harmonie-mutuelle.fr

Avis clients de harmonie-mutuelle.fr

Calculé à partir de 825 avis obtenus sur les 12 derniers mois

2492 avis depuis le 19/06/2021

Informations harmonie-mutuelle.fr

Harmonie Mutuelle, acteur de santé global, davantage encore qu’un partenaire titre, est un acteur engagé de l’initiative en faveur de la santé et de l’environnement, présent depuis le départ. Harmonie Mutuelle, c’est surtout 5 millions de personnes protégées en France, plus de 2 000 représentants élus sur le territoire représentant les adhérents et les clients, 65 000 entreprises clientes, 4 978 collaborateurs, 2,8 milliards d’euros de cotisations santé bruts de réassurance, et près de 1000 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe.

143 rue Blomet 75015 Paris

Banque et assurance

Le conseiller est clair au téléphone Mais l'obligation de passer par un espace internet impossible à créer est totalement inefficace et chronophage.

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés pour ces désagréments et prenons en considération votre commentaire. Nous travaillons continuellement à l'amélioration de l'accessibilité de notre site Internet, en espérant que celui-ci puisse répondre très rapidement à vos attentes. Bonne journée,

Je suis ennuyée par votre courrier ZINEOO qui refuse la résiliation de mon contrat se terminant le 29/2/2024 par ma conseillère HARMONIE MUTUELLE SENIORS IDF sous prétexte que je dois attendre 2ans et résilier le 31 décembre 2023. La Présidente région IDF m'a donné vos coordonnées le 14/2/2024 parce qu'elle sponsorise cette branche activité chez vous. J'ai donc souscrit immédiatement un contrat mutuelle santé seniors IDF avec les avantages que cela me procure. POUVEZ VOUS intervenir auprès de ZENIOO votre courtier afin qu'il ne me bloque plus pour mon contrat seniors IDF chez vous ?

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , merci pour votre message. Nous prenons en compte l’ensemble des retours de nos adhérents afin d'améliorer nos offres et services. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés. Bonne journée.

satisfaction.

On a signé un contrat senior en 5 minutes il y a 3 semaines SAUF QUE depuis impossible d'avoir un numéro d'adhérent, un remboursement et une copie de notre contrat malgré une vingtaine d'appels, de mails, 5 visites en agence, aucun conseiller ne veut nois prendre en charge et résultat nous ne sommes toujours pas assurés. Notre compte bancaire est bien enregistré lui...

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

facilité du site et les choix des mutuelle

Avis des enfants de Suzanne L. Vous insistez lourdement. Notre mère n'a jamais adhéré à Harmonie Mutuelle le 03-10-2023 puisqu'elle est décédée le 16-03-2023. Voilà plusieurs fois qu'on vous le signale. Le problème est ailleurs, à savoir : nous essayons de vous faire passer un avis sur votre incapacité à gérer les forfaits obsèques (11 mois de galère pour l'obtenir) mais à chaque fois vous détournez le problème, sans doute trop gênant pour Harmonie Mutuelle !!!

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Je connais très bien cette mutuelle puisque vous l'étiez déjà dans l'établissement où je travaillais

