methode-bernachon.fr

Informations methode-bernachon.fr

METHODE BERNACHON

Méthode pour apprendre le piano classique et le solfège en ligne ou dans nos écoles ( leçons de piano du débutant à avancé), cours de solfège, technique du clavier, stages de piano, applications de lecture de notes et mémorisation, nombreux articles consacrés au piano). Œuvres de grands compositeurs : Beethoven, Bach, Mozart, Schubert, Chopin, Schumann..

343 chem des Rouberts 06480 La Colle sur Loup

Culture & divertissements

La méthode Bernachon a permis à ma fille (16 ans) de reprendre le piano et poursuivre grâce à la grande qualité de l’enseignement progressif extrement clair formidable pour le solfège dans lequel elle permet des progres rapide. Les morceaux sont bien choisis. La méthode n’est jamais ennuyeuse. Tres heureuse de la reinscrire et elle est ravie! Merci à vous

J aimerais la possibilité de travailler deux pièces de niveau similaire en même temps pour augmenter la variété de mon repertoire

Les cours sont très clairs et très bien expliqués ! On avance pas à pas avec la possibilité de revenir sur des points en cours d’apprentissage ! Apprendre et se perfectionner grâce aux côtes de cette méthode est une réel plaisir ! Très motivant !

J'ai 72 ans, je n'avais jamais appris le solfège, ni jouer sur aucun instrument de musique, grâce à la Méthode BERNACHON je peux jouer du piano et déchiffrer des partitions avec une facilité qui me procure un plaisir immense et l'admiration de mes proches. La Méthode est vraiment simple, les explications très faciles, vous pouvez apprendre à votre rythme sans contrainte, sans stress et quand vous le voulez et autant que vous voulez. Je remercie la Méthode BERNACHON, et cela prouve qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre le piano

Excellente formation pour acquerir les bases du solfege ou les consolider. Je conseille aux debutants (dont je suis!) de ne pas forcement faire les exercices de solfege a tres grandes vitesses de metronome - qui peuvent etre decourageants.

Très bonne qualité de l’enseignement

Tres bonne méthode que j utilise depuis 1 an avec de bons résultats. La progression dans les morceaux étudiés est parfaite. Les morceaux étudiés font partie des grands classiques ce qui est un.plaisir de les jouer quand on débute Je recommande vivement cette methode

Méthode très progressive qui permet l’apprentissage de la partition de manière très évolutive et consciencieuse. Tout est vraiment bien expliqué. Les leçons de solfège sont également très utiles et complémentaires. Les pièces proposées sont variées. J’ai beaucoup apprécié cette méthode et je compte souscrire à nouveau à un abonnement dans quelques mois afin de poursuivre ma progression.

Entièrement débutante, la méthode permet des progrès rapides dès le début. Elle est assez conventionnelle mais celà me convient tout à fait.

Excellente méthode. Je ne suis plus très jeune, plus de 70 ans et grâce à la méthode Bernachon je le suis remis au piano apres plus de 20 ans de coupure et j arrive à me faire plaisir et à jouer des classiques avec un grand bonheur. Bravo M.Bernachon.

C'est le meilleur cours de piano sur tous les cours en ligne ! j'ai beaucoup apprécié ! Bravo Bernachon !

Très bon , très progressif ,complet

Cette méthode me convient parfaitement .

S'il n'existait pas il faudrait l'inventer ! C'est comme si j'avais retrouvé ma prof partie à la retraite et même encore plus technique qu'elle. Bravo M. Bernarchon...

Enseignement très progressif et très pedagohique exprimé sans contrainte ni stress

j'ai été déçu, voilà tout !

J'étudie à mon rythme

Site très bien fait . Enseignement de très bonne qualité . On se sent vraiment accompagné. Explication claire et Progression très pédagogique.

Très bonne formation, très complète, pas à pas pour vrai débutant. Comme un professeur à domicile avec l'avantage de pouvoir travailler à son rythme et revoir les cours plusieurs fois. Je recommande pour tous ceux qui veulent se mettre au piano.

