Calculé à partir de 2275 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 6510 avis depuis le 16/09/2017

Envoie rapide est soigné. Par contre je les ai contacté pour un problème de compatibilité avec un enjoliveur Walli sur du schneider. J'ai demandé un retour du produit, Ils m'ont répondu en me posant plusieurs question par rapport au problème. J'ai répondu le jour même. Depuis pas de nouvelles de leurs parts. Je me retrouve donc avec des produits inutile que j'ai acheté suite a leurs conseil et que je n'utiliserais jamais.
le 23/11/2021 par .

suite à une expérience du 01/11/2021

Bonjour Fabrice.

Nous vous remercions pour avis.

Il y avait effectivement une erreur (que nous venons de corriger) sur nos fiches produits Walli : Dans le cas d'une utilisation d'une plaque de finition Schneider Odace (via la plaque de fixation adaptatrice optionnelle), il n'est pas nécessaire ni même possible d'utiliser un enjoliveur Fibaro Walli. Il faut utiliser un enjoliveur standard (simple bouton) Schneider Odace.

En revanche, nous n'avons pas reçu votre dernier mail, ce qui explique notre absence de réponse. Cela dit, mon collègue aurait dû vous communiquer un accord de retour pour les enjoliveurs dès votre premier message.
Afin de vous éviter une perte de temps inutile eu égard à la faible valeur de ces enjoliveurs, je viens de vous les rembourser intégralement sur votre carte bancaire.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement.
Jérôme Massiaux
domotique-store.fr

Aucun problème quant au site, à la livraison effectuées dans les délais, le colis également est arrivé en bon état Par contre impossibilité d'inclure le détecteur d'ouverture après vérification pas de languette de protection de la pile tension de la pile < à 1 volt support de la pile soudé que d'un coté 2ème problème après inclusion (réussie) impossibilité de paramétrer le micromodule volet roulant pourtant compatible eedomus temps de fonctionnement limité à environ 10 seconds en ouverture ou en fermeture documentation inexistante j'ai contacté le service après vente qui me demande de retourner le détecteur et me propose un avoir ce que j'ai accepté Autre petit problème qui prend en charge les frais de renvoi
le 19/11/2021 par .

suite à une expérience du 04/11/2021

Commentaire de SIRPEA

Avant tout je tiens à vous remercier concernant votre avis nous concernant directement.
Je suis aussi sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez concernant ces deux produits.

Concernant le détecteur :
Je crois en effet qu'il n'y a pas de protection via languette pour la pile sur cette référence.
J'irais tout de même vérifié et remonté cela auprès du constructeur, il est aussi possible qu'il y ai eu un soucis lors de la chaine de production concernant ce produit en particulier si il présent aussi un problème de soudure sur le support de la pile.

Pour ce qui est du retour contre bon d'achat, content que cette solution vous convienne.
Et concernant les frais de retour, il est possible que cela soit du à un oubli de la part de mon collègue.
Si vous n'avez pas encore procédé physiquement au retour de votre produit, je vous invite à répondre à l'accord de retour envoyé afin de demander une étiquette prépayée.
Sinon nous pourrons aussi vous dédommager les frais de retour que vous aurez avancé.

Concernant le module de volet roulant :
Il semblerait que votre contact avec votre service technique ai été fait par téléphone, je ne sais donc pas si ce point à été abordé, résolu, en investigation etc...
Si cela est nécessaire, je vous invite à nous contacter soit par mail soit par téléphone concernant ce point la si besoin.

Soyez assurez que nous mettons tout en oeuvre pour que vous ayez la meilleure expérience possible sur notre site et avec vos achats et qu'à ce titre nous restons joignable afin de voir avec vous chaque point qui en aurait besoin.

Dommage que la notice n’explique pas le câblage en 24volts
le 20/10/2021 par .

suite à une expérience du 01/10/2021

Commentaire de SIRPEA

Comme mon collègue vous l'a expliqué lors de vos échanges avec lui, ce produit n'accepte que les interrupteurs câblés sans potentiel, sans aucune tension.
Les schémas de câblages présents sur la fiche produit de ce module montre bien que les interrupteurs doivent être câblés entre les bornes A1 et A2, et non pas à une tension, quelque soit la tension.

