Calculé à partir de 56 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 91 avis depuis le 03/08/2019

Bon logiciel et bon service
le 04/09/2020 par .

suite à une expérience du 26/08/2020

Commentaire de CLEMENTINE
Nous vous remercions pour votre message et ces cinq étoiles qui font plaisir à toute l'équipe.
Chaque jour, nous œuvrons pour la satisfaction de nos clients et vous garantir un outil efficace, facile
d'utilisation et rapide, ainsi qu'un service de qualité, avec des interlocuteurs disponibles et à l'écoute,
pour vous accompagner dans votre projet entrepreneurial.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire par de vos demandes ou suggestions.
Bien à vous et à bientôt sur Clementine.
La Clementeam

Je suis client depuis 4 ans, au début uniquement pour la réalisation des paies de mes 4 salariés, puis j'ai basculé la compta en début d'année. J'étais bien contente d'avoir un comptable qui était disponible pendant toute la période du COVID et qui m'a aidé pour le chômage partiel.

suite à une expérience du 24/06/2020

J'utilise Clementine pour mes 4 SCIs, le fonctionnement est simple et me permet de ne jamais perdre de temps.

Service efficace.

suite à une expérience du 24/06/2020

Merci à mon conseiller qui m'a aidé à faire les bons choix de statuts pour lancer mon activité. Relativement disponible par téléphone. Souvent des mises à jours avec de vraies améliorations.
le 26/06/2020 par Client.

suite à une expérience du 24/06/2020

Parfait je viens de terminer mon premier bilan avec Clementine, bon conseil et service de qualité, je recommande

L'appli est bien conçue. Pratique

suite à une expérience du 24/06/2020

Super Service très réactif: ma société a été immatriculé en moins d'une semaine

suite à une expérience du 24/06/2020

Une belle promesse sur le papier, mais un produit/service assez loin d'être bon dans la réalité. - Un logiciel qui cumule les bugs. Aujourd'hui, après presque 6 mois chez Compta Clémentine, nous ne sommes toujours pas en mesure de mettre notre comptabilité à jour. En cause, des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas : intégration Shopify (mise en avant dans l'offre commerciale, et même sur la page d'accueil), qui ne fonctionne toujours pas (malgré plus d'une dizaine de relances de notre part). Annotations automatiques très approximatives qui nous font perdre des heures chaque mois pour vérifier, corriger et annoter nous même une bonne partie des factures qui n'ont pas été annotées et/ou annotées avec des erreurs. - Service client assez peu fiable. Nous avons fait remonté énormément de problèmes, souvent suivis d'un "on s'en occupe" qui ne donne rien. - Le pire, selon nous, est la communication de l'entreprise sur les avis. Il suffit d'un rapide coup d’œil aux avis Google de l'entreprise pour comprendre que les avis que l'on trouve en ligne, et qui sont mis en avant sur le site, ne sont pas exhaustifs (et c'est un euphémisme). A titre d'exemple, j'ai personnellement contacté Compta Clémentine il y a environs deux mois afin de pouvoir mettre un avis sur Avis Vérifiés. L'entreprise ne nous a jamais envoyé le lien permettant de donner notre avis, malgré de nombreuses relances (les entreprises à qui les avis sont demandées sont donc choisies de manière orientée). En somme, nous pensions que Compta Clémentine serait la solution idéale pour notre entreprise. Avec bientôt 6 mois chez eux, nous ne recommandons pas cette entreprise. Malgré cela, nous mettons 2/5 et non pas 1/5 car nous pensons que la solution proposé pourrait être adaptée pour des entreprises qui ont des besoins comptables vraiment basiques.
le 10/06/2020 par .

