Calculé à partir de 38 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 93 avis depuis le 03/08/2019

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande !
le 06/11/2020 par .

suite à une expérience du 28/10/2020

Commentaire de CLEMENTINE
Nous vous remercions pour votre commentaire et ces étoiles.
Nos équipes travaillent chaque jour à vous proposer un service réactif et de qualité, aussi nous sommes heureux qu'il vous plaise.
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse satisfaction@compta-clementine.fr pour nous faire part de vos suggestions.
L'Equipe Clementine

Sur le papier et au téléphone avec le commercial. Ca donne envie.... Vous avez accès à un logiciel relié à votre banque et vous annotez les mouvements. Super. J'avais auparavant un autre EC qui faisait la même chose. Ca m'allait bien. J'ai changé car je suis mis à faire du Amazon FBA (et Clémentine m'a certifié être compétent sur ce point). En fait je pense désormais qu'ils ne sont compétents QUE sur ce point... Nous sommes le 10 septembre 2020 et à ce jour, nous n'avons toujours pas notre bilan 2019.... Alors que les honoraires ont bien été facturés.... Je suis désormais avec un big four. C'est beaucoup plus cher mais au moins le boulot sera fait.... Le chat ne sert à rien puisqu'ils ne répondent pas dans la minute => du coup vous attendez comme un co***d devant votre ordi pour rien.... Ils n'ont pas de téléphone et les emails, bah ils répondent au bout de 48h et souvent à coté de la plaque. Tous les 4 matins, on vous assigne un nouveau collaborateur (j'imagine le turn over qu'il doit y avoir) qui reprend votre dossier, vous repose les mêmes questions etc.... J'ai reçu un projet de bilan 2019 après plusieurs emails de menaces et relances en juin 2020. Selon eux j'avais un compte au crédit agricole.... je n'en ai jamais eu. J'ai un compte un $ que je n'ai jamais eu (que en €). Le CA, il manquait environ 10K, la trésorerie n'était pas bonne, certaines charges étaient erronées... bref. Quand on prend un EC, c'est pour être serein au niveau de la comptabilité et éviter de perdre du temps avec cette tâche sans valeur ajoutée pour un entrepreneur.... J'ai entamé une procédure avec notre cabinet d'avocats pour être remboursé des honoraires et nous avons alertés l'ordre des EC de Lorraine à ce sujet.
le 02/10/2020 par .

suite à une expérience du 21/07/2020

Commentaire de CLEMENTINE
Notre cabinet a fait tout ce qui était en sa capacité, avec les éléments que vous
nous avez transmis.
Comme vous ne nous avez pas fournis certains éléments essentiels à la
comptabilité, notre expert-comptable n'a pu attester votre bilan.
De plus, vous avez répondu aux demandes de votre comptable avec un certain
délai... qui a impacté la réalisation de votre bilan.
Nous sommes d'accord sur le fait que vous avez rencontré des difficultés sur notre
plateforme, difficultés pour lesquelles le service technique a fait tout ce qui était
nécessaire afin que l'espace soit fonctionnel à nouveau, et vous avez reçu un geste
commercial du service Qualité.
Il n'y a pas de turn-over, mais il y a eu une réaffectation des dossiers durant le
confinement, afin d'optimiser le rendement de nos équipes en cette période inédite.
Toutes nos équipes ont toujours répondus à vos messages dans des délais très
courts, et nous regrettons que vous n'en soyez pas satisfait.
Bien à vous.
La Clementeam

Bon logiciel et bon service
le 04/09/2020 par .

suite à une expérience du 26/08/2020

Commentaire de CLEMENTINE
Nous vous remercions pour votre message et ces cinq étoiles qui font plaisir à toute l'équipe.
Chaque jour, nous œuvrons pour la satisfaction de nos clients et vous garantir un outil efficace, facile
d'utilisation et rapide, ainsi qu'un service de qualité, avec des interlocuteurs disponibles et à l'écoute,
pour vous accompagner dans votre projet entrepreneurial.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire par de vos demandes ou suggestions.
Bien à vous et à bientôt sur Clementine.
La Clementeam

Je suis client depuis 4 ans, au début uniquement pour la réalisation des paies de mes 4 salariés, puis j'ai basculé la compta en début d'année. J'étais bien contente d'avoir un comptable qui était disponible pendant toute la période du COVID et qui m'a aidé pour le chômage partiel.

suite à une expérience du 24/06/2020

J'utilise Clementine pour mes 4 SCIs, le fonctionnement est simple et me permet de ne jamais perdre de temps.

Service efficace.

suite à une expérience du 24/06/2020

Merci à mon conseiller qui m'a aidé à faire les bons choix de statuts pour lancer mon activité. Relativement disponible par téléphone. Souvent des mises à jours avec de vraies améliorations.
le 26/06/2020 par Client.

suite à une expérience du 24/06/2020

Parfait je viens de terminer mon premier bilan avec Clementine, bon conseil et service de qualité, je recommande

L'appli est bien conçue. Pratique

suite à une expérience du 24/06/2020

Super Service très réactif: ma société a été immatriculé en moins d'une semaine

suite à une expérience du 24/06/2020

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Compta-clementine.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Compta-clementine.fr

Réconciliez-vous avec la comptabilité de votre entreprise grâce à Clementine, Expert-Comptable en ligne. Découvrez toutes nos offres de comptabilité !

CLEMENTINE
88 rue Pierre et Marie Curie