Cabinet Bedin Immobilier Toulouse Carnot

Informations Cabinet Bedin Immobilier Toulouse Carnot

Le CABINET BEDIN IMMOBILIER est un réseau succursaliste de plus de 65 agences immobilières, fondé il y a plus de 40 ans et implanté dans tout le Sud-Ouest : Bordeaux Métropole, Bassin d’Arcachon, Landes, Toulouse Métropole. L’ensemble de nos collaborateurs, spécialistes de l’immobilier, vous proposent de nombreux biens (appartements, maisons, terrains, commerces et entreprises) en vente et en location, ainsi que nos services en gestion locative, syndic de copropriété, programmes neufs et investissement, défiscalisation et locations saisonnières.

30 BOULEVARD LAZARE CARNOT 31000 TOULOUSE

Immobilier

Contacter CABINET BEDIN

Evaluations clients Cabinet Bedin Immobilier Toulouse Carnot

Catastrophique et les mots sont faibles : de nombreux mensonges, des approximations, de l'incompétence. Ca me rend malade de donner 17k pour un accompagnement (je dirai plus désaccompagnement). Nous avons 10 jrs de réflexion, et vraiment, nous hésitons à laisser tomber le compromis juste à cause de l'agence. 1) Dire que l'appartement a été refait à neuf il y a trois ans alors que c'était il y a 10 ans (nous l'avons découvert chez le notaire, super). 2) Ne pas vouloir nous fournir le DPE complet et nous cacher jusqu'à ce qu'on ait insisté pendant 7 jours, et nous le fournir, après que l'on ait fait une offre à un prix donné, une non conformité grave avec du monoxyde de carbone. Prétendre à une simple heure de travail pour la lever alors qu'un artisan nous a dit qu'on en aurait pour 5-10k si on gardait le gaz, 2k sinon. 3) Ne pas nous fournir les éléments demandés, ou seulement à partir de la troisième évocations. 4) Mensonges sur la prise en compte des frais d'agence dans les frais de notaire : on m'avait affirmé que 2 seules cabinets étaient habilités à le faire alors que pas du tout, il suffit de faire un mandat de recherche, ce qui semble une pratique courante. 5) Erreur dans le prix que l'on souhaitait proposer au vendeur (notre agente a négocié 324.5 au lieu de 323.5). 6) Refus d'établir une proposition écrite de prix au vendeir malgré nos demandes (au moins 3, énoncées clairement) à l'agente. 7) Mensonge sur une pseudo assurance comme quoi les frais de ravalement de façade serait au maximum de 4350 euros pendant 10 ans, quels que soient les nouveaux devis réalisés par la copro (vu avec notaire). 8) L'agente a paniqué et prétendu à un manque de compétence en informatique pour ne pas nous joindre un document de 60 pages par mail (le DPE). 9) Ne pas vouloir réaliser les mesures des murs (pour 17k, ça semblait bien le minimum) et nous prêter son laser pour qu'on le fasse nous même quand l'agente n'est pas là (délai 1 semaine). 10) Suffisance et moqueries lorsque l'on voulait effectuer des négociations de l'ordre de 2.5k car je cite "je ne suis pas vendeuse de tapis". 11) Visiblement, aucune humanité envers quelqu'un qui va s’endetter à 33% pour 25 ans. Tous ces points paraissent presque irréels parce que ça semble tellement gros mais c'est malheureusement véridique... Vraiment, j'ai honte qu'un tel service existe, et vraiment j'ai honte de potentiellement vous donner 17k (un SMIC annuel quasiment, rendez-vous compte du manque de décence)...

