elegia.fr

Informations elegia.fr

elegia formation

ELEGIA propose plus de 700 Formations Professionnelles en présentiel, sur-mesure, digitales, certifiantes et diplômantes.

76 boulevard Pasteur 75015 Paris

Culture & divertissements

Beaucoup d'écoute et d'échanges, prises de paroles données à tous, formation enrichissante.

Difficile de suivre une formation technique à distance sans avoir au préalable un support pour effectuer des annotations Effectuer plus de pauses permettant de se mettre debout et moins de temps de pause déjeuner Avoir plus de quizz

Poursuite de la formation toujours interessante. Le formateur toujours serieux, tout en étant cool. Attentif et à l'écoute de chacun. Trés grande mémoire car petites plaisanteries à chaque participants en tenant compte du caractère de chacun. Toujours autant de gateaux aux choix le matin à la salle de pause, bon y a jamais eu de boisson chocolatée mais youpi, le thé vert etait là. Le restaurant grec Les Diamantaires a été mon préferé, déjà super rapide par la mise en place en amont d'une réservation de notre souhait de menu avant d'arriver, (super pratique), calme, spacieux, repas tellement copieux que le personnel vous propose d'emmener le reste. Sympa de proposer. Personnel attentionné. Petite musique de fond apprécié. Dommage le piano n'avait pas de musicien pour nous jouer un petit morceau......J'ai adoré la napppe sur la table, un petit plus et surtout trés rapide dans le sevice. Le dernier repas dans la brasserie La Rimaudière était bien aussi, grande souplesse pour aménager le repas pour les plus difficiles comme moi par ex...Toujours une solution..... Bonne ambiance parmi les participants, l'avantage, on se connaissaient tous depuis des années...Notre formateur a adapté beaucoup de situations par rapport à notre métier, important afin que l'on ne s'endorme pas, donc c'est apprécié.

Un espace d'échange sur les problématique rencontrées par les participants est inséré dans le programme de formation au fil des thèmes abordés et c'est très bien

problème de connexion au début de la formation sinon contenu ras très bien

1er formation Elegia en ligne: son et image parfaits, session Webex est bien ouverte avant l'horaire de formation

La formation était exhaustive avec beaucoup d'exemples. Nous pouvions poser toutes nos questions. C'était très instructif.

Excellente formatrice. Cadre et accueil agréable, locaux et matériel en bon état. Très bonne restauration. Petit bémol sur les chaises de la salle de formation assez peu confortable (surtout en cas de problèmes de dos légers)

Ces formations m'ont appris beaucoup de choses. Formatrices au top

La formation est très complète et permet de faire le tour de l'actualité en droit social de façon concentrée sur deux jours. Certains sujets mériteraient d'être approfondis mais la durée de la formation ne permet pas nécessairement cet approfondissement.

Formation complète et intéressante

Le retour d'expérience qui accompagne cette formation constitue une vraie valeur ajoutée

Intervenants de qualité, sur le contenu c'est parfait mais sur le plan technique, la connexion à distance est à améliorer.

Formation adaptée aux professionnels et pragmatique

Formation de grande qualité tant par le contenu que son animation

Très bonne formation

Expert de très bon niveau.

actualités présentées par des professionnels. Qualité des intervenants. En distanciel difficile de suivre les créneaux de 2 X8h et difficile d'interagir avec la salle.

pas de commentaire

La qualité des intervenants constitue le point fort de ces interventions

Formation et intervenants de qualités.

Les interventions n'étaient pas assez orientées sur les textes, un peu trop sur la jurisprudence. Notamment concernant la Loi santé au travail (dommage de ne pas avoir prévu une intervention sur le texte).

Il y avait beaucoup de participants en présentiel et surement aussi en distanciel. Beaucoup de questions des distanciel n'ont pas pu être posée.

Des intervenants à la fois conceptuels dotés d'une vue macro et très praticopratiques, une mise en perspective des sujets et un soucis constant d'apporter des solutions et recommandations claires et concrêtes. Cerise sur le gâteau, la très bonne ambiance, notamment durant les interventions particulièrement bien inspirées de M. Antonmattei.

toujours des formations de qualité avec des supports très pertinents

Oui pour ce qui concerne la session d'Actu sociale

Formation complète, intervenants de qualité, excellente organisation : toujours un plaisir de prendre ce temps en dehors du quotidien professionnel rythmé pour faire le point sur les actualités juridiques.

Bonne présentation !

de bons professionnels

L'organisation et le format à distance sont très bien gérés ! Le contenu des journées était dense et très instructif. J'ai beaucoup apprécié l'intervention des avocats experts sur leurs sujets et des professeurs ainsi que l'ambiance détendue et même parfois humoristique.

