Calculé à partir de 1952 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Avis soumis à un contrôle  

* 7472 avis depuis le 16/09/2017

Evaluations clients

Avis client

 

1 / 5

A fuir ...... Vous gagnerez du temps et de l'argent .....Enfin suivant mon expérience personnelle .... Il existe des "domotique" sans store , bien meilleurs ...
le 20/04/2022 par .

suite à une expérience du 01/04/2022

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Pascal.

Nous sommes désolés de votre insatisfaction.

Cependant, après lecture des échanges avec notre service après-vente et du détail de vos commandes, je me dois de rétablir les faits :

- Le 22 février, vous avez passé commande de 2 compteurs Gioanola en version EAU CHAUDE 1 impulsion / litre.

- Vous avez reçu les produits que vous avez commandés (1 imp / litre, eau chaude), sauf que vous souhaitiez en fait des 1 impulsion / 0,25 litre.

- Vous nous avez contactés le 10 mars et nous avons immédiatement accepté de vous reprendre les 2 compteurs contre un bon d'achat afin que vous puissiez passer une nouvelle commande de la bonne référence (et cela bien que l'un des deux compteurs avait été installé et n'était donc plus neuf).

- Le 1er avril, vous avez mis dans votre panier 2 compteurs Gioanola 1 impulsion / 0,25 litre en version EAU FROIDE (alors que vous souhaitiez visiblement commander des versions eau chaude). Bien que la version sélectionnée était clairement indiquée dans le panier, vous avez tout de même validé et payé votre commande avec le bon d'achat.

- Après réception de cette nouvelle commande, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez de nouveau pas commandé la bonne version (vous souhaitiez en fait une version eau chaude) et vous nous avez contactés le 6 avril à ce propos.

- Nous vous avons donné un nouvel accord de retour contre remboursement, conformément à votre souhait.

Les erreurs de commandes sont malheureusement de votre fait et vous avez bel et bien reçu ce que vous aviez commandé aux deux reprises.
Le traitement des expéditions est totalement automatisé et nous n'avions aucun moyen de détecter que vous n'aviez pas sélectionné les bonnes références lors de vos commandes.

Nous sommes donc une nouvelle fois désolés que vous n'ayez pas été satisfait de nos services, bien que je ne voie pas comment nous aurions pu faire mieux.

Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store

Avis client

 

2 / 5

Le produit reçu ne correspond pas au produit mentionné sur le site web de domotique-store. Il ne comporte qu'une seule sortie USB au lieu de 2.
le 27/01/2022 par .

suite à une expérience du 31/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Julien.

Suite à nos échanges par email, il semble effectivement que nous ayons reçu, de notre fournisseur, une nouvelle version de cette batterie de secours avec un seul port USB au lieu de deux et un bouton marche/arrêt d'esthétique différente.

Il se peut qu'il y ait un problème de disponibilité d'un des composants lié à l'USB (il y a actuellement une pénurie mondiale de matières premières et composants. Tesla a par exemple été obligé de supprimer les ports USB à l'arrière de son modèle 3 et d'autres fabricants, pas uniquement dans l'automobile, ont actuellement leurs usines à l'arrêt). Dans tous les cas, notre fournisseur aurait dû nous prévenir afin que nous puissions prévenir les clients en attente du produit avant d'expédier leur commande.

Nous avons remonté l'information à notre fournisseur et modifié notre fiche produit afin d'indiquer qu'il n'y a plus qu'un seul port USB.

Nous vous avons proposé une reprise à notre charge, contre remboursement ou un bon d'achat en dédommagement de cette régression dans les caractéristiques du produit. Vous avez choisi le bon d'achat que nous venons de vous communiquer.

Avec toutes nos excuses réitérées pour cet incident indépendant de notre volonté.

Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store

Avis client

 

2 / 5

J'ai commandé des produits le 28/11/2021 pour une livraison le 31/12/2021. Cordialement. M.Bouslimane
le 06/01/2022 par .

suite à une expérience du 28/11/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Mohamed.

Nous sommes désolés que le traitement de votre commande ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Vous avez effectivement commandé le 28 novembre une passerelle infrarouge RM4 PRO qui était indiquée "En cours de réapprovisionnement" avec une date prévisionnelle de disponibilité prévue pour le 15 décembre environ (il est bien indiqué sur le site "prévisionnelle" et nous insistons sur le "environ" en le soulignant).

Malheureusement, le fabricant a pris du retard et nous n'avons reçu notre réapprovisionnement de ce produit que le 28 décembre.

