clementine.fr

Informations clementine.fr

Contacter clementine

Je suis entiérement satisfait desnservies et desdelais de réponses sur lesite ainsi que de la clarté des explications.

Réponse de clementine.fr

Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire et ces étoiles. Nos équipes travaillent chaque jour à vous proposer un service réactif et de qualité, aussi nous sommes heureux qu'il vous plaise. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse satisfaction@compta-clementine.fr pour nous faire part de vos suggestions. Cordialement, L'Equipe Clementine

Sur le papier et au téléphone avec le commercial. Ca donne envie.... Vous avez accès à un logiciel relié à votre banque et vous annotez les mouvements. Super. J'avais auparavant un autre EC qui faisait la même chose. Ca m'allait bien. J'ai changé car je suis mis à faire du Amazon FBA (et Clémentine m'a certifié être compétent sur ce point). En fait je pense désormais qu'ils ne sont compétents QUE sur ce point... Nous sommes le 10 septembre 2020 et à ce jour, nous n'avons toujours pas notre bilan 2019.... Alors que les honoraires ont bien été facturés.... Je suis désormais avec un big four. C'est beaucoup plus cher mais au moins le boulot sera fait.... Le chat ne sert à rien puisqu'ils ne répondent pas dans la minute => du coup vous attendez comme un co***d devant votre ordi pour rien.... Ils n'ont pas de téléphone et les emails, bah ils répondent au bout de 48h et souvent à coté de la plaque. Tous les 4 matins, on vous assigne un nouveau collaborateur (j'imagine le turn over qu'il doit y avoir) qui reprend votre dossier, vous repose les mêmes questions etc.... J'ai reçu un projet de bilan 2019 après plusieurs emails de menaces et relances en juin 2020. Selon eux j'avais un compte au crédit agricole.... je n'en ai jamais eu. J'ai un compte un $ que je n'ai jamais eu (que en €). Le CA, il manquait environ 10K, la trésorerie n'était pas bonne, certaines charges étaient erronées... bref. Quand on prend un EC, c'est pour être serein au niveau de la comptabilité et éviter de perdre du temps avec cette tâche sans valeur ajoutée pour un entrepreneur.... J'ai entamé une procédure avec notre cabinet d'avocats pour être remboursé des honoraires et nous avons alertés l'ordre des EC de Lorraine à ce sujet.

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, Notre cabinet a fait tout ce qui était en sa capacité, avec les éléments que vous nous avez transmis. Comme vous ne nous avez pas fournis certains éléments essentiels à la comptabilité, notre expert-comptable n'a pu attester votre bilan. De plus, vous avez répondu aux demandes de votre comptable avec un certain délai... qui a impacté la réalisation de votre bilan. Nous sommes d'accord sur le fait que vous avez rencontré des difficultés sur notre plateforme, difficultés pour lesquelles le service technique a fait tout ce qui était nécessaire afin que l'espace soit fonctionnel à nouveau, et vous avez reçu un geste commercial du service Qualité. Il n'y a pas de turn-over, mais il y a eu une réaffectation des dossiers durant le confinement, afin d'optimiser le rendement de nos équipes en cette période inédite. Toutes nos équipes ont toujours répondus à vos messages dans des délais très courts, et nous regrettons que vous n'en soyez pas satisfait. Bien à vous. Cordialement, La Clementeam

Réponse de Ashlee B

Faux, je n'ai jamais eu de geste commercial. Vérifiez par vous même... Par contre vous m'avez bien prélevé +300 € suite à la résiliation du contrat car soi disant pas dans les délais. Sauf que jai résilié le contrat car vous étiez vous même hors délai pour la fourniture du bilan... ce qui m'autorise à casser le contrat... Mais je laisse Fidal s'occuper de ça désormais. Et j'espère sincèrement qu'aucun client ne viendra plus chez vous. On devrez vous interdire d'exercer tellement vous êtes mauvais...

Bon logiciel et bon service

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre message et ces cinq étoiles qui font plaisir à toute l'équipe. Chaque jour, nous œuvrons pour la satisfaction de nos clients et vous garantir un outil efficace, facile d'utilisation et rapide, ainsi qu'un service de qualité, avec des interlocuteurs disponibles et à l'écoute, pour vous accompagner dans votre projet entrepreneurial. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire par de vos demandes ou suggestions. Bien à vous et à bientôt sur Clementine. Cordialement, La Clementeam

Super Service très réactif: ma société a été immatriculé en moins d'une semaine

L'appli est bien conçue. Pratique

Je suis client depuis 4 ans, au début uniquement pour la réalisation des paies de mes 4 salariés, puis j'ai basculé la compta en début d'année. J'étais bien contente d'avoir un comptable qui était disponible pendant toute la période du COVID et qui m'a aidé pour le chômage partiel.

