leblogpatrimoine.com

Avis clients de leblogpatrimoine.com

Calculé à partir de 14 avis obtenus sur les 12 derniers mois

215 avis depuis le 16/07/2020

Informations leblogpatrimoine.com

Ma question portait sur le fait de devoir me dépêcher ou pas à l'approche des 40 ans jouer à fond l'effet de levier du crédit avec une durée de 20 ans. RP vs. immo locatif en vs. résidence secondaire vs. SCPI...quelles villes, quel type de bien, quel régime fiscal...? Guillaume n'avait visiblement pas du tout préparé notre entretien. Il semblait découvrir des éléments clés en même temps que nous parlions... Guillaume s'est "moqué" de moi en disant que les ingénieurs on était trop portés sur le calcul, et que ses clients qui avaient fait fortune étaient plutôt des gens qui avaient pris des décisions sur des coups de têtes (achat immo coup de coeur, lancer son entreprise...). Certes il existe des entrepreneurs ou artistes qui font fortune par leur génie ou par simple chance (baby boomers avec l'immo en France). Mais toutes les études sérieuses tendent à démontrer que ce sont plutôt des exceptions et que l'immense majorité des petits millionnaires (1-5M€) ("Millionaire Next door" de Thomas Stanley, "Everyday Millionaire" Chris Hogan) sont des ingénieurs, comptables, médecins, profs, militaires, fonctionnaires, artisans,... bref des gens "ordinaires" qui à force de vivre bien en dessous de leurs moyens et d'épargner et d'investir régulièrement se retrouvent après 10-20-30-40 ans à la têtes de jolis péculs. Guillaume m'a demandé pourquoi je n'investis pas dans des actions en direct? => J'ai répondu que je préférais la diversification des ETFs / fonds indiciels. Il m'a dit que je pouvais être largement assez diversifié en investissant dans par exemple 25 valeurs du CAC40...=> A ce moment-là Guillaume a perdu à mes yeux toute crédibilité. Comment peut-on conseiller ça à quelqu'un...un" home country bias" aussi prononcé...et inciter les gens à faire du stock picking...ce n'est pas sérieux. Guillaume ne m'a communiqué aucun élément de synthèse par écrit / email. Rien ! Que du vent. J'ai été séduit par la qualité de ses articles sur le blogpatrimoine et par la qualité de ses raisonnement, mais j'avoue avoir été dupé et trompé. Ses pseudo bilans patrimoniaux à 119€ n'en sont pas. Pire, il ne répond même pas à la simple question qui lui est posée... A fuire !!!

les article sont très intéressants , variés et bien renseignés

Conseils pertinents et précis

Très bons conseils simples et efficaces présentés dans un langage accessible à tous

Articles toujours intéressants. Quelle énergie !

Très bon échange sur notre problématique familiale spécifique.

Bons conseils. J’ai pu poser des questions très précises et de tenir les éclaircissements souhaités. J’ai trouvé le rapport qualité/prix équilibré. Par ailleurs cela faisait longtemps que je cherchais un avis éclairés et le rdv a été pris dans la semaine. Merci

Très généraliste

J’ai consulté Monsieur Fonteneau afin de pouvoir optimiser un bien que j’ai en location saisonnière. J’ai fourni tous les éléments sur ma situation en avance comme convenu. Cependant, J’ai l’impression que le sujet n’a pas été travaillé en amont. Je m’attendais à avoir des calculs de rentabilité selon différentes options, mais à part me dire qu’il s’agissait d’un beau projet et qu’il ne fallait pas que je me mette des bâtons dans les roues… La réponse apportée a donc été résolue en 5 mn car le sujet paraissait simple en apparence. Du coup, croyant mon problème résolu, j’ai abordé un autre sujet sur lequel je souhaitais avoir des précisions et au bout de 45 mn, j’ai remercié mon interlocuteur. Celui-ci m’a écrit un mail peu après pour me dire qu’il avait oublié de préciser un point important et pour me demander s’il pouvait me rappeler le lundi suivant. J’ai répondu dans l’heure (un vendredi) pour convenir du rendez-vous mais là plus de nouvelles. Je le relance le lundi après-midi et il finit par me rappeler. Il m’explique alors quelque chose qui contredit ce qu’il m’a expliqué le vendredi d’avant et quand je lui demande des précisions, je l’entends simplement me dire « je ne vous entends plus » et le téléphone raccroche. Je le rappelle tout de suite après mais le téléphone sonne dans le vide. Je lui écris alors un mail pour qu’il me confirme si j’ai bien compris mais à ce jour (plus de 10 jours) je n’ai pas eu de retour.

