette période mais moindre que d'autres acteurs du marché. Livraison sous 15j devant mon portail car j'ai du gravier dans l'allée.

Service au top, personnel sympathique , serviable et très pro Concernant le produit pas encore testé, mais que des bons échos

Le produit me convient. Le lieu de retrait est adapté et permet de faire en plusieurs passages.

Très simple à utliser et le bois toujours de très bonne qualité.

Commande simple à faire Confirmation de la commande, rapide Livraison sous quelques jours, sans aucun souci ⁷

Très bonne communication.

J'ai commandé une palette de buches premium en mars 2023 et j'ai constaté une augmentation de plus de 25% par rapport à 2022. J'aimerais connaitre la justification d'une hausse de tarif aussi incroyable.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Entre temps il y malheureusement eu le conflit Russo-Ukrainien qui nous a impacté sur le coût des énergies nécessaires à la fois à la fabrication des produits mais également au transport des matières premières ainsi que des produits finis Si on ajoute à cela le cours des matières premières qui a pris environ 40% en 12 mois, nous n'avons malheureusement pas eu d'autre choix que de répercuter toutes ces hausses sur notre prix de vente final Cordialement L'équipe Brazeco

Rien à dire. Impeccable, aussitôt dit aussitôt fait!

Excellente navigation sur le site , menus clairs , contact téléphonique agréable et professionnel , livraison effectuée en 72 heures .

Pratique..on y trouve toutes les informations utiles sur les produits.

Pas de problème pour passer la commande . Par contre, au moment du paiement, impossibilité de payer par carte sur le site, obligation de téléphoner au siège et de faire un virement bancaire , ce qui ne nous arrive jamais sur n'importe quel autre site d'achat.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Nous sommes navrés du désagrément, toutefois il s'agit d'un problème au niveau de votre identification par Security Pass, à laquelle nous ne pouvons malheureusement strictement rien faire Merci de vous rapprocher de votre établissement bancaire pour ce genre de souci Cordialement L'équipe Brazeco

Après mon achat, manque de retour client pour informer de la date de livraison.

Ne changez rien !!!

Simple et rapide

Simple et efficace

Pour le moment cela se passe bien , on attend le délai de livraison

Client de Brazeco depuis quelques années, je suis très satisfait des buches prémium que j'utilise chaque hiver. La validation des commandes est réalisée rapidement et l'accueil dans les points de livraison est toujours excellent. Je ne peux donc que recommander Brazeco.

navigation sur le site facile, livraison dans les temps, bois correspondant à la commande. gros désagrément : le transpalette utilisé par la société de livraison ne passe pas le "bateau" du trottoir. Palette de bois déposée sur la rue. Problème que je n'avais jamais rencontré avec d’autres sociétés de vente de bois.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Comme détaillé dans nos CGV les palettes pesant un minimum de 700kgs, la dépose n'est que garantie au pied du camion et seul le chauffeur une fois sur place et en fonction de la configuration du sol estime si il peut ou non déplacer celle-ci Pour garantir une manutention plus poussée il faut partir sur une livraison avec un chariot élévateur Cordialement L'équipe Brazeco

Réponse de Marie L

OK, mais si c’est sur place seulement que le chauffeur peut évaluer le problème comment en tant que cliente je peux prévoir ou non un chariot élévateur au moment de la commande

Ce sera notre deuxième commande. Bois bien sec et qui ne dégage pas de fumée noire lorsqu’il brûle comme un bois de chauffage classique. Pouvoir calorifique important. Par ailleurs bois propre qui peut être stocké en intérieur. Que du positif.

aucune promo pour les clients réguliers, et une hausse de prix incroyable. Dommage.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Comme tous les ans nous proposons une remise de 10% sur toute notre gamme (hors frais de livraison et dans la limite des stocks disponibles) à l'ensemble de nos clients et cela jusqu'au 31 mars. Nous avons malheureusement dû augmenter nos tarifs cette année afin de répercuter la hausse du coût des matières premières, des consommables et de l'énergie Cordialement L'équipe Brazeco

Très très bien depuis quelques années déjà est toujours satisfaite des prestations. Continuer!

