illico-travaux.com

Informations illico-travaux.com

27 impasse Lazare Carnot 79180 Chauray

Super service, tres competent et en plus avec beaucoup d'attention et de gentilesse.

J'ai eu un grand plaisir à travailler avec une équipe professionnelle et sérieuse, je recommande.

très bonne solution pour faire suivre vos travaux, honnêteté et rigueur

Bonne écoute, très bonne réactivité et relation de confiance.

Notre agent Illico a disparu plus de nouvelles de lui alors que le chantier n est tjr pas finis , ce qui intolerable ... Aucune communication alors que nous avons des problemes de finition..Pourquoi payer Illico ? Pour recevoir des photos pendant le chantier mais aucun support . A oublier tres vite .

Réponse de illico-travaux.com

Bonjour, Nous sommes surpris de votre avis concernant votre chantier sur Nice, dont nous avons géré le suivi en période de confinement, avec pas moins de 32 visites en 3 mois. L'accompagnement a été total et n'a jamais été remis en cause : nous avons communiqué avec vous par mail, téléphone, WhatsApp, Visio conférence … La réception a eu lieu le 03/12 (vous nous avez demandé une convocation pour pouvoir vous rendre 1 semaine en France) et vous nous avez demandé quelques jours pour vous imprégner de tout, ce que nous avons compris après 3 mois de chantier. Une société de nettoyage est passée sur le site pour vous rendre un chantier très propre. Quelques réserves ont été actées concernant les travaux dont nous avions convenus (objet du devis), minimes au regard de l'ampleur des travaux (nous avons repensé tout l'étage de votre maison). L'entreprise n'a pas pu intervenir immédiatement, mais quelques jours après. A cette période, vous avez vu en direct avec l'entreprise qui effectuait les travaux, des points qui sortaient des réserves initiales et touchaient la maison dans son ensemble (gaz, chaudière, cumulus …). Dès lors, nous n'avons plus pu prendre part à vos échanges, ce que nous regrettons, d'autant que vous avez repris les clefs de votre maison à l'entrepreneur. Lors de nos échanges et rencontres, rien ne laissait présager que vous nous noteriez si sévèrement… Restant à votre écoute, Cordialement.

Réponse de Christine G

Bonjour, D’abord Merci de rompre votre silence depuis plusieurs semaines, nous aurions aimé de votre part un peu plus d’implication dans notre projet, faire la politique de l’autruche n’est pas toujours une bonne solution. Nous sommes très étonne que vous mentionné que la réception de fin des travaux a eu lieu le 03/12 ? Avez-vous raté quelque chose ou votre suivi de chantier n’est pas à jour ? En accord avec votre contrat vous devez être présent pour la signature de fin de chantier, avez-vous assister à la fin de chantier ? Vous avez reçu nos photos et vous êtes en copie des mails échanger entre nous et l’artisan pour que vous puissiez réagir de votre côté, si vous estimer que les travaux restant à faire sont minimes, nous n’avons définitivement pas les mêmes critères de finitions et de qualités … Aujourd’hui encore nous ne sommes pas encore sures du fonctionnement total de l’électricité dans la maison, ce qui devrait être une partie importante pour la finition et la sécurité du logement, mais pas la seule question ouverte. Nous avons décidé de reprendre les clefs de la maison car nous voulons être présent lors des travaux a effectués, si votre rôle n’est juste qu’à envoyer des photos et WhatsAps toutes les semaines c’est très léger pour une facture de 5000 Euros …Nous n’avons jamais reçu de votre part un rapport d’avancement de chantier, vous avez bien notes les points ouverts lors de nos visite pendant le chantier, mais ni l’artisan ni nous avons reçu un écrit avec les points clairement notes à changer ,a ajouter ou à modifier. Nous vous avions sélectionner car nous avions confiance en votre conseil et support, nous attendions que votre présence puisse éviter les erreurs qui arrivent normalement sur tous les chantiers, malheureusement nous avons constatés que plusieurs erreurs aura pu être éviter si vous aviez mieux contrôler le chantier ( comme par exemple le radiateur dans la SdB pose trop bas, la prise électrique sur la terrasse qui empêche le volet de s’ouvrir entièrement, le simple va et vient dans l’escalier et le désastre de l’installation aujourd’hui ,les câbles électriques sur le sol, la porte d’une chambre modifiée sans notre demande, pas de VMC dans la cuisine, la terrasse qui a servis pour peindre les radiateurs etc. voire nos mails avec l’artisan). Si pour vous c est la note qui vous dérange, pour nous c’est un sentiment de tristesse et de peine que nous ressentons, la fin des travaux est pour nous une véritable désillusion qui est imputable en partie à votre manque d’implication, d envie de finir au plus vite et d en oublier la qualité de finition, ce qui est pourtant bien mise en valeur dans votre contrat .. Cordialement, Mr et Mme Witt

Aucun commentaires négatifs à signaler

Nous sommes très satisfaits et attendons la fin du confinement pour voir la fin de nos travaux en espérant que l'artisan qui s'en occupe s'en sortira indemne ainsi que le vérificatuer du bon déroulement du chantier