Professionnel et sympathique

Les tarifs sont trop importants

Voici mon expérience Alors qu'une demande de prise en charge liée aux besoins d''une cure therapeutique pour ma BPCO etait connue il y a plusieurs semaines par HARMONIE MUTUELLE, j'ai été convié à un rendez vous téléphonique par une "experte" pour actualiser mon contrat en cours. Toujours sous le couvert d'harmonie cette "experte" avait bien étudié mon dossier et m'a proposé, le 24 février 2024, un nouveau contrat PLUS adapté à mes besoins (d'après ces dires, j'étais encore sous un ancien contrat qui était DÉPASSÉ)... Il est vrai que j'étais arrivé à 172 euros/mois alors que mes affections de longue durée étaient prises en charge à 100 % par la caisse maladie. Je croyais au sérieux de ma mutuelle dont je suis adhérent depuis plus de 20 ans et j'ai, par ailleurs, fais souscrire mon entreprise lorsque j'étais en activité. Mais il semble que le sérieux soit DÉPASSÉ également. Je précise que je n'ai pas manqué d'informer "l'experte" que je devais partir prochainement pour une cure thérapeutique. Et sa réponse à été particulièrement convainquant, m'assurant que je ne perdrais rien de mes garanties. J'Y AI CRU !!! Ainsi, lorsque je suis arrivé à l'hôpital le 11 mars 2024 mon dossier était prêt et la prise en charge par Harmonie mutuelle à hauteur de 70 euros/jour était noté. J'avais, bien évidemment, donné une copie de mon nouveau contrat reçu la veille. Mais le 12 mars, SURPRISE et rétropédalage. Les garanties de ma mutuelle font défaut. On passe de 70 à 30 euros/ jour. C'est ce que "l'experte" appelle même niveau de garanties... QUESTIONS : Sachant qu'une demande de prise en charge était en cours, à t=on voulu se soustraire à ses obligations ? Y a t-il un rapport entre la prise en charge connue et l'offre d'un nouveau contrar qui revient sur les garanties acquises ? Quand bien même j'ai régulièrement payé mes cotisations et que celle du 10 mars 2024 à été prélevée sur la base de l'ancien contrat de 172 euros/mois. Maintenant, j'ose encore attendre quelques explications sur ces procédés dont la qualification par des mots "convenables" semble vraiment DEPASSEE. Dans l'attente Je vous adresse mes salutations

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés des complexités que vous avez pu rencontrer jusqu'à présent et nous comprenons votre mécontentement. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés pour vous satisfaire dans les plus brefs délais. Bonne journée.

Réponse de CHRISTIAN T

Bonjour Je veux bien entendre et les personnes responsables mais il semble que je ne puisse plus communiquer par mail ? Merci de vos commentaires et suggestions. Cordialement

parfait accueil en agence de Mme Guerin

Très réactif, bravo

Très bonne mutuelle efficace et rapide

Pas commencé

Réactivé correspondant à mes besoins, une réelle écoute, merci

Oui je suis satisfait

Justifier

globalement satisfait

Adhésion simple et rapide

mes dossiers en cours de traitement

oui

car satisfait

ancien experience avec votre mutuel et mon epouse

Adhérent depuis des années bien suivi , bien conseillé

Très bien clair précis et net

Interlocutrice disponible au téléphone, qui a répondu à toutes mes questions, à l'écoute de mes demandes et besoins, mise en place du contrat sans difficulté

Très bonne prise de contact, mais manque de réactivité dans les remboursements (les premiers ont été traités en 2j, les suivants ne le sont pas depuis 3 semaines)

Je suis chez Harmonie Mutuelle depuis 2006 et n’est jamais été déçue

Parce que on a quelqu un pour nous répondre au moindre soucis , et de bon conseil pour les choix des prestations prioritaire pour nous

je suis satisfaite en raison du choix de cette adhésion pour laquelle le chargé de clientèle a pris suffisamment de temps pour me guider dans mon choix et me proposer la solution la plus adaptée pour moi, ce qui est un excellent plus avant d'adhérer à tel ou tel produit. Je le remercie d'ailleurs pour son sens de l'écoute et son professionnalisme.

bonne

Il y a plusieurs années que je suis adhérent

Nous avons déjà été clients d'harmonie mutuelle qui nous avait donné entière satisfaction.

Très bon accueil téléphonique, personne très sympathique à l'écoute et bonne conseillère.

Oui mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sa réactivité en cas de besoin.

Bien recu

L'adhésion prend effet au 1er avril prochain donc je ne sais pas encore

difficultés à créer mon espace personnel : je n'ai jamais reçu mon numéro d'adhérent. J'ai dû appeler le service téléphonique.