J'apprécie tout particulièrement la progressivité des leçons, qu'il m'est permis de suivre à mon propre rythme, selon mes disponibilités. Recommançante après plus de trente années d'interruption, je bénéficie tout spécialement des exercices de solfège, qui me permettent de retrouver les automatismes de lecture simultanée des deux portées, automatismes qui pour moi avaient disparu, bien plus vite que les automatismes de placement des mains et de doigtés. Je peux donc piocher dans les exercices proposés, selon mes propres besoins.

Vraiment très bien ! Ne connaissant pas une seule note de musique je me suis lancée et c’est un vrai bonheur . C’est sérieux et très bien expliqué . J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur ce cours , il y en a tellement qui vous promettent de savoir jouer en quelques cours seulement…

Je suis depuis le début de mon abonnement très satisfaite tant par le sérieux que la facilité et la clarté de la méthode .On peut avancer à son rythme selon ses aptitudes et disponibilités.. J'ai l'impression d'avoir prés de moi un professeur bienveillant que je retrouve toujours avec plaisir!

Merci pour votre enseignement de qualité, j'attends avec impatience un cours sur la sonate 17 , 3ème mouvement Allegretto, de Beethoven que nous écoutons au début de chaque leçon. Elle est tellement belle, ce serait un beau cadeau pour vos élèves.

Je suis abonnée depuis plusieurs années, c'est une méthode qui me convient parfaitement.je progresse à mon rythme.

C est très complet et structuré progressivement et j apprécie le choix des morceaux étudiés

très bonne méthode malgré mon manque de temps pour jouer au piano

une méthode sérieuse qui donne des résultats à condition de bien suivre les recommandations: clé de fa et clé de sol simultanément et apprentissage mains ensemble toujours très lentement. on prend son temps et on peut revenir à tout moment sur les cours video Merci à l'équipe Bernachon !

Je suis enthousiasmée depuis plus d' un an : sérieux, pédagogique et exigeant comme je le souhaitais, dans la progression

Oui , je m’étais inscrit et j’ai payé pour des cours particuliers dans mon premier abonnement et je n’ai pas trouvé beaucoup de souplesse pour le mode d’accès aux cours exclusivement sur Skype et pas de possibilité sur FaceTime ,Zoom ou Teams et c’est bien dommage , donc ne pouvant disposer de Skype alors que j’avais une possibilité sur les autres modalités je n’ai pu avoir une supervision individuelle et je n’ai pas été remboursée Par ailleurs, je me suis réabonnée sans les cours particuliers cette année et progresse bien et apprécie beaucoup les cours et le choix des pièces et me réabonnerais certainement l’an prochain .

Je donne 5 étoiles pour votre enseignement. Note: plus de renseignements sur les nuances c’est à dire au début de la pièce.

Tout dans la méthode inspire le sérieux, l'honneteté intellectuelle L'approche classique des cours inspire confiance et aide à progresser. La méthode n'est pas seulement recommandable, elle est sans doute incontournable.

Une méthode progressive, sérieuse, pédagogue, qui permet de découvrir ce bel instrument qu'est le piano.

Méthode Bernachon n'est peut-être pas très "moderne" mais pour qui aime la musique classique de grands compositeurs, vous serez comblés : les cours sont très didactiques et suffisamment progressifs pour ne pas perdre pied et se décourager. Bien sûr il faut se mettre au solfège (comme si on pouvait aimer la littérature sans pouvoir lire !) mais là encore la progressivité des cours est bonne et les petits applicatifs permettent de s'aguerrir assez vite. Bref, je recommande !

Depuis 2 ans que je me suis inscrite à la méthode Bernachon pour pour prendre des cours de piano, je ne me lasse pas de cette activité, agréable, ludique, et facile à apprendre. C'est un merveilleux passe temps..... Bravo !!!

