Calculé à partir de 82 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 82 avis depuis le 03/08/2019

Commercialement, cela semblait être intéressant. Je n'avais pas assez de réactivité de mon ancien cabinet comptable. Je n'avais pas de tableaux de bords à jour.
La comptabilité en ligne répondait à mon besoin. Je scanne les factures. La saisie se fait à distance et tous les mois je fait un point avec un comptable pour arbitrer sur des affectations comptables
A l'arrivée, voilà 3 mois que je suis client, aucune prestation n'est délivrée. Et pour cause, je viens d'apprendre en arrivant enfin à joindre quelqu'un, que chaque opération en banque devait être annotée.
La saisie est donc à faire par l'utilisateur en précisant le taux de TVA, la catégorie d'affectation et le plus important le téléchargement de la pièce comptable.
Un travail de titan qui ne répond pas du tout à mon besoin. Mon activité n'est pas soumise à TVA. Je n'ai pas le temps de faire l'affectation sauf à prendre une personne en interne pour le faire. Le temps passé ou le coût que représente la personne qui devra faire les annotations ajouté au chiffrage de la lettre de mission rend la solution très onéreuse.

Je demande de pouvoir sortir du contrat, car ce n'est pas conforme à mon besoin. Première réponse, vous aurez des frais de résiliation.
Combien ? je ne sais pas. Je demande à l'expert comptable de vous rappeler.
J'attends toujours... Je me décide à laisser un avis. Obligé de contacter Avis vérifiés, de justifier avec une facture que je suis client pour recevoir un mail me permettant de déposer l'avis. Ma pugnacité a enfin été récompensée.

J'ai fait un mauvais choix. Cela peut nous arriver à tous. Ce concept peut répondre à des personnes ayant peu de factures à saisir. Imaginez quand même, que pour chaque dépense, vous deviez télécharger votre facture dans l'application. Cela vous permettra de visualiser la réalité de ce que propose Clémentine, ce qui n'est pas identifiable lors des échanges commerciaux. Pourquoi ne pas dire les choses et éviter d'arriver à ce constat malheureux. Je savais que choisir mon comptable ou choisir mon expert comptable n' était pas chose facile. Qu'il fallait comparer, rencontrer plusieurs cabinets comptables. C'est aussi vrai pour la comptabilité en ligne.
le 10/04/2020 par .

suite à une expérience du 29/02/2020

Je viens de changer d'interlocuteur depuis un an c'est une catastrophe : Mauvais service, pas de suivi, ils sont toujours en retard. Ils sont meilleurs en prélèvements bancaires et facturations toujours avant l'heure. La compta sans pépin est loin d'être au point.
le 04/03/2020 par .

suite à une expérience du 01/01/2020

De nombreux problèmes rencontrés (dysfonctionnement du prélèvement automatique et demande de paiement des honoraires en double (!!), dysfonctionnement de l'espace client et impossibilité d'émettre des factures et des devis sans problème, erreurs comptables réalisées par mon conseiller, ...), et aucun geste de la part de Compta Clémentine pour s'en excuser.

Si certains services ont été d'excellentes factures, il n'est pas acceptable que de telles erreurs soient tolérées et considérées comme acceptables par son cabinet comptable. Ceci a motivé mon changement de système pour ma comptabilité. Je ne recommanderai à personne d'utiliser leurs services.

Il est en effet nécessaire de pouvoir avoir un service de comptabilité fiable (oui, l'erreur est humaine, mais la moindre des choses est de les reconnaître et de faire le nécessaire pour les corriger).
le 23/01/2020 par .

suite à une expérience du 14/01/2020

Dès le départ des problèmes pour la création de mon dossier, j'ai tout reçu en doublons, ensuite aucune nouvelle sans que je relance pour la création de mon compte. Deux semaines plus tard on m'oublis pour le rendez vous avec mon comptable... j’espère que la suite se passera mieux
le 25/12/2019 par .

suite à une expérience du 16/12/2019

Après 3 mois et je ne peux pas encore démarrer mon activité (et on parle d'une Entreprise Individuelle!!!)
le 04/11/2019 par .

suite à une expérience du 25/10/2019

absence totale de conseils. Manque de réactivité
le 05/09/2019 par .

suite à une expérience du 26/08/2019

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Compta-clementine.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Compta-clementine.fr

Réconciliez-vous avec la comptabilité de votre entreprise grâce à Clementine, Expert-Comptable en ligne. Découvrez toutes nos offres de comptabilité !

CLEMENTINE
88 rue Pierre et Marie Curie