Conseiller très compétent qui m a expliqué en détail tout le contenu de cette souscription et très sympathique.

bienveillance et patience

Ça me convient bien

Facilité,fluidité,efficacité

Tout était parfait

C'était ma mutuelle d'entreprise

Parce que mes premiers échanges ont été plus que satisfaisant.

Toujours à l'écoute trouve toujours une solutions je recommande

Remboursement ostéopathe de 20 euros seulement sur 55

Parce que la personne qui m'a reçu était très très intéressante et explique très bien

Difficulté pour contacter un conseiller au téléphone, mais Réactiver quand j ai pu le joindre, ma demande a été respectée

Impossible de communiquer avec vous, vous refusez toujours nos avis sous prétexte de faire apparaître des données personnelles. D'autre part, vous demandez en pièces jointes des factures etc... mais elles ne sont jamais acceptées. C'est un dialogue de sourds !!!

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Je suis une ancienne adhérente de par mon entreprise, satisfaite de vos diverses prestations offertes ainsi que du professionnalisme du personnel, c'est pourquoi j'ai choisis de revenir adhérente chez vous.

je viens seulement de souscrire donc je n'ai pas encore d'avis

Tout est ok

Réactivité

Site simple et facile d'accès

La prise en charge a été immédiate par Madame HALBUTIER.

Bon rapport qualité/prix, interlocuteurs agréables mais j'ai rencontré énormément de difficultés pour réaliser l'adhésion et tout n'est pas résolu à ce jour (blocage des mails, devoir rappeler 3-4 fois Harmonie avant d'être rappelé par le conseiller attitré car les autres conseillers n'ont pas le droit de répondre,...)

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Je n'ai reçu aucune nouvelle depuis le 8/02 soit 1 mois !! Pas de cartes, de numéro ou d'accès internet à ce jour

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés pour ce désagrément. Sachez que nos équipes restent mobilisées pour traiter votre demande dans les meilleurs délais. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés. En vous remerciant de votre patience, Bonne journée.

Pour l'instant, je n'ai pas fait appel à vos services. Mais je devais être rappelé par un conseillé entreprise le 4/03 à 16h et personne ne m'a rappelé

possibilité d'obtenir un rdv rapidement possibilité de rencontrer un conseiller en chair et en os, contrairement à d'autres mutuelles qui sont sur des plates-formes numériques et où il est très difficile et même impossible d'avoir un RDV physique rdv à l'heure accueil competent

Je trouve le service très bien

L'adhésion s'est très bien passée

Par rapport là dames qui ma reçu et bien renseigné super

Nous sommes adhérents depuis le 01/01/2021.

Le personnel est très compétent.

Adhésion trop récente pour un avis plus précis

Mutuelle qui correspond à mes besoins. Conseils et analyse faite adaptés à mes besoins

Je suis satisfaite

Aucun suivi. Dossier déposé fin décembre et malgré plusieurs mails de relance, aucune réponse.

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés pour ce désagrément. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés afin que vous soyez recontacté dans les plus brefs délais. En vous remerciant de votre patience, Bonne journée.

J'ai trouvé que tout est clair opératrice charmante respectueuse

Vos demandez son avis à une adhérente décédée depuis11 mois et qui ne fait donc plus partie de votre mutuelle ! Bon suivi chez HM !

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés pour ce désagrément. Sachez que nous veillons à apporter au quotidien la meilleure qualité de service à nos adhérents. Aussi, nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés afin d'améliorer nos services. En vous remerciant de votre patience, Bonne journée. #AvançonsCollectif

Site mal construit, aucune information sur le site / application. Il n'y a pas ma carte de mutuelle, et je reçois des lettres pour déposer un document que je ne peux pas déposer. Peu pratique...

Tout s'est passé comme attendu

Il y a plusieurs années que je suis adherente

Simple et efficace

Soins ophtalmologiques.

