fitec.fr

Informations fitec.fr

Fitec

Depuis plus de 10 ans, le Reskilling by Groupe FITEC pemets à des candidats d’acquérir de nouvelles compétences par la formation et des offres métiers.

103 avenue françois Arago 92000 Nanterre

Informatique & logiciels

Répond aux attentes du marché de l'emploi.

Formation individuelle de qualité pour l'essentiel des sujets professionnels abordés autour des besoins de l'administration des réseaux et du Cloud Microsoft. Seulement orienté vers l'emploi malheureusement, car le mini-projet de fin de formation est un test complet demandant des notions débutant de devopps. Par exemple, une semaine de Powershell pour appréhender les besoins d'un système d'informations multi-services sont insuffisant, voire même inutiles. En effet, la pratique du langage dédié aux scripts d'automatismes industriels nécessite au stagiaire d'être immergé dans un contexte professionnel, avec des outils professionnels, ce qui n'aura pas été le cas. Je termine abruptement mon commentaire en ajoutant un dernier point. En effet, les certifications passées pour comprendre l'organisation Agile/scrum et l'administration du cloud Microsoft Azure sont intéressantes, mais encore une fois, l'intérêt de les posséder décroît proportionnellement, et en fonction de l'intervalle de temps entre le moment où je les aurais obtenues, et le moment (hypothétique) ou une entreprise me proposerait un contrat de travail... sinon c'était un bon moment de travail de groupe qui aurait mérité plus d'implications personnelles à la veille où normalement nous aurions tous été employés....

La formation était très intéressante !

Excellente

une arnaque

Réponse de fitec.fr

Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déception, et dommage que nous n’ayons pu vous joindre pour en parler de vive voix. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que le dispositif de Reskilling, dont vous avez bénéficié, ne fasse que des Gagnants et contribue au mieux à garantir votre employabilité. Nous avons peut-être des solutions ou un accompagnement à vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 0155708090 ou par mail à recrutement@devenez.fr Nous vous souhaitons, quoi que vous décidiez, un avenir à la hauteur de vos espérances L’équipe qualité de Devenez.fr

Formation très enrichissante. Le personnel de Fitec est très accueillant dans l'ensemble.

Bonne équipe. Un grand Merci à Antoine qui a été super du début à la fin, même en cette rude période de confinement. Il a su être disponibles pour nous en tout temps. Super formateur, il a été un pilier pour nous.

Bonne ambiance et formateurs pro et disponibles

Formation Product Owner globalement satisfaisante. Quelques points à améliorer (certains modules se recroisent ce qui peut être redondant, la formation peut donc encore être optimisée et enrichie). Les intervenants sont des professionnels du terrain, la taille de la promotion était idéale pour pouvoir pratiquer et faciliter l'apprentissage.

Très concrète et professionnalisante. Certifications financées + CDI à la clé. La promesse de Fitec est tenue. C'est ensuite aux entreprises de jouer le jeu !

La formation technique est tres formatrice. Certain modules ne sont pas pertinents à mon sens. Mais la formation en elle meme est une vraie opportunités. Merci beaucoup !

Très bonne formation avec bon accompagnement malgré les grèves, et quelques déboires avec certains formateurs lésant certains n'ayant pas eu les connaissances nécessaires pour tout assimiler.

Formation très enrichissante dispensée par de bons intervenants.

Formation intéressante, je recommande FITEC.

La formation à permis un check-up complet sous les différentes infrastructures sur sites afin de se former et reproduire voir migrer ceux-ci vers la plateformes cloud Azure de Microsoft ainsi nous avons étudier, appris et manipuler ces différents composants réseaux et infrastructures à travers la plateforme Cloud Azure.

Très bonne formation s'inscrivant dans une dynamique professionnelle , et est en totale adéquation avec les métiers du digital et de l'innovation. Idéale pour une reconversion professionnelle. Je recommande cette formation

Formation intensive, efficace et dispensée par une équipe impliquée : un temps d'adaptation est nécessaire pour mettre tous les acquis dans le contexte professionnel

Très bonne formation, très intense. Il faut être motivé et résolu. Les formateurs sont compétents et disponibles. Je la recommande vivement.

Formation à la hauteur de enjeux, pari réussi.