Réponse de cabinet-bedin.com

Bonjour Mme, C'est avec un profond regret que nous avons pris connaissance de votre avis faisant part de votre mécontentement. Nous sommes surpris de vos remarques concernant notre collaboratrice puisqu’elle a su faire preuve de réactivité, de flexibilité et de professionnalisme avec vous comme pour chacun de ses clients, ce que vous avez d’ailleurs souligné pendant vos précédents échanges avec elle. Elle s’est rendue disponible sur 2 jours de repos pour vous permettre de visiter, a su vous rassurer dans votre choix en vous fournissant tous les documents nécessaires et en vous mettant en relation avec des experts pour que vous puissiez échanger avec eux, en vous permettant de retourner dans le bien pour prendre des mesures lorsque vous le souhaitiez et ce même si elle ne pouvait pas être présente, a briefé ses collègues quand elle n’était pas disponible pour qu’ils puissent répondre à vos questions, a échangé longuement avec le vendeur pour le compromis de vente… Tout cela afin que votre projet d’achat se concrétise dans les plus brefs délais. Votre objectif étant atteint, il est donc tout à fait normal que le fruit de son travail soit récompensé, d’où l’application d’honoraires, reflet de notre accompagnement tout au long de votre projet. Nous ne comprenons pas la raison pour laquelle vous affirmez que nous ne vous avons pas fournis les documents que vous demandiez puisque, en plus du DPE (renseigné dans toutes nos annonces puisque c’est une information obligatoire), l’intégralité des diagnostics vous ont été remis en mains propres le lendemain à votre demande. Puisque le document contient 60 pages, il est trop lourd pour pouvoir être envoyé par mail. Notre collaboratrice vous a alors proposé de vous l’envoyer via Wetransfer puisqu’il était techniquement impossible de l’envoyer autrement que par ce moyen. Ce n’est donc pas par manque de volonté ou de compétence que notre collaboratrice ne pouvait le transférer par mail. Vous avez préféré une remise en main propre de ce dossier puisque vous revisitiez le lendemain le bien et c’est un autre collaborateur de notre agence de Toulouse Carnot qui vous l’a remis, votre interlocutrice ayant déjà un engagement avec un autre client. A propos de votre inquiétude concernant le gaz, la collaboratrice qui vous a suivi vous a mis en relation avec le diagnostiqueur, ce qui a d’ailleurs effacé vos inquiétudes puisque vous nous avez adressé un mail à ce sujet le 7 juillet dernier, soit 20 jours avant la signature du sous-seing privé chez le notaire. Des travaux d’aménagement ont été réalisés entre 2016 et 2017, soit il y a maximum 5 ans. Ce sont les travaux structurels qui ont été réalisés avant ; nous n’avions pas en notre possession les documents y faisant référence et nous n’avons pas pu vous les fournir puisqu’ils remontent à 2 anciens propriétaires avant vous. ...

