jeveuxetrephotographe.com

Avis clients de jeveuxetrephotographe.com

487 avis depuis le 01/09/2017

Informations jeveuxetrephotographe.com

Toute la presse en parle ! N°1 des cours photo en France, Je veux être photographe ! propose 22 cours de photo à Paris, pour tout niveau, dès 50 euros.

28 rue du Dragon 75006 Paris

Hifi, photo & vidéos

très bon professeur JEFF avons passé une journée cordialement DOMINIQUE

Apport certain ,quelque soit le niveau de départ. Apprentissage de l’utilisation de mon appareil Formateur à l’écoute et compétent.

Bonne expérience, Thomas explique très bien et est très à l'écoute de toutes nos questions. Il a pris le temps à l'extérieur malgré le froid qu'il a fait samedi !

Un cours instructif et technique, qui pour moi complétera mes acquis, que je vais immédiatement mettre en pratique. Très bon accueil, un photographe à la l’écoute, dans une ambiance conviviale excellent après-midi. Merci ;)

Je suis très satisfaite du cours. Le prof était à l'écoute,, beaucoup de conseils et à l'écoute.

Très bon cours, reprenant bien une base de la photographie, et surtout très bon prof, avec une très bonne pédagogie, une envie d'enseigner, un professionnalisme et des expériences personnelles à partager !

Le cours n a pas eu lieu fois de suite à cause d un problème de covide du professionnel. Didier

Un cours individuel très intéressant Merci à Jeff pour la qualité de ses conseils et sa pédagogie À bientôt !

Super cours avec Jeff

Très bonne organisation en amont du rendez-vous. Grand Merci à Caroline. Jeff toujours aussi Pro, passionné, patient, au top. Grand Merci à Jeff. Malgré le peu de participants, le cours a quand même été maintenu: grand merci à « je veux être photographe » Bref… C’était mon deuxième cours et ce ne sera absolument pas le dernier :-) Elvire xxx

Grâce à des cours accessibles, dispensés par Jeff, je vais pouvoir m'amuser à pratiquer la photo en dehors du mode automatique qui m'est désormais "interdit". Merci pour la qualité de ces enseignements

Cours agréable, instructif et en petit comité (ce qui permet de poser des questions au fur et à mesure)

Formateur sympathique et pédagogue, très à l’écoute La formation s’est déroulée sur le terrain, sans trop de fioritures techniques Caroline s’est assurée que la formation puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles . C ‘est une personne digne de confiance Je recommande totalement

Cours intéressants ou l’on apprend pas mal de chose On fait aussi des photos seul que l’on debrief après ce qui permet de bien ce rendre compte de ce que l’on a compris ou non

bien dans l'ensemble. cours agréable et conviviale

Excellent cours avec Jeff Je recommande ce cours très complet et très intéressant

cours très intéressant, le temps des différentes séquences ( théorie, pratique et bilan ) est très correcte. La partie debrief est intéressante avec le prof. Ce qui m'aurait plu c'est que Vincent choisisse lui aussi 5 de ses photos et nous les commente. très agréable aussi de voir le prof passer nous voir dans le temps de pratique. tout est positif merci

Ravie d’avoir participé à cet atelier photo et d’avoir laissé libre cours à plus de créativité grâce aux conseils techniques avisés et à l’oeil professionnel de Jeff. Des échanges constructifs avec les autres participants aussi et la fiche technique remise pendant le cours est un plus. Un grand merci pour cet agréable moment que j’attendais depuis 2 ans (COVID).

Très bonne structure de l’offre de cours afin de progresser techniquement (profondeur de champs, vitesse, lumière) mais aussi selon les situations (nuit, portrait…). Après un cours de 4h/4h30 en petit groupe ou se mêle théorie et exercices, on nous livre une fiche de synthèse très bien faite, très utile, à relire régulièrement. Recommandé!