La première journée ne correspondait pas à mes attentes : trop de longueurs, de retours sur jurisprudences de 2019, 2020. Seconde journée = tout à fait conforme à mes attentes

Encore une très belle session de formation, très complète.

Formation intéressante et vivante

Une formation intéressante et dynamique, le formateur a su adapter le format pour répondre aux questions.

pas d'accès au support, lien non valide

locaux adaptés, formateur vivant enthousiaste avec une bonne interaction.

Formation vraiment très enrichissante. Le formateur connaît parfaitement la thématique. Formation dynamique.

pas de commentaire

difficultés à récupérer le support de formation sue le site dedié

+ : Compétences des intervenants

Organisation et animation correctes Période difficile donc animer avec masque pas simple pour le formateur et pas simple pour les participants d'entendre correctement ses propos Choix du lieu de formation agréable et pratique d'accès

le contenu de la formation n'a pas été au delà de ce que nous avons pu lire dans la presse suite à la promulgation de la loi travail, et orienté pour les grosses structures, par pour les TPE. Effectivement, comme annoncé en préambule par l'animateur, il aurait fallu avoir les décrets d'applications pour que ce soit certainement plus intéressant. Par ailleurs, de grosses difficulté avec l'espace informatique où il faut faire appel au technicien compétent pour avoir accès, et encore, le campus ne s'ouvre pas, malgré l'utilisation du bon navigateur, interdisant l'accès aux supports. Je regrette mon inscription., temps et argent perdu.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous nous efforçons pour chaque formation de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient satisfaits de leur expérience au sein de notre organisme. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

Matinée très dense et très interactive avoir sous les yeux un exemplaire de DUERP type (pour peu qu'il en existe) aiderait à comprendre les tâches à réaliser sur le cycle annuel de vie du DUERP, il serait peut-être intéressant de présenter le macro-planning : qui consulter et quand, à quel moment valider, qui informer et quand, comment solliciter les différentes parties prenantes... s'il en existe, donner des outil du marché qui permettent de gérer plus facilement un DUERP (autrement que par l'outil traditionnel, Excel) en tout cas merci

La formation était parfaitement en adéquation avec mon besoin et mes attentes. En revanche, j'ai fait et je fais toujours face à des difficultés pour accéder à mon espace personnel. Ce qui m'a causé des problèmes à me connecter le jour de démarrage de la formation en ligne. D'ailleurs, pour info. je ne suis toujours pas en capacité de télécharger le support de formation. D'autre part, j'ai apprécié la flexibilité du formateur et de l'équipe d'organisation qui m'a permis de finalement venir suivre la formation en présentiel.

Dans l'ensemble je suis très satisfaite, merci à Marie Béatrice pour sa bonne humeur et son humour!

Bonne formation qui permet de bien appréhender les bases avant de passer à la mise en pratique.

nous informer du lieux et des horaires avant et non 2 jours avant

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous mettons tout mettre en œuvre pour que nos clients soient satisfaits de leur expérience au sein de notre organisme. Nous regrettons donc sincèrement cet incident et vous présentons nos excuses. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clients

La formation suivie correspondait pleinement à mes attentes. Le formateur était très clair et pédagogue. Il a pris le temps de répondre à l'ensemble des questions de chaque participant, que l'on soit en présentiel ou à distance. Le dernier jour de formation était consacré à la réalisation de cas pratiques, ce qui nous a permis de nous mettre réellement en situation. Je recommande vivement cette formation.

Super formation, groupe dynamique, échanges pratiques et cas concrets enrichissants. Merci encore et très belles fêtes !

Formation active - travail concret et cas pratiques concrets

Formation très efficace avec un formateur à l'écoute et très pédagogue. je recommande sans hésitation.

Formation qui doit être impérativement être complétée par la formation sécurité

Bone formation animée par des intervenants professionnels et dynamiques.

qualité des intervenants, de l'accueil, des lieux de formation

Formation toujours aussi intéressante avec de bons échanges

Une très belle organisation et un contenu très adapté au besoin.

Contenu riche et intéressant pour replacer toutes les responsabilités de l'entreprise

Dynamisme et précision de Marie et sujet passionnant d'Alain qui a su nous emmener!

Une formation de grande qualité et des échanges très intéressants

Animation de la réunion très bien,

Infos praticos pratique très bien

Contenu très intéressant. Seul hic, on n'entendait pas toujours clairement ce que disait l'une des 2 intervenantes. La dernière partie ne m'a pas intéressée car nous externalisons depuis 1 an notre gestion administrative.

Le formateur est très compétent, professionnel, pédagogue et très sympathique

Cette formation a été enrichissante de connaissances

Formation enrichissante, qui nous donne des clés de réflexion et nous permet une grande ouverture d'esprit pour appréhender tous les aspects du handicap.