Réponse de cabinet-bedin.com

... Pour le ravalement de façade, nous vous avons simplement mis en garde sur de futures charges à prévoir dans cette optique, ce qui nous a d’ailleurs permis de négocier à la baisse le prix du bien. Nous avions estimé une fourchette haute de ces travaux afin que vous soyez informé et non surpris par la suite. Nous n’avons fait que vous relayer les informations transmises par le propriétaire, c’est-à-dire les devis réalisés pour ce ravalement, et vous exprimer notre avis sur ceux-ci, que nous estimions à un peu plus cher. En aucun cas notre collaboratrice n’a évoqué une pseudo assurance. Contrairement à ce que vous affirmez, il n’y a pas eu d’erreur sur le prix proposé au vendeur par notre collaboratrice. Elle a bien proposé votre offre au vendeur qui a refusé de descendre en dessous d’un certain prix net vendeur. Afin que la vente se concrétise et que le prix frais d’agence compris soit plus en adéquation avec votre budget, nous vous avons exceptionnellement accordé une baisse de nos honoraires. Il était donc impossible de renégocier plus bas le prix de ce bien puisque le vendeur ainsi que le Cabinet Bedin avaient chacun déjà fait des concessions. En aucun cas notre collaboratrice ne vous a menti sur la prise en compte des frais d’agence dans les frais de notaire. En effet, nous avons fait preuve de transparence avec vous : conformément à ce que nous vous expliquions, la commission est à la charge de l’acquéreur et les frais de notaire sont calculés sur le prix net vendeur du bien et non sur le prix frais d’agence inclus, ce qui veut dire qu’en aucun cas vous n’avez dû payer plus que prévu chez le notaire, à moins que celui-ci se soit trompé dans les frais qu’il vous a demandé d’engager. Ces informations que nous vous avons transmises sont conformes aux usages de la profession : https://www.notaires.fr/fr/faq/le-notaire-doit-il-calculer-ses-frais-sur-le-prix-de-vente-net-vendeur-ou-sur-le-prix-frais-d%E2%80%99agence-inclus Enfin, c’est du côté du vendeur que vient le refus de signer la lettre d’intention d’achat. En effet, même après plusieurs échanges avec le notaire, celui-ci a fortement conseillé au vendeur une signature de sous-seing privé directement. Votre notaire peut en attesté puisqu’il a eu l’occasion d’échanger avec lui sur ce sujet. Nous sommes sincèrement désolés et regrettons vivement cette impression laissée qui n'est pas représentative du travail que nous nous efforçons de faire au quotidien dans l'unique but de répondre aux attentes des clients et de les satisfaire pleinement. Restant à votre disposition si vous le souhaitez. Bien à vous, Le service client Cabinet Bedin Immobilier

