Avis client de Diagamter Romans Sur Isère / Valence

un peu cher
le 26/05/2019
suite à une expérience du 13/05/2019
Commentaire de Diagamter
Bonjour monsieur, Merci pour votre avis.Votre remarque pose la question du "juste prix" d'une prestation immatérielle dont les clients ont souvent de la peine à cerner les exigences et les enjeux. Nos prestations répondent à des exigences réglementaires qui ont pour objectif, soit d'exonérer le vendeur de la garanties des vices cachés sur des actes portant sur plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros, soit de protéger le bailleur de tout recours de son locataire. Pour cela, nous avons une obligation de moyens. C'est, pour exemple, un niveau d'assurance professionnelle couvrant des risques à hauteur de 2 millions d'euros, l'utilisation imposée par la réglementation de matériels et outillages pouvant s'avérer très coûteux lors de l'achat et de l'entretien obligatoire (ex;: analyseur de plomb dont le coût est de plus de 20 000 euros HT et dotée de source exploitable entre 3 et 5 ans), l'emploi de techniciens d'un niveau Bac+2 à 3 avec obligation de détention de certification pour chacun des domaines sur lesquels ils interviennent. Le coût d'une intervention peut donc, légitimement vous donner le sentiment du "un peu cher". Pourtant si on analyse, moins de 400 euros HT pour un ensemble de diagnostics comprenant un Diagnostic de Performance Energétique, un Constat de Risque d'Exposition au Plomb, un Etat des Risques et Pollutions et le contrôle d'une installation électrique d'une maison de 170m², est-ce déraisonnable? Ce coût, outre qu'il est déductible de vos revenus fonciers, est à lisser sur à minima 6 ans vous concernant, voire plus si vous avez la chance de trouver un locataire au long terme. A titre de comparaison, un entretien de chaudière, c'est une centaine d'euros par an pour un travail d'une demie heure généralement constaté, l'entrée et la sortie de chaque nouveau locataire, c'est de nouveau quelques centaines d'euros de frais de dossier et d'état des lieux. Nos diagnostics sont, eux, réutilisables tant qu'ils sont dans leur période de validité. J'ai non seulement la volonté mais l'obligation, au risque de ne pas en trouver, de rémunérer mes techniciens dignement et à la hauteur .de leurs qualifications et des responsabilités qu'ils endossent. Je me dois de reconnaître que le manque de professionnalisme de certains opérateurs ne sachant apprécier le coût de revient de leurs prestations ou auteurs de mauvaises pratiques multiples et variées perturbent l'appréciation de nos clients. Il suffit de constater la volatilité des entreprises de diagnostics pour se rendre compte qu'ils disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus. Nous concernant, nous sommes présents depuis plus de 15 ans sur le secteur romano-péageois et la reconnaissance d'un travail sérieux de la part de nos prescripteurs ou le professionnalisme remarqué par nos clients dans leurs nombreux avis, nous encouragent à penser que nous oeuvrons dans le bon sens. Je vous remercie, une nouvelle fois pour la confiance témoignée en nous ayant confié la réalisation de vos diagnostics et espérons par cet échange, contribuer à une meilleure compréhension des obligations et contraintes de chacun. Je suis à votre disposition pour tout complément d'information. Je vous prie de recevoir, monsieur, mes respectueuses salutations. Bien à vous, L'équipe Diagamter Romans / Valence

quand t'on dit certaine parole verbale OK .et qu'ont écrit autre chose en négatif sur le rapport c'est pas trop honnête . cordialement.
le 07/12/2017
suite à une expérience du 11/09/2017