J'utilise Clementine pour mes 4 SCIs, le fonctionnement est simple et me permet de ne jamais perdre de temps.

Parfait je viens de terminer mon premier bilan avec Clementine, bon conseil et service de qualité, je recommande

Merci à mon conseiller qui m'a aidé à faire les bons choix de statuts pour lancer mon activité. Relativement disponible par téléphone. Souvent des mises à jours avec de vraies améliorations.

Service efficace.

Une belle promesse sur le papier, mais un produit/service assez loin d'être bon dans la réalité. - Un logiciel qui cumule les bugs. Aujourd'hui, après presque 6 mois chez Compta Clémentine, nous ne sommes toujours pas en mesure de mettre notre comptabilité à jour. En cause, des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas : intégration Shopify (mise en avant dans l'offre commerciale, et même sur la page d'accueil), qui ne fonctionne toujours pas (malgré plus d'une dizaine de relances de notre part). Annotations automatiques très approximatives qui nous font perdre des heures chaque mois pour vérifier, corriger et annoter nous même une bonne partie des factures qui n'ont pas été annotées et/ou annotées avec des erreurs. - Service client assez peu fiable. Nous avons fait remonté énormément de problèmes, souvent suivis d'un "on s'en occupe" qui ne donne rien. - Le pire, selon nous, est la communication de l'entreprise sur les avis. Il suffit d'un rapide coup d’œil aux avis Google de l'entreprise pour comprendre que les avis que l'on trouve en ligne, et qui sont mis en avant sur le site, ne sont pas exhaustifs (et c'est un euphémisme). A titre d'exemple, j'ai personnellement contacté Compta Clémentine il y a environs deux mois afin de pouvoir mettre un avis sur Avis Vérifiés. L'entreprise ne nous a jamais envoyé le lien permettant de donner notre avis, malgré de nombreuses relances (les entreprises à qui les avis sont demandées sont donc choisies de manière orientée). En somme, nous pensions que Compta Clémentine serait la solution idéale pour notre entreprise. Avec bientôt 6 mois chez eux, nous ne recommandons pas cette entreprise. Malgré cela, nous mettons 2/5 et non pas 1/5 car nous pensons que la solution proposé pourrait être adaptée pour des entreprises qui ont des besoins comptables vraiment basiques.

Réponse de clementine.fr

Bonjour, Nous regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait par les services Clementine. Notre plateforme a été développée afin de mettre en place un suivi rapide et efficace de votre comptabilité, et vous garantir une consultation instantanée des performances de votre activité. Notre service technique a fait tout son possible afin de rétablir la connexion entre votre Shopify et votre interface client, et ainsi vous garantir un fonctionnement optimal. Nos collaborateurs ont toujours mis en place les actions nécessaires pour que les situations reportées soient traitées, qu’il s’agisse du service client ou du service technique. Si vous le souhaitez nous pouvons programmer ensemble un entretien avec le Responsable du Service Technique pour que vous puissiez faire le point ensemble sur votre espace client. En ce qui concerne les avis, tout le monde est libre d’en poster sur les plateformes disponibles en ligne, et ce quelque soit l’opinion de chacun. Bien à vous. Cordialement, La ClemenTeam

Réponse de anonymous a

Bonjour, Je vais prendre le temps de répondre point par point, à votre retour : "Notre plateforme a été développée afin de mettre en place un suivi rapide et efficace de votre comptabilité, et vous garantir une consultation instantanée des performances de votre activité. " Cela fait 6 mois que nous sommes chez vous et il nous est toujours impossible d'avoir une comptabilité à jour à cause de nombreux problèmes techniques de la plateforme. Donc je ne voit pas comment qualifier votre plateforme de "rapide" ou "efficace". "Notre service technique a fait tout son possible afin de rétablir la connexion entre votre Shopify et votre interface client, et ainsi vous garantir un fonctionnement optimal. Nos collaborateurs ont toujours mis en place les actions nécessaires pour que les situations reportées soient traitées, qu’il s’agisse du service client ou du service technique." A l'heure d'aujourd'hui, votre service technique n'a toujours pas intégré notre boutique Shopify à votre plateforme (malgré le fait que l'intégration fasse partie des services vendus). Pire encore, suite à une mauvaise manipulation de votre service technique, toutes nos factures de ventes ont été supprimées, il y a maintenant un mois. Malgré de nombreuses relances (certaines restant encore sans réponse, par ailleurs), le problème n'est toujours pas résolu et nous nous retrouvons avec plus de 100k€ de factures disparues. "Si vous le souhaitez nous pouvons programmer ensemble un entretien avec le Responsable du Service Technique pour que vous puissiez faire le point ensemble sur votre espace client." Bien sûr que nous le souhaitons, nos mails envoyés à votre service technique sont sans réponses depuis le 23 juin (nous sommes aujourd'hui le 13 juillet !).