suite à une expérience du 31/01/2020

Commentaire de CLEMENTINE
Nous regrettons que vous ne soyez pas pleinement satisfait par les services Clementine.
Notre plateforme a été développée afin de mettre en place un suivi rapide et efficace de votre comptabilité, et vous garantir une consultation instantanée des performances de votre activité.
Notre service technique a fait tout son possible afin de rétablir la connexion entre votre Shopify et votre interface client, et ainsi vous garantir un fonctionnement optimal.
Nos collaborateurs ont toujours mis en place les actions nécessaires pour que les situations reportées soient traitées, qu’il s’agisse du service client ou du service technique.
Si vous le souhaitez nous pouvons programmer ensemble un entretien avec le Responsable du Service Technique pour que vous puissiez faire le point ensemble sur votre espace client.
En ce qui concerne les avis, tout le monde est libre d’en poster sur les plateformes disponibles en ligne, et ce quelque soit l’opinion de chacun.
Bien à vous.
La ClemenTeam

Commercialement, cela semblait être intéressant. Je n'avais pas assez de réactivité de mon ancien cabinet comptable. Je n'avais pas de tableaux de bords à jour. La comptabilité en ligne répondait à mon besoin. Je scanne les factures. La saisie se fait à distance et tous les mois je fait un point avec un comptable pour arbitrer sur des affectations comptables A l'arrivée, voilà 3 mois que je suis client, aucune prestation n'est délivrée. Et pour cause, je viens d'apprendre en arrivant enfin à joindre quelqu'un, que chaque opération en banque devait être annotée. La saisie est donc à faire par l'utilisateur en précisant le taux de TVA, la catégorie d'affectation et le plus important le téléchargement de la pièce comptable. Un travail de titan qui ne répond pas du tout à mon besoin. Mon activité n'est pas soumise à TVA. Je n'ai pas le temps de faire l'affectation sauf à prendre une personne en interne pour le faire. Le temps passé ou le coût que représente la personne qui devra faire les annotations ajouté au chiffrage de la lettre de mission rend la solution très onéreuse. Je demande de pouvoir sortir du contrat, car ce n'est pas conforme à mon besoin. Première réponse, vous aurez des frais de résiliation. Combien ? je ne sais pas. Je demande à l'expert comptable de vous rappeler. J'attends toujours... Je me décide à laisser un avis. Obligé de contacter Avis vérifiés, de justifier avec une facture que je suis client pour recevoir un mail me permettant de déposer l'avis. Ma pugnacité a enfin été récompensée. J'ai fait un mauvais choix. Cela peut nous arriver à tous. Ce concept peut répondre à des personnes ayant peu de factures à saisir. Imaginez quand même, que pour chaque dépense, vous deviez télécharger votre facture dans l'application. Cela vous permettra de visualiser la réalité de ce que propose Clémentine, ce qui n'est pas identifiable lors des échanges commerciaux. Pourquoi ne pas dire les choses et éviter d'arriver à ce constat malheureux. Je savais que choisir mon comptable ou choisir mon expert comptable n' était pas chose facile. Qu'il fallait comparer, rencontrer plusieurs cabinets comptables. C'est aussi vrai pour la comptabilité en ligne.
le 10/04/2020 par .

suite à une expérience du 29/02/2020

Commentaire de CLEMENTINE
La transmission des éléments comptables par le client, et les annotations de ces derniers figurent sur la lettre de mission que vous avez reçu avant la souscription.
De même, un entretien de prise en main de la plateforme client a été proposé dès le début de la collaboration, pour que nous puissions vous présenter toutes les fonctionnalités de votre outil de transmission et gestion. Nous pouvons en réaliser un nouveau si vous le désirez.
Les conditions de résiliation figurent elles aussi sur le contrat, dans les conditions générales de ventes, et définissent le montant des frais de résiliation applicables.
Depuis, il semble que la situation ait évoluée de votre côté, car je note que vous continuez à collaborer avec nous pour l’établissement de vos déclarations.
Souhaitez-vous un entretien avec un conseiller comptable afin communiquer sur votre dossier ?
A bientôt sur Clementine.
La ClemenTeam

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Compta-clementine.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Compta-clementine.fr

Réconciliez-vous avec la comptabilité de votre entreprise grâce à Clementine, Expert-Comptable en ligne. Découvrez toutes nos offres de comptabilité !

CLEMENTINE
88 rue Pierre et Marie Curie