Je l'ai loué moi même
le 12/04/2019 par .

suite à une commande du 24/01/2019

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis.
Suite à notre échange téléphonique, et après analyse des différentes étapes que nous avons réalisées dans le cadre de votre recherche de locataire, il apparaît que vous avez finalement décidé de réaliser votre recherche de locataire seule, et ce malgré les nombreux mails et conseils que nous avons adressés pour vous accompagner.

Nous regrettons que notre prestation n'ait pu vous satisfaire pleinement et vous prions de bien excuser les incompréhensions éventuelles. Cependant, vous noterez que presque toutes les étapes de la prestation "recherche de locataire" ont été réalisées dans des délais très courts.

En effet, vous avez activé l'option "recherche de locataire" le vendredi 25 janvier en nous demandant de sélectionner des candidats solvables et de qualité. Dans l'heure qui suivait cette demande, nous avons publié votre annonce sur plus de 30 sites dont leboncoin, seloger, bienici et la fnaim. Le mercredi 30 janvier, soit 5 jours après, nous vous avons envoyé un email vous informant que nous n'avions reçu aucune demande de candidat.
Dans ce même email, nous vous faisions part d'une analyse du loyer de votre bien en vous indiquant qu'il serait opportun de revoir le niveau de votre loyer afin qu'il soit plus attractif. Nous n'avons jamais eu de retour de votre part à cet email. Si une location ne trouve pas preneur sur des sites à diffusion aussi large que leboncoin et seloger, c'est généralement le signe que le loyer n'est pas aligné avec le prix du marché.
Le 7 février à 15h, vous nous adressiez le dossier d'un candidat en nous demandant "que dois-je faire ?" ; le 8 février à 11h, nous vous indiquions que le dossier dudit candidat semblait peu solide quant aux revenus déclarés et qu'il manquait par ailleurs des éléments. Nous vous proposions alors de prendre directement contact avec ce candidat pour leur demander un complément d'information.
Vous avez alors décidé de choisir ce candidat et de poursuivre les démarches de manière autonome. Nous vous avons proposé de rédiger les contrats mais vous avez décidé de les rédiger par vos propres moyens.

Après notre entretien téléphonique, j'ai bien noté que votre niveau d’exigence et vos habitudes ne peuvent pas être en adéquation avec une prestation déléguée pour trouver un locataire.

J'ai bien noté que vous étiez satisfaite des échanges avec La Gestion en Ligne et que vous mainteniez votre mandat de gestion.

Restant à votre disposition,
Bien cordialement,

PE Picard-Deyme

Vous n'avez pas été capable de trouver de locataire pour un appartement que je louai par moi-même depuis 10 ans.
Et cela au même prix que j'ai toujours pratiqué. Les seules solutions que vous m'avez proposé ont consisté à baisser le prix du loyer de presque 20% !
Perte sèche pour moi de 60 euros : vos honoraires.
le 20/12/2017 par .

suite à une commande du 12/03/2017

Commentaire de LA GESTION EN LIGNE

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Il nous semble important d’y répondre dans la mesure où certaines de vos affirmations sont peu claires ou erronées.

- D’abord, notre prestation est gratuite pour le locataire, et ce, dans le but d’attirer le maximum de candidatures en réponse aux annonces que nous diffusons sur tous les sites influents et renommés - tels leboncoin, facebook, bienici, fnaim.fr …

- Ensuite, si nous avons proposé de baisser le loyer, c'est en constatant que l'annonce ne trouvait pas preneur : ceci est notre rôle et nous avons de cette manière pleinement assuré notre mission.

- Si la location ne trouve pas preneur sur un site à diffusion aussi large que leboncoin, par exemple, c'est que le loyer ne correspond pas au marché local, ou au logement.

Il est vrai qu'il est difficile pour un propriétaire de remettre en cause un niveau de loyer qui a bien fonctionné, et c'est notre mission d'attirer son attention à ce sujet.

Enfin, nous vous avons proposé, compte tenu de votre certitude de trouver un locataire facilement, de limiter notre prestation à l'étude des dossiers à recevoir de votre part (en diminuant nos honoraires par deux), le tout en accord avec vous. Vous n'avez jamais transmis de dossier, ni payé les 60 € auxquels vous faites allusion.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger avec nous.

PE Picard-Deyme

A éviter absolument. Leurs frais de gestion low cost leur imposent une recherche maximum de productivité. Conséquence le travail est mal fait. Par exemple alors que le mandat de gestion les engage à "procéder à l'apurement annuel des charges" les apurements annuels de 2 de mes locataires n'ont été faits qu'après 2 ans et 12 jours après la signature du mandat dans un cas et plus de 3 ans dans l'autre cas ... et encore uniquement parce que je les avais alerté. Je vous laisse imaginer la réaction du locataire à la réception du courrier d'actualisation des charges. Le service de recherche de locataire est pire encore. Dans l'annonce qu'ils passent il manquait la mention essentielle du type de bail (indispensable lorsqu'il s'agit d'un bail étudiant), le loyer hors charges apparait en charges comprises, etc ... Quand on demande les corrections des erreurs (dans les 2 cas évoqués ici, apurements et annonce) on se voit répondre que le service low cost n'est pas prévu pour une attention individualisée. Le low cost et sa quête de productivité a ses limites que j'ai eu le désagrément de toucher. A la fin le low cost ça coûte cher.
le 23/05/2017 par .

suite à une commande du 15/03/2017

Commentaire de LA GESTION EN LIGNE

Nos tarifs sont effectivement très ajustés et nous nous efforçons à la clarté dans l'étendue de notre mission. Au delà des reproches que vous nous faites, c'est de votre incapacité à accepter les limites de notre mission que sont nées votre frustration et votre insatisfaction (vous êtes tout de même resté à la Gestion en Ligne rendant 4 ans..).. Vous estimez que notre service n'est pas à la hauteur, mais c'est bien à notre initiative que s'est rompue notre relation contractuelle, vos exigences n'étant pas compatibles, sur du long terme, avec notre niveau d'honoraires. Notre volonté est d'offrir un service de qualité au meilleur coût, dans le cadre de nos missions clairement exposées sur le site, c'est ce que nous avons échoué à vous faire comprendre, malgré de nombreuses tentatives.
Je vous souhaite de trouver satisfaction avec votre gestionnaire actuel.
Bien cordialement

Informations Lagestionenligne.fr

Gestion locative à 2.95% et GLI à 2,2%. 15 ans d'expertise pour vous garantir une mise en location et une gestion locative simple et efficace de vos biens partout en France

LA GESTION EN LIGNE
18 bis rue d'Anjou