Calculé à partir de 211 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 898 avis depuis le 26/06/2015

Suite à ma commande sur internet on me rappelle plus tard pour me dire qu' il y aura 50 euros de frais de transport en plus alors que cela n était pas spécifié lors de la commande je me suis un peu accroché avec l interlocuteur de eligo bois en lui disant que l on demande pas après le règlement 50 euros on l,inclus dans la commande soit disant qu',au dessus de 500 mètres d altitude on est en haute montagne ?Alors que j,habite à la campagne un peu de l'abus à revoir sur leur site mais je pense qu'après m'a mésentente avec eligo bois je ne commanderais plus chez eux car pas tres professionnelles. cordialement
le 29/04/2019 par .

suite à une commande du 14/03/2019

Commentaire de Eligo-Bois
Madame, Monsieur, faire une livraison à Annecy ou par exemple au col de la Colombière, cela n’est pas la même chose même si nous sommes toujours dans ce magnifique département de Haute Savoie. Les transporteurs nous imposent systématiquement une plus-value de 50 % en coût de livraison pour les communes situées à plus de 500 mètres d’altitude. Que cela soit pour nos confères comme pour nous-mêmes. La règle est identique. La plupart du temps, ce sont les mêmes prestataires qui travaillent avec les mêmes entreprises du secteur. Sauf erreur de notre part, depuis 2015, c’était votre 5ième commande chez Eligo-Bois et vous n’avez jamais payé un centime de plus-value. Nos prix s’affichent au plus juste et si un surcoût se présente, nous essayons toujours de trouver une solution avec le client. Bien entendu, vous êtes seuls décideurs de commander, fort heureusement, où bon vous semble. Nous ne sommes pas parfaits, loin de là. Il en est de même pour notre site internet. Quoi qu’il en soit, si cela est votre choix, nous pourrons même vous conseiller pour commander des produits (de qualité) Eligo-Bois sur place en magasin à proximité de chez vous !

De l'incompétence à l'état pur...
Ils ne prennent pas contact avec l'entreprise de transport ... Obligé de le faire à sa place.
le 03/02/2019 par .

suite à une commande du 05/12/2018

Commentaire de Eligo-Bois
Sauf erreur de notre part, une 1ière livraison a été présentée/proposée en camion porteur 19 tonnes mais vous avez demandé la livraison en petit camion (demande qui se fait normalement en amont du traitement de la commande). Une plus-value vous a été proposée pour cette prestation en petit camion ; plus-value que vous n’avez pas validée. Pour au final, une livraison classique. Tout cela a entraîné du délai. A chaque commande, nous transmettons dans les meilleurs délais la marchandise au transporteur qui prend directement contact avec le client. C’est le transporteur qui prend contact avec le client car c’est lui qui gère ses propres plannings en accord avec le client pour une date de livraison. Il peut arriver dans certains cas qu’effectivement, le client prenne contact avec le transporteur. L’essentiel étant d’être livré.

NE PAS UTILISER
le 20/01/2019 par .

suite à une commande du 05/12/2018

Commentaire de Eligo-Bois
Bien sûr, à déconseiller quand on n’a pas intégré la destination du produit ! Si l’on veut avoir une voiture, quel est l’intérêt d’acheter seulement une carrosserie ? On inversement, d’acheter seulement un moteur ? Nous ne cessons de le répéter : les bûches de nuit sont complémentaires des bûches de jour. Les bûches de jour chauffent et permettent de remonter la température ambiante. Les bûches de nuit permettent de maintenir cette température ambiante initialement obtenue. Et/ou de limiter la baisse de la température ambiante (obtenue). En aucun cas, les bûches de nuit sont là pour la production d’eau chaude … pour ceux qui ont couplé leur appareil de chauffage avec un circuit de production d’eau chaude ! Les bûches longues durées suffisent uniquement quand on a une maison extrêmement bien isolée (type RT 2012) : on chasse l’humidité en intersaisons et on chauffe en plein hiver !