Commercialement, cela semblait être intéressant. Je n'avais pas assez de réactivité de mon ancien cabinet comptable. Je n'avais pas de tableaux de bords à jour. La comptabilité en ligne répondait à mon besoin. Je scanne les factures. La saisie se fait à distance et tous les mois je fait un point avec un comptable pour arbitrer sur des affectations comptables A l'arrivée, voilà 3 mois que je suis client, aucune prestation n'est délivrée. Et pour cause, je viens d'apprendre en arrivant enfin à joindre quelqu'un, que chaque opération en banque devait être annotée. La saisie est donc à faire par l'utilisateur en précisant le taux de TVA, la catégorie d'affectation et le plus important le téléchargement de la pièce comptable. Un travail de titan qui ne répond pas du tout à mon besoin. Mon activité n'est pas soumise à TVA. Je n'ai pas le temps de faire l'affectation sauf à prendre une personne en interne pour le faire. Le temps passé ou le coût que représente la personne qui devra faire les annotations ajouté au chiffrage de la lettre de mission rend la solution très onéreuse. Je demande de pouvoir sortir du contrat, car ce n'est pas conforme à mon besoin. Première réponse, vous aurez des frais de résiliation. Combien ? je ne sais pas. Je demande à l'expert comptable de vous rappeler. J'attends toujours... Je me décide à laisser un avis. Obligé de contacter Avis vérifiés, de justifier avec une facture que je suis client pour recevoir un mail me permettant de déposer l'avis. Ma pugnacité a enfin été récompensée. J'ai fait un mauvais choix. Cela peut nous arriver à tous. Ce concept peut répondre à des personnes ayant peu de factures à saisir. Imaginez quand même, que pour chaque dépense, vous deviez télécharger votre facture dans l'application. Cela vous permettra de visualiser la réalité de ce que propose Clémentine, ce qui n'est pas identifiable lors des échanges commerciaux. Pourquoi ne pas dire les choses et éviter d'arriver à ce constat malheureux. Je savais que choisir mon comptable ou choisir mon expert comptable n' était pas chose facile. Qu'il fallait comparer, rencontrer plusieurs cabinets comptables. C'est aussi vrai pour la comptabilité en ligne.

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, La transmission des éléments comptables par le client, et les annotations de ces derniers figurent sur la lettre de mission que vous avez reçu avant la souscription. De même, un entretien de prise en main de la plateforme client a été proposé dès le début de la collaboration, pour que nous puissions vous présenter toutes les fonctionnalités de votre outil de transmission et gestion. Nous pouvons en réaliser un nouveau si vous le désirez. Les conditions de résiliation figurent elles aussi sur le contrat, dans les conditions générales de ventes, et définissent le montant des frais de résiliation applicables. Depuis, il semble que la situation ait évoluée de votre côté, car je note que vous continuez à collaborer avec nous pour l’établissement de vos déclarations. Souhaitez-vous un entretien avec un conseiller comptable afin communiquer sur votre dossier ? A bientôt sur Clementine. Cordialement, La ClemenTeam

Réponse de anonymous a

Bonjour Madame ou Monsieur. Premièrement le rendez-vous de prise en main n'a jamais eu lieu suite à un retard de votre collaboratrice lors du dit rendez-vous. En second lieu, nous sommes le 11 juillet et personne ne travaille sur notre dossier. J'ai prix le soin de me pencher sur des solutions pour avancer et non sur le problème qui est toujours manifeste. La consultante externe qui m'accompagne confirme que votre outil n'est pas adapté du tout pour notre activité. Nous avons donc travaillé à l'analyse des anomalies, des ajustements nécessaires à réaliser pour pouvoir utiliser votre outil. Pour ce faire nous avons demander qu'une réunion soit montée avec vos services et que des pièces comptables nous soient adressées afin de trouver la manière dont nous pourrions sortir un bilan avec votre outil. La réunion a bien eu lieu, c'était super. La personne n'avait rien préparé car une collaboratrice devait être affectée à la gestion de notre dossier. Nous n'avons pas reçu un seul document et sommes toujours au point mort depuis plus de 10 jours. Nous attendons donc avec impatience.. En résumé, l'outil n'est pas fonctionnel. Je n'ai pas de visibilité sur ma comptabilité, je n'ai pas de tableaux de bords et je ne peux pas transmettre les éléments correctement faute de rubriques inexistantes dans votre outil. Je vous ai donc adressé une lettre de résiliation au mois de Juin pour en finir avec ce test 2020. En attendant vous avez une mission à garantir et il serait temps de vous presser un peu pour réagir de manière professionnelle et tenter de trouver vos réponses dans vos CGV.