Pas de commentaires pour le moment.

prix et remboursement compétitif!

Pour exprimer le degré de ma satisfaction

Bonne mutuelle

accueil parfait et personne très compétente MME Nadia GALLAND

Harmonie est une très bonne mutuelle

j aurais aimé une meilleure prise en charge

Ecoute, accueil, réactivité, competences valeurs et rapport qualité prix

Première connection avec Irène NSIMBA pour signer le contrat 10 sur 10

Satisfait des prestations au bout d'un mois et demi d'adhésion

Écoute active et proposition adaptée

SAIS TRES BIEN

Souscription facile. Bonne communication avec cette Mutuelle. Explications claires. Réactivité pour le traitement des dossiers.

Réactivité agents

Satisfaite rien de plus à dire, merci

FACILITE D ADHESION

je n ai pas de raison tant que toit va bien

Excellent accueil, courtois,avec explications compréhensibles des propositions présentées.

Très jentil et accueillant

pas de prestation en cours donc en attente des premiers echanges

conseillés à l'écoute et réactifs.

facilité d'inscription, et informations faciles à comprendre. Cependant, je n'ai pas encore assez de recul pour tous les circuits, je démarre à peine ce jour

J attend ma carte mutuelle et toujours car mon dossier n a pas été remonté

La conseillère qui nous a reçu à été à notre écoute et nous a bien renseigné.

Adhérent depuis début janvier je n'ai pas pu encore testé la qualité des services de la mutuelle, hormis lors de la procédure d',inscription

C’est ce qui nous convenais

Number one rien a dire

Réponses claires et rapides

Oui

Difficulté pour joindre 1 conseiller

Satisfait du contact....bonne étude de mes attentes

satisfait et de + le café offert est très bien!

Bon accueil et personnes compétentes

Prise en charge modérée

La lenteur dans le traitement

Je suis satisfait de ce choix. Professionnalisme, efficacité, qualités relationnelles sont les compétences que j'ai constatées à chacun des échanges que j'ai pu avoir avec les conseillères. C'est pour moi un 20/20

Car j'étais déjà adhérente depuis plus de 10 ans chez Harmonie Mutuelle, et que notre contrat a été résilié sans que l'on soit contacté pour discuter des problèmes liés à notre dossier ! Nous aurions mérité d'être contacté directement par un conseiller.

Tarifs inférieurs à mon ancienne mutuelle pour des garanties supérieures. Harmonie mutuelle, une mutuelle reconnue.

pour l'instant pas de probléme

Contact facile et rapide, offre en phase avec besoin, mise en place sans aucune difficulté

peux rien dire pour le moment

le contact téléphonique a été très bon. Les explications étaient claires. Le contrat choisi me convient bien.

bien reçu et bien conseillé

Très mal conseiller

Réponse de harmonie-mutuelle.fr

Bonjour , nous sommes désolés de cette situation. Sachez que nos équipes s'engagent au quotidien pour répondre au mieux aux demandes de chacun de nos adhérents. Nous allons faire remonter votre commentaire aux interlocuteurs concernés. Bonne journée,

Réponse de AGNES A

Je suis assuré pour un contrat qui ne me convient pas, j'ai voulu changer dans les temps imparti de ma rétractation légale, la personne au téléphone m'a dit que cela était possible et ensuite j'ai reçu un appel me disant qu'il fallait attendre 1 ans. Si c'est cela que ça commence ,dans un ans je change de mutualiste

Accueil agréable et très professionnel et explications claires fournies sur garanties

Très bon conseils

Bjr, j'ai très bien été reçu par Mme rerolle paola au téléphone il m'a tout expliqué très bien.

Je suis satisfaite

Notre mutuelle à fortement augmentée sans avertissement préalable.

Je suis très satisfaite des informations qui m’ont été données

Pas suffisamment de recul pour juger.

Large choix de produits