Réponse de Victor M

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse, Mon premier message était un peu rapidement rédigé, la forme et certains termes n'était pas forcément bien choisis, j'en suis navrée. Je remercie votre collaboratrice de s'être rendue disponible. Je tiens à préciser que je ne lui ai pas demandé de venir sur ses jours de congés, mais je la remercie d'avoir fait ce sacrifice pour nous aider. Je me souviens d'une visite qui a été un peu longue, et je remercie votre collaboratrice pour sa patience. J'aurais accepté que ce soit un ou une autre de vos collaboratrices travaillant à ce moment là qui le fasse, peu m’importait. Concernant les mesures, je comprends tout à faire que ça n'était pas possible pour elle en fonction de son emploi du temps. Néanmoins, j'aurais souhaité, d'autant plus que c'était une demande qui me tenait à coeur, que cela soit fait, car pour 17000 euros, ça me semblait une demande qui pouvait être acceptée. Je pense que vous auriez pu vous organiser pour trouver un collaborateur ou une collaboratrice qui puisse effectuer ces mesures (l'appartement étant situé au dessus de votre cabinet, cela aurait pris 20 minutes au maximum je pense). Pour l'application d'honoraires, je comprends bien évidemment que votre travail doit être payé, je suis simplement très déçue de la prestation étant donné vos prix. Les absences de certains éléments m'ont par ailleurs porté énormément de préjudices, dont un refus d'une source de financement à un moment donné du fait de l'anomalie de gaz de type A2 (potentielles recirculations de monoxydes de carbone). Concernant le DPE, le fait de savoir cette anomalie aurait modifié nos négociations, et il ne nous a pas été fourni avant l'offre de prix. Il aurait été largement préférable d'avoir été informée de cette anomalie dès la première visite. J'ai accepté le wetransfert pour information, c'est même moi qui ait fait cette suggestion, mais ça n'a pas été fait. J'ai apprécié la mise en relation avec le diagnostiqueur, néanmoins, nous avions déjà fait l'offre, et il était compliqué de revenir en arrière. De plus, nous aurions apprécié l'avis d'un artisan, artisan que nous avons fait venir dans un second temps, et qui nous a fait part de montants très différents de l'avis du diagnostiqueur, et qui nous a poussé à faire des concessions (notamment la cuisinière au gaz, nous devons repasser à l'électrique pour éviter un surcout entre 5 et 10000 euros plutôt que 2k en passant à l'électrique. Une fois que l'on a fait l'offre d'achat, vous conviendrez qu'il était plus complexe de revenir dans des négociations de prix, d'autant plus que la relation de confiance que nous avions avec votre collaboratrice avait été brisée. Concernant le ravalement de façade, votre collaboratrice m'a bien dit que le prix de 4350 euros était garanti sur 10 ans, et que la copro ne pouvait pas nous demander plus cher les 10 prochaines années. Cela me semblait très étrange, mais elle me l'a assuré par oral évidemment. J'ai vu avec mon notaire qui ne connaissait pas de tel dispositif. On s'est peut-être mal compris même si je trouve ça étonnant car j'ai posé pas mal de questions me semble-t-il. Concernant l'offre, j'ai demandé à 3 reprises (par téléphone encore, qui semble être votre mode d'échange préféré) et ça a été refusé, ce qui m'a vraiment posé problème. Votre collaboratrice m'a avoué à demi mot s'être trompé de 1000 € sur le prix que je demandais. Je m'en fiche que le vendeur refuse, je souhaite juste faire une proposition écrite, peu importe si ça fonctionne ou pas. La proposition était réfléchie. Le fait que ça m'est été refusé était très problématique à mon sens. Concernant les frais de notaire charges acquéreur, le terme mensonge n'était pas le bon, j'en suis navrée. Néanmoins, d'une part, je n'ai toujours pas compris le lien entre succursale et frais de notaire charge acquéreur et aucun document explicitant ce lien (avec le terme succursale) m'a été fourni. Même si d'autres éléments m'ont été transmis, je remercie d'ailleurs votre collaboratrice pour cela. J'ai appris, d'autre part, que d'autres montages étaient possibles, tel qu'établir un mandat de recherche pour arriver au même résultat. Je trouvais que c'était survendre cela. Mais ce n'est pas le point majeur de mon mécontentement. Concernant le vendeur, peu importe qu'il ait refusé de signer ce document. Mon notaire et le vendeur m'ont par ailleurs confirmé que le notaire du vendeur ne souhaitait plus avoir d'échange avec votre cabinet. Nous avons eu connaissance d'un message un peu sec à votre destination visant à faire comprendre cela. Vraiment, outre le fait que des imprécisions, j'ai vraiment été déçue voire choquée de certains de nos échanges. Nous avons rencontré plusieurs de vos confrères et consoeurs, effectués également plusieurs contrevisites (c'était grosso modo notre vingtième visite et notre troisième contrevisite). Néanmoins, nous avions vraiment l'impression, à un moment donné, de n'être qu'un dossier à absolument finaliser avant le départ en vacances et que l'on n'était pas écouté (quand on voulait proposer de nouvelles offres, on nous rétorque que l'on n'a pas en face de nous un marchand de tapis quand on souhaite faire un achat de plus de 300k€, qui est notre premier achat, et vraiment important...). C'est du manque de respect. Nous avons ressenti énormément de pression car il y avait toujours une contrevisite le lendemain (une le samedi avait été prévue, mais on n'a pas eu de nouvelles, puis une le mardi, qui a conduit à un état de stress, d'autant plus que c'est à ce moment là qu'on avait l'impression de ne pas être écouté).(Le bien était en vente depuis un moment, ce qui nous semblait étrange, mais soit). Et en cette fin de semaine assez terrible, on apprend l'anomalie concernant du CO... Ca a fait vraiment beaucoup. Et quand on apprend chez le notaire que l'on pensait que l'appartement avait été refait à neuf par l'ancien propriétaire et qu'il n'avait changé que l'interphone... Là encore, on aurait peut-être pas proposé ce prix : nous nous étions basé sur les données issues du site impot.gouv pour avoir le prix de l'appartement il y a trois ans. Ca change quand même beaucoup de choses de savoir qu'il n'a rien fait alors qu'on pensait que les fenêtres, les sols, la cuisine et les peintures avaient été refaites. Dans tous les cas, je souligne que tous les échanges n'ont pas été désagréables avec votre collaboratrice qui s'est montrée disponible et accueillante. Néanmoins, je vous conseille de fournir l'ensemble des éléments dès la première visite notamment quand la personne manifeste son intérêt, de clarifier les échanges, d'être le plus sincère possible, et prendre le temps de l'écouter les acheteurs, de leur donner du temps (je me suis sentie étouffée). En soit, nous aurions mille fois préféré avoir tous les éléments dès le début. Savoir qu'il y a une anomalie de gaz qui nécessite de refaire la cuisine et passer à l'électrique dès le début, savoir que les travaux datent d'il y a cinq ans et pas 3, savoir que plusieurs agences font des frais acquéreur et pas que les succursales, que les frais de ravalements sont basés sur un devis de 2020 et que ça peut évoluer, qu'on n'a pas de garantis sur ce montant de 4350 euros dès le début. Ok, ça fait parti des choses à savoir, des risques potentiels, on les comprend, on les assimile, on les accepte ou non, etc. Mais découvrir chez le notaire plein de nouveaux éléments dont on n'avait pas connaissance, c'était inacceptable. Et même pour aller plus loin. Lors de nos échanges, je vous ai dit que j'étais prête à faire l'offre écrite plus basse. J'avais pris en compte le risque du fait de la contrevisite approchant. Mais je l'avais accepté. Je ne vous aurais jamais reproché que la personne suivant ait fait une offre supérieure et qu'au fil des négociations, on n'ait pas le bien. Ca fait parti du jeu, c'est OK. Sauf qu'on a eu l'impression d'être privés de nos choix et être mis dans un état de stress très néfaste. Peut-être aussi de notre côté, nous avons eu du mal à formuler directement notre état et nos ressentis. Je pense que cela est dû à l'état de stress que nous avons ressenti, du fait de ne pas se sentir écoutés, de l'importance que nous accordons à cet achat et nous n'avons pas réussi à rediscuter calmement dès le début des problèmes que nous avons rencontrés. Nous sommes désolés pour cela. Nous ne sommes par fermés à rediscuter de notre expérience si vous le souhaitez, mais par écrit dans un premier temps, nous avons besoin d'encore un peu de temps pour digérer l'ensemble de ces éléments. Bien à vous,

