edfenr.com

Calculé à partir de 830 avis obtenus sur les 12 derniers mois

17546 avis depuis le 20/09/2017

Informations edfenr.com

EDF ENR

Filiale du groupe EDF, nous concevons, commercialisons, installons et maintenons des solutions solaires photovoltaïques clés en main pour les toitures des particuliers, des professionnels et des collectivités. En associant la capacité d’innovation d’une start-up à la puissance industrielle du groupe EDF, notre vocation est de développer la production locale d’une énergie renouvelable, décarbonée et respectueuse de l’environnement. Avec plus de 60 000 clients nous sommes aujourd’hui leader du solaire photovoltaïque en toiture en France. La proximité avec nos clients, la qualité de nos produits et la performance de notre réseau d’installation sont le leitmotiv de notre action au quotidien. Nous sommes fiers d’accompagner depuis quinze ans la transition énergétique et de participer à l’éclosion d’un monde où chacun peut devenir producteur de sa propre électricité verte et acteur de sa consommation. Mettez du soleil dans votre énergie !

150 Allée des Noisetiers ZAC du Puy d'Or 69760 LIMONEST

Énergie

Professionnel

pour l'instant je n'ai pas assez de recule pour donner un avis. mais le contacte avec le commercial était excellent

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous transmettons votre commentaire à nos équipes qui seront heureuses de lire qu'elles aient pu répondre à vos attentes et à vos questions. Votre satisfaction est notre priorité tout au long de votre projet de l'installation au suivi postpose. Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Solide garantie sur les panneaux

Très bonne explications et garanties dans le temps. A l'écoute des attentes et des souhaits des clients

Commercial très compétent et très à l'écoute.

Les conditions sont bonnes, seul le prix est un peu élevé mais modéré par les propositions de financement.

Le conseiller est venu me présenter l'offre et me faisant croire que je signais juste l'attestation de TVA à 10%, le conseiller m'a fait signer un bon de commande, via son telephone, avec une demande de financement. Je lui avais clairement dit que mon souhait était d'avoir un devis afin d'une part de voir quel crédit me proposait ma banque et d'autre part de voir si je pouvais supporter cette charge financière. Ce genre de pratique est honteuse!

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires. L'objet de la visite à domicile est de réaliser une étude et vous proposer une offre en toute transparence.Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

conseillère sérieuse ,aimable , très efficace et sympathique .bonne explication ;

Patient, à notre écoute, professionel et prévenant. Merci

Très bonne présentation avec de bons arguments avec des réponses satisfaisantes

Ras ras

Très professionnel.

Très professionnel, juste à la fin il fallait qu’on réponde rapidement et on s’est senti un peu poussé. On voulait prendre le temps de réfléchir.. sinon tout s’est bien passé

conseillé très compétent, à l'écoute et sympathique!

Pas un problème de faire un rendez-vous

Comme le premier fournisseur d'électricité en France et le plus fiable

Prestations complètes. Contact agréable. Professionnalisme.

Bien expliqué

Très gentil, très compétent

Comme souligné ci-dessus, nous confirmons l'entretien très professionnel et délatillé pour la bonne compréhension du fonctionnement du système et l'amabilité de notre interlocutrice. Remerciements sincères

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions grandement pour votre retour. Nous partageons votre commentaire aux équipes qui seront ravies de vous lire. Vous apporter notre expertise et la meilleure qualité de service est le moteur d'EDF ENR. Nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Bonne représentation d'un service public.

Mon commentaire ne concerne que la qualité de l'intervention du conseiller que vous m'avez envoyé. Je ne pourrai être plus explicite sur mon expérience d'achat qu'après l'installation et la suite (coût et performance) du système solaire envisagé.

un très bon conseiller

Seule la décision à prendre à la minute était un peu désagréable ...

conseiller agreable et clair dans ses explications.

Souriant, agréable, super compétent et professionnel, précis, à l'écoute. Excellent contact. Très agréable . juste...parfait

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous sommes ravis de lire que notre conseiller solaire ait pu vous apporter pleine satisfaction lors de sa visite. Nous attachons une grande importance à vous apporter la meilleure qualité de service, et ce, à toute étape de votre projet. Merci pour votre confiance qui nous honore et nous engage. Nos équipes restent à votre écoute pour toute question au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Une rencontre de qualité

efficace réactif

C est la base et on peu faire confiance

Entreprise sérieuse en qui on peut avoir confiance. Bon niveau technique.

