Avis client de Diagamter Saint Malo

Evaluations clients Diagamter Saint Malo

Totalement en désaccord avec la méthode utilisée (factures des consommations) qui ne prend pas en compte la spécificité du bien visité et une rénovation globale type Rt2012. Il est grand temps de remonter une remise en cause de la loi qui cadre le métier afin d’avoir des textes qui permettent de faire des bilans justes.
le 21/09/2018
suite à une expérience du 04/09/2018
Informations anonymisées
Commentaire de Diagamter
Monsieur, Je vous remercie pour votre remarque pertinente, qui au demeurant, ne concerne pas directement notre société, mais plutôt les méthodes de calculs du DPE, qui ont été décidées par le législateur. En donnant un mauvais avis par l'intermédiaire de cet outil, vous nous pénalisez, alors que vous souhaitez passer un message au législateur. Cependant, je me dois de vous donner quelques explications sur la logique et le but des diagnostics, qui ont pour but de clarifier l'acte de vente entre le propriétaire et l'acquéreur. Dans un acte de vente le propriétaire s'engage à lever la clause des vices cachés concernant le bien immobilier qu'il vend. Pour ce faire il doit faire appel à un diagnostiqueur immobilier indépendant. Le but du DPE est d'informer le futur propriétaire sur les consommations d'énergie qu'il faudra prévoir pour une exploitation "normale" de son futur bien. Dans notre cas il s'agit d'une maison d'environ 300 m² incluant une piscine chauffée couverte par une verrière équipée d'un système de déshumidification. Le système de chauffage de la maison, l'eau de piscine et le système de déshumidification fonctionnent à l'énergie électrique. L'ensemble piscine fait partie de la maison. Que la maison soit dites "énergivores" ou non, le propriétaire qui achètera cette maison doit être informé des consommations qu'il aura à payer pour un usage normal de celle-ci (utilisation du chauffage en hiver, de l'eau chaude sanitaire, et de la piscine à n'importe qu'elle période de l'année). Effectivement une maison énergivore est moins séduisante, mais pour l'établissement de nos rapports de diagnostics, nous nous basons sur des faits. J'espère avoir été assez clair et je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires. Cordialement, David HUET Gérant DIAGAMTER SAINT MALO - DINAN

Agence diagnostic immobilier Diagamter Saint Malo

Diagamter Saint Malo