Réponse de cabinet-bedin.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous expliquer plus en détails l'expérience que vous avez vécue pendant votre projet d'acquisition ; nous comprenons mieux la frustration que vous avez pu éprouver. Un achat immobilier n'est pas anodin, surtout lorsque c'est le premier. Il est de notre devoir de vous accompagner afin que votre projet se concrétise dans les meilleures conditions possibles et nous sommes désolés d'apprendre que celui-ci a été source de stress pour vous. Nous prenons note de vos remarques afin d'améliorer le suivi de nos clients et vous souhaitons le meilleur dans votre futur appartement. Bien à vous, Le service client Cabinet Bedin Immobilier

Nous sommes Très satisfait de l équipe !!! Trés professionnelle et très Sympa

Le suivi et les comptes rendus régulier sont rassurants.

Félicitations à Frédérique Valentin qui a su allier sympathie et compétence. Equipe très dynamique, maison vendue en 1 mois seulement....

Mandat donné le vendredi à Nicolas et Sophie et compromis signé le samedi d'après !! Quelle efficacité ! Merci à vous 2 pour votre accompagnement, votre professionalisme et votre gentillesse. Je vous recommande grandement.

Cabinet immobilier très serieux et très professionnel. Ses commerciaux son dynamiques, énergiques et compétents. Le sous seing a pu être signé à leur agence, ce qui fait un gain de temps d'1 mois environ par rapport au notaire. La personne qui s'en est occupé est très sérieuse, appliquée et très compétente. Je recommanderai ce cabinet sans hésiter. Merci à toute son équipe pour sa disponibilité, sa compétence et sa gentillesse.