Produit commandé jamais reçu, problème de transporteur apparemment
le 31/10/2020

suite à une expérience du 21/09/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA
Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site de vente en ligne.
Suite aux différents échanges de mail, il apparaît que votre colis a été retourné chez nous, chose pour laquelle vous êtes bien au courant d'après le suivi de colis, et, à votre demande, vous avez été remboursé.
Vous avez passé commande le 21/09. Au lieu de prendre 1 à 3 jours de préparation et pour l'enlèvement, votre colis était déjà en route le 22/09, c'est-à-dire le lendemain.
Le 24/09, le suivi de colis a indiqué que le transporteur a tenté de vous livrer mais sans succès. Il est indiqué que l'adresse du destinataire est erronée.
Nous avons tenté de savoir pourquoi votre colis est resté sans bouger entre le 24/09 et le 8/10 mais nous n'avons jamais eu d'explications de la part du transporteur.
Votre colis est retourné chez nous le 14/10. C'est la raison pour laquelle, suite à vos mails, nous avons pris la décision de vous rembourser puisque vous n'aviez pas reçu votre colis et que vous nous aviez fait la demande de remboursement.
Nous avons essayé de vous apporter le meilleur service possible, surtout en cette période délicate avec cette situation sanitaire qui n'arrange rien. Nous sommes dépendants évidemment des services du transporteur et parfois cela ne se passe pas comme nous le voudrions. Nous sommes désolés pour cela et espérons pouvoir vous satisfaire pleinement une prochaine nouvelle fois peut-être.
Le Service Client

Bonjour. J'ai trouvé les délais de préparation trop long ( 8 à 10 jours).
le 22/10/2020

suite à une expérience du 28/09/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA
Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site de vente en ligne ainsi que de votre avis.
Vous avez commandé des barres d'acier, dont notamment du plat de 120x5 pour lequel nous avons eu des soucis de réapprovisionnement pour les longueurs demandées.
De ce fait, nous avons pris l'initiative de vous faire parvenir en toute honnêteté du plat de 120x6 pensant que cela pourrait vous convenir tout de même, sans vous faire plus attendre puisque le plat de 120x5 n'arrivait toujours pas.
Pour la réception de votre colis, nous n'avons pas d'explication malheureusement. Nous travaillons avec Geodis depuis des années et rares sont les soucis rencontrés avec eux. Il est difficile de gérer ce type de prestation étant donné que c'est un service externe à l'entreprise.
Nous sommes désolés pour ces désagréments rencontrés et espérons pouvoir vous satisfaire pleinement lors d'un futur besoin éventuel.
Le Service Client.

Bonjour J’ai passe commande le 26/07 , il fermait pour congé le 08/08 ,j’ai donc envoyé un mail pour savoir si la commande partirai avant ,on me repond quel partait le 08/08,nickel.On est maintenant le 10/09 toujours rien de reçu, Je les appelle le 07/09, au bout de 5 appels qu’on me raccroche au nez, j’arrive a avoir quelqu’un qui me dit que le transporteur est en cause et qu’il me rappelle dans les 2 heures, et bien sur j’attend toujours qu’on me rappelle. Je commence a douter sérieusement de cette entreprise.
le 19/09/2020

suite à une expérience du 26/07/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA

Nous vous remercions de votre commande passé sur notre site internet.
Nous essayons de vous joindre par téléphone depuis ce lundi 14/09 mais sans succès.
Comment peut-on vous joindre ?
Merci

Commande reçu incomplète
le 31/08/2020

suite à une expérience du 08/08/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA

Nous vous remercions de votre commande passé sur notre site de vente en ligne.

Vous avez passé commande sur le site le 8/08.

Or, nous avons fermé l'entreprise la veille le 7/08 pour les congés annuels. Nous avons indiqué ceci sur toutes les pages du site internet pour prévenir l'ensemble de la clientèle de faire attention à cette période délicate qui peut retarder l'acheminement des colis.
Votre commande a été quand même préparée par notre permanence. Le chauffeur de chez DPD a été lui aussi en congé à ce moment-là et de ce fait, la commande n'est partie de chez nous que le 17/08, c'est-à-dire 6 jours ouvrables après passage de la commande. Voir suivi de colis (https://tracking.dpd.de/status/fr_BE/parcel/05348800322506). Vous avez reçu votre premier colis le 20/08 d'après ce dernier suivi de colis.

