Avis client de Diagamter Champagnole

Evaluations clients Diagamter Champagnole

Je ne vois pas trop comment se Monsieur a su comment la maison était isolé ns ayant demandé aucun renseignement et pour les contrôles de l'amiante zéro pointé car ont lui avait dit que la dernier diagnostic ils en avaient pas trouvé et en plus c'est sur une Demi plaque qui d'ailleurs n'existe plus et le tuyaux c'est mon papa qui l'avait fait avec du filet et du plâtre donc l'amiante non existant
le 28/01/2023 par .
suite à une expérience du 03/01/2023
Commentaire de Diagamter
Bonjour, nous vous remercions de nous avoir fait confiance et d'avoir pris le temps de donner votre avis c'est très important pour nous. Concernant les informations nécessaires à l'établissement du DPE, tout vous a été demandé par mail le 1er décembre avec le devis. Nous attendons toujours ces documents. Concernant le diagnostic amiante, effectivement vous nous avez indiqué avoir un diagnostic amiante en votre possession indiquant l'absence d'amiante. Suite à l'intervention de notre technicien le 3 janvier, il vous a demandé de nous fournir ce rapport amiante afin de vous éviter d'éventuels frais d'analyse sur les 2 prélèvements effectués. Après plusieurs échanges et relances par courriel et téléphone avec notre technicien, ne retrouvant pas ce rapport il a été convenu ensemble de mener à bien la mission que vous nous avez confiée et donc de faire analyser les 2 échantillons prélevés (calorifugeage et faux plafond). Espérant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre disposition pour réaliser le diagnostic du 2ème appartement qui n'a pas pu être réalisé comme prévu le jour de l'intervention votre locataire étant absent. Bien cordialement.

Diagnostiqueur très sympa, son travail n'est pas vraiment satisfaisant car le professionnel ne peux pas prendre en compte et ne vérifie pas le travail fait par le propriétaire. Une honte....
le 21/12/2022 par .
suite à une expérience du 01/12/2022
Commentaire de Diagamter
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis c'est très important pour nous. Concernant votre bien notre technicien vous a bien expliqué, sur place et ensuite par téléphone, comment nous devons travaillé et pourquoi nous obtenons ce résultat. L'isolation des parois déperditives de votre logement ne pouvant pas être constatée visuellement ou sur présentation de factures de travaux, nous sommes dans l'obligation de partir sur la Réglementation Thermique applicable lors de la construction soit 1982 pour votre appartement. La législation est très clair et nous ne pouvons pas faire n'importe quoi, toutes les données d'entrée doivent être justifiées. Nous restons bien entendu à votre disposition. Bien cordialement.