Par ailleurs outre les schémas montrant le câblage, nous indiquons bien aussi sur la fiche produit /"Entrée pour boutons poussoirs libres de potentiel/" mais aussi /"Les boutons doivent impérativement être reliés entre A1 et A2./".

Bien entendu nous sommes sincèrement désolé pour cela, mais les informations étaient toutes bien indiqués de notre coté.
En cas de doute avant câblage, il est toujours possible de nous contacter avant d'effectuer le câblage ou de mettre sous tension pour d'éventuel vérification et validation avec notre service technique si besoin.

Nous essayons de mettre le maximum d'information sur les fiches produits, mais nous ne pouvions pas mettre de câblage en 24Volts, ce câblage étant impossible et n'existant pas.

Service Clients Domotique-Store

Ce n'est plus comme avant! Il n'y a plus de renouvellement de tutoriels. Certains tutoriels n'existent qu'au format papier... et sont de surcroit erronés! Elle est passée ou votre fameuse bande de sécurité? On ne peut plus choisir mondial relay pour la livraison... la décadence quoi! Pour un néophyte, autant lui recommander le boulanger du coin.
le 20/10/2021

suite à une expérience du 26/09/2021

Commentaire de SIRPEA

Nous sommes avant tout très sincèrement désolé pour votre mécontentement, soyez en assurés, et nous prenons tout retour à coeur et avec sérieux.

Pour ce qui est de la partie tutoriel.
Les demandes de référencement, notamment sur les nouveaux protocoles que nous ne faisions pas jusqu'à maintenant ont été en effet très élevés ces derniers temps.
De plus avec la période mondialement compliqué de ces derniers temps, nous avons essayé de rester sur tout les fronts et d'apporter le meilleur possible sur chaque partie, en essayant de toujours maintenir au maximum notre qualité de service.
Les documentations papier fournis avec les produits ne sont pas créé et écrit par Domotique-Store, ce sont les manuels des constructeurs, et nous sommes très sincèrement désolé si vous avez rencontrés des erreurs la dessus.
N'hésitez pas à nous faire remonter toutes incohérences, car nous ne manquerons pas de faire le nécessaire afin de faire remonter ces anomalies.
Pour ce qui est de notre partie tutoriel, nous avons du retard en effet sur plusieurs références, je vous l'accorde, mais non pas par volonté.
Nous sommes entrain de faire le nécessaire pour absorber et rattraper ce retard, l'objectif étant bien entendu qu'un tutoriel soit présent à chaque fois qu'il est nécessaire, nous venons d'ailleurs de ré-écrire l'intégralité de toute la partie concernant le chauffage !

Pour ce qui est de la bande de garantie, nous avons changé notre système de préparation et d'expédition des commandes récemment, raison pour laquelle l'ancienne bande de garantie n'est plus utilisée et donc plus présente sur les colis expédiés.
Les photos du mail automatique de livraison du colis doivent être modifiés, nous sommes actuellement entrain de nous en occuper, cela sera donc à jour sous peu.

Pour mondial relay, j'avoue ne pas comprendre, car nous n'utilisons pas le service mondial relay, mais nous utilisons la livraison en point relais via Colissimo, et cela est toujours actif et possible.
Et en regardant toutes vos précédentes commandes, je vois de la livraison par GLS ou par Colissimo à domicile.
N'hésitez pas à nous contacter sur ce point pour nous apporter des précisions ou pour que nous puissions comprendre ce qui ne va pas ou ne fonctionnerait pas de votre coté.

Aussi de manière générale, nous avons toujours été présent et disponible, et cela est toujours le cas.
En cas de besoin ou de doute, n'hésitez pas à nous contacter directement, que ce soit pour le passage de votre commande, choix du transporteur, aide sur les produits ou leur configuration etc...
Notre équipe technique à toujours mis et continuera de tout mettre en oeuvre pour répondre à chaque besoin ou problème rencontré !