Il est incomplètement anormale que vous me proposiez un prix de transport plein tarif (+ de 100,00€) pour une livraison "dépôt-domicile" de 2 km!? Conséquence, je dois aller chercher ma palette par mes propre moyen! Dommage, vous pourriez-faire quelque chose pour les vieux (73 ans) clients fidèles comme moi,non?

Très bon contact, bon suivi, rien à redire Je ne mets pas 5 étoiles car on peut toujours mieux faire mais cela n'enlève rien au sérieux de Brazeco sur cette première expérience

Livraison reçue comme convenue . Efficacité

Tres contents de la qualité du produit que nous utilisons depuis plusieurs années, tout est de qualité de la commande à la livraison.

commande rapide

Très bon accueil aimable et réponses rapides a nos. questions merci

Très bon site bien fait. Avec vidéo et de nombreux avis Le seul regret la livraison confort avec chargeur pour palette n'est plus disponible. C'est bien dommage.

Livré aujourd'hui avant midi. Le livreur sympa. Très satisfait.

Pourquoi 5 étoiles ? Parce que Brazeco tient ses engagements pour la livraison, parce que le produit acheté (bûches compressées de jour) donne entièrement satisfaction au bout de 3 commandes (la quatrième est en cours), que des petites économies par rapport au gaz commencent à se percevoir. Pour mettre en oeuvre la bûche de jour, il faut respecter les consignes, c'est à dire faire reposer la demie bûche (dans mon cas) sur un lit de braise qu'il faut toujours maintenir et ne pas étouffer ni laisser s'emballer la flamme en se servant du tirage. Les cendres peuvent être déposées dans le jardin.

Une palette de bois compressé réceptionnée quelques jours après la commande. Toujours efficace, c’est ma 2eme commande, très satisfait.

Toujours aussi simple et rapide

Toujours impeccable, le site est facile d'utilisation, la commande a été traitée rapidement et la livraison aussi.

Buches de très bonne qualité, livraison rapide et soignée. Client depuis plusieurs années avec toujours autant de satisfaction.

Entièrement satisfait ,comme d'habitude!

R A S

Bois de qualité, peut être un peu cher, mais je recommande. Livraison rapide

Commande bien livrée en bonne et dû forme.

pratique , de bon rendement .

Bûches à disposition très rapidement et interlocuteur sympa Par contre vos bûches de jour me font 1h-1h30 et les nuits 2h a tout casser contre les 6-8h annoncées. Avec une arrivée d'air au minimum je précise. Donc ces bûches reviennent a très cher.

très bien merci.

Plusieurs fois commandé chez eux. Jamais déçu, et le transporteur/livreur est toujours professionnel

Tjrs aussi satisfaite du produit (bûches jour), des contacts Brazeco et du dépôt stockeur - parfait !

Pour le site et la navigation pas de soucis. La livraison s'est très bien passée même si c'est un peu loin pour chercher le bois.

Commande passée mardi matin, livraison mercredi matin; difficile de faire mieux. Quant à la qualité des bûches, rien à redire: faciles à manipuler et à stocker , chauffent très bien. Excellent produit.

LIVRAISON TRES RAPIDE. PREVOIR UN GPS POUR CAMION POUR LES LIVREURS

Site facile d'utilisation, rapidité pour effectuer une commande

tout est parfait, ne changez rien.

Tout s'est parfaitement passé. Ma commande passée, j'ai reçu la confirmation aussitôt. Peu de temps après j'ai été avertie qu'un transporteur prendra contact avec moi. Et en effet quelques jours après, appel du transporteur et livraison 3 jours après à mon domicile.

Le délai de livraison est trop flou L'origine du bois : fabriqué en France, mais bois venant d'où et dans quelles proportions ? Sa nature au départ : sciures issues d'atelier de charpente menuiserie ou arbres abattus spécialement pour faire les bûches ?