A l ecoute, relationnel excellent, siit noen le fossier, experience agreable.

Via notre conseiller trés bien. Pour la suite j'attend

trés bien

Bonne présentation et le conseillé à l'écoute, juste le prix un peu cher et les aides trés faible

L'impression qu'EDF ENR est la seule compétente pour la pose de panneaux. Dénigrement total des autres entreprises. Aucune acceptation de la mise en concurrence, Pour le commercial rejet total, quand je lui est signalé que je pouvais revenir vers lui après étude des autres artisans, il m'a tout simplement raccroché au nez., me signifiant par ce geste que les travaux ne pourront jamais être effectués par EDF ENR.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous sommes navrés de vous lire et de constater votre insatisfaction. Nous réaffirmons que nos valeurs sont courtoisie, respect et professionnalisme. L'objet de la visite à domicile est de vous proposer une offre adaptée à vos besoins. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Afin de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous. Comme indiqué lors de son appel il reste à votre écoute pour toute demande. Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

De bon conseil

Personne très sérieuse, explique super bien.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Il est essentiel pour nous d’assurer un service d’excellence pour chacun de nos clients. Suite à la publication de votre avis, nous souhaiterions pouvoir avoir davantage d'informations sur la note liée à votre commentaire. Dans ce but le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Competent

J'ai rien commandé pour l'instant. Je suis en réflexion

Nous avons posé des questions sur le matériel et les garanties. Notre conseiler a su nous répondre et nous orienter vers les bon documents pour lever nos doutes.

Explications très claires

EXCELLENT

tout était très claire

Personne très compétente et disponible. Excellent

J'attends de voir et constater la suite du suivi du dossier et de la pose des panneaux et le fonctionnement final.

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour votre précieux avis. Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations et guide nos équipes à chaque étape de votre projet. Nous comprenons parfaitement votre désir de nous témoigner votre satisfaction une fois l'ensemble des étapes finalisées. Chez EDF ENR, votre accompagnement ne s'arrête pas à la pose. Nous restons à votre écoute et à votre service au-delà de la réalisation de votre projet au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

EDF ENR est synonyme de fiabilité / efficacité / sérieux / compétences. Le conseiller a bien su analyser la situation et proposer les meilleures solutions. A ne traiter qu'avec EDF concernant les panneaux solaires. Très bonne expérience!

Georges a été très clair dans ses explications, il n'a pas chercher a vendre absolument des panneaux solaires.

Très professionnel.

Courtoisie et présentation professionnelle

excelente

Belle présentation du dossier et de l atout panneaux solaire. Conseiller à l écoute

Très bonne prise en charge et suivi assuré

Personne très compétente. Explications clair. Très sympathique

Une équipe motivée et dynamique Merci

Je sait pas

Rassurant grâce à Mr Falco Conseiller formidable, très clair dans ses explications, très bon conseils, Votre entreprise a beaucoup de chance d'avoir des conseillers aussi professionnels qui ne regarde pas sur son temps, afin de bien nous renseigner. 👍

cout des installations trop élevé par rapport au marché actuel du photovoltaïque

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir laisser votre avis et navrés de constater votre mécontentement. Le prix de nos installations reflète la qualité et la sécurité de notre prestation. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. Les matériels choisis sont testés et certifiés par nos équipes internes, afin d'assurer la robustesse de la solution technique et sécuriser un équipement fiable. Afin de pouvoir faire le point sur votre avis, le responsable régional des vente a pu prendre contact avec vous. Nous restons à votre écoute pour toute demande. Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Explications claires, intervenante dynamique et sympathique, à l’écoute et patiente

Clair, concis , efficace .... Bien plus que moi ...