Nous vous souhaitons une bonne journée, et espérons que nous puissions ensemble identifier les points dérangeant afin d'améliorer votre expérience chez nous.

Service Clients Domotique-Store

Je dois pondérer un peu mon appréciation. Je n'ai rien à redire au site par contre le transporteur a mis plusieurs semaines à livrer mes produits en Belgique, et encore, il a fallu que je constate moi-même que le colis tournait en ront depuis toutes ces semaines. Avec ce transporteur je n'ai eu que des problèmes. Il est donc clair que Domotique store fait son job mais à cause du transporteur sélectionné le site n'est pas une option pour moi.
le 05/10/2021 par .

suite à une expérience du 01/09/2021

Bonjour Georges.

Nous sommes profondément désolés de la mauvaise expérience que vous avez vécue avec le transporteur GLS lors de votre dernière commande.

Sur l'ensemble des commandes livrées en Belgique, nous avons très peu de problème avec GLS et cela se passe même plutôt mieux qu'avec d'autres transporteurs testés comme La Poste par exemple.

Cependant, un dysfonctionnement important semble avoir eu lieu avec votre colis qui est resté bloqué presque 2 semaines à l'agence régionale de Nivelles, et cela, sans raison particulière. Il semble que l'intervention de mon collègue Boris auprès de GLS ait fait bouger les choses, sans que nous ayons de retour sur l'origine du problème.

Nous n'avons malheureusement pas de système permettant de détecter proactivement les problèmes de livraison en cours chez les transporteurs, aussi, il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problème avec la livraison d'un colis afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible auprès du transporteur.

Nous allons toutefois envisager de proposer un transporteur alternatif pour la Belgique afin que les clients ne souhaitant pas passer par GLS puisse avoir une autre possibilité de livraison.

Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store.fr

Très mécontent, les 4 piles reçues sont complètement vides, les 4 piles reçues en remplacement sont pratiquement vides. Vraiment déplorable, aucune confiance en ce site.
le 07/09/2021 par .

suite à une expérience du 28/08/2021

Bonjour.

Nous sommes vraiment désolés que vous soyez insatisfait de nos services.

Les piles CR1632 que vous avez commandées sont fabriquées en Suisse par la société Renata. Nous n'avions, jusque-là, jamais eu de retour négatif sur ce produit.

Quand nous avons appris que vous aviez reçu 4 piles déchargées, mon collègue du service technique Christophe vous a appelé par téléphone pour essayer de comprendre le problème, a testé 4 piles de notre stock et vous les a envoyées en remplacement des 4 que vous avez reçu déchargées.
Nous sommes donc très fortement étonnés qu'elles soient de nouveau quasiment vides.

- Êtes-vous certain que le produit dans lequel vous les avez insérés n'aurait pas un défaut qui déchargerait immédiatement ces piles ?

- Le produit dans lequel vous les utilisez est-il un émetteur Chacon DiO ?
Ce point est important, car, comme indiqué sur la fiche produit, nous n'avons validé ces piles qu'avec ce type de produit. Il faut savoir qu'au-delà de leur format et de leur tension, une autre caractéristique importante des piles est leur courant de décharge standard ou nominal qui est sur ce produit de 0,2 mA. Cette caractéristique est adaptée aux émetteurs/télécommandes Chacon DiO mais pourrait ne pas l'être avec un autre type de produit et expliquer le problème rencontré. En effet, à cause de la résistance interne de la pile, si le courant de décharge dépasse les spécifications, la tension aux bornes de la pile peut chuter en dessous de 3 V (loi d'ohm) et donner l'impression que la pile est déchargée.

En tout état de cause, nous prenons très au sérieux le problème que vous nous avez remonté :
- Nous allons tester, une à une, toutes les piles de notre stock, car un défaut avec le dernier lot reçu ne peut pas être exclu.
- Suivant les résultats de cette investigation, nous-nous rapprocherons de notre fournisseur si nécessaire.
- En attendant les résultats de nos investigations, nous avons provisoirement bloqué la vente de ces piles.
- Nous avons intégralement remboursé votre commande (piles et frais de port).