Super cours, simple, pratique, efficace

Rien à dire sur ce site à part le souci de la réception des mails sur neuf.fr Cordialement

Jeff RUSSEL est bienveillant et plein de bon conseil que je mettrai en pratique Merci

Professeur très agréable et professionnel. Le cours permet d'apprendre les bases et de mettre en pratique.

C'est tres bien. Tres interessant. J'aime bien participer dans une seance ou Jeff essai de travailler avec les pieces de chaque camera pour savoir comment controler ou bien maitriser notre appareil facilement. J'aime memoriser le nom de chaque piece et son role dans l'appareil- Merci

Excellent professeur, très pédagogue, patient et de plus sympathique. J'ai passé un excellent moment et j'ai appris beaucoup de choses ! Je n'ai qu'une seule envie, reprendre un cours afin de continuer mon apprentissage.

Cours très utile, qui combine théorie, pratique et feedback. Attention, ne convient pas à des photographes amateurs confirmés.

Toujours aussi intéressant et formateur. Merci. Je recommande à tous ceux qui veulent commencer ou se perfectionner en photographie.

Navigation simple. Merci Au professeur

Le calage du cours a été un peu compliqué. Cours très intéressant donné par un professionnel aguerri qui sait se mettre au niveau des élèves.

Jeff est un prof très pédagogue et n’hésite pas à prendre le temps d’expliquer précisément les choses.

Très bonne organisation. Un groupe convivial. Un animateur pédagogue et attentif au niveau de chacun.

Très professionnel et vous repartez avec de belles photos.

It was an important ABC photography lesson for me , in which I learnt how to understand my camera and how to use it. I still need many lessons and Iam happy to be in this wonderful class.

J’ai été très déçue car je n’ai pas appris beaucoup de choses sur le thème du cours. Le photographe n’expliquait pas assez les raisons de tel ou tel paramètre. Je n’ai reçu qu’un seul mail au lieu de 2 par rapport aux autres participants. De ce fait, il m’a manqué des informations préalables au cours. Déjà qu’en un an, il y avait une seule date à Rennes et qu’en plus, la qualité de la prestation n’est pas au rendez-vous. Pour le prix que cela coûte, cela n’en vaut vraiment pas la prestation. Je déconseille vraiment ce prestataire

Bon cours. Décontracté mais informatif, notre photographe n'a pas ménagé son temps lors du rendu de nos photographies. Très bons conseils, et intérêt de confronter nos "oeuvres" à celles des autres participants

Théorie claire d'abord, prises de photos pour chacun ensuite, excellent debriefing avec commentaires utiles et intéressant des photos faites.

J'ai trouvé le cours de photo un peu court, preuve qu'il était très bien

Le cours photo " à la Doisneau ", dispensé par Rémy à Strasbourg, était vraiment très intéressant et instructif, car il permet de comprendre le but recherché par l'approche " Street photography ". Il est à recommander tout particulièrement aux photographes qui maîtrisent déjà leur matériel, car évidemment on n'a pas le temps de revernir sur les basiques de chaque APN.

Je trouve le site internet un peu confus mais le cours de très bon niveau – Bien organisé (Théorie, pratique, débriefing) – Jeff est très bon pédagogue et il a l’œil acéré ce qui donne un supplément d’âme à un cours qui ne se contente pas d’être technique - Merci à lui pour son attention et ses précieux conseils. Enfin, l’ambiance était sympathique et le choix des jardins du Palais Royal parfait. En conclusion, ravie de cette 1 ère expérience avec « Je veux être photographe ». Décidée à reprendre d’autres cours pour améliorer ma technique et mon expression..

Jeff est un très bon instructeur , cours au top

Bonne pédagogie, clair et donne les clés principales. Un bon moment, je recommande.

Jeff toujours excellent professeur

Très bonne expérience et grand professionnalisme de Jeff

Bon enseignement de la photo par Jeff

Très instructif avec beaucoup d'illustration pratique. Trés bon coach

Super cours sur la profondeur de champ avec Jeff, j’ai adoré Je serais preneur pour suivre à nouveau un cours sur la lumière ou la vitesse

Merci à Thomas, notre "professeur", qui s'est montré disponible à l'écoute et patient pour m'aider à progresser. J'ai passé un agréable moment.