Super pro ,efficacité, Tout pour ceux qui n'ont de temps à perdre avec l'administratif...

Je viens de changer d'interlocuteur depuis un an c'est une catastrophe : Mauvais service, pas de suivi, ils sont toujours en retard. Ils sont meilleurs en prélèvements bancaires et facturations toujours avant l'heure. La compta sans pépin est loin d'être au point.

Réponse de clementine.fr

Bonjour Madame, Vous avez été en contact avec la binôme de votre comptable lors de l’absence de cette dernière, il ne s’agit pas là d’un changement de gestionnaire de votre dossier. Nous avons toujours répondu à vos mails de manière réactive et nous vous avons recontacté dès que vous nous avez laissé un message ou avez appelé sur notre standard pour joindre votre comptable. Il est possible de prendre rendez-vous avec votre gestionnaire de dossier par le biais du lien dans sa signature, et ainsi de réserver un créneau pour que vous puissiez échanger sur votre comptabilité. Nous prélevons les mensualités conformément à l’échéancier de la lettre de mission. Cordialement, La ClemenTeam

Réponse de Gustave D

Bonjour, Ce genre de réponse toute faite ne fait pas avancer les relations. Elle prouve bien une fois de plus qu’il manque un suivi clientèle et que mon dossier n’a pas été consulté une seule seconde : la limite du tout digital. Bonne continuation.

Très bien et gentiment imparfait.

Bain service clémentine sont à réactivé et joignable rapidement

Mon interlocuteur dédié est vraiment disponible et dévoué. Je viens de recevoir mon bilan 2019, le 28 janvier, Parfait!

Très contente de mon expert comptable depuis 3 ans

Service client toujours très sympathique, expérience client soigné

Je gère mes trois structure avec Clementine, RAS!

De nombreux problèmes rencontrés (dysfonctionnement du prélèvement automatique et demande de paiement des honoraires en double (!!), dysfonctionnement de l'espace client et impossibilité d'émettre des factures et des devis sans problème, erreurs comptables réalisées par mon conseiller, ...), et aucun geste de la part de Compta Clémentine pour s'en excuser. Si certains services ont été d'excellentes factures, il n'est pas acceptable que de telles erreurs soient tolérées et considérées comme acceptables par son cabinet comptable. Ceci a motivé mon changement de système pour ma comptabilité. Je ne recommanderai à personne d'utiliser leurs services. Il est en effet nécessaire de pouvoir avoir un service de comptabilité fiable (oui, l'erreur est humaine, mais la moindre des choses est de les reconnaître et de faire le nécessaire pour les corriger).

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, Nos équipes ont fait tout leur possible afin que votre expérience Clementine se passe dans de bonnes conditions. Nous avons rectifié les erreurs lorsqu’elles se sont produites, et nous sommes assurés que vous soyez informé de chaque étape de la production par votre comptable. Vous avez choisi de mettre fin à la collaboration avec notre cabinet et respectons votre décision. Cordialement, La ClemenTeam

Une écoute sérieuse depuis quelques jours...

Bon accompagnement, réponses rapides et claires.

Je tiens à préciser de la qualité des échanges de la réactivité et du professionnalisme de M. OTT juriste. Cdlt

Bon service client

Qualité, réactivé écoute et service !

Dès le départ des problèmes pour la création de mon dossier, j'ai tout reçu en doublons, ensuite aucune nouvelle sans que je relance pour la création de mon compte. Deux semaines plus tard on m'oublis pour le rendez vous avec mon comptable... j’espère que la suite se passera mieux

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, Notre service technique à tout mis en œuvre afin de rétablir votre situation, comme vous avez pu en convenir avec le Responsable du Service Technique. Des derniers contacts que nous avons eu ensemble, les désagréments techniques sont corrigés et tout est rentré dans l’ordre. Nous pouvons mettre en place, à votre convenance, un nouvel entretien avec le Responsable du Service Technique. A très bientôt sur Clementine. Cordialement, La ClemenTeam

Bonjour, Je recommande vivement Clémentine. Je trouve le service client efficace et d'une grande disponibilité. Je remercie particulièrement Monsieur Meyer pour le suivi de ma comptabilité et ses conseils avisés. Très cordialement, IZLA immobilier

J'ai confié la rédaction de mes statuts, les PV d'AG et la compta mensuelle. Les interlocuteurs sont compétents et patients, ils fournissent un réel accompagnement client. Les services sont globaux et moins coûteux que dans un cabinet comptable physique. Je recommande.