Quand j'ai débuté au piano, j'étais un ignorant. J'ignorais le solfège et le piano était pour moi un grand mystère. J'ai commencé à apprendre en 2006, j'avais alors 61 ans. J'ai galvaudé de prof en prof, et en 2014 je me suis inscrit en désespoir de cause sur le site de Monsieur Bernachon et là j'ai vraiment démarré. Aujourd'hui, grâce à saméthode je puis jouer et lire les notes sans presque aucun problème. Pour ceux ou celles qui veulent se lancer dans cette fabuleuse aventure, je recommande vivement le site de la Méthode-Bernachon.fr. M.Borguinon

Très bon cours pour débutant. Même si je ne suis pas rendue loin, ce que j'ai appris jusqu'à maintenant m'aide beaucoup.

De nombreux progrès réalisés durant ces deux années avec la méthode Bernachon. Un professeur est là quand j'en a besoin et qui me permet de vérifier mon travail. Je n'oublie pas : répetez des dizaines de fois... Je rejoue les premiers morceaux qui me confirment que j'avance dans l'apprentissage du piano. Toujours motivée, je m'engage pour une 3eme année afin de travailler le niveau intermédiaire (encore des morceaux superbes à découvrir). Enchantée de cette méthode facilement accessible, qui permet d'avancer à son rythme et de réaliser mon rêve de jouer du piano. Merci. Ch

Avis certes subjectif, mais cette méthode internet est de grande qualité. Elle demande du temps, beaucoup d'exercices, mais c'est comme ça que j'arrive à progresser. J'en suis très satisfait.

méthode géniale,très bon produit, pédagogie adaptée à tous. félicitations; Christian B fort de france

Une méthode rigoureuse adaptée aux débutants comme aux faux débutants. La lecture rapide des notes y est particulièrement sollicitée avec des applications simples et plutôt efficaces. Le plaisir de jouer est également présent dès les premières leçons où apparaissent les premières notions d'interprétation.

Méthode extrêmement sérieuse avec une pédagogie presque parfaite qui m’a permis en moins d’un an de jouer des œuvres au piano que je n’aurais jamais imaginé et de redécouvrir la musique classique sous un regard nouveau.Que reprocher à cette méthode? :j’ai 67 ans et presque aucune base pianistique en débutant si tard; j’aurais aimé avoir en parallèle des notions musicales plus étendues ( accords,arpèges,rythmique musicale) et des exercices (ludiques si possible) d’entraînement pianistique pour améliorer la technicité.Bien sûr on trouve de tout sur internet et je ne m’en prive pas mais une aide didactique à la "Bernachon” serait d’une grande utilité. Sinon je remercie monsieur Bernachon et sa méthode pour tout le plaisir que j’ai de jouer enfin du piano comme un grand et je ne m’en lasse pas.

Méthode lente et efficace : Le professeur Bernachon à une pédagogie remarquable. Avec sa voix calme , à la limite de l’hypnose , il vous rassure surtout lorsqu’on emprunte les sentiers semés d’embûches des premières années de piano. J’ai 39 ans, je suis autodidacte et je débute comme certains , et je ne savais pas par où commencer et j’étais perdu avec toutes les informations du web et les différents bouquins que l’on peut trouver sur le piano ou le solfège. Et bien j’ai trouvé une excellente boussole à travers les cours progressifs du professeur. Et les partitions de musiques qui ressemblaient à une écriture inconnue avant deviennent chaque jour plus compréhensible et transposable grâce à sa fameuse lecture de notes quotidienne. Alors encore un grand bravo pour la qualité de votre enseignement. Et bon courage à celle et ceux qui débute le piano

Une bonne anticipation des erreurs que peuvent commettre les apprentis pianistes. On a l'impression que le professeur est à nos côtés. De bons conseils. Une rigueur qui me convient parfaitement. On peut mesurer les progrès lorsqu'on travaille régulièrement et progressivement. Encore merci.

Tres explicite, et super progressive,de la constance et du travail et le resultat est la parfaite methode pour moi

Grand débutant au piano, j'ai trouvé dans cette méthode précisément ce que je cherchais : un enseignement complet, progressif et rigoureux. La part consacrée au solfège est selon mon goût un peu trop importante au début, et se fait un peu au détriment de l'apprentissage du clavier et du doigté. Sinon tout est nickel ! Je travaille assidûment et progresse plus rapidement que je ne l'avais imaginé

Enseignement très pédagogique mais ennuyeux sur la partie solfège. J'ai trouvé un autre cours plus attrayant. On apprend le solfège tout en pianotant.