Réponse de leblogpatrimoine.com

Bonjour Mme. Quelle déception de lire un tel message alors même que j'ai travaillé avec beaucoup d'application sur votre situation patrimoniale. Je suis en congés entre Noël et le 31/12. C'est probablement la raison pour laquelle mon téléphone sonne dans le vide. Vous m'avez consulté pour votre projet de location meublée professionnelle exercée dans votre résidence principale dans le sud de la France. Je vous ai expliqué et détaillé les conséquences fiscales et sociales de cette exploitation en meublée professionnelle et vous ai même expliqué comment contourner cette contrainte forte que représentent les cotisations sociales sur l'activité. Ensuite, nous avons travaillé sur la situation successorale de votre papa, remarié qui semble sous l'emprise de son épouse qui dilapide le patrimoine. Je vous ai expliqué le déroulement de la succession et quels étaient vos maigres recours. Nous avons passé beaucoup plus d'une heure au téléphone pour cette vision globale sur votre patrimoine. Après notre rendez-vous, je me suis aperçu ne pas avoir été très limpide sur un point précis de notre échange. Je vous ai donc adressé un mail pour convenir d'un second rendez-vous gratuitement qui permettrait de préciser le propos et de m'assurer d'une parfaite complétude de l'analyse. Ce rendez-vous a effectivement été écourté par une coupure de ligne. Ensuite, je suis parti en congés. Voilà. Je suis confus de ce désagrément. Je vous propose de convenir d'un nouvel entretien afin de poursuivre cette conversation écourtée. Guillaume. ps : Je suis sincèrement déçu par tant d'agressivité alors même que je vous ai proposé un conseil dont la valeur dépasse très largement 89€.

des idées intéressantes

Le blog de M. Fonteneau est une source d'informations riche et facilement accessible. Les articles y sont fiables et remis à jour, tandis que les services personnalisés proposés par M. Fonteneau peuvent y être commandés en moins de 3 minutes.

Sujets intéressants la plupart du temps

Je recommande la consultation.

Site clair et articles donnant de bonnes idées

une prestation de qualité, une personne à l'écoute pour des recommandations adaptées

site bien documenté qui tient le rythme

Des conseils clairs lors du premier entretien. À renouveler pour approfondir un peu. Bon concept. Merci.

Très bonne écoute, et réponse Cash. En confiance, car indépendant des vendeurs de Pinel, PER et autres. Je recommande totalement.

J'attend toujours les factures pour les deux commandes

Site interessant presentant ube analyse originale pleine de bon sens

Seuls les sujets relatifs a la gestion du patrimoine au regard du code civil et du code fiscal me semblent pertinents. Le reste ,c est de la prospective CQFD ....

Très satisfait,

Commande parfaitement réalisée

Bons articles

de bons conseils

Super blog, pertinent, réaliste, concret...!

Infos diverses et pertinentes

très personnel donc discutable, et excellent pour se faire un jugement. Honnête, ce qui est assez rare pour être souligné.

SITE DONNANT DES ELEMENTS CONCRETS ET CLAIRS

Excellent conseils bienveillants

Très bons conseils.Compétence. Ecoute Merci !

Une très bonne expérience, personnalisée et qui a répondu à toutes nos attentes.

Pleins d'informations utiles

Richesse de l'information. Des sujets d'actualités. Des réponses claires.Un site interactif.

Très intéressant.

Articles de grande qualité, site informatif complet sur les différents types d'investissement (financier / immobilier).

Très rapide

Nous avons apprécié la qualité d'écoute de M.Fonteneau, ses connaissances approfondies des domaines économiques, patrimoniaux , juridiques , la clarté de ses propositions , concrètes, de bon sens! Merci à lui

Site riche en informations sur le patrimoine.sous tous ses aspects. Je ne l'ai pas explorer à fond mais ce que j'y ai lu m'a plu. Le cœur du site et sa motivation est de vendre du conseil (des livres écrits par l'auteur et une prestation de conseil indépendant à laquelle j'ai souscrit "pour voir"). Ce concepte gratte un peu la concurrence des CGP non indépendants car financés sur les produits qu'ils placent (allez voir le forum, le cri du coeur pour certains est un régal). Le principe me plait et je souhaite bonne chance à l'auteur car le particulier a l’impression que la transparence n'existe pas dans le conseil patrimonial et que les conseilleurs ne pensent qu'à se gaver sur le dos des pigeons...

Parcours commande intuitif sur le site

Articles toujours intéressants avec un vrai travail de réflexion derrière.

efficace et expérimenté

Le site est fonctionnel mais un peu austère en terme de charte graphique.

Très intéressant avec de nouveaux articles tous les jours. Sujets traités variés. Je recommande.

Interlocuteur à l'écoute.Explications accessibles pour les néophytes.Parfait

Comprend vite nos besoins et très bons conseils dans les solutions à apporter Je recommande

conforme au besoin, planning du rdv respecté.

je prend connaissance de quasi tous les nouveaux sujets, tjs fort utile et bienveillant.

Enfin un site clair avec des réponses précises et étayées.

Très satisfait des conseils donnés. On ne m’a pas proposé des produits mais des conseils d’investissements, ce que je souhaitais

Nombreuses informations claires et variées

très bons conseils. Sérieux

Conseils utiles

Fonctionnement de la prise de rdv et du rdv millimétré.