Très très très mauvaise organisation Grosse arnaque formation pas serieuse Formateur pas sérieux choix de société selon les intérêts

Réponse de fitec.fr

Bonjour, Nous sommes navrés de lire cet avis négatif concernant votre expérience chez nous. Nous espérons pouvoir échanger davantage avec vous sur les motifs de votre insatisfaction et les actions correctives que nous pourrions apporter. Vous recevrez donc prochainement un appel téléphonique d’un de nos chefs de projet. Bien cordialement, L'équipe Devenez - Groupe Fitec

Réponse de Aimé L

Bonjour J'ai toujours pas reçu votre appel

Très mauvais centre de formation. Niveau des formateurs médiocres et défaut d'équipements pour effectuer des Labs... À éviter comme centre de formation.

Réponse de fitec.fr

Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déception, et dommage que nous n’ayons pu en parler de vive voix. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que le dispositif de Reskilling, dont vous avez bénéficié, ne fasse que des Gagnants et contribue au mieux à garantir votre employabilité. Nous avons peut-être des solutions ou un accompagnement au retour à l'emploi à vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 0155708090 ou par mail à recrutement@devenez.fr. Nous vous souhaitons, quoi que vous décidiez, un avenir à la hauteur de vos espérances. Bien à vous L’équipe qualité de Devenez.fr

Formation très utile, le contenu est très pointu qui répond aux exigences et aux besoins du marché. Merci à toute l’équipe de formation.

Très bonne Formation qui m'a permis d'enrichir mes compétences en DevOps . Les Formateurs sont de professionnels très experts . Le FITEC est très à l'écoute des étudiants, ils apportent de réelles solutions aux difficultés et soucis rencontrés par les étudiants Durand la Formation

Super formation, super formateur je recommande fortement!

Soutenue, enrichissante et professionnalisante.

très bien cette formation

Une expérience humaine et professionnelle très enrichissante - une main tendue pour une renaissance. Merci beaucoup Fitec !

Très instructive et au cœur du métier

Bonjour Avant tt je tiens à remercier le coaching avec Mme Elharm. Les formateurs tel que la team Mustapha. Trop fort dans leur domaine. Expérience et le top en terme humain (posture du consultant) extraordinaire Merci Devenez.fr Par contre les gars et les filles boulot à la maison obligé Bon courage futur Fitec ;)

Très bon tremplin

formateurs incompétents; aucune aide ou orientation professionnelle après cette formation; programme de formation hasardeux et incohérent

Réponse de fitec.fr

Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déception. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que le dispositif de Reskilling, dont vous avez bénéficié, ne fasse que des Gagnants et contribue au mieux à garantir votre employabilité. L'accompagnement pédagogique, le coaching et la diffusion de votre CV à nos partenaires sont toujours d'actualité. Nous avons peut-être des solutions à vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 0155708090 ou par mail à recrutement@devenez.fr. Nous vous souhaitons, quoi que vous décidiez, un avenir à la hauteur de vos espérances. L’équipe qualité de Devenez.fr

Plutôt bonne formation. Toutefois pas assez poussée sur le côté technique.

Formation basique mais un tremplin très intéressant pour sa carrière. Personnels et formateurs très humains dans leur ensemble. Axe d'amelioration potentielle : une plus grande proximité et sincérité avec l équipe dirigeante ?

Je suis en CDI grâce à cette formation.

Très bonne formation

Déçus

Réponse de fitec.fr

"Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déception, et dommage que nous n’ayons pu en parler de vive voix. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que le dispositif de Reskilling, dont vous avez bénéficié, ne fasse que des Gagnants et contribue au mieux à garantir votre employabilité. Nous avons peut-être des solutions ou un accompagnement au retour à l'emploi à vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 0155708090 ou par mail à recrutement@devenez.fr. Nous vous souhaitons, quoi que vous décidiez, un avenir à la hauteur de vos espérances. L’équipe qualité de Devenez.fr

Formation profesionnalisante. Très pratique et opérationnelle.

Bonne formation

Excellente formation avec d'excellents formateurs et un accompagnement de qualité.

Dans l’ensemble je suis plutôt très satisfaite de cette formation qui m’a permis d’obtenir deux certifications. J’ai rencontré des intervenants très pédagogues, patients et passionnés. Enfin, FITEC a plutôt réussi à s’adapter au confinement avec la possibilité de continuer la formation via Zoom. Merci à vous !

Bien organisé et très intéressante

Rien à dire ils sont tous compétents et sympathiques

Super formation

Pro et cours intéressant.

formation efficace, bonne ambiance, bonne accueil, personnel sérieux et à l’écoute

Une expérience "sas" enrichissante et qui donne un aperçu du métier de consultant SAP SIRH. Il faudrait cependant améliorer la qualité des cours notamment sur SuccessFactors. De souvenir, tout lel ong de la formation nous, les participants, avions l'impression d'être de la marchandise, au coeur d'une transaction.