Par ailleurs, nous avons expédié votre commande sous 2 colis au lieu de 1 pour éviter toute casse éventuelle par le transporteur car cela est déjà arrivé dans le passé. C'est ainsi que les isolateurs sont partis après dans un carton, à part des piquets fer à béton. Nous prenons à notre charge un deuxième transport pour éviter que les isolateurs n'arrivent explosés chez les clients. Vous avez reçu ces isolateurs le 27/08 d'après le suivi de colis n°2 (https://tracking.dpd.de/status/fr_BE/parcel/05348800322591).

Malgré notre période de congés annuels, nous avons tenté de vous servir au mieux mais sans succès visiblement.

Cependant, vous avez bien reçu les isolateurs qui vous manquaient dans votre premier colis. Est-ce bien le cas ?

Le Service Client.

Je n'ai reçu qu'une partie de la commande, je l'ai signalé par mail et n'ai obtenu aucune réponse. Impossible de les joindre par téléphone. Vraiment pas sérieux.
le 02/08/2020

suite à une expérience du 08/07/2020

Bonjour Madame,

Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site internet.
En effet, vous avez déjà un colis sur les 2 car nous ne risquons pas d'envoyer les produits tels que les abreuvoirs et nourrisseurs pour poules.
Par expérience, quand on envoie un grillage à poules avec du petit matériel, ce dernier arrive complètement cassé. C'est la raison pour laquelle nous avons depuis longtemps décidé de prendre à notre charge un deuxième envoi pour que les produits arrivent en bon état.
Vous nous avez envoyé un mail pour nous prévenir que vous n'aviez reçu qu'un seul colis. Or, il s'est avéré qu'au moment du passage de la commande, les stocks se sont croisés avec les produits vendus sur place en magasin, ce qui a créé une erreur inattendue de stock. C'est la raison pour laquelle vous avez quand même pu passer votre commande en stock.
Le réapprovisionnement de ces produits a été réalisé plus vite qu'à l'habitude et nous avons procédé à la préparation de votre deuxième colis. Ce dernier sera enlevé par DPD ce jour.
Nous sommes désolés bien entendu pour ce désagrément rencontré et vous remercions d'ores et déjà de votre compréhension.
Le Service Client.

Je n'ai toujours pas été livré, et, aucune réponse au mail de relance
le 16/07/2020

suite à une expérience du 11/06/2020

Une partie de la commande n'est jamais arrivée. Réponse du SAV longue, sans excuse et pas du tout commerciale Payé 50€ de frais de port pour recevoir moitié des articles et mal emballé = 0
le 08/07/2020

suite à une expérience du 12/06/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA

Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site de vente en ligne.

Vous avez passé votre commande le vendredi 12/06 et elle a été prise en charge par le transporteur DPD le mardi 16/06, sans aucun problème particulier.

Le poids de votre commande s'est élevé à 65 kg, ce qui correspond à 3 colis pour le transporteur. C'est la raison pour laquelle le site a dû vous compter 3x le transport d'un colis normal (16.80 € TTC x3 = 50.40 €).
Les colis ont été emballés soigneusement, comme nous le faisons depuis longtemps pour l'ensemble de notre clientèle. Nous regrettons que le transporteur n'ait pas pris la peine de les manipuler avec soin et vous présentons nos excuses pour cela.

Sur les 3 colis envoyés, 2 de ces colis sont arrivés le même jour en date du 18/06, selon les suivis de colis, ce qui est quasiment un record en cette période encore délicate.
Par contre, pour le troisième colis, il s'est avéré qu'il a connu quelques problèmes en effet, pour une raison inconnue et indépendante de notre volonté évidemment.
Vous nous avez envoyé un mail le vendredi 19/06 pour nous demander où se trouvait ce colis. Après multiples recherches du colis, nous vous avons écrit en date du 26/06 pour vous dire que nous allions procéder au remboursement de ce troisième colis.

Suite à votre mail du 26/06 nous demandant de rembourser les frais de livraison, nous avons décidé en fin de compte de vous faire réexpédier à notre charge les produits du troisième colis pris en charge le 10/07 par le transporteur. Voici le numéro de tracking : https://tracking.dpd.de/status/fr_BE/parcel/05348800322209.

Nous ne pouvons malheureusement pas faire mieux et nous vous réitérons nos excuses pour les désagréments rencontrés avec ce dernier colis. Nous espérons néanmoins pouvoir vous satisfaire pleinement lors d'un futur achat éventuel.