Cours très intéressant. Je recommande

Merci à Jeff pour sa grande pedagogie,et son attention à chacun. Le cours est bien articulé entre theorie ,pratique et debrief !!!

Service client au top ! Merci à Caroline qui a pris en compte mes disponibilités. Merci à Jeff pour son temps pendant le cours. Tout est bien expliqué sur le site ! Bravo

Ravie d'avoir participé à ce stage photo que j'ai reçu pour mon anniversaire. Très satisfaite de mes progrès en photographie. Je recommande !

Merci à Jeff pour ses bons conseils, sa patience sa pédagogique. Confirme à mes attentes

Cours très vivant, beaucoup d'exemples sur le vif, un parcours guidé très productif. Un grand merci.

Bon cours dans l'ensemble, j'ai appris et retenu quelques techniques utiles pour m'entraîner plus tard. Le format gagnerait à être un peu plus personnalisé avec un meilleur accompagnement de chaque participant.

Ce n’est pas la 1ère fois que j’utilise vos services. C’est très simple d’utilisation pour convenir d’un cours….même lorsque quIl s’agit d’un bon cadeau. La seule remarque que je peux faire c’est que je souhaitais faire le cours « Doisneau » mais que je n’ai pas trouvé de disponibilité…une autre fois.

La partie la plus intéressante à mon avis est le débriefing en fin de cours. Jeff nous fait part de ses critiques et commentaires toujours pertinents et instructifs.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir réservé un temps suffisamment important pour le débriefing sur nos images. Merci.

Jef est un photographe passionné qui sait transmettre son savoir faire

Organisation parfaite pour ce cours, aussi bien avant que pendant. Le cours était très intéressant, avec une partie théorique illustrée par des exemples, suivie d'une mise en pratique puis d'une analyse des photos des participants. Les conseils donnés par Jeff sont très clairs, très instructifs et motivants. Le tout dans une ambiance conviviale très agréable !

Très bien, Jeff est à l'écoute et très professionnel. Je reommande.

Très satisfait du cours suivi sur la profondeur de champ. Professeur d'une grande compétence technique et pédagogique. Nous étions 6 participants ce qui permet à chacun d'être bien suivi. La première partie théorique est très complète et accompagnée d'un support papier succin qui résume bien ce sui a été appris. La deuxième partie permet de mettre en pratique dans une ambiance détendue tout en étant bien encadré. Le debrief de la troisième partie permet de bien comprendre pourquoi certaines photos sont réussies et d'autres moins. Il est également très instructif de voir ce qu'ont pu faire les autres participants avec les mêmes exercices. En conclusion très bonne expérience qui m'a beaucoup appris et qui donne envie de continuer à progresser sur d'autres thèmes. François

Une prestation de grande qualité tant au niveau de l’organisation que de l’animation de ce stage assuré par un grand professionnel. Bravo et merci Caroline et Jeff

Ce cours a été, une fois encore, ANNULE..... :-(

Cours reporté pour cause de COVID

Tout a été très bien

J'avais déjà fait ce cours auparavant. Il ne m'a pas apporté plus d'éléments

Très bon cours Jeff donne beaucoups d 'explications et n'hésite pas à donner de bons Conseils sur nos appareil

Cours instructif, clair, pratique. On apprends des choses...Je recommande.

Le cours Art du Portrait est vraiment génia tres bien expliqué au plaisir d'avoir participé !

Cours très profitable avec Jeff, très attentif à chacun d'entre nous, quel que soit notre niveau, veillant à installer une bonne ambiance et nous corrigeant sans jamais être négatif. Merci. Joëlle

professeur très professionel, contenu du cours très bien, debriefing final très bien

Professeur très pédagogue et sympathique. J’ai appris plein de choses, c’était vraiment bien. Le débriefing à la fin pour voir ce qu’on a bien réussi et ce qui ne va pas sur chaque photo était vraiment très instructif

Site internet clair, très bonne expérience

Satisfaite de mon cours photos profondeur de champs avec Jeff qui prend bien le temps de vous expliquer collectivement mais aussi individuellement lors et en dehors des exercices.