Gros problème à la livraison, distributeur non professionnel qui ne cherche aucune solution au problème. Gros manque de professionnalisme. Ce site ne mérite pas d'exister!!!!
le 17/11/2018 par .

suite à une commande du 02/10/2018

Très mauvais système de livraison
le 02/11/2018 par .

suite à une commande du 13/09/2018

Bonjour Madame,
Et tout d’abord merci pour votre retour. A priori, il y a 367 communes sur le département de la Drome (26) et il n’est pas évident pour nous de connaître toutes les subtilités liées aux accessibilités. Mais votre commentaire concerne les derniers mètres de la livraison et nous y répondons. Les palettes ont été laissées loin du lieu de rangement et vous avez été obligée de faire la navette entre les palettes et le lieu de stockage. Une palette pèse presque une tonne et on ne peut la déplacer que sur un sol lisse et plus ou moins horizontal (un caddy de 100 kg dans un supermarché commence déjà à être difficile à déplacer). Pour cette 1ière livraison, le chauffeur n’a pu déplacer les palettes sur un sol en terre avec présence de gravier et nous nous en excusons. Quand nous en sommes informés préalablement à la commande (ou que nous prenons conscience de cette configuration), nous pouvons proposer une prestation avec chariot élévateur. Prestation qui implique une plus-value. Mais cette plus-value s’estompe quand les quantités de palettes commandées augmentent. Tout cela peut se définir d’un commun accord préalablement par téléphone. Tout cela ne nous empêche pas de vous souhaiter une excellente saison de chauffage,
Bien cordialement,
L’équipe Eligo-Bois

Livraison non respecté, service client pitoyable . Pas testé le produit mais je ne pense pas recommandé
le 19/10/2018 par .

suite à une commande du 03/10/2018

Commentaire de Eligo-Bois
Nous prenons connaissance de votre notation sur la livraison et nous en sommes surpris. Nous avons généralement de bons retours depuis une dizaine d’années avec ce prestataire. Vous serait-il possible de nous dire ce qui n’a pas été à la hauteur ?

commande remise à un transporteur sans aucun scrupule , rendez vous pris sur une plage horaire de 9h00 à 17h00 aucune information mais personne ne se présente et ce malgré nos relances pour comprendre pourquoi personne ne venait ( réponse le chauffeur ne s'est pas présenté ce matin .....) Nouveau rendez vous pris le chauffeur ne connait pas le camion à peur d'entrer dans la rue qui lui semble trop petite ( déja livré 10 fois par des camions aussi importants ) le chauffeur livré avec un transpal depuis la rue voisine .
le 18/10/2018 par .

suite à une commande du 27/08/2018

Commentaire de Eligo-Bois
Bonjour à vous, Il n’est en effet pas normal que, quand une livraison annoncée puis finalement annulée de façon unilatérale par le transporteur, le client particuliers ne soit pas informé ; cela n’est pas correcte. D’autant plus que si nous en avions été informés, Eligo-Bois vous en aurait répercuté l’information dans la foulée. La plage horaire de 09h00 à 17h00 est en effet bien large même si seul le transporteur décide de ses propres plages horaires. Pour ce qui concerne l’accessibilité, nous ne pouvons être juge et partie.
"Commande remise à un transporteur sans aucun scrupule » ? Nous essayons de traiter chaque commande du mieux possible en fonction des solutions logistiques et transports disponibles. Il faut savoir qu’en messagerie, il y a peu de transporteurs et ils sont utilisés par les mêmes entreprises du domaine. L’objectif étant bien sûr de garder et de faire travailler les meilleurs.
Nos premiers clients historiques sont livrés annuellement depuis une quinzaine d’années. Tout n’est pas parfait mais il est vrai que quand une livraison qui se passe mal dès la 1ière fois, cela n’est pas bon. Pour les clients les plus « persévérants » et qui réitèrent une 2ième fois par une commande, Eligo-Bois sait aussi marquer le coup et transformer un « mécontent » en « satisfait ».

Pas contente
Votre transporteur n'est pas professionnel.
le 25/05/2018 par .

suite à une commande du 08/05/2018

Commentaire de Eligo-Bois
Bonjour Madame, et tout d’abord merci pour votre mail. Nous prenons note via votre commentaire votre ressenti par rapport aux deux dernières livraisons. Il n’est pas normal que les sacs ne soient pas en équilibre ; d’autre part, le transporteur doit préalablement prendre rendez-vous avant de se présenter. Le transporteur est le dernier maillon de la chaîne et il représente l’image de marque de l’entreprise qui l’a mandaté pour une prestation correcte et aboutie. Il semblerait qu’une tendance lourde se dégage dans le transport avec une érosion dans la qualité des prestations de livraison, tous transporteurs confondus. A nous entreprise mandataire (Eligo-Bois) pour ne rien laisser passer et tirer les prestations de livraison vers le haut.
Vincent LEGOFF, gérant

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Eligo-bois.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par l'organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Eligo-bois.fr

Bois de chauffage compressé économique et écologique chez Eligo-Bois. Vente en ligne de bois buche, bois compacté en briquettes et pellets, granulés de bois. Livraison de bois de chauffage sur toute la France.

Eligo-Bois
La Ponchonnière