Avis client de Mondial Relay

Calculé à partir de 69852 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 139905 avis depuis le 17/05/2017

ne distribue pas les colis dans les normes des conditions de vente.
Pour ma part j'ai envoyé un colis de 26Kg et payé pour 28 Kg avec les dimensions autorisé et celui-ci est revenu avec la mention pas de balance pour contrôler le poids

suite à une expérience du 02/03/2020

colis arrivé ouvert donc retourné

suite à une expérience du 11/03/2020

La personne a qui j ai envoyé un colis n etais pas contente reçu avec beaucoup de retard soit disant que le relais etais fermer lors qu il ne l etait pas la personne ne croyait ne jamais l avoir le recevoir a temps heureusement que ça n etais pas un client la prochaine fois je passerais par la poste qui travail en période de confinement elle ...

suite à une expérience du 07/03/2020

Très mauvais
Le colis est arrivé très abîmé, tout était cassé malgré un emballage +++
Plus de 15€ de frais de transport perdu ...
le 01/04/2020 par .

Bonjour Karine,
Nous comprenons votre déception si l'un de vos colis est arrivé ouvert ou cassé.
Pour limiter les dommages, il est conseillé d’utiliser un emballage fermé et résistant, de protéger le contenu en respectant les exigences du transport pour un traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, l’expéditeur devra assumer seul les risques et périls du colis.
Sachez que si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ ) ont été respectées et que le colis est bien refusé, un rapport de conformité est effectué par le service expertise (le refus du colis est impératif).
Dans le cas où le contenu est endommagé et que les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée.
Merci de détailler votre cas à notre équipe clientèle en envoyant un mail (suividecolis@mondialrelay.fr).
Bien cordialement,

Avoir bloqué les colis déjà pris en charge dans vos relais n'est pas professionnel surtout quand d'autres services de livraison ( DPD, amazon ... ) travaillent .
le 31/03/2020 par .

suite à une expérience du 05/03/2020

Commentaire de MONDIAL RELAY
Bonjour Fabienne, nous entendons bien votre déception et nous sommes navrés d’apprendre que nos services ne vous ont pas apportés entière satisfaction.
Après vérification, nous constatons que le colis mentionné dans l'avis a été réceptionné depuis et nous en sommes ravis.
Nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L'équipe MONDIAL RELAY

Malgré un emballage soigné, le colis est arrivé cassé avec même un élément en métal plié.
Les colis ne sont pas respectés
le 31/03/2020 par .

suite à une expérience du 12/03/2020

Bonjour Stéphane,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante suividecolis@mondialrelay.fr.
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.

Service client inefficace.
le 30/03/2020 par .

Marine,
Nous sommes navrés que votre expérience n'a pas été concluante.
Sachez que nos clients sont au cœur de nos préoccupations et qu'en aucun cas, ceux-ci ne sont pas considérés, nous sommes navrés si vous le ressentez comme cela.
Notre équipe qualité est à votre disposition si vous souhaitez exposer votre cas, pour ce faire, merci par avance de bien vouloir envoyer un mail à l'adresse suivante reclama@mondialrelay.fr, faites part de vos remarques et de vos doléances.
Un membre de notre service client reviendra vers vous, malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un contexte bien plus agréable.
L'équipe MONDIAL RELAY

Il ont perdu un de mes colis depuis le mois de septembre j'attend toujours le remboursement
le 29/03/2020 par .

suite à une expérience du 10/03/2020

Chère Séverine,
Nous prenons connaissance de vos remontées, l’attente d’un colis peut être frustrante et nous pouvons le comprendre.
Afin que chacun d'entre vous puisse avoir des précisions sur l'acheminement de son colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

Mes 2 colis déposés dans un relais local sont restés sur place pendant plus de 20 jours. Le suivi de colis du site internet MR n'indiquant pas l'état d'avancement véritable de mes paquets, j'ai contacté à plusieurs reprises le numéro de relation clients. Les interlocuteurs n'ont jamais été en mesure de m'apporter une réponse adéquate car ils ne me répondaient qu'à travers leur scenario de réponses pré-établis. J'ai lancé une procédure d'enquête afin de retrouver mon colis. Mon relais local n'a même pas été contacté. Il s'avérait au final que mes 2 colis étaient toujours sur place car mon point de relais était en situation de "congés" sorte d'immobilisation temporaire le rendant inopérant pendant 1 mois, commandée par le commercial MR de secteur. Cette information je ne l'ai obtenue qu'au bout de 15 jours lorsqu'on me transfera enfin mon appel vers le siège social. L'interlocutrice, cette fois non empêchée par la barrière de la langue de votre SAV, m'a expliquée la situation malheureuse que rencontrait mes 2 colis. Finalement, j'ai été la victime collatérale d'une procédure interne, punitive et restrictive vis à vis de l'un de vos partenaires et à aucun moment moi, le client, la base quand même de votre business model, n'a été pris en compte. L'interlocutrice du siège s'est confondue en excuses pour le délai, 20 jours de livraison pour des destinations n'excédant pas 60km. A aucun moment elle ne m'a proposé de geste commercial pour compenser la médiocrité de votre service d'envoi du fait d'une communication déplorable sur le suivi des colis. Je ne recommanderais pas vos services et je ne passerais plus par votre service sauf à recevoir un geste de votre part de considération. Lorsqu'on fait si peu de cas de la relation client, votre développement économique ne pourra qu'en pâtir au final. Cordialement Christopher
le 29/03/2020 par .

suite à une expérience du 08/02/2020

Commentaire de MONDIAL RELAY
L’équipe MONDIAL RELAY vous remercie pour ce partage d’expérience cher Christopher.
Néanmoins, nous sommes désolés si celle-ci n’a pas été fort concluante.
Afin que notre équipe clientèle et notre service qualité en soit informés, nous vous invitons à détailler votre cas par mail à l’adresse reclamation@mondialrelay.fr, n’oubliez pas votre nom, prénom et le N° de colis.
Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
Bien cordialement,

J'en étais contente jusqu a l envoi de l avant dernier colis. J ai d ailleurs envoyé une réclamation à laquelle il ne m a pas été répondu .j ai dû faire le dernier envoi d un autre compte pour que le colis puisse partir. On me réclame une somme soi disant que mon envoi pesait 5 kg au lieu des 1.3 kg pour lesquels j ai affranchi. Ce qui est absolument faux. La différence est énorme et je n ai pas apprécié de passer pour une fraudeuse. Comment une telle erreur a t elle pu se produire ,??. Je ne mettrai donc pas une bonne appréciation et si le cas devait se reproduire je n enverrai plus rien par mondial relay tout en le faisant savoir autour de moi . Donc pour le moment je ne recommande à personne, chacun faisant ce qu il veut. J attends la suite...
le 28/03/2020 par .

suite à une expérience du 14/03/2020

Serge,
Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Mondial Relay est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations sur Mondial Relay

Le spécialiste de la livraison au particulier - Mondial Relay