Plus que 5 semaines depuis la commande et pas de facture; incroyable
le 28/06/2020

suite à une expérience du 15/05/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA

Nous vous remercions de votre commande et de votre participation à cette plateforme. Il est bien dommage de récolter cette note alors que vous avez reçu votre commande sans problème.
C'est notre service interne facturation qui s'occupe de réaliser et d'envoyer toutes les factures pour les commandes passées sur notre site de vente en ligne.
Nous sommes fort surpris que vous ne l’ayez pas reçue car cela n'arrive quasiment jamais que des clients ne reçoivent pas leur facture après un aussi long moment. 2 possibilités :
- Pouvez-vous nous dire si votre adresse mail est bien sinkovce@yahoo.com pour vérifier si il n'y a pas de faute ?
- Vous n'avez rien reçu dans vos spams ?
Remerciements.

negligent
le 16/04/2020

suite à une expérience du 23/03/2020

Commentaire de SIMON & CIE SA

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et de votre commande passée sur notre site de vente en ligne.

Nous sommes une petite société familiale qui tente de prendre soin un maximum de ses clients aussi petits et grands soient-ils. Nous vendons à une multitude de clients, de particuliers et professionnels depuis des décennies, et depuis environ 5 ans en ligne.

Nous avons reçu de votre part un mail en date du 2 avril qui mentionnait de manière agressive un manquement au niveau d'un colis. En ce moment, la situation étant ce qu'elle est, tout le réseau et processus de commande fonctionne pour honorer au mieux les commandes et service après-vente. Nous sommes évidemment dépendant de services externes, comme celui de notre transporteur, qui visiblement ne vous aurait pas envoyé le numéro de suivi du colis, alors que tout était bien parti de chez nous. Nous en sommes bien désolés évidemment.

Pour résoudre tant bien que mal le différent, et comme nous avons l'habitude de le faire avec tous nos clients, nous avons tenté de vous appeler plusieurs fois sur votre téléphone mais sans succès.

C'est pourquoi, le jour même du 2 avril, le Service Client vous a envoyé un mail pour vous demander ce qu'il vous manquait. Vous nous avez également signifié un problème au niveau de l'épaisseur des aciers, ainsi qu'un grand étonnement (accompagné de menaces) de votre part parce que le chauffeur a signé à votre place.

Le lendemain, 3 avril, le Service Client vous a répondu que d'abord il essayait de vous joindre par téléphone mais que vous ne répondiez jamais, qu'ensuite les chauffeurs des transporteurs ont l'obligation de respecter certaines règles dues au Covid-19 décidées par nos gouvernements respectifs, et qu'enfin il essayait de vous aider pour trouver une solution à votre problème en vous demandant si vous désiriez un renvoi de la marchandise commandée totalement à la charge de notre entreprise.

Vous avez répondu que la discussion était clause vu que vous aviez reçu le deuxième colis de votre commande contre signature le jour même. Donc, le problème s'est situé au niveau du transporteur qui n'avait pas livré les 2 colis en même temps et qui n'a pas envoyé le fameux suivi de colis.

Nous comprenons bien que vous avez rencontré des désagréments au passage de cette commande et nous vous réitérons nos excuses pour cela, sachant que la négligence n'est pas un maître mot dans notre structure familiale.

Nous espérons malgré tout pouvoir vous satisfaire pleinement lors d'une future commande éventuelle.

Le Service Client.

Cette commande était destinée à renouveler mon parc d'équidés détruit par des sangliers, malheureusement je ne l'ai jamais reçue. Je comprends bien que l'épisode coronavirus perturbe le fonctionnement des entreprises, néanmoins la seule information dont j'avais besoin était le numéro de suivi du colis pour m'adresser au transporteur. Je n'ai jamais reçu le colis, je n'ai jamais reçu le numéro de suivi du colis et à ce jour je ne sais pas où se trouve la palette. Chaque jour j'ai des animaux qui s'échappent de l'enclos précaire et en cette période de confinement je dois courir après eux toute la journée pour les ramener, c'est une situation intenable. J'AI JUSTE BESOIN DU NUMERO DE SUIVI DU COLIS !!!!
le 28/03/2020

suite à une expérience du 05/03/2020

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Materiel-elevage-online.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Information www.materiel-elevage-online.fr

Vente en ligne d'acier, clôtures, tôles de toiture et bardage, de tout matériel d'élevage, Lacmé, La Buvette, Jourdain et d'autres marques. Prix compétitifs. Expédition soignée, rapide, service et pièces détachées. Tout votre matériel d’élevage disponible chez Simon & Cie.

SIMON & CIE SA
rue Mahy 40