Très bien, professionnel, sérieux et toujours une analyse positive des photos. Bonne organisation. Avoir des notions de photographie est un plus.

Cours avec Jeff très intéressant et agréable. qQs pbs de sonorité mais ensemble réussi. Je recommande... Michèle

Mon cours a été annulé par simple mail, cause " Covid 19 ", ce qui n'est pas cohérent du tout vu le contexte général en ville à LYON !!! :-(

Très bon. 2 cours effectués. 1 de 4 h et le dernier en ligne. Les formateurs sont sympas et les conseils sont pertinents. Reste plus qu’à mettre en application les conseils

Un cours très enrichissant et intéressant, une bonne idée pour apprendre sans se déplacer !

Un cours passionnant qui donne envie de vite prendre son appareil et mettre En pratique les précieux conseils appris par le professeur

Le cours n'a pas encore eu lieu ! COVID-19 oblige !

Un meilleur moyen d'apprendre

C'est bien, les explications sont claires !

Je pensais que le cours serait un cours très basé sur la technique mais c’était intéressant qd même :)

Cours très intéressant avec un support adéquat pour le thème. J'ai appris pas mal de choses. Ne reste plus qu'à pratiquer.

Le cours photo auquel j'ai participé n'était pas le 15 mai mais le 18 mai!!!!!!

Déçue par le fait que les exemples traités ne concernait que la street photographie. Quid de la photo de paysage ou de monuments , disons de lieux physiques ,etc....Mais bonnes explications liminaires. Ambiance sympathique

CONNAIS SON METIER EXPLIIQUE BIEN RESTE AU NIVEAU DEBUTANT RESPECTE SA CIBLE PREND DES PARTIS ET ES EXPOSE SANS IMPOSER

Très bonne formule de cours en ligne.

c'était une 1ère pour moi , cours photo et cours en ligne très bon format , court mais dense et varié , explications et exemples à l'appui à réitérer sur d'autres thèmes

Tres instructif et dans la bonne humeur pour un prix plus que correcte Parfait je recommande.

Très bonne écoute du besoin et organisation avant et pendant le cours. A Lyon, Thomas a été très pédagogue et a bien pris son temps pour nous inculquer les bases de la profondeur de champ. Merci et à bientôt

Je suis très contente de tout déroulement, des l'inscription jusqu'au le cours même . Des personnes a l'écoute, réactives et très compétentes. Je vais surement faire profiter mes amis, car c'était vraiment très professionnel et convivial, le cours avec Jeff. Merci a Caroline aussi:)

J’ai passé une magnifique journée avec le photographe, il y avait une cohésion d’entraide c’était top, je conseille à tous le monde

Intervenant très pro et sympathique qui s’assure que tout le monde reparte en ayant tout compris.

Le cours a été très intense et passionnant. N'ayant pas demandé de thème précis, le photographe a su être synthétique et couvrir les aspects les plus importants de la photographie.

Très bon cours, merci!

Surtout du service client.

Très sympa, très enrichissant !!! À très bientôt, Laurent

Jeff toujours très professionnel, efficace et à l'écoute

J'ai suivi 3 cours de photos : le 23 novembre 2019, le 25 janvier 2020 et le 1er février 2020 (et non le 13 décembre comme vous l'indiquez) Chaque fois j'ai été très contente d'apprendre de nouvelles tecniques et de mieux utiliser l'appareil, bRavo aux enseignants de très grande qualité sur tous les plans ! Merci ...

La réservation du cours était très simple (l'agenda est clair). Et le cours était au top. Jeff est un photographe professionnel et très pédagogue qui explique vraiment bien les fondamentaux de la photo et du fonctionnement de l'appareil. Sur la partie technique, il utilise des exemples personnels très éclairants et inspirants. A la sortie du cours, on a juste envie de se promener pour continuer à prendre des photos.