Contenu de formation qui répondait à mes attentes. Très bon formateur, en interaction avec son public. Cadre de formation sympa.

non

Je suis très satisfaite de cette formation. Les locaux sont bien adaptés, l’accueil y est très bien. La formatrice était très à l'écoute et sa formation était complète et très bien organisé.

Formation intéressante mais trop courte, il faudrait la prévoir sur 3 jours au moins pour avoir davantage de temps car c'est trop condensé. Une personne n'ayant aucun prérequis et n'ayant jamais toucher à la paie serait probablement perdue dans cette formation. En effet, si je n'avais pas eu comme base mes cours de BTS CG, j'aurais eu du mal.

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour et regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous nous efforçons pour chaque formation de tout mettre en œuvre pour que nos clients soient satisfaits de leur expérience au sein de notre organisme Vos commentaires sont donc importants pour nous. Nous avons repris contact avec vous afin de vous proposer une offre dans le cadre de notre engagement qualité. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

Salle adaptée à la formation. Locaux agréables. Formatrice excellente.

très bon formateur et format, je ressors avec des informations et enseignements allant au delà des attentes

1er jour très bons rappels juridiques, 2eme jour très décevant, ni le contenu ni la formatrice n'étaient à la hauteur

Réponse de elegia.fr

Bonjour Madame, Nous regrettons que votre expérience chez ELEGIA n’ait pas entièrement répondu à vos attentes. Nous avons repris contact avec vous afin de vous proposer une offre dans le cadre de notre engagement qualité. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée. Stéphane LIGNEAU Responsable service relations clientèle

La formation correspond à mes attentes.

formation très utile, bon format et bon accueil elegia

Très bon accueil et espace de pause agréable. J apprécie l'équipement pour la pause : boissons et en-cas ainsi que le déjeuner en groupe.

La formation était parfaite à mes attentes, en sachant que c'était une formation en accélérée, le principal à savoir a été dit

Rien à redire pour la formation et l'accueil.

très bon contenu très pédagogique

Très bonne organisation dans un lieu agréable avec des conférenciers de grande qualité. Le format permet en outre de faire du networking, ce qui est appréciable.

Très bonne formation, pratique et claire

Rien à dire sur l'organisation logistique de la formation (du haut de gamme). Formation très aboutie tant par la qualité du support que l'approche méthodologique.

formation à distance et qui a été bien gérée

oui

Très bonne formation qui privilégie les exercices de mise en application.

Bonne répartition entre présentation des différents sujets et mise en pratique ( mise en situation ),

Très bien, RAS

Mes collaborateurs seront proposer à la formation dans une session suivante. Nécessité de réception et aussi d'émission vers les équipes de production.

J'ai beaucoup apprécié cette formation pour plusieurs raisons mais deux principalement: - la diversité du groupe - l’alternance exercices en sous-groupe et apports théoriques

Formation de qualité dans un cadre maitrisé

Le programme englobait plusieurs situations différentes que nous avons eu le temps d'explorer en groupe et sur lesquelles nous avons pu nous exercer. Continuez comme cela

EN PRESENTIEL C'EST MIEUX

quelques problèmes techniques

Formation intéressante

Pas de commentaires particuliers

Jamais déçue.

Très satisfaite du contenu de cette formation et des points de droit évoqués

Très bonne qualité de formation. Les intervenants se sont activement penchés sur les questions soulevées par les auditeurs.

Intervenant de haute qualité et maitrisant parfaitement leur sujet

Il s'agit de ma première formation chez Elegia. J'ai apprécié le sérieux de l'organisation, la qualité des intervenants.

Très satisfaite de la formation pour revoir la base de la comptabilité. Il est vrai que le niveau 1 demande quand même des notions pour comprendre et avancer rapidement.

Precis et efficace

Je suis très satisfaite de la formation, elle a parfaitement répondu à mes attentes.

Très content de la formation. Je pense avoir appris pas mal de choses pour mieux communiquer et désamorcer les situations délicates. Et Merci à Maud.

J'ai fait plusieurs formations Elegia et j'ai toujours été satisfait des prestations et des formateurs.

La formation en distancielle n'est pas évidente. Un matériel un peu plus performant me semble nécessaire

Formatrice qualifiée en tant qu'experte-comptable et aussi commissaire aux comptes Echanges enrichissants avec les participants sur les problématiques de Trésorier du CSE Programme traite tous les points clés sur la gestion de budget et la tenue de comptabilité par un Trésorier du CSE

Formatrice très pédagogue.

Programme complet Questions réponses pertinentes dynamique de groupe agréable même sur deux jours