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour L'intégralité de notre production est réalisée à partir de chutes provenant de la transformation des scieries alentours, nous ne coupons aucun arbre afin de le transformer en bois énergie Le délai de livraison dépendant de la disponibilité des produits mais également du planning de nos transporteurs sous-traitants, nous ne pouvons que vous donner un délai estimatif Cordialement L'équipe Brazeco

Réponse de Jean-Louis G

Merci pour ces réponses. En ce qui concerne l'origine du bois, je ne l'ai pas lu dans la présentation de vos produits. Je n'ai sans doute pas bien regardé. C'est un "détail" important pour beaucoup de gens. Cordialement

après plusieurs commandes, je suis toujours satisfait du site et je recommande .

Cette société est très professionnel et puis les possibilités de payement c est très bien ,ne changé rien bonne journée

Le service et la livraison ont correspondu à nos attentes.

très bon produit.

a l’ecoute

satisfaction totale

très facile... prix un peu haut mais au moins je crise pas derrière du bois pas sec, donc je valide... en plus un groupe sympathique

Je n'ai toujours pas pu récupérer ma commande, Geovia à vayres devait me rappeler dans la journée pour récupérer en début d'après-midi, j'attends toujours. JE DEMANDES DONC UN GESTE CCIALE CAR JE NE PEUX PAS ME CHAUFFER CE WK N'AYANT PAS MA COMMANDE.

Réponse de bois-brazeco.com

Bonjour Nous avons reçu votre règlement le vendredi 10 mars, comme indiqué dans nos CGV ainsi que dans le mail de retrait de commande vos marchandises sont disponibles "24h ouvrées" à réception de ce mail, soit le lundi Le retrait de votre commande en foulée de votre paiement est donc exceptionnel et dépend du bon vouloir et de la disponibilité du logisticien chez qui sont stockées les marchandises. Nous comprenons malgré tout votre mécontentement bien que Brazeco n'en soit aucunement responsable. Afin d'éviter ce genre de déconvenue merci d'anticiper au maximum vos achats. Cordialement L'équipe Brazeco

Excellente qualité

Produits de bonne qualité. Bois sec tranché, livré dans les temps.

des conseillés super compétant , produits au top

Le bois est conforme à la description. Personnel disponible et sympa pour l'enlèvement de la marchandise.

Très satisfaite de la prestation, première commande à un prix attractif, service client réactif. Aucun reproche à faire 😉

Bon produit. Prix correct, bien qu'ayant augmenté (plus cher qu'il y a peu malgré la remise de 10%.

commande respectée, prix honnêtes, livraison bien organisée

Ponctuel et efficace

En ce qui concerne la commande, je suis satisfait. J'attends la livraison pour confirmer cet avis.

Très bien pour tout aussi bien accueil téléphonique que pour la livraison

J’ai un poêle à bois et depuis que j’utilise les bûches compressées de Brazeco la chaleur restituée est bien plus importante.

tres bien -

souhaiterait une livraison par transpalette motorisée

Très bon contact, produits conforment et livraison très rapide. Merci. A bientôt pour une prochaine commande. Cordialement d'un client satisfait.

je commande régulièrement mon bois chez Brazeco et j'en suis satisfaite .

RAS Pas de problème

Navigation sur le site très simple.

Dommage de ne pas avoir plus d’info sur le point relais en avance (ça peut être loin fonction d’où on habite)

Simple, rapide, personnel du lieu de retrait agréable et serviable.

rapide, simple, bon produit !

Un peu flou sur la promo : si les couts de transport sont si eleves et non remisables au volume, vous devriez les isoler sur une ligne a part J ai ete ravi de la qualite du bois a la commande precedente, par contre la palletisation etait bcp trop fragile et cela a cree un drame chez le transporteur final : mettez de quoi caler les buches en hauteur pas un film plastique qui ne supporte pas les forces horizontales

Parfaite assistance et disponibolité de l'équipe (Eva) pour résolution efficace d'un problème lors de la commande.