Excellent cours animé par Jeff. Très rapidement, nous intégrons les leviers d'action dont nous disposons pour prendre la photo que nous souhaitons. En continuant à prendre des photos j'arriverai à maitriser la vitesse et le mouvement. Je suis certain que je réaliserai les autres cours pour maitriser l'ISO et le diaphragme. A bientôt, Maxime

Jeff est un excellent pédagogue, compétent, patient et attentif. J'ai le sentiment d'avoir appris de notions et amélioré des connaissances : c'est stimulant ! Michèle B

Je ne m’attendais pas à passer deux heures quinze assise sur un banc dans le jardin du Palais Royal à me geler pendant que le prof parlait. La théorie c’est bien mais la pratique est mieux.

Excellent cours. Bonne ambiance, pas mal de techniques vues, bonne session de feedback à la fin. Professeur compétent et humble. Je recommande fortement.

A part le froid, très bonne ambiance dans le groupe, Jeff très sympa, passionné et pédagogue. En ce qui me concerne, compte tenu de mon appareil, il m'a invité à sortir du mode automatique et des scènes prérèglées pour passer au réglage manuel.

Très satisfait du service client qui a prolongé la validité de mon "bon cadeau". Egalement satisfait du reste de la prestation.

Très bon cour photo. Pour la maîtrise technique de la vitesse et de la profondeur de champ à Marseille !

Très belle expérience, Thomas est très sympathique et pédagogue.

Très bon cours, le photographe est vraiment à l'écoute et s'adapte au niveau de chacun !

très bonne explications de la part de Jeff. prend le temps de bien conseiller et corriger lors du débriefing. de plus rappel sur les fondamentaux vitesse, ouverture, profondeur de champ.

Explication Claire mais un peu technique pour débutant concept sympa Merci

Bonne prestation. Présentation de départ peut-être un peu longue

Très bien en tous points Bonne formation Formateur très compétent et attentif Groupe sympathique Organisation très pro A refaire :)

très intéressant et dans une ambiance sympathique

Service client au top Caroline m a contacté à plusieurs reprises pour finaliser le cours c est sympa Par contre Eric le photographe , la deuxième personne ainsi que moi venions de Nice . Dommage que nous ayons été obligé de nous rendre à Cannes . J ai pour ma part trouvé qu il y avait peu d offres sur Nice proposées sur le site ni de cours de sur prises de nuit réservées à la region parisienne dommage Eric s'est bien adapté aà nous ainsi qu à nos demandes

JEFF EST TRES PRO TRES ATTENTIF ET NOUS AVONS BIEN PROFITÉ DE SON COURS (4 PARTICIPANTS C'ETAIT TOP)

Intervenant très pédagogue et sympa. De bons échanges, j’ai adoré.

Cour intéressan, cette aspect de la photo est pour moi le plus difficile l'etape ultime de la photographie. Jeff est très pédagogue à l'écoute et a répondu à toutes nos questions.

Tout s’est bien passer l’intervenant à l’écoute et sympathique J’aurai juste aimé avoir le mail d’infos et les fiches un peu avant travaillant dans la restauration je n’ai pas eu le temps d’y jeter un œil avant

Ces 4h ne sont pas un cours. J'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi. On n'apprend rien. On perd son temps. On est livré à soi-même pendant 1h (1h sur 4h!!!) sans aucun conseil pour s'améliorer et même après un retour du photographe sur les images prises, on ne sait pas comment faire mieux la prochaine fois (peut être prendre la photo en vertical plutôt qu'en horizontal ??) . Je ne recommande pas et ne risque pas d'en refaire.

Bonjour, Très peu de choix de cours pour les personnes vivant en "Province"(j'ai vécu 43 ans à Paris). Je n'ai pas pu assister au cours auquel je souhaitais. Le photographe était, quant à lui, compétent et pédagogue. Cordialement.