Vous avez probablement dû voir aux informations que depuis un peu plus d'un an, les fabricants rencontrent des très grosses difficultés d'approvisionnement en matières premières et composants électroniques, allant même jusqu'à mettre à l'arrêt complet pendant plusieurs mois des chaines de fabrication automobiles. Ces problèmes de pénurie mondiale touche en réalité la majorité des fabricants dans pratiquement tous les domaines.

Nous faisons tout notre possible pour anticiper nos commandes afin d'éviter les ruptures et minimiser les délais. Malheureusement nous recevons souvent moins de quantité que ce que nous commandons et les délais annoncés par les fabricants, quand ceux-ci nous en donnent, sont trop souvent repoussés au dernier souvent et la plupart du temps sans que nous soyons prévenus. Ces fabricants subissant eux-mêmes le manque de disponibilité et de visibilité de leurs fournisseurs de composants et ainsi de suite depuis les fournisseurs de matières premières.

Nous avons finalement reçu le matériel le mardi 28 décembre en fin de journée (après l'enlèvement des colis par La Poste).
Votre commande a été préparée le lendemain, mercredi 29 décembre et livrée en point relais le vendredi 31 décembre (soit 2 jours ouvrés après) et enlevé par vos soins le 1er janvier.

Bien qu'indépendante de notre volonté, nous sommes désolés de la gêne occasionnée. Nous espérons que vous comprendrez les raisons de ce retard.

Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store

Avis client

 

2 / 5

J'attendais depuis longtemps la disponibilité de la sonde de T° Aeotec ZWA039C. Le 8/12 j'ai reçu un mail m'informant de sa disponibilité et je l'ai commandé. Sans succès. Des promotions sont apparues sur bon nombre de produits dont la sonde. Le lundi 20/12, j'ai reçu un nouveau mail m'informant de sa disponibilité et je l'ai commandé immédiatement. Avec succès cette fois mais sans promotion ... Tant pis. Par contre, je pensais pouvoir recevoir le produit dans la semaine avant de quitter le lieu de livraison. Encore raté. La sonde a été livrée le lundi suivant. Dommage car j'apprécie beaucoup les produits de Domotique store.
le 04/01/2022 par .

suite à une expérience du 20/12/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Marc.

Nous sommes désolés que votre dernière expérience ne vous ait pas donnée entière satisfaction.
Nous faisons notre maximum pour satisfaire nos clients, mais il peut y avoirs des impondérables sur lesquels nous ne pouvons agir.

Comme vous avez dû le voir aux informations, il y a depuis maintenant presque un an de gros problèmes d'approvisionnements en matières premières et composants électroniques. Ces problèmes touchent tous les fabricants dans tous les domaines.
Nous faisons tout notre possible pour éviter les ruptures de stock, mais nous ne recevons de la part des fabricants que des quantités limitées, inférieures à nos commandes, et cela, au compte-gouttes. De plus, les fabricants, qui sont eux-mêmes dépendants de leurs fournisseurs, ne cessent de repousser les dates prévisionnelles de disponibilités (quand ils nous en donnent), et cela, souvent sans prévenir.

Lorsque, après stockages, des produits sont de nouveau disponibles à la vente, un mail est automatiquement envoyé à tous les clients qui l'ont demandé.
Malheureusement, en fonction des quantités reçues et de celles déjà réservées par des clients ayant commandé le produit avant son retour en stock, il peut arriver que la quantité disponible soit très limitée. Il n'est pas rare en cette période de tension sur les approvisionnements que les produits stockés soient dévalisés en quelques minutes ou heures.

En cas de promotion sur des produits en rupture, il est normalement possible de passer commande afin de profiter de la promotion et réserver le produit (sauf rares exceptions sur des produits pour lesquels nous n'avons absolument aucune visibilité de disponibilité de la part du fabricant, ce qui a pu être le cas sur le Aeotec ZWA039C).

Même quand un produit est bloqué à la vente, il suffit de nous contacter lorsque la commande est de nouveau possible, nous pouvons alors généralement tout de même appliquer la promotion à titre commercial.

Concernant le délai de livraison, je vois que la commande a été passée le lundi 20 décembre à 18:34 (trop tard pour une expédition le jour même), préparée le lendemain mardi 21 décembre à 9:41 puis emportées par La Poste vers 16h le jour même.

