Calculé à partir de 143 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 545 avis depuis le 22/09/2016

Colis non reçu, sur la plateforme depuis le 27 mai selon la poste... pê pas le fait de masherbrum mais aucune réponse en 3 jours du service client. Dommage car le produit à l'air sympa mais manque de professionalisme
le 18/06/2021 par .

suite à une expérience du 27/05/2021

Commentaire de The Masherbrum Company
Bonjour Isabelle,
Votre colis est en effet resté bloqué sur une plateforme de tri de la Poste, pour une raison que nous ne maîtrisons pas. Nous avons en effet mis 3j à vous répondre, le temps de déposer 2 réclamations auprès de la Poste et d'essayer d'avoir plus d'informations via divers appels au service client. Devant l'incapacité de la Poste de nous renseigner, nous vous avons renvoyé un nouveau colis dans la foulée, qui est arrivé aujourd'hui normalement. Nos excuses pour ce couac de livraison, cela arrive rarement que la Poste égare les colis. N'hésitez pas néanmoins à changer votre note si jamais vous êtes satisfaite des produits !
A bientôt dans les montagnes,
L'équipe Masherbrum

Deux tee-shirts commandés, en même temps avec promesse de protection de la planète etc. Résultat: incohérence par le fait que j'ai reçu deux envois séparés dans des enveloppes démesurées et en plastique, des tee-shirts en coton bio, certes, mais fabriqués au Bengladesh !
le 26/04/2021 par .

suite à une expérience du 12/04/2021

Commentaire de The Masherbrum Company
Bonjour Claude,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis. Votre commande est en effet arrivée en deux envois séparés, comme nous vous avons prévenu par mail, car nous n'avons pas remis la main tout de suite sur une des références, et nous souhaitions pouvoir vous livrer au plus vite. En temps normal nous faisons naturellement des colis uniques.

Par ailleurs voici quelques précisions sur la fabrication des t-shirts Ultrasoft :

Les fibres TENCEL Modal sont produites en Autriche. Le coton est cultivé en Asie sous les labels GOTS et OCS (coton biologique), et la confection est réalisée au Bangladesh, dans une usine labellisée Fairwear Foundation (horaires limités, salaire décent, normes sanitaires et sécuritaires élevés). La sérigraphie est faite dans un atelier à Grenoble. Le design et le stockage sont réalisés à Grenoble.

Et le Made in France ?

L'inscription "Made in XXX" désigne la dernière étape de transformation significative réalisée sur le produit, en l'occurrence la confection (couture des différentes pièces de tissu). Il ne faut pas tout miser sur cette étiquette : elle ne concerne qu'une petite étape dans la création du produit ! La production des matières, la filature, le tricotage et la teinture peuvent eux être réalisés dans n'importe quel autre pays.

Dans le textile toutes les matières premières, mêmes celles des produits "Made in France", viennent de l'étranger : la pollution liée au transport est quand même présente. Le plus important d'un point de vue environnemental, et c'est le choix que nous avons fait, est de prioriser des matières à faible impact. Notre rêve à long terme est que ces matières premières puissent être produites en France. Pour l'instant il n'y a pas d'industrie en ce sens. Mais certaines initiatives émergent et nous travaillons avec elles pour continuer à nous améliorer.

En espérant avoir apporté quelques éléments de réflexion.
Salutations montagnardes,
L'équipe Masherbrum

Site facile d’utilisation
le 06/12/2020 par .

suite à une expérience du 20/11/2020

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Masherbrum.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Masherbrum.fr

T-shirts pour montagnard(e)s. Des sommets mythiques des Alpes et d'ailleurs sur des t-shirts vintage.

The Masherbrum Company
11 rue Commandant Debelle