De la réservation (par portable) au cours tout à été parfait. Caroline qui gère les réservations est très attentionné avec les clients et s'assure que tout le monde ait bien toutes les infos avant le cours . Quand à David qui donne le cours (professionnel et professeur dans la vie) est passionné, très instructif et sympathique. Je recommande vivement de suivre des cours avec le site je veux être photographe. Emmanuel B.

Intéressant, utile mais il s’agit de remarques de bon sens. Pas indispensable au final.

Photographe très sympa, cours bien structuré et apports très intéressants

Cours très intéressant et formateur. Dommage que Toulouse soit si peu doté et d'avoir du patienter presque un an avant d'avoir le thème voulu...

J'ai appris énormément de chose et le photographe cest adapter à nous en fonction de notre niveau il était agréable et de bons conseils J'ai vraiment apprécié et je renouvellais l'expérience seul point négatif pour moi pas assez de choix de formation différente ici a toulouse Sandra

Bon service client , reçu mails de rappel avant le cours

Très bon cours à la fois pratique et théorique avec un retour des photos faites en fin de journée.

Il m'a été compliquer d'avoir une date qui me conviennais à peut près, dommage qu'il n'y est pas d'avantage de cours différents sur Toulouse et que l'ont soit obliger d'aller à la capitale pour avoir plus de choix. Un peu déçue dans le sens où c'etait sensé être un cours "débutant" mais finalement il était visiblement pour les "intermédiares". Le formateur était très bien, intéressant et à sû se mettre au niveau de tous le monde. Le cours en lui même était interressant mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais en ce qui concerne mon niveau en photographie. J'ai pu avoir quelques conseils pratique pour faire de belles photos mais pas assez à mon goût.

Bonne pedagogie

Un cours théorique lu sur une fiche pendant 1h dehors dans le froid puis 1h d’exercices seul et le reste dans un café qui n’accepte que la carte bleue à partir de 15€ avec une serveuse désagréable où le prof répète la même chose pour chaque photo. Rien d’interessant, une perte de temps.

Formations intéressante exercices concret, groupe pas trop important (8 personnes).

J’ai été très satisfaite de toutes les prestations de ce site . La séance à laquelle j’ai participé hier était très bien et le photographe Gilles Picarel a été au top , j’ai apprécié cette session et je recommande à tous .

Trés bien et instructif. Gilles était attentif, professionnel et positif. Un excellent après midi avec un groupe sympathique. Michèle

La première heure d'introduction aurait du se faire au chaud, on a eu trop froid. Débriefing de la dernière heure, au chaud, superbe.

J'ai participé à un cours de photo avec pour thème le mouvement. Très bien organisé. Super prof. De la théorie et de la pratique en groupe. Je suis repartie du cours avec de nouvelles techniques.

Je me suis inscrite a un cours ou on me demandais mon niveau et j'ai choisi un thème précis à une date donnée "vitesse et mouvement". En fait le cours était un cours rassemblant des débutants qui attendaient la base de la photo ….. très bon cours de David, concis et complet mais je suis restée sur ma faim même si David m'a prodigué des conseils adaptés et personnalisés. Je m'attendais a un cours complet sur le sujet choisi !! problème d'organisation

Cours Initiation Studio : Le seul inconvénient fut d'avoir 2 émetteurs de déclenchement de flashs dont 1 était très capricieux pour 7 participants. Malgré tout le groupe de photographes était cohérent et ce fut un agréable après midi passé en leur compagnie. Le formateur, Théophile était bien présent et bienveillant pour que nous puissions apprendre correctement.

bonne ambiance, j'ai beaucoup appris,

Moyen, peu de technique, théorie faible, par contre beaucoup de pratique.

J'ai été régulièrement informé du déroulé du cours. Un texto de confirmation à l'approche du rendez-vous. Les explications étayées d'un photographe pro et compétant ont facilité les apprentissages malgré une météo plus que fraîche.

Très bon stage ! Nous étions une bonne équipe de 10 personnes bien accompagnée par Jeff qui est très disponible et à l'écoute. Je recommande vivement !

Ambiance de groupe très agréable. Prof patient et attentif