Les Livraisons par La Poste sont annoncées avec un délai normal de 2 à 3 jours ouvrés après expédition (donc hors samedi, dimanche et jours fériés).
En temps normal, elle aurait dû être livrée entre jeudi 23 et vendredi 24 décembre.
Malheureusement, La Poste, comme tous les transporteurs, subit un énorme pic d'activité pendant la période des fêtes qui génère un quadruplement des colis à trier/transporter/livrer, ce qui n'est pas toujours évident à absorber et peut parfois générer quelques retards.

Dans votre cas, la livraison a eu lieu le lundi 27 décembre, soit en 4 jours ouvrés, ce qui représente un jour de retard sur le délai habituel de La Poste.

Nous espérons que ces explications vous permettront de mieux appréhender les raisons de cette expérience non optimale et que votre prochain achat vous donnera plus de satisfaction.

Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store.fr
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

2 / 5

Envoie rapide est soigné. Par contre je les ai contacté pour un problème de compatibilité avec un enjoliveur Walli sur du schneider. J'ai demandé un retour du produit, Ils m'ont répondu en me posant plusieurs question par rapport au problème. J'ai répondu le jour même. Depuis pas de nouvelles de leurs parts. Je me retrouve donc avec des produits inutile que j'ai acheté suite a leurs conseil et que je n'utiliserais jamais.
le 23/11/2021 par .

suite à une expérience du 01/11/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Fabrice.

Nous vous remercions pour avis.

Il y avait effectivement une erreur (que nous venons de corriger) sur nos fiches produits Walli : Dans le cas d'une utilisation d'une plaque de finition Schneider Odace (via la plaque de fixation adaptatrice optionnelle), il n'est pas nécessaire ni même possible d'utiliser un enjoliveur Fibaro Walli. Il faut utiliser un enjoliveur standard (simple bouton) Schneider Odace.

En revanche, nous n'avons pas reçu votre dernier mail, ce qui explique notre absence de réponse. Cela dit, mon collègue aurait dû vous communiquer un accord de retour pour les enjoliveurs dès votre premier message.
Afin de vous éviter une perte de temps inutile eu égard à la faible valeur de ces enjoliveurs, je viens de vous les rembourser intégralement sur votre carte bancaire.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement.
Jérôme Massiaux
domotique-store.fr
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

2 / 5

Aucun problème quant au site, à la livraison effectuées dans les délais, le colis également est arrivé en bon état Par contre impossibilité d'inclure le détecteur d'ouverture après vérification pas de languette de protection de la pile tension de la pile < à 1 volt support de la pile soudé que d'un coté 2ème problème après inclusion (réussie) impossibilité de paramétrer le micromodule volet roulant pourtant compatible eedomus temps de fonctionnement limité à environ 10 seconds en ouverture ou en fermeture documentation inexistante j'ai contacté le service après vente qui me demande de retourner le détecteur et me propose un avoir ce que j'ai accepté Autre petit problème qui prend en charge les frais de renvoi
le 19/11/2021 par .

suite à une expérience du 04/11/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Avant tout je tiens à vous remercier concernant votre avis nous concernant directement.
Je suis aussi sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez concernant ces deux produits.

Concernant le détecteur :
Je crois en effet qu'il n'y a pas de protection via languette pour la pile sur cette référence.
J'irais tout de même vérifié et remonté cela auprès du constructeur, il est aussi possible qu'il y ai eu un soucis lors de la chaine de production concernant ce produit en particulier si il présent aussi un problème de soudure sur le support de la pile.

Pour ce qui est du retour contre bon d'achat, content que cette solution vous convienne.
Et concernant les frais de retour, il est possible que cela soit du à un oubli de la part de mon collègue.
Si vous n'avez pas encore procédé physiquement au retour de votre produit, je vous invite à répondre à l'accord de retour envoyé afin de demander une étiquette prépayée.
Sinon nous pourrons aussi vous dédommager les frais de retour que vous aurez avancé.

Concernant le module de volet roulant :
Il semblerait que votre contact avec votre service technique ai été fait par téléphone, je ne sais donc pas si ce point à été abordé, résolu, en investigation etc...
Si cela est nécessaire, je vous invite à nous contacter soit par mail soit par téléphone concernant ce point la si besoin.

Soyez assurez que nous mettons tout en oeuvre pour que vous ayez la meilleure expérience possible sur notre site et avec vos achats et qu'à ce titre nous restons joignable afin de voir avec vous chaque point qui en aurait besoin.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

1 / 5

Dommage que la notice n’explique pas le câblage en 24volts
le 20/10/2021 par .

suite à une expérience du 01/10/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Comme mon collègue vous l'a expliqué lors de vos échanges avec lui, ce produit n'accepte que les interrupteurs câblés sans potentiel, sans aucune tension.
Les schémas de câblages présents sur la fiche produit de ce module montre bien que les interrupteurs doivent être câblés entre les bornes A1 et A2, et non pas à une tension, quelque soit la tension.