Je suggère néanmoins, que l'on devrait se familiariser davantage avec les éléments de langage de notre métier et, savoir ce que ces derniers recouvrent (type: recette, tests unitaires, mise en production, etc.)

Très riche mais courte

N/A.

Les formateurs de EI technologies sont compétents et très pédagogues.

Excellente formation, bon encadrement - je recommande vivement !

Formation qui m'a permis de déboucher sur un CDI depuis maintenant 1 an. Cependant, manque d'effort de la part de l'organisation pour répondre à certaines de nos demandes comme des supports papier avec les cours entre autres. Point positif : dynamisme de FITEC pour créer un vrai réseau.

Très bonne formation, permets d'intégrer rapidement le milieu professionnel de façon opérationnel.

Des bons intervenants sur certain sujets, surtout au début de la formation mais certain ne nous ont rien apportés voir était inutile (cela donnais l'impression qu'ils servaient que a remplir les trous de l'emploi du temps). Un certain problème d'organisation avec pôle emploi et des promesses non tenues lors des entretiens (moins d'entreprise que prévu) et certaines entreprises n'ont pas du tout suivis les personnes choisis voir on par la suite mis fin à la période d'essai.

La vraie force de cette formation est les intervenants qui sont tous formidables. On apprend beaucoup de leurs expériences. Les compétences enseignées correspondent bien à la réalité du métier, on en sort opérationnel très rapidement pour peu que l'on s'investisse pendant les heures de cours et qu'on prenne le temps d'apprendre les notions enseignées. En revanche, la gestion par FITEC peut-être grandement améliorée (début de formation repoussé 2 fois au dernier moment, communication au quotidien laborieuse y compris auprès des entreprises, organisation des passages de certifications chaotique ...)

Fitec, une experience géniale...je recommande.

Je recommande ce centre de formation car ils sont à l’écoutes de leur stagiaires et ils recrutent que des bon formateur...

Mal structuré a revoir de A a Z

Réponse de fitec.fr

Bonjour, Vous nous voyez navrés de votre déception. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour que le dispositif de Reskilling, dont vous avez bénéficié, ne fasse que des Gagnants et contribue au mieux à garantir votre employabilité. Nous avons peut-être des solutions à vous apporter, n’hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 0155708090 ou par mail à recrutement@devenez.fr. Nous vous souhaitons, quoi que vous décidiez, un avenir à la hauteur de vos espérances. L’équipe qualité de Devenez.fr

Excellente formation. Très bien dispensée et bonne charge de travail permettant d'être opérationnel à la sortie

Equipes très professionnelle, compétente et agréable Contenu de la formation fortement améliorable tant dans le contenu que dans l'organisation

Un bon tremplin pour une réorientation professionnelle !

Manque de suivi pour les candidats dont les entreprises qui ne respectent pas les POEI.

Nous avons rencontrés plusieurs problèmes, des formateurs non compétant ainsi que le programme de la formation n'était pas bien fait. Nous avons signalé tous ces problèmes mais la direction n'a pas voulu nous écouté. En Plus, le représentant Fitec dans la jury de la soutenance était très rassit avec les stagiaires qui sont d'origine étrangère.

Je suis très déçu de cette formation. Le programme présenté originalement n'a pas été suivi. Et il y clairement eu un gros problème de préparation et d'organisation préalable de la formation. Quelques formateurs sont très compétents, mais beaucoup ne sont pas de vrais formateurs. Certains formateurs n'étaient prévenu que la veille qu'ils allaient donné un cours et n'avaient pas eu suffisamment de temps pour se préparer. Certains ne maîtrisent pas du tout le sujet qu'ils sont sensés enseigner et simplifie fortement le contenu. D'autres ont complètement oublier leur rôle d'enseignant et cachent leur manque de connaissance d'un sujet en essayant de nous impressionner avec pleins de mots techniques qu'ils n'expliquent pas, comme si on était déjà sensé connaître le sujet, et en réduisant au minimum les cas pratiques qui sont essentiels pour une bonne compréhension. Par ailleurs, beaucoup de temps a été perdu en raison de problèmes matériel. En conclusion, une très mauvaise qualité de formation. Je déconseille fortement.

Cela m'a donné un vrai tremplin pour la suite mais ne pas compter totalement sur l'entreprise partenaire qui peut annuler si elle le souhaite et bonjour pour les recours légaux ! sinon bonne formation !