Sérieux, parfait

Commande sur le site très rapide et retrait dans l'entrepôt de Trappes très facile (accueil par un personnel bienveillant).

Améliorer la présentation pour commander, un peu brouillon.

Toujours satisfait des bûches de bois compressé. Facile à ranger et à utiliser.

Entreprise très professionnelle et très sérieuse, avec une communication très cordiale, soucieuse de la satisfaction totale du client, délai de transport respecté et surtout très réduit. Le livreur est minutieux et très sérieux. La qualité des produits est parfaite. Après ma deuxième expérience je recommande cette entreprise sans la moindre hésitation.

Accès au site simple et clair.

Quelque problème de disponibilité cette année près de chez moi.

Tout est OK ,le site pour réserver, la livraison sérieuse et le livreur très sympa

rapide, efficace, retrait facile à proximité, buches de bonne qualité, tarifs compétitifs

Le site est clair, concis, les prestations sont bien expliquées, le choix est large et si un produit n'est pas disponible ou en rupture, c'est indiqué clairement. Il existe la possibilité de payer par chèque pour les personnes qui, comme moi, ont peur de se faire pirater leur carte (cela m'est arrivé). Le siège vous appelle pour finaliser la commande et indiquer qu'ils ont bien reçu vos chèques. Vous pouvez payer en 3 fois Lors de l'appel, le numéro qui s'affiche précise bien que c'est la société Brazeco donc vous savez que ce n'est pas du démarchage commercial, cela évite de rater un appel important. Ensuite le livreur local vous appelle, pour convenir d'un rdv. Bémol : pas de livraison le samedi donc pour les personnes qui travaillent, prévoir une demi-journée de congés. Il n'est par ailleurs pas possible de se faire livrer sur mon terrain, pourtant ouvert et facile d'accès, ils vont donc laisser 3 stères sur palette sur la route, cela fait des années que je me fais livrer entre 6 à 8 stères sur mon terrain, personne ne m'a jamais opposé d'arguments valables pour ne pas le faire, mais là, ils refusent. Je vais donc devoir me pastiller 3 stères seule en 4ème vitesse pour dégager la rue et ne pas gêner le voisinage, tout en exposant ma personne à la circulation. Donc ça c'est plus que moyen, je n'apprécie pas du tout. On peut m'opposer que le camion ne peut pas prendre le risque de s'enliser ou autre, ce que je comprends tout à fait, mais là c'est un refus avant même d'avoir vu la configuration du terrain concerné.Je ne peux pas encore évoquer la qualité du bois (bois bûches 40cm), je serai livrée vendredi. Le délai de livraison est rapide.

je n'ai jamais eu de problèmes donc avec celle ci non plus pour l'instant tout va sauf l(augmentation de prix

Commande par internet et enlèvement chez le transporteur stockeur, tout est très bien.

toujours très bien comme d habitude qualité irréprochable merci brazeco

Je suis la content de la commande et de la réception à Rungis

RAS lors de la prise de la commande ...

pratique, performant, propre. Très bien.

Toujours au top et espérant que les prix resterons compétitifs.

Commande rapide avec récupération du bois possible dans les 24 h . Choix restreint si l’on ne veut pas s’attendre mais ce n’est pas gênant.

Bonjour , je donne la note maxi ,pour le site ,aucunes dificultés a l'utiliser , j'attends la livraison pour donner mon avis sur le délais et la qualité , Bonne journée , dans l'attente .

BIEN

Commander facile a réalisé site simple à utiliser toujours impeccable simple rapide efficace merci

Bûches de très bonne qualité

Réapprovisionnement du dépôt de Tonnay Charente beaucoup trop long.

Ayant bénéficier du chèque nous énergie… en 48 heures, la commande a été validée a rien à redire

Toujours bon service.

Tout est dit dans ma note.

presentation des produits parfaite.

Très pro , rien à dire sur la qualité du bois et la livraison est toujours bien organisé

Toujours très bien. Qualité du bois + promos !!!