Par ailleurs outre les schémas montrant le câblage, nous indiquons bien aussi sur la fiche produit /"Entrée pour boutons poussoirs libres de potentiel/" mais aussi /"Les boutons doivent impérativement être reliés entre A1 et A2./".

Bien entendu nous sommes sincèrement désolé pour cela, mais les informations étaient toutes bien indiqués de notre coté.
En cas de doute avant câblage, il est toujours possible de nous contacter avant d'effectuer le câblage ou de mettre sous tension pour d'éventuel vérification et validation avec notre service technique si besoin.

Nous essayons de mettre le maximum d'information sur les fiches produits, mais nous ne pouvions pas mettre de câblage en 24Volts, ce câblage étant impossible et n'existant pas.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avis client

 

1 / 5

Ce n'est plus comme avant! Il n'y a plus de renouvellement de tutoriels. Certains tutoriels n'existent qu'au format papier... et sont de surcroit erronés! Elle est passée ou votre fameuse bande de sécurité? On ne peut plus choisir mondial relay pour la livraison... la décadence quoi! Pour un néophyte, autant lui recommander le boulanger du coin.
le 20/10/2021

suite à une expérience du 26/09/2021
*Informations pseudonymisées

Commentaire de SIRPEA
Bonjour,

Nous sommes avant tout très sincèrement désolé pour votre mécontentement, soyez en assurés, et nous prenons tout retour à coeur et avec sérieux.

Pour ce qui est de la partie tutoriel.
Les demandes de référencement, notamment sur les nouveaux protocoles que nous ne faisions pas jusqu'à maintenant ont été en effet très élevés ces derniers temps.
De plus avec la période mondialement compliqué de ces derniers temps, nous avons essayé de rester sur tout les fronts et d'apporter le meilleur possible sur chaque partie, en essayant de toujours maintenir au maximum notre qualité de service.
Les documentations papier fournis avec les produits ne sont pas créé et écrit par Domotique-Store, ce sont les manuels des constructeurs, et nous sommes très sincèrement désolé si vous avez rencontrés des erreurs la dessus.
N'hésitez pas à nous faire remonter toutes incohérences, car nous ne manquerons pas de faire le nécessaire afin de faire remonter ces anomalies.
Pour ce qui est de notre partie tutoriel, nous avons du retard en effet sur plusieurs références, je vous l'accorde, mais non pas par volonté.
Nous sommes entrain de faire le nécessaire pour absorber et rattraper ce retard, l'objectif étant bien entendu qu'un tutoriel soit présent à chaque fois qu'il est nécessaire, nous venons d'ailleurs de ré-écrire l'intégralité de toute la partie concernant le chauffage !

Pour ce qui est de la bande de garantie, nous avons changé notre système de préparation et d'expédition des commandes récemment, raison pour laquelle l'ancienne bande de garantie n'est plus utilisée et donc plus présente sur les colis expédiés.
Les photos du mail automatique de livraison du colis doivent être modifiés, nous sommes actuellement entrain de nous en occuper, cela sera donc à jour sous peu.

Pour mondial relay, j'avoue ne pas comprendre, car nous n'utilisons pas le service mondial relay, mais nous utilisons la livraison en point relais via Colissimo, et cela est toujours actif et possible.
Et en regardant toutes vos précédentes commandes, je vois de la livraison par GLS ou par Colissimo à domicile.
N'hésitez pas à nous contacter sur ce point pour nous apporter des précisions ou pour que nous puissions comprendre ce qui ne va pas ou ne fonctionnerait pas de votre coté.

Aussi de manière générale, nous avons toujours été présent et disponible, et cela est toujours le cas.
En cas de besoin ou de doute, n'hésitez pas à nous contacter directement, que ce soit pour le passage de votre commande, choix du transporteur, aide sur les produits ou leur configuration etc...
Notre équipe technique à toujours mis et continuera de tout mettre en oeuvre pour répondre à chaque besoin ou problème rencontré !

Nous vous souhaitons une bonne journée, et espérons que nous puissions ensemble identifier les points dérangeant afin d'améliorer votre expérience chez nous.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avis client

 

2 / 5

Je dois pondérer un peu mon appréciation. Je n'ai rien à redire au site par contre le transporteur a mis plusieurs semaines à livrer mes produits en Belgique, et encore, il a fallu que je constate moi-même que le colis tournait en ront depuis toutes ces semaines. Avec ce transporteur je n'ai eu que des problèmes. Il est donc clair que Domotique store fait son job mais à cause du transporteur sélectionné le site n'est pas une option pour moi.
le 05/10/2021 par .

suite à une expérience du 01/09/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour Georges.