Quelques soucis au début de la collaboration. mais une équipe bien sympathique et réactive et professionnelle. Je recommande Hervé RVB

Je vous remercie pour le service. Le travail de préparation de la comptabilité n'est plus une contrainte. Une personne de mon entourage est devenue client et apprécie aussi clementine.

Super accueil. Très réactif.

Très bonne écoute, une aide et une gentillesse de l'accueil très appréciables.

Site très ergonomique, beau et il est assez facile d’y naviguer. 1 ou 2 soucis cependant sur le chargement de document, logo « rond » alors que le mien est carré et sur ma première note de frais que je n’arri Pas à valider sans savoir ce qui est bloquant. Mais je dois me familiariser sans doute. Excellent accueil de Sophie, très pro, à l’écoute. Merci

La solution parfaite pour être maître de son entreprise. La bonne gestion est une des nombreuses clé pour réussir son entreprise. Le logiciel mis à disposition est parfait, pour la compta et pour la facturation.

Clémentine est une super solution, très bien pensée qui permet de gagner du temps. Je ne regrette pas mon comptable à l'ancienne ! Le prix est raisonnable. Je recommande souvent cette solution à des amis.

Bonjour Mr Pereira me donne entière satisfaction, il est très investi dans sa mission et répond parfaitement à mes attentes

Parfait,disponibilité,courtoisie,professionnalisme.

Comptable reactif, une application très simple d utilisation et qui me fais gagner énormément de temps.

très content, logiciel facile et des interlocuteurs très sympa, professionnelles et efficaces.

application performante service a l'écoute, rapport qualité prix très efficace. clémentine m'a beaucoup aider pour le développement de ma société les premières années. ils m'ont permis de mettre un pied dans la comptabilité grâce a leur application innovante et m'ont également permis d'avoir un oeil sur toute les actions de mon entreprise. je recommande leur services.

bonne écoute

L'application si elle fonctionnait serait top, malheureusement un jour sur deux il y a des bugs, qui nous empêche de travailler dans de bonnes conditions...

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir donné votre avis, et sommes désolés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de la plateforme. Elle a beaucoup évolué ces derniers temps, aussi je vous conseille de la tester à nouveau, peut-être lors d'un échange avec un de nos conseillers, pour que vous puissiez redécouvrir l'outil clementine ? Bien à vous. Cordialement, La ClemenTeam

mes questions ont toutes trouvées des réponses, mon interlocutrice m'a aidé à comprendre certaines fonctions du logiciel, merci encore !

Après des débuts un peu difficile , je suis enfin tombé sur une personne qui s'occupe très bien de mon dossier, (merci Sarah), meme si tout est informatisé, le contact humain est bien présent et les interlocuteurs sont à l'écoute.Il y a du travail tous les mois à scanner et déposer les documents mais il y a aussi une bonne vision de l'ensemble de l’activité une fois tout bien paramétré. C'est un bon service en ligne

Après 3 mois et je ne peux pas encore démarrer mon activité (et on parle d'une Entreprise Individuelle!!!)

Réponse de clementine.fr

Bonjour Monsieur, Vous nous avez contacté pour nous dire que vous ne disposiez pas de votre numéro de TVA intracommunautaire et que cela bloquait votre activité. Nous vous avons indiqué que ce numéro est émis par votre centre des impôts, et leur avons demandé de vous le faire parvenir. Cela a nécessité un changement de régime d’imposition car vous aviez enregistré votre entreprise en franchise de base, et donc, non assujettie à la tva. Les modifications ont été faites. Votre comptable dédié peut échanger avec vous à ce sujet selon vos disponibilités. Cordialement, La ClemenTeam

très compétent

Excellente qualité de service, le support client est toujours à l'écoute de toutes nos demandes, on nous apporte des réponses et solutions quasi-immédiates. Application fluide, intuitive et complète nous permettant de diriger au mieux nos entreprises. Clémentine est très certainement la meilleure solution comptable du marché.

Agréable et efficace

Très bien, service impeccable, Je recommande !

