Une intervention ultrarapide qui n'a pas toujours tenu compte des commentaires du client ou propositions d'accès à certains points de l'installation, ceux-ci ayant ensuite été indûment signalés comme " inaccessibles " dans le rapport.
le
02/03/2020
par Oscar O.* suite à une expérience du 21/02/2020
*Informations pseudonymisées
Commentaire de Diagamter
Bonjour Madame,
Parce que la satisfaction de nos clients fait partie intégrante de nos services, sachez que nous prenons avec un très grand sérieux tous les avis exprimés ici. Concernant l'intervention dans votre bien et après en avoir discuté avec votre mari, je ne peux que regretter de ne pas avoir compris sa frustration sur place (vous-même n'était pas présente). Pour autant et je profite de votre retour pour le préciser, l’objectif d’un diagnostic technique immobilier n’a pas pour but de mettre en valeur un bien. Dans ce sens, les résultats ne sauraient pas correspondre aux attentes et désirs éventuels du propriétaire. Notre responsabilité engagée ne laisse la place à aucune complaisance. De surcroît, les constatations des investigations répertoriées dans le rapport ne peuvent correspondre à autres choses qu’aux constatations et vérifications effectuées in situ au jour et à l’heure même de la visite. Les commentaires du client sont toujours pris en compte dans la mesure où ils ne viennent pas entraver la règle d’impartialité et d’objectivité mentionnée ci-dessus.
Dans le cas d'un Diagnostic de l'installation électrique, il est courant d’avoir des points n'ayant pu être vérifiés faute "d'accessibilité". C'est notamment le cas lors de recherche de câblages ou branchements se trouvant dans les murs, coffrage, sous la baignoire, dans les plafonds et faux plafonds…
À ceci rien d'anormal mais l’opérateur se doit de préciser ce qu’il a vu et ce qu’il n’a pas vu. C'est pour cette raison que ces points sont signalés dans la partie "observation" et ne sont pas recensés comme des "anomalies".
Notez qu'il arrive régulièrement que, suite à la présentation d’un rapport, des mises à jour, rénovations ou réparations soient effectuées par le client.
Ces interventions, puisque postérieures à la visite du Diagnostiqueur, ne sont alors plus « couvertes » par la responsabilité civil de ce dernier. De fait, il incombe au propriétaire de faire revenir un Diagnostiqueur pour mettre à jour le dossier technique s’il le souhaite. Aucun Diagnostiqueur ne saurait refuser de le faire.
Toute l'équipe de Diagamter Boulogne reste à votre disposition.
Cordialement.
Avis client
3 / 5
TB contact mais le 1er document envoyé était en réalité un document méthodologique. Si ce malentendu n'avait pas été dissipé avec le technicien - gentil et compétent, au demeurant - on pouvait croire que notre bien était infesté d'amiante !
le
22/06/2018
par Capucine Q.* suite à une expérience du 23/04/2018
Avis-Verifies est géré par une société indépendante récoltant les avis des clients des e-commerçants après une commande. Son but est de vous aider à distinguer les e-commerçants les plus fiables.Voir plus
Avis client
3 / 5
suite à une expérience du 21/02/2020