Nous vous demandons une nouvelle fois de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Jérôme.
Service Clients
domotique-store.fr

J’ai commandé un contact de Windows sensor 7 qui ne fonctionne pas et le service clientèle me propose d’aller m’acheter une nouvelle pile super bravo les gars ça ne l’envie de continuer d’acheter chez vous
le 24/08/2021 par .

suite à une expérience du 13/08/2021

Commentaire de SIRPEA

Avant tout sachez que nous sommes très sincèrement désolé pour le problème que vous rencontrez.

J'ai regardé les échanges que vous avez eu avec mon collègue.
Je pense qu'il y a surtout eu incompréhension entre mon collègue et vous.

En effet, mon collègue ne vous conseillait pas d'acheter une pile neuve, il demandait si vous aviez la possibilité de tester avec une autre pile, par exemple venant d'un autre module, cela dans le but de savoir si la panne est du au module ou à la pile (car une pile peut aussi être défectueuse, même si sa tension à vide est bonne).
Car si le défaut venait de la pile et que vous aviez pu tester, nous vous aurons tout simplement envoyé une pile neuve !

Si vous n'en avez pas la possibilité de tester avec une autre pile, n'en achetez pas une exprès bien entendu, nous allons dans ce cas procéder au retour du produit pour tester dans nos locaux et procéder à l'échange de ce qui est nécessaire !

Notre but n'est bien entendu pas de vous faire acheter autre chose en plus, surtout une simple pile, mais de déterminer ce qui ne fonctionne pas pour trouver une solution le plus rapidement et simplement !

Malgré tout je suis très sincèrement désolé pour cette incompréhension, sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour faire le nécessaire afin de régler votre soucis.

Service Clients Domotique-Store

Pas de problème avec domotique-store.fr mais plutôt avec le transporteur gls. Le colis a été balancé dans notre cours au dessus du portail de 1m80 de haut un jour de pluie alors que nous n'avions pas donné notre accord pour livrer de cette manière. Et en plus pas possible de joindre se transporteur pour réclamer.
le 17/08/2021 par .

suite à une expérience du 30/07/2021

Commentaire de SIRPEA

Nous sommes très sincèrement désolé pour le désagrément causé par le transporteur et l'attitude de ce livreur.
Sachez que nous avons déjà fait le nécessaire afin de faire remonter cela au transporteur et aux personnes concernées.

Malheureusement, même si vous indiquez ne pas avoir eu de soucis avec notre boutique, la demande d'avis que vous avez reçu concerne directement nos services (boutique, service avant-vente et après-vente etc...) et non pas le transporteur pour lequel ce comportement est totalement indépendant de notre volonté.

Nous espérons néanmoins que vous êtes satisfait de notre boutique et que nous pourrons continuer à vous compter parmi nos clients !

Delplanque Boris
Service Clients Domotique-Store

La prise connectée est marquée compatible avec les clés conbee sur le descriptif. Mais attention si vous utilisez le logiciel officiel dresden elektronik, ils reconnaissent ces prises comme des interrupteurs et les mesures de consommation ne sont pas prises en compte. A vous de faire les modifications ou d utiliser d autres alternatives pour avoir la totalités des données. On regrette que domotique store n est pas pris la peine de tester avant.
le 30/07/2021 par .

suite à une expérience du 10/07/2021

Commentaire de SIRPEA

Nous sommes désolés des problèmes que vous avez rencontrés avec cette prise ZigBee.

Nous testons les compatibilités de tous les produits que nous référençons, et cela, sur les principaux logiciels et box domotiques (mais pas tous car il y en des dizaines et nous sommes une petite équipe).

Concernant la compatibilité avec la clé Conbee II, celle-ci a bien été validée avec les logiciels domotiques Jeedom et Domoticz, y compris les mesures de puissance et consommation.