Je passe par Clémentine Compta dans le cadre de mon activité informatique depuis environ 5 mois. Ce qui m'a décidé à passer par les services de Clémentine Compta est bien sûr l'application web qui, je pensais, allait me permettre de gagner du temps, de sécuriser mes informations comptables et de rationaliser les process pour y voir clair. J'avoue être déçu par l'application pour des raisons d'ergonomie et de bugs. L'application ne répond pas à mes attentes. J'ai envoyé plusieurs captures d'écrans en vidéo au support pour leur montrer les problèmes rencontrés. Par contre je suis satisfait du support Clémentine qui fait du bon travail malgré une application web encore fragile. Le support est réactif et a toujours répondu à mes sollicitations pour trouver des solutions. J'espère maintenant que l'équipe développement va très vite corriger les faiblesses de l'application pour la hisser au niveau qualitatif du support.

Réponse de clementine.fr

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis quant à votre expérience Clementine. Vous avez en effet rencontré des difficultés sur la plateforme, et notre service technique s’est immédiatement affairé à rectifier la situation. Nous continuons à faire évoluer notre logiciel qui, nous l’espérons, vous satisfait désormais. Il vous est possible de vous entretenir avec notre Responsable du Service Technique à ce sujet si vous le désirez. Cordialement, La ClemenTeam

Réponse de anonymous a

Merci pour cette réponse. J'ai déjà passé en 2019 beaucoup de temps à m'entretenir avec le support technique. Sinon, pour compléter mon message original, je tiens à préciser que je suis vraiment satisfait aussi des services comptable et juridique. Bravo à eux ! Dommage que l'application ait toujours des bugs…

Réactivé et qualité sont les mots d'ordre.

Très bonnes communications et satisfait des échanges

Une réponse à chaque question plutôt prompte. Si mon interlocuteur n'est pas sur d'un fait, la question est rapidement relayée à une autre service.

Bon support sur les aspects comptable et juridiques. L'expert comptable n'est jamais joignable, les équipes semblent en sous effectif ce qui occasionne des retards sur l'apporbation des comptes, déclaration TVA et versement de dividendes.

Réponse de clementine.fr

Bonjour, Nous regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait de nos services, cependant, je constate en faisant le point sur votre dossier que les différents interlocuteurs que vous avez eu vous répondent rapidement afin vous garantir un service réactif, et se renseignent si nécessaire auprès d'un superviseur ou collaborateur spécialisé en cas de questions spécifiques. N'hésitez pas à programmer un entretien avec votre comptable dédié, par le biais du lien dans sa signature, pour que vous puissiez lui poser toutes vos questions. Bien à vous. Cordialement, La Clementeam

Excellent service! Reactif et très professionnel.

Le site est très bien construit, l'équipe disponible, malgré le fait que j'ai dû appelé plusieurs fois avant d'avoir mes identifiants.

pour l'instant pas de problème, personnel a l'écoute et répond à toutes les questions

Réponse de clementine.fr

Cher Benjamin, Je vous remercie pour cet excellent retour. Toute l'équipe reste à votre entière disposition au besoin. La ClemenTeam

Mme Dubois a été une interlocutrice merveilleuse qui a su anticiper mes besoins

Réponse de clementine.fr

Chère Sarah, Merci pour ce gentil retour ! Toute l'équipe reste à votre entière disposition. La ClemenTeam

Je suis tres satisfait de la qualite de service. Les agents de Clementine sont toujours disponile, a l'ecoute de mes besoins. Ils sont patients et apportent leur support afin de m'aider a comprendre ce je chercher

Réponse de clementine.fr

Cher Victor, Un grand merci pour ce gentil retour. Nous sommes ravis de pouvoir vous apporter notre aide au quotidien et nous restons à votre entière disposition. La ClemenTeam

navigation pratique

Cher Abdelatif, Je vous remercie pour cette belle note. La ClemenTeam

Très réactif, très pro, je recommande compta- clémentine.

Réponse de clementine.fr

Cher Paul, Je vous remercie pour cet excellent retour ! A votre disposition, La ClemenTeam

continuer à faire les mise à jour !

Réponse de clementine.fr

Cher Alexandre, Merci pour ce retour ! Notre équipe travaille dur pour améliorer nos services et outils jour après jour. Très prochainement vous pourrez découvrir une toute nouvelle version encore meilleure ! La ClemenTeam

Utilisateur depuis quelques mois, je trouves le service de très bonne qualité. L'assistance téléphonique en cas de problème ou question est facile et rapide. L'interface web Clémentine est claire et facile d'utilisation même s'il ne m'est pas possible de comparer avec d'autres services identiques sur le marché. Je n'ai pas encore utilisé l'application Clémentine pour Android et cela fera l'objet d'une évaluation ultérieure. Il semblait y avoir quelque lacunes il y a quelques mois, probablement résolue à ce jour si la société est cohérente avec le reste de s prestation.