Blog de Guillaume FONTENEAU, Conseiller en Gestion de Patrimoine indépendant qui analyse et ouvre des discussions autour de certains sujets d'actualités, certains placements et autre sujets patrimoniaux.

Simple et efficace

Prestations claires sur le site. 1ere prise de contact très rapide et rdv obtenu rapidement également.

Des réponses claires et précises sur un dossier qui avait été étudié avant le rendez vous. Le coût de la consultation, qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, est minime au regard des économies que les conseils prodigués nous permettront de réaliser. Très satisfait.

Très content d'avoir découvert ce site très riche d'enseignements utiles malheureusement peu connus de la profession.

Intuitif et efficace

De bons conseils qui viennent conforter mes recherches et m'aider dans des prises de décisions. Je recommande vivement. Thierry B

Information de qualité.

Tres riche et pertinent

Trop de publicités coupent les articles

Très bien, opinion parfois un peu trop tranchée (manque la structure thèse/anti-thèse/synthèse dans ces cas là), quelques fautes d'orthographe..

La promesse est tenue.

Pertinence des conseils, toujours au plus près de l'actualité

Bcp d écoute, très bons conseils M a permis de réfléchir sur mes objectifs Je conseille largement

Un lieu de réflexion et de partage.

Très bon blog . Peut-être un peu trop de publicité..... mais je comprends qu’il faut bien vivre de quelque chose.

J’ai obtenu la réponses que j’attendais

J'adore . Un blog qui ne prend pas les lecteurs pour des crétins, qui réveille les consciences, qui nous fournit des munitions pour lutter contre la manipulation et arrêter de se faire dépouiller. On en a bien besoin.

Retard à la livraison. Sinon parfait 20

Sujets varies et interessants

Le blog est fourni mais difficile de s’y retrouver qqfois

Bonjour, je remercie pour les informations et la clarté du site

Conseiller à l'heure au téléphone. Conseils judicieux, bonne écoute, l'entretien à duré plus longtemps que prévu. Peut-être serait ce encore mieux de recevoir une synthèse écrite de l'entretien.

Le blog est très bien fait et nous y avons trouvé une partie des réponses à nos questions. Au vu de la qualité des informations données sur le site leblogpatrimoine, nous avons pris RV pour une "assistance patrimoniale".

Au top, Guillaume n'est pas avare d'information. Son sens du partage est une belle leçon, merci

Blog très intéressant, indépendant, qui me paraît objectif. Je le suis régulièrement et ai même eu recours à un rdv téléphonique. Les publications sont régulières voir quotidiennes.

la programmation du rdv mériterait d'être améliorée, à partir d'un agenda sur le site web ou de propositions de créneaux disponibles par exemple

Très instructif et une bonne aide à la décision

Les conseils reçu lors de ma conversation téléphonique ont été très bénéfiques.

Site très bien fait avec beaucoup d'informations d'actualité.

Bravo sur la qualité de l information qui et développée sur le site. Guillaume est un conseiller en gestion de patrimoine qui a un excellent niveau. Beaucoup de conseils plein de bon sens.

Process de commande hyper simple, super réactivité pour positionner le RV, timing respecté.

La navigation sur le site est assez facile.

Encore un échange riche en conseils avisés et en pistes de réflexion pertinentes. 5 ETOILES

Blog très intéressant qui pose de bonnes questions et soulève des debats tres instructifs

Je n’ai jamais reçu la facture bien que je l’ai demandé par e-mails 3-4 fois

Réponse de leblogpatrimoine.com

Vous avez raison, ce n'est pas normal. Je m'en occupe ce jour.

test

Je n'ai pas tout regardé mais c'est clair et source de bcp d'informations. La lecture sur smartphone est malheureusement un peu trop perturbée par les publicités qui s'affichent en haut d'écran. Dommage.

J'ai eu au cours de l'échange quelques avis mais je m'attendais à avoir des conseils un peu plus pointus sur différentes stratégies à mettre en place. Il n'en est ressorti qu'une, acheter des actions.

Réponse de leblogpatrimoine.com

Bonjour, Merci pour ce commentaire qui va me permettre d'améliorer mes prochains rendez vous d'assistance patrimoniale. Après lecture de votre avis, j'ai pris le temps de regarder à nouveau votre situation patrimoniale pour m'assurer de ne pas être passé à côté de quelque chose qui pourrait expliquer votre déception relative. Je me tiens évidemment à votre disposition pour améliorer ce premier conseil. Il est important pour moi que notre entretien vous permette d'avancer dans votre stratégie patrimoniale et dans la construction de votre patrimoine. Au plaisir, Guillaume

Réponse de Bernadette G

Bonjour - j'ai été un peu désarçonné par votre conseil d'éviter l'assurance vie que vous trouvez trop chargée en frais. 1 - Quelle solution préconisez vous pour transmettre un capital important qui ne serait pas sous forme d'assurance vie ? 2- il me semble difficile de tout placer en actions qui est votre placement de préférence, quels autres supports d'investissement conseillez vous alternativement ? Cordialement T Baudin

Trés clair et très compétent.