Cadre et atmosphère super motivantes, propices pour l'apprentissage. Néanmoins certains intervenants devraient être revus.

Des formateurs pas toujours top.... parfois un manque de sérieux... c’est dommage

Intense mais extrêmement bien pensée

Très bon concept

Une formation adaptée ! Des profs au top ! Et un accueil bienveillant ! Je recommande

C'est une très belle formation que j'ai eu l'opportunité de faire. Cela m'a permis de changer totalement de métier. Cette formation nous donnes des bases et après c'est à nous de travailler pour réussir. Je recommande vivement cette formation.

Très bonne formation, les intervenants sont de réels professionnels et le programme en lui même nous permet réellement d'être très opérationnel lors de la prise de poste. Les points abordés sont au plus près des réalités dans les entreprises, sinon même parfaitement et la préparation à la certification est vraiment très adaptée et performante. Néanmoins, voici quelques points qui selon moi mérite une réelle amélioration: - L'organisation de la formation de manière générale ainsi que La communication doivent être plus structurés, mieux cadrés. A Paris c'est sans doute mieux mais dans les autres villes, la rigueur n'est pas la même. - Le suivi des candidats avant, pendant et après la formation est primordiale. Sinon on a l'impression que qui compte le plus c'est le côté business. et c'est sans doute le cas en réalité, mais ce n'est pas ce que prônent les responsables. - Une fois que la formation a débuté, parfois les candidats se retrouvent un peu seuls face à eux mêmes et à des entreprises qui parfois ne sont pas très réglo et imposent certaines conditions /ou affichent certains comportements qui n'ont pas lieu d'être. Il faudrait plus d'encadrement et d'accompagnement si possible à ce niveau là.

Les contenus de la formation étaient bien, mais l'organisation n'est pas serieux et ils ont rien fait quand la boite qui m'avait fait la promesse d'embauche ne m'a pas embauché (sans aucune raison)

Excellent contenu mais l'organisation est à revoir.

Bonne en général. Certes y'a des amélioration à faire au niveau de la communication. exemple si changement de planning ou autres, on n'attend pas la dernière minute pour communiquer l'information.

équipe présente et à l'écoute et souriants cours intéressants. merci

Bon contenu mais organisation à revoir. Le projet est vraiment utile car il m'a permis de trouver du travail.

Tres decu de la formation. Fuyez en courant mais vraiment vite...

Formation de niveau très faible. Equipe encadrante a très peu de considération envers les stagiaires.

Contenu de formation très interessant et générale mais peu de temps pour approfondir les choses. Toutes les entreprise ne jouent pas le jeu et ne respectent pas les prérequis ce qui rend encore plus difficle d'approfondir au vu des bases manquantes. Très bon formateur principal, mais certains formateur intervenant ne font que brasser de l'air sans maitriser les sujets abordés. Formation nécéssitant des bases de programation et une certaine indépendance pour trouver les réponse à ses questions.

les formateur sont des juniors je m'attend à une formation professionnelle je me suis trouvé avec un formation initiale,

Ne recommande pas

Formateurs excellent, mais aucune sansction lorsqu'il y a des éléments perturbateurs, ce qui rend l'apprentissage difficile et des formateurs sont à bout.

Un bon tremplin pour une conversion professionnelle avec des bons cas pratiques des intervenants de notre futur entreprise

Très bonne formation. Avec des formateurs et une organisation de qualité.

ma formation est bien passée, elle est riche et diversifier. je remercie l'ensemble des formateurs et la direction qui étais toujours pressente a nos cotés.

Une expérience intéressante alliant pratique et théorie, la diversité des profils fait sa richesse.

Très bonne formation, je suis en poste aujourd’hui.

Tres positif sur l'encadrement, l'environnement, le materiel et la réactivité de l'équipe Fitec à toute question posée.

Formation parfaite.

Une bonne formation globalement. Faut juste envisager beaucoup de travail personnel et implication

Je recommande vivement cet organisme !

Découverte d'outils d'automatisation de tests très intéressants. Bonne disponibilité des formateurs qui nous guident dans la manipulation de ces outils tout en nous laissant une certaine autonomie.

super formation

rien a signaler cours intéressent

Centre de formation sérieux, Personnel agréable, formateur de qualité. Néanmoins, quelques cours sont pour ma part peu utile et mobilise des jours de formations inutilement.

Formation enrichissante cependant il faudrait développer les cours sur la méthode agile et avoir un intervant ayant déjà travaillé sur ce type de projet. Privilégier plus la pratique à la théorie sinon la formation est de bonne qualité