Nous sommes profondément désolés de la mauvaise expérience que vous avez vécue avec le transporteur GLS lors de votre dernière commande.

Sur l'ensemble des commandes livrées en Belgique, nous avons très peu de problème avec GLS et cela se passe même plutôt mieux qu'avec d'autres transporteurs testés comme La Poste par exemple.

Cependant, un dysfonctionnement important semble avoir eu lieu avec votre colis qui est resté bloqué presque 2 semaines à l'agence régionale de Nivelles, et cela, sans raison particulière. Il semble que l'intervention de mon collègue Boris auprès de GLS ait fait bouger les choses, sans que nous ayons de retour sur l'origine du problème.

Nous n'avons malheureusement pas de système permettant de détecter proactivement les problèmes de livraison en cours chez les transporteurs, aussi, il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de problème avec la livraison d'un colis afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible auprès du transporteur.

Nous allons toutefois envisager de proposer un transporteur alternatif pour la Belgique afin que les clients ne souhaitant pas passer par GLS puisse avoir une autre possibilité de livraison.

Bien cordialement,
Jérôme
domotique-store.fr
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

1 / 5

Très mécontent, les 4 piles reçues sont complètement vides, les 4 piles reçues en remplacement sont pratiquement vides. Vraiment déplorable, aucune confiance en ce site.
le 07/09/2021 par .

suite à une expérience du 28/08/2021

Commentaire de SIRPEA
Bonjour.

Nous sommes vraiment désolés que vous soyez insatisfait de nos services.

Les piles CR1632 que vous avez commandées sont fabriquées en Suisse par la société Renata. Nous n'avions, jusque-là, jamais eu de retour négatif sur ce produit.

Quand nous avons appris que vous aviez reçu 4 piles déchargées, mon collègue du service technique Christophe vous a appelé par téléphone pour essayer de comprendre le problème, a testé 4 piles de notre stock et vous les a envoyées en remplacement des 4 que vous avez reçu déchargées.
Nous sommes donc très fortement étonnés qu'elles soient de nouveau quasiment vides.

- Êtes-vous certain que le produit dans lequel vous les avez insérés n'aurait pas un défaut qui déchargerait immédiatement ces piles ?

- Le produit dans lequel vous les utilisez est-il un émetteur Chacon DiO ?
Ce point est important, car, comme indiqué sur la fiche produit, nous n'avons validé ces piles qu'avec ce type de produit. Il faut savoir qu'au-delà de leur format et de leur tension, une autre caractéristique importante des piles est leur courant de décharge standard ou nominal qui est sur ce produit de 0,2 mA. Cette caractéristique est adaptée aux émetteurs/télécommandes Chacon DiO mais pourrait ne pas l'être avec un autre type de produit et expliquer le problème rencontré. En effet, à cause de la résistance interne de la pile, si le courant de décharge dépasse les spécifications, la tension aux bornes de la pile peut chuter en dessous de 3 V (loi d'ohm) et donner l'impression que la pile est déchargée.

En tout état de cause, nous prenons très au sérieux le problème que vous nous avez remonté :
- Nous allons tester, une à une, toutes les piles de notre stock, car un défaut avec le dernier lot reçu ne peut pas être exclu.
- Suivant les résultats de cette investigation, nous-nous rapprocherons de notre fournisseur si nécessaire.
- En attendant les résultats de nos investigations, nous avons provisoirement bloqué la vente de ces piles.
- Nous avons intégralement remboursé votre commande (piles et frais de port).

Nous vous demandons une nouvelle fois de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bien cordialement,
Jérôme.
Service Clients
domotique-store.fr
Avis affichés par ordre chronologique

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Domotique-store.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Domotique-store.fr

Description :

domotique-store.fr : Des spécialistes à votre écoute, le meilleur prix garanti, satisfait ou échangé durant 30 jours.

Adresse :
SIRPEA
1 rue du Moulin de Vendôme
17140, Lagord
Recommander :
Website :
Catégorie :
Contact :
Représentant autorisé :
SIRPEA
Statut :
à jour
Nombre d'avis :
1952

Retrouvez-nous sur Facebook

À propos de Avis Vérifiés

La solution Avis Vérifiés est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR Certification pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".
En savoir plus
Consultez nos CGU