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions pour ce précieux retour que nous transmettons à nos équipes. L'objectif comme vous le résumez est bien d'être clair, concis, efficace, mais également le plus exhaustif. Nous restons disponibles pour toute question supplémentaire qui vous viendrait, au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Votre avis est essentiel dans l'amélioration de la relation avec nos clients chaque jour. Afin d'améliorer nos services et, si possible, vous apporter une solution, pouvez-vous nous indiquer les raisons de votre notation s'il vous plaît ? Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients. Si vous avez des questions, nous sommes joignables par téléphone 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Le conseiller est sérieux et répond à toutes les questions et reste disponible .

Très bon contact avec Monsieur Vilettes de très bon conseil et très compétent.

le RDV s'est bien déroulé , le conseiller était très compétent et explicite

Très bon professionnel et qui sait de quoi il parle !! Oui c'est un peu plus cher mais on est certain d'avoir la qualité, du service et du suivi.

Conseiller performant et professionnel

Excellent technicien et très bons conseils

Bon conseils et sans essayer de nous vendre ce qu'il ne nous convient pas.

Après la visite du Conseiller EDF ENR, je lui ai posé des questions par SMS.... Aucune réponse !

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Dans le but de pouvoir échanger avec vous et vous apporter le complément d'information à vos questions, le responsable régional des conseillers solaires va prendre contact avec vous. Nous sommes également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Sûreté et professionnalisme

Moyennement clair et trop sur de son affaire. Parrainage ps possible mais finalement oui. Je signe parceque c est edfnenr mais pas parce que le commerciale a fait du top boulot

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis qui nous est précieux afin d'améliorer la qualité de nos services. EDF ENR attache une grande attention de répondre de manière transparente et complète à ses clients. Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Conseiller abordable et clair dans ses explications

Pour l'instant, nous sommes satisfaits de la proposition

Seul bémol : nous doutons de l'exposition du toit susceptible de recevoir les panneaux.

Le conseiller était très clair dans ses informations, à l’écoute et nous a orienté vers une solution qui nous était la plus adaptée…

Sympa, direct et pas de sur-enchères

Professionnel

Tout était clair

rien à dire de particulier

Approche rassurante sur un domaine complexe

Excellent conseiller qui répond à toutes nos interrogations Très disponible ( je l'ai recontacte après le RDV) Seul bémol qui ne dépend pas du conseiller mais du process il nous faudrait plus de temps pour mûrir le projet

Conseiller net et précis dans ses explications pour présenter le projet d installation de panneaux solaires

Excellent merci.

A su répondre à toutes mes questions avec beaucoup de professionnalisme excellent professionnel

Top !

Solution complète Présentation détaillée et étayée par des éléments factuels et personnalisés

Trop tôt pour en parler encore à voir par la suite Une fois l installation faite et fonctionnel

personne compétente et humaine. A su me mettre à l'aise et trouver la solution la plus intéressante pour moi.

clair très pro

Très professionnel et donnant un maximum d'nformation

Abandon total, à éviter !! Suite à l'installation le 18 décembre dernier de 21 panneaux, 4 rdv téléphoniques pris mais non honorés, 4 mails restés sans réponse, le commercial aux abonnés absents, un mail au service client répondu tardivement par réponse type sans lien avec mes demandes, lettre recommandée au service réclamation qui, top du top, répond 6 semaines plus tard que mes demandes vont être examinées et qu'un retour me sera fait sous 30 jours. Découverte par hasard de documents laissés dans mon espace client, pas de notification, à quoi servent ces documents et qu'en faire (?), document baptisé Consuel daté et signé d'avant l'installation !! Bref, le degré zéro ou presque du service client Et bien sûr, pas d'appli permettant de piloter réellement e temps réel l'adéquation production / consommation

Réponse de edfenr.com

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vote avis. Nous sommes navrés de constater votre mécontentement légitime suite au manque d'information que vous avez rencontré dans votre parcours après la livraison de votre installation fin décembre 2023. Au nom d'EDF ENR, nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément. Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, et vous présenter votre installation photovoltaïque, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous. En parallèle, je vous confirme que votre système, produit de manière optimale comme vous pouvez le suivre depuis votre espace personnel en ligne. Nous restons également à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement, Fabien d'EDF ENR

Entreprise fiable, à l'écoute et réactive

Je conseillerai

Très bon conseiller rapide et efficace

Avis

Professionnalisme du conseiller ,à l’écoute du client .