aucun contact préalable; rapport reçu en découvrant a posteriori sa réalisation ; inadéquation entre les constats effectués et les conclusions du DPE . S'agissant d'un logiciel formaté pour faire réaliser des travaux orientés sur la PAC, l'isolation extérieurs sur des pierres de tailles rénovées en 2000!, sans prendre en compte la qualité de l'isolation en place : 3 "BON" pour les murs extérieurs et un "MOYEN" pour l'isolation plafond.; Recommandation de ventilation alors que la VMC existante fonctionne; absence de référence à une cheminée tubée pour un insert au centre de la pièce majeure au RDC avec trémie entre RDC et étages supérieurs ouverts .Chauffage au sol avec circuit performant reposant sur un isolant sur la dalle inférieure et un liant caloriporteur avant le carrelage de surface . Chaudière électrique GIALIX installée en 2021 en remplacement d'une chaudière fioul pour éviter de recourir aux énergies fossiles sans conséquence sur le DPE ( anormal non!) Un document à charge ( le DPE) pour effectuer des travaux couteux dont les effets sur les économies d'énergie recherchés demeurent incertains. Je suis très mécontent de n'être pas en mesure de commenter ce DPE sur de nombreux points. Il s'impose à moi. A ce jour le DPE est très critiqué ( cf Que Choisir, émission sur France Inter du 8 septembre notamment)
le 13/09/2022 par .
suite à une expérience du 31/08/2022
Commentaire de Diagamter
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis. - A la demande de votre agence un devis a été établi avant l'intervention et nous a été retourné signé avec "bon pour accord". Nous n'intervenons pas sans commande signée. - Avec ce devis une liste des documents à nous fournir pour la bonne réalisation du DPE vous est demandée. Ayant déjà réalisé en votre présence un DPE (ancienne génération) en 2020, notre technicien a bien pris en compte le fait que ce bien a été rénové récemment. L'isolation en place est donc bien prise en compte. - A aucun moment nous préconisons de changer la VMC. Celle en place est déjà performante. - Le DPE est le résultat d'un calcul en fonction des éléments et systèmes en place. Votre conduit de cheminée tubé n'est aujourd'hui raccordé à aucun système (insert ou poêle). - Le fait d'avoir changé la chaudière fioul pour une chaudière électrique est une bonne chose pour les émissions de Gaz à Effet de Serre et bien sûr que le DPE en tient compte (voir le résultat du DPE). Par contre le DPE classe les biens en consommation d'énergie "Primaire" par m² or pour faire 1 kWh d'électricité il faut 2.3 kWh d'énergie primaire. Ce facteur de 2.3 handicape fortement tous les systèmes électriques directs (ou par effet joule) dont la chaudière électrique. En terme de performance énergétique cette solution n'est bien sûr pas la bonne contrairement à une Pompe A Chaleur qui grâce à son rendement très important change complètement le résultat. - Très commenté actuellement le DPE n'a pas pour but de faire réaliser des travaux importants et couteux mais d'améliorer le parc immobilier très consommateur d'énergie. En installant une PAC plutôt qu'une chaudière électrique vous auriez diminué par plus de 2 votre consommation d'énergie, le résultat du DPE serait complètement différent. Espérant vous avoir apporté des réponses et restant à votre disposition, bien cordialement.

expertise bien faite mais rapport sur papier ,n'a pas tenu compte de notre décision vis a vis d'une jardinière contenant de l'amiante; le dire dans le rapport d'accord, mais peut etre trouver un moyen discret pour le signaliser , d'autant plus qu'on n'avait dit on s'en sépare de cette jardinière
le 23/04/2022 par .
suite à une expérience du 08/04/2022
Commentaire de Diagamter
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis, c'est très important pour nous. Effectivement le but du diagnostic amiante est d'indiquer si lors de la visite il y a présence d'amiante ou non. Notre technicien sur place vous a fait un bilan des diagnostics réalisés et tout expliqué. Même pour un bac à fleur amianté, si il est présent nous devons le noter. Avec ou sans le bac à fleurs nous vous souhaitons une bonne vente de votre maison.

Quand ils ne savent pas ils ne demandent pas. Ils datent l’isolation des murs du 2ème étage de ma maison de 1930 alors que cet étage a été construit dans les années 60. Tout le rapport est du même ton. Je ne recommande pas, autant payer moins cher pour des diagnostiques bâclés.
le 09/03/2022 par .
suite à une expérience du 03/02/2022
Commentaire de Diagamter
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis, c'est très important pour nous. La différence entre les murs en pierre des 2 premiers niveaux et les murs en blocs de béton pleins du niveau 2 a bien été notée dans le DPE. Pour information l'isolation des murs dans les années 1930 ou 1960 est sensiblement la même. Concernant le reste du rapport ou le DPE, nous sommes bien entendu à votre disposition pour toutes explications. Vous remerciant encore de nous avoir fait confiance, bien cordialement.

La meilleure façon de dissuader un acheteur potentiel !!!! Alors que celui-là systématiquement va faire des travaux de toute sorte sur le bien qu’il est censé acheter !!! La honte !!!!!!!
le 17/09/2021 par .
suite à une expérience du 30/08/2021

Bonjour, Le classement de mon appartement en G (la dernière lettre du classement passoire énergétique....!!!) est incompréhensible. Il est classé comme une "grange sans portes ni fenêtres" alors qu'il est isolé, laine de verre de 10cm sur des murs de 50 cm...avec des fenêtres double-vitrage. Le technicien, contacté, m'a dit que c'étaient les nouvelles normes et que c'était l'ordinateur qui calculait ce classement... Salutations
le 05/08/2021
suite à une expérience du 07/07/2021

