Bonne organisation, mon petit frère était content de cette expérience. Cependant, pour le briefing à l'étage il faudrait que la personne qui parle ait un micro, on ne l'entendait pas au fond de la salle. Il faisait très froid le matin du stage et attendre deux heures entre l'extérieur et l'unique pièce non chauffée c'est long et désagréable. Un vrai chauffage dans la salle serait plus qu'appréciable.
le 05/12/2019 par .

suite à une expérience du 21/11/2019

Bonjour Mme Le Mezo,

Merci pour votre avis, nous prenons bonne note pour le micro, ce serait en effet plus confortable sur certains circuits :)
En revanche, nous ne sommes pas propriétaires des circuits et nous sommes tributaires des infrastructures. Cependant, étant