Concernant Jeedom, nous avons testé avec une Conbee II et le plugin ZigBee officiel de Jeedom (fonctionne avec les clés Conbee II, ZiGate, EFR32, etc.). En revanche, nous ne testons plus avec les 3 autres plugins /"ZiGate/", /"abeille/" et /"Deconz/" (Deconz n'est plus recommandé par Jeedom à cause de sa compatibilité limitée et de sa lourdeur).

Ces informations, y compris le plugin utilisé, sont indiquées dans un tableau détaillé présenté dans la section /"compatibilités/" de la fiche produit de cette prise.

Nous n'avons pas testé avec le logiciel /"Deconz/" utilisé seul, car 99% de nos clients utilisent des logiciels domotiques ou des box.
L'icône de compatibilité /"Conbee II/" qui ne précisait pas avec quel logiciel elle était utilisée pouvait induire en erreur, nous venons donc de le retirer et nous ne laissons plus que les icônes des logiciels et box compatibles.

Pour finir, il faut malheureusement noter qu'il n'est pas évident de donner des informations de compatibilités fiables à 100% et répondant à tous les cas de figures. En effet, les firmwares des produits changent régulièrement, parfois d'une livraison sur l'autre. Les firmwares des clés évoluent, eux aussi, assez régulièrement. Cela additionné aux nombreux logiciels / box / passerelles / enceintes connectées avec ZigBee intégré qui existent et que nous ne pouvons pas tous tester et là encore avec des logiciels régulièrement mis à jour.
Nous testons donc avec les systèmes les plus demandés par nos clients et notons la date des tests avec tous les logiciels et firmware à jour à cette date. Dans la plupart des cas, un produit testé compatible le reste ensuite, mais il arrive parfois que cette compatibilité soit cassée par une mise à jour.

Enfin, si le produit ne vous donne pas entière satisfaction, ce que nous comprendrions parfaitement, n'hésitez pas à nous demander un retour contre remboursement.

Jérôme Massiaux
domotique-store.fr

Clair, simple et facile d'achat. Mais pas très pro
le 01/05/2021 par .

suite à une expérience du 13/04/2021

Commentaire de SIRPEA

Comme nous en avons parlé lors de nos échanges, le soucis est que vous avez reçu un produit semblant avoir déjà été utilisé bien que nous l'aillons reçu officiellement comme comme neuf.
L'origine de ce problème semble provenir de notre fournisseur.
Nous avons fait les remontées nécessaire afin que cela ne puisse pas se reproduire.

Il faut savoir que pour éviter toute erreur, les produits reconditionnés sont gérés sur un circuit totalement indépendant de nos produits neufs.

En effet :
- ils sont vendus sur le site comme /"reconditionné/" avec un titre et un badge explicites ainsi qu'une référence dédiée,
- ils disposent d'un étiquetage avec un code barres spécifique scanné lors de la préparation de la commande,
- ils sont stockés à des emplacements différents (et volontairement éloignés) des produits neufs.

De plus, nous n'avons reçu aucune rétractation concernant cette référence depuis de nombreux mois, ce qui semble d'autant plus écarter une éventuelle erreur de notre part.

Bien entendu nous sommes très sincèrement désolé pour ce désagrément indépendant de notre volonté, d'autant plus qu'il n'était pas possible pour nous de détecter le problème avant envoi, l'emballage du produit ne montrant aucune trace d'utilisation.

Pour la résolution de votre soucis, nous avons donc procédé au retour du produit à notre charge, via une étiquette prépayée (ce qui est bien entendu tout à fait normal).

Malheureusement, le produit n'étant plus disponible ni chez nous ni chez le fabricant, nous étions dans l'impossibilité d'en expédier un autre en échange. Nous avons donc procédé au remboursement total de votre commande.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients et que nous asseyons sans cesse de trouver les meilleures solutions possibles.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaires.

Service Clients
Domotique-Store

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Domotique-store.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Domotique-store.fr

domotique-store.fr : Des spécialistes à votre écoute, le meilleur prix garanti, satisfait ou échangé durant 30 jours.

SIRPEA
1 rue du Moulin de Vendôme