Erreur faite sur la section des fils, possibilité de vérifier si les luminaires sont raccordés à la terre contrairement à ce qui est affirmé, il est conseillé de raccorder les convecteurs à la terre alors que ce sont des appareils à double isolation.
le 17/04/2021
suite à une expérience du 02/04/2021
Commentaire de Diagamter
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes surpris de cette note sachant que notre technicien vous a expliqué, sur place, point par point le résultat de chaque diagnostic effectué et ce compte rendu semblait vous avoir convenu. Concernant le diagnostic de l'installation électrique trois points sont relevés: - comme expliqué sur place par notre technicien sur un circuit 32A la section des conducteurs doit être de 6 mm² sur votre installation il semblerait que ce soit du 4 mm², nous sommes à votre disposition pour revenir vérifier si vous le souhaitez. - Il n'est pas indiqué que nous ne pouvons pas vérifier les luminaires mais que la continuité de la terre ne peut être vérifier sur l'ensemble de l'installation (luminaire, eau chaude, chauffage ....) et ce de façon exhaustive. Ce point n'est pas une anomalie mais une remarque. - Nous ne vous parlons à aucun moment de convecteurs ! Par contre votre installation présente des prises sans broche de terre. Attention un convecteur ne se branche pas sur une prise mais grâce à un boitier de raccordement. En conclusion votre installation présente bien des anomalies et une remarque. Concernant vos dires, vous nous prêtez des "affirmations" et "conseils" qui ne font absolument pas partis de notre rapport et de ce que notre technicien vous a expliqué sur place. Nous restons à votre disposition. Cordialement.

Mandaté par mon agence immobilière. Aucun contact avec le diagnostiqueur pour connaitre la date de construction du bâtiment rénové, la composition des murs, des plafonds, la certifications de fenêtres.Dommage. Conséquence, un résultat loin de l'attendu d'ou une frustration alors qu'une discussion aurait permis de faire un bon diagnostique du premier coup. Même la hauteur sous plafond n'est pas bonne alors Pas de malhonnêteté mais un gros travail à faire sur la communication avec le client
le 20/11/2019
suite à une expérience du 24/10/2019
Commentaire de Diagamter
Bonjour, Merci de vous avoir donné la peine de rédiger un avis, c'est très important, ces avis nous permettent sans cesse de nous améliorer. Quand notre technicien s'est rendu chez vous il ni avait personne et c'est en fonction des informations recueillies sur place qu'il a pu établir le DPE. Suite à votre interpellation et après que vous nous ayez envoyé un projet d'étude thermique réalisé sur votre bien avant les travaux, nous avons passé un grand moment ensemble au téléphone afin d'apporter au DPE réalisé les corrections nécessaires pour être le plus précis possible. J'ai personnellement passé beaucoup de temps avec vous pour vous expliquer les différences entre un DPE et une étude thermique en détaillant tous les calculs. En moins de 3 jours et après plusieurs échanges nous vous avons livré un rapport conforme et au plus prés de la réalité. Vous sembliez alors plutôt très satisfait de notre réactivité et de nos échanges. Merci encore pour vos remarques constructives. Loïc GUINCHARD, Gérant Diagamter Champagnole

Je trouve lamentable de subir 2 interventions pourquoi le diagnostic amiante n'a t 'il pas été fait lors de la visite ? 60 euros en sus très rentable pour Diagamter !
le 25/07/2019
suite à une expérience du 11/07/2019
Commentaire de Diagamter
Bonjour, merci d'avoir pris le soins de donner votre avis sur notre intervention. Lors de notre première visite il ne nous a pas été signalé que vous disposiez également d'un local à ski. Votre Notaire tenait absolument à avoir le diagnostic amiante sur ce local. Nous sommes donc retourné en urgence sur place pour le réaliser et que vous puissiez signer un compromis. 60 Euros pour 90 km aller retour et plus de 2 heures de travail (trajet compris) est un coût plus que raisonnable mais certainement pas rentable. En vous remerciant encore pour votre confiance et restant à votre disposition. Bien cordialement. Loïc GUINCHARD, gérant Diagamter Champagnole

Agence diagnostic immobilier Diagamter Champagnole

Diagamter Champagnole

DIAGAMTER à Champagnole réalise tous vos diagnostics immobiliers

350 Rue Léon et Georges Bazinet
39300 CHAMPAGNOLE