Réponse de clementine.fr

Cher Stéphane, Je vous remercie pour ce gentil retour. Nous sommes ravis de constater votre satisfaction. Nous travaillons sur de nouveaux outils, qui, nous espérons, devraient vous plaire ! Merci pour votre confiance et votre fidélité. A votre disposition, La ClemenTeam

BONNE

Réponse de clementine.fr

Chère Nadia, Je vous remercie pour votre retour. Il y-a-t-il autre chose que nous aurions pu faire pour vous satisfaire davantage ? La ClemenTeam

Réponse de anonymous a

Bonjour Je n'ai toujours pas eu de rdv avec un comptable, est ce que les délais sont toujours aussi long ???

Réponse de clementine.fr

Bonjour Nadia, Normalement, une personnes de notre équipe vous a contacté pour prendre rendez-vous :) Nous espérons que cela vous convienne et que nous pourrons obtenir une meilleur note à l'avenir! La ClemenTeam

Pour l’instant je découvre et je trouve bien, simple et ludique

Réponse de clementine.fr

Cher Claude, Merci pour votre retour et votre confiance ! Vous ne serez pas déçu des améliorations à venir ! La ClemenTeam

Un interlocuteur principal disponible patient et pédagogue, précieux et rare pour un service en ligne.

Réponse de clementine.fr

Chère Lucile, Merci pour cet excellent retour! Nous restons bien évidemment à votre entière disposition. La ClemenTeam

absence totale de conseils. Manque de réactivité

Je recommande !

Chère Dorata, Merci pour ce retour ! Votre disposition, La ClemenTeam

Quand un problème arrive, j'ai pu compter sur une bonne écoute de l'équipe clementine

Réponse de clementine.fr

Cher Gérard, Je vous remercie pour ce beau retour. Tout l'équipe reste à votre disposition au besoin. La ClemenTeam

J'en suis très satisfait. Piste d'amélioration: Anticiper les conseils pour permettre un meilleur gestion (Surtout la première année de création). Sinon les réponses apportées sont satisfaisantes et compréhensibles. Merrci Merci.

Réponse de clementine.fr

Cher Miguel, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis et vos pistes d'amélioration, que nous allons suivre avec plaisir ! Nous restons à votre écoute, La ClemenTeam

A l ecoute parfait

Réponse de clementine.fr

Chère Adeline, Je vous remercie pour ce gentil retour! Toute l'équipe reste à votre disposition. La ClemenTeam

Tous les services ont répondu et ont été efficace rapidement.

Réponse de clementine.fr

Cher Alexis, Je vous remercie pour ce gentil retour ! A votre disposition, La ClemenTeam

Très bon accueil et conseils

Réponse de clementine.fr

Chère Pascale, Je vous remercie pour ce bon retour. Toute notre équipe reste à votre entière disposition ! La ClemenTeam

Cela fait maintenant 2 ans que je suis client chez eux. Il est important de se rendre compte que le cabinet clémentine est un cabinet EN LIGNE. Il est donc plus rapide de communiquer par mail afin de résoudre les éventuels problèmes. L'application a récemment évoluée avec quelques bug, mais c'est tout à fait normal… En gros, je suis satisfait du prix et de la prestation !

Réponse de clementine.fr

Cher Mikael, Je vous remercie pour ce gentil retour. Toute l'équipe est ravie de vous compter parmi ses plus fidèles clients, et nous vous remercions pour votre confiance ! Nous essayons d'améliorer nos outils de jour en jour, et nous espérons que notre prochain logiciel vous comblera ! A votre disposition, La ClemenTeam

Réponse de clementine.fr

Chère Severine, Je vous remercie pour cette excellente note ! A votre disposition, La ClemenTeam

service client tres reactif merci

Réponse de clementine.fr

Chère Isabelle, Je vous remercie pour ce chaleureux retour. Tout l'équipe reste à votre entière disposition ! La ClemenTeam

Très bon contact et très bon niveau de renseignements de mon interlocuteur Mr Saint Didier.