Méthode très intéressante par la possibilité de revoir indéfiniment le cours. Néanmoins, pour une progression régulière, un travail rigoureux est nécessaire. Les conseils apportés par Monsieur Bernachon sont très clairement exprimés. Les vidéos permettent de travailler et de s'entraîner sur le rythme progressif proposé. Je pense renouveler à la fin de mon abonnement car il s'agit d'un travail/plaisir sur le long terme.

Je suis très contente de mon inscription à ce cours. Les explications sont claires, et je suis motivée à travailler chaque jour. La méthode me convient parfaitement.

Trés bonne formation qui m'a bien aidé vu que je partais avec aucune notions

Méthode progressive, des conseils techniques précis et des choix musicaux très appréciables.

Très bons cours, très bonne progression, passionnant et fait très vite progresser. Prof patient et c'est très agréable et gratifiant de progresser vite.

Site dynamique et complet ... mais il faut le suivre pour progresser ... ce n’est mon cas ...

Les Vidéos sont bien faites. La lecture de notes m'a aussi été très utile. Je pense que le site est parfait pour un bon pianiste. Moi je n'ai que 9 ans de piano et malgré un travail acharné, je me considère encore une débutante avancée. Après avoir pris connaissance de la classification du Royal Conservatoire de Musique et ainsi pu grader mes pièces , je me suis aperçue que les morceaux étudiés étaient trop difficiles et cela est décourageant. Il me semblerait préférable d'offrir des morceaux plus simples et qui pourraient être joués plus vite. Il existe actuellement une tendance à faire jouer aux apprentis pianistes 40 pièces par an; elles sont plus faciles et moins bien finies mais cela permet d'avoir une vision plus large du répertoire classique. Si l'on considère 10 ans de pratique, en ayant une activité professionnelle, un amateur ne jouera pas plus de 2 pièces difficiles par an; pièces qui sont d'ailleurs vite oubliées car on est saturé de l'avoir tant travaillé. Il m 'a aussi manqué une analyse du morceau ; comprendre l'harmonie d'une pièce est une grande aide pour quelqu'un qui ne peut pas lire vite. J'aurais bien aimé avoir aussi des informations complémentaires sur le compositeur, le contexte de l'oeuvre, avoir une vision holistique des pièces ; je fais toujours de moi même cette démarche mais un musicien professionnel pourrait certainement m 'apprendre plus.. Je pense également qu'une dimension sociale comme un groupe facebook pourrait rompre l'isolement de l'apprenti pianiste. L 'isolement est un gros inconvénient du piano car pour jouer avec d'autres musiciens, il faut déjà un niveau avancé. Je pense également qu'une section du site entièrement dédiée au travail technique serait utile. Souvent, les exercices sont faits en début de vidéo puis oubliés.

Des cours très professionnels très complets qui donnent envie d’apprendre même si le temps manque parfois ! Rien à dire de négatif après avoir connu pourtant de nombreux professeurs de piano ! Avec votre méthode on peut revenir sur les cours aussi souvent que nécessaire ! Les cours sont de très grande de qualité car très approfondis ! Je recommande vivement cette méthode à mes amies et renouvellerai mon abonnement !

Très bonne expliquation des cours et un très bon suivi si nécessaire

Formation très sérieuse ,de grande qualité pédagogique , un pas à pas structuré et structurant

Methode rigoureuse et progressive.L'aspect peut parfois tourner a la routine et ne pas assez susciter l'originalite.En tous les cas Bernachon donne de bonnes bases.

Le site est très facile d'utilisation. Les explications sont très claires. J'aime beaucoup votre méthode. Les progrès que j'ai faits m'ont permis de me lancer dans d'autres morceaux avec plus de confiance. Je recommande sans hésitation.

Merci pour la méthode, je suis abonné depuis plusieurs années. cela m'a permis de me remettre au piano avec assiduité et plaisir pour un cout très modeste.

