illico-travaux.com

Informations illico-travaux.com

27 impasse Lazare Carnot 79180 Chauray

Très bonne prise en charge et suivi.

Les travaux ne sont toujours pas terminé. La fenêtre qui a été posée n'était pas la fenêtre prévue (oscillo battante).Cela fait deux mois (dépuis le début septembre) que j'attends que la bonne fenêtre soit posée.

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre avis. La pièce de votre fenêtre a en effet été commandée mais les conditions d'approvisionnement actuelles sont peu propices. L'entreprise fait tout son possible pour récupérer cette pièce dans les meilleurs délais. Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux.

8 jours après le début prévu pour les travaux, qui devaient durer 2 semaines, il n'y a eu de travail que pendant 3 jours (reprises d'enduit par un peintre, largement livré à lui-même, dans les deux pièces à repeindre). L'assistant du chef d'entreprise, qui devait "piloter" ces travaux ne s'est pas présenté, non plus que l'entreprise chargée de changer fenêtres et volets. Ce soir(3 août), le chef d'entreprise comme le courtier sont aux abonnés, absents, alors que nous avons constaté que pour la 3° fois aucun travail n'avait été effectué aujourd'hui.

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour Madame, Suite à la réception de votre avis, vous trouverez ci-dessous notre retour : L'entreprise sélectionnée est en effet en retard sur son démarrage effectif, mais avec un programme qui devrait être tenu dans la semaine. Ce jour, remplacement des fenêtres (durée maximum de 2 jours), peinture de la salle d'eau et de la cuisine. Mercredi : remplacement partiel des meubles et de l'électroménager de la cuisine + cuvette des wc. Le chantier devait être terminé dans les temps signalés au départ, soit le vendredi 07 au soir. D'autre part, l'entreprise doit réaliser un devis pour la réparation d'une fuite pour votre assurance, il vous sera envoyé ce jour. Enfin, nous ne sommes pas aux abonnés absents : nous répondons à vos nombreux appels. Les derniers échanges ont eu lieu hier matin avec votre interlocuteur illiCO travaux, et hier soir avec l'entreprise en charge des travaux. Les visites de suivi de chantier de Monsieur Fosse sont programmées comme convenu. Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux.

Réponse de Sébastien J

Bonjour et merci de votre réponse. Mais ce matin encore (11 h.30), il n'y avait aucun ouvrier, la situation était toujours la même que le vendredi matin 31/07 (visite avec M.Fosse). J'ai bien eu M.Flambard au téléphone hier soir, mais il semblait ignorer l'absence du peintre et ne nous a pas rappelés pour explication. Par ailleurs j'attends toujours ses propositions pour le plan de travail et les plinthes de la cuisine, et pour la cuvette des toilettes, ainsi que le nuancier pour les peintures. M.Fosse, jusqu'à présent attentif et réactif, est actuellement à la campagne et a des problèmes de connexion. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise annonce un calendrier des travaux, aucun n'a jusqu'à présent été suivi d'effet. Nous passerons cet après-midi à 'appartement, pour vérifier la validité de vos annonces. M.Abrioux et G.Dupouy

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour Madame, Monsieur Fosse vous a envoyé un mail ce jeudi, après avoir eu les derniers éléments de la part de M.Flambart. Concernant les propositions de matériel en validation chez vous, les propositions de plan de travail en accord avec les plinthes ne vous convenant pas, Mr Flambard va vous faire une ultime proposition afin d’arriver à un compromis. Un choix de plan de travail avec une commande de plinthe décalée dans le temps est réalisable afin de terminer au mieux l’installation cuisine, afin que sa fonctionnalité ne soit pas mise en défaut. Concernant la porte devant la machine à laver, la fonctionnalité par rapport à la taille de la machine se pose. Les retouches de peinture de la première couche ont dû être réalisées hier. L’installation fenêtres et volets ce vendredi avec pose de la deuxième couche de peinture . Vous êtes en accord pour des travaux de finition samedi avec conditions d’horaires : les travaux de finition de l'installation de la cuisine et des peintures sont à envisager samedi et un horaire de travail un peu plus tardif peut être envisagé ce vendredi. M. Fosse sera sur place avec Mr Flambard ce vendredi 7 août 2020 à 17h00 pour réception avec indication des réserves à lever (qui le seront pour la plupart entre vendredi soir et samedi si le choix des plinthes n’est pas arrêté). Restant à votre écoute, L'équipe illiCO travaux.

Réponse de Sébastien J

Madame, Monsieur, M.Fosse, que nous n'avions pu joindre ces derniers jours, nous a effectivement envoyé un message hier dans le journée. Les propositions de plan de travail et de plinthes ne nous convenaient pas, parce qu' elles ne tenaient aucun compte de nos voeux- sauf, à la rigueur, le premier plan de travail du choix de M.Flambard. Mais nous avons trouvé, en nous livrant à des recherches que nous aurions aussi bien pu faire il y un mois si on nous l'avait demandé, quelque chose qui nous convient mieux, chez le même fournisseur, avec les mêmes délais de disponibilité,- et des plinthes qui nous semblent convenir. Pour le travail samedi, nous n'avons accepté que des travaux de peinture: nous ne voulons pas infliger à nos voisins les conséquences de l'incurie d'Agir Travaux (M.Flambard). La répétition des promesses non suivies d'effet nous rend très dubitatifs à leur égard. A suivre. M.Abrioux et G.Dupouy

Une expérience que nous renouvellerons. Il est précieux d'être aidés avec beaucoup d'amabilité dans un secteur que nous maîtrisons mal et dans lequel il est difficile de s'orienter à l'aveugle, Grand merci à Monsieur Fosse.