Réponse de clementine.fr

Cher Michel, Nous vous remercions pour ce gentil retour ! Toute l'équipe reste à votre écoute ! La ClemenTeam

Un soucis avec l'application qui beuggue de temps a autre mais sinon tres bon relationel dans l'ensemble

Réponse de clementine.fr

Cher Frédéric, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe travaille sur nos outils, et les améliore de jours en jours. Nous espérons que la prochaine version vous donnera entière satisfaction. Toute l'équipe reste à votre disposition, La ClemenTeam

Excellent Très réactif en cas de problème technique ou de demande particulière auprès du centre des impôts entreprises

Réponse de clementine.fr

Cher Frédéric, Nous vous remercions pour cette belle note. Nous restons à votre entière écoute et disposition, dés que vous en avez besoin ! La ClemenTeam

TOP !!

Réponse de clementine.fr

Cher Jean, Nous vous remercions pour cette excellente notation ! A votre disposition, La ClemenTeam

C'est le comptable du futur. La relation-client est bien organisée. C'est la gestion à l'état pur et cela met bien en avant l'efficacité de la technologie d'aujourd'hui avec les API bancaires et autres... Attention toutefois car à trop vouloir être automatisé, voire avant-gardiste on oublie parfois le client et ses besoins même si pour le moment ca va encore

Réponse de clementine.fr

Cher Max, Nous vous remercions pour cet excellent retour. Nous apprécions votre partage d'opinion, et prenons bien en considération vos conseils. Nous espérons rester à la hauteur de vos attentes ! A votre disposition, La ClemenTeam

Pas mal du tout. Qualité de travail est super. Bon travail.

Réponse de clementine.fr

Cher Medhi, Nous vous remercions pour cette excellente note. A votre disposition, La ClemenTeam

Nous avons beaucoup aprrécié les échanges avec l'expert-comptable au début de la collaboration pour commencer puis au moment de la livraison de notre bilan et de la liasse fiscale. L'application est simple, nous n'avons pas de problèmes pour l'utiliser. Il faut 3 min pour la prise en main sans être comptable donc en somme clementine c'est très bien pour les petites entreprises comme la notre qui ne veulent pas payer trop cher pour leur comptabilité.

Réponse de clementine.fr

Cher Ylan, Nous vous remercions pour ce beau retour. Nous somme ravis de voir que vous appréciez notre service et notre collaboration. Nous restons à votre entière disposition, La ClemenTeam

Cabinet comptable en ligne profesionnel, J'ai eu mon bilan dans les temps et surtout avec le retard que j'avais de mon côté donc rien à ajouter. MErci Clementine

Réponse de clementine.fr

Chère Florence, Nous vous remercions pour ce gentil retour. Nous sommes heureux de voir que notre travail vous ait apporté entière satisfaction ! Nous restons à votre disposition, La ClemenTeam

Appli intéressante surtout pour la partie mobile. Côté version ordi à améliorer, il y a encore de la marge. Pour le service, je check, c'est ok pour moi

Réponse de clementine.fr

Chère Chiara, Nous vous remercions pour votre retour. Sachez que notre équipe travaille très dur pour améliorer notre logiciel que vous pourrez découvrir d'ici peu et qui devrait vous plaire ! Nous restons à votre disposition au besoin, La ClemenTeam

Très bonne équipe et très bon suivi de mon dossier, je recommande Clementine !

Réponse de clementine.fr

Chère Anna, Au nom de toute l'équipe, nous vous remercions pour ce chaleureux retour ! Nous restons à votre entière disposition, La ClemenTeam

Très bon conseils.

Réponse de clementine.fr

Cher James, Nous vous remercions pour cette belle note. A votre disposition, La ClemenTeam

Clémentine gère parfaitement toute ma compta ! Je recommande !

Réponse de clementine.fr

Cher Wendric, Nous vous remercions pour cet excellent retour. Nous sommes ravis de vous satisfaire ! A votre disposition, La ClemenTeam

Accueil téléphonique parfait, les réponses m'ont été apportées avec clarté. Merci à l'équipe de Clémentine

Réponse de clementine.fr

Chère Stéphanie, Nous vous remercions pour ce gentil commentaire. Nous sommes ravis de pouvoir répondre à vos questions au quotidien et de vous aider. Nous restons à votre entière disposition, La ClemenTeam

Très bon service que j'utilise depuis deux ans. L'interface de facturation est très pratique.

Réponse de clementine.fr

Cher Yousign, Nous vous remercions pour cet avis et pour votre confiance. A votre disposition, La ClemenTeam

Super application, les évolutions ont beaucoup apporté au logiciels clementine. L’équipe est à l’écoute je recommande

Réponse de clementine.fr

Chère Margaux, Nous vous remercions pour cette excellente note. Notre équipe travaille chaque jour pour améliorer nos outils et nos services et nous sommes ravis de voir que nos efforts soient remarqués et plaisent. A votre disposition, La ClemenTeam