Enseignement de très bonne qualité, progressif et méticuleux!

excellente methode, grand sens de la pedagogie, accessible à tous, bravo

Je me suis enfin mise au piano à 5à ans grâce à cette méthode. Un accompagnement digne d'un professeur à la maison . Un très grand bravo à ce professeur. Et le rapport qualité prix est imbattable : 20 euros par mois alors qu'une heure de cours c'est au moins 40 ! Je travaille à ma vitesse. Le plus difficile est de rester motivée !

Un immense merci Monsieur Bernachon ,ainsi qu’à votre équipe. Après avoir comparé avec d’autres site, votre méthode et de loin la plus claire . J’attends avec impatience la venue de nouvelles œuvres, ainsi que des exercices comme le travail des gammes par exemple et d’autres cours théorique .Je recommande vivement votre méthode.

Le cours est très bien organise, très motivant et je trouve le rythme d’apprentissage parfait.

Bonjour, Site d'une grande qualité technique, pédagogique compréhensible pour tout public. Merci infiniment

Je suis ravie de suivre les cours depuis plusieurs années déjà.je progresse à mon rythme,

Très bon enseignement si l on suit bien les conseils et que l on prenne patience pour apprendre le solfège les résultats arrivent ne pas se décourager les débuts sont pénibles mais avec les progrès le plaisir arrive

Très bon professeur et sympa je l'ai déjà eu au téléphone . Et c'est cour sont très clair et facile a apprendre, j'adore sa méthode cordialement votre Patrick

Excellente pédagogie On va directement à l'essentiel ! Avec le solfege adapté au piano Il faut bien respecter les consignes et faire les divers exercices Merci

je suis dans la leçon 49 et cela fait un moment qu'il n'y a plus de lecture de notes

Site clair, accès facile et déroulé des séances clair et avec une bonne progression

Très satisfait de cette méthode progressive tant en solfège qu'en maîtrise du piano.

Méthode vraiment bien encadrée, qui implique une certaine discipline...exactement ce qu'il me faut. Apprenant tardivement le piano, je me plie à tous les exercices demandés pour avancer sereinement , avec efficacité et ça marche ! Merci Mr Bernachon !

Agréable, accessible, précis et permettant une évolution progressive..

J'aime bien la méthode mais ce qui me gène c'est d'entendre le même morceau en introduction et sa longueur. J'aurai préféré entendre et voir le jeu du morceau étudié. Connaissant le solfège, cette partie en introduction est très décourageante et ennuyeuse. Je regrette aussi de ne pas pouvoir sélectionner les morceaux à l'écoute pour pouvoir corriger mon jeu.

Un site professionnel, les cours sont methodiques et très clair. Un excellent outils pour progresser.

je le décris en ne donnant que de bonnes appréciation

Bonjour, Merci pour votre enseignement de qualité. J’avance doucement, mais sûrement, cela me permet de m’organiser sans stress et je me fais plaisir en jouant la musique que j’aime.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un professeur à côté de moi. Ce qui me plait c'est d'avoir toutes les explications détaillées, des exercices d'apprentissage et leurs évolutions. Cela demande du temps mais on réussit. Un vrai cours. Merci

Une approche pédagogique tout à fait remarquable.

Bien, mais nous sommes quand même seul et si nous faisons des erreurs personne ne nous corrige. Et parfois lorsque je n'arrive pas à passer au cours supérieur, je me décourage. Travailler seul est très difficile. Il faut peut-être plus de conseils dans les cours. Merci Cordialement

Très satisfaite des cours et des Œuvres enseignées. Possibilité de revoir à tout moment les autres cours, les exercices techniques facilitent la progression. Ce qui m'a convaincue de m'abonner c'est d'avoir copié une partie de "La lettre à Élise" de Beethoven présentée en exemple et aussi d'écouter et de voir Mr Bernachon au piano car la façon de jouer est importante et permet à l'élève de sentir la profondeur de l'œuvre. Après un an et deux mois de cours, je peux dire que j'ai bcp progressé dans la lecture des partitions mais je dois encore travaillé le rythme. Quand je stagne un peu sur un morceau, j'étudie une autre partition et je reviens sur l'autre. L'intérêt de la méthode est de travailler très vite des morceaux de musique et cela chez soi. Pas besoin de se déplacer. Voila, je suis également ravie d'avoir déjà travaillé "La sonate au clair de Lune" qui est magnifique. C'est toujours un plaisir de me mettre au piano et de suivre les cours proposés. Je peux aussi préciser que le coût ramené au nombre de leçons et aux facilités est très intéressant. Un grand merci pour cette méthode. Ch.

C’est une bonne méthode pour apprendre le piano mais il faut être motivé et travailleur. J’ai commencé il y a un an et je commence à voir les progrès. Bref, je suis très satisfaite.

Les 5 étoiles sont méritées et bien méritées. Après avoir parcouru les stages "débutants" puis "intermédiaires" je ne puis qu'envisager, à l'automne prochain, de reprendre le cours "avancés". C'est un plaisir de suivre l'enseignement en ligne qui permet, au prix de pas mal de travail, il faut bien le dire, d'arriver à un résultat intéressant, tant en ce qui concerne la lecture des partitions que leur exécution au clavier. Je ne puis que recommander ce cours qui, personnellement, m'a donné et me donne entière satisfaction. Bravo à son concepteur et à tous ceux qui se donnent et se donneront la peine de le suivre.

J'aime beaucoup votre méthode, j'ai fait pas mal de progrès depuis même si je n'ai pas l'occasion de travailler régulièrement. J'aime ce travail progressif très bien expliqué et les morceaux qui nous sont proposés

Je suis une débutante (j'avais fait 2 ans de piano enfant) .Si je compare avec les leçons antérieures je trouve que cet enseignement Bernachon est extrêmement mieux . Il est de très bonne qualité: clair , précis et nous permet d'acquérir d'excellentes bases lorsque l'on débute . De plus les choix des morceaux proposés me donne le plaisir de jouer de grands auteurs malgré mon amateurisme et de pouvoir m'imaginer ultérieurement jouer des partitions de mes auteurs préférés. Encore un plus: la méthode s'adapte à nos horaires puisqu'elle est en ligne. Je la recommande vivement. 🌟🌟🌟🌟🌟

le site est bien construit. les cours sont biens expliques et bien adaptes a la vitesse d'un debutant.

Bonne méthode pour les adultes qui souhaitent apprendre le piano. Les cours sont clairs et progressifs. Il y a un bon équilibre entre la lecture de note et la pratique du piano. Je suis abonné depuis 7 mois et n'avais aucune connaissance du piano avant. Je travaille environ 1 heure par jour et suis en train de suivre le 23 ème cours débutant niv1. Je recommande la méthode Bernachon.

Méthode très progressive, mais permettant à chacun d'entrer à son niveau. Travail de lecture de notes particulièrement appréciable pour des débutants mais il faut se motiver pour ne pas buter sur l'aspect un peu austère de ces exercices. La méthode cependant est particulièrement efficace.

clair, excellente pedagogie, m'a fait progresser considerablement

les cours sont remarquablement bien faits, progressifs, pédagogiques mais un peu austères; J' adore le classique, mais je regrette l'absence de quelques leçons plus ludiques, avec blues ou boogie de temps en temps en guise de récréation.

MALHEUREUSEMENT JE NE SUIS PAS REGULIERE MAIS APPRECIE BEAUCOUP LA METHODE

cours très sérieux ; pour ma part je n'avais aucune connaissance et malgré mon peu de temps à y consacrer, je suis arrivée au niveau intermédiaire ; quelle satisfaction !

je ne suis pas assez assidue et me décourage facilement devant trop de difficultés à surmonter ;je voudrais absolument pouvoir aisément jouer des deux mains. mon piano me donne vraiment envie de jouer.et je trouve aisément mes notes .pour les mélodies qui me passent par la tête .

Méthode claire, idéale pour débuter.

Excellente qualité de l'enseignement dispensé par Monsieur BERNACHON. Je recommande vivement sa méthode à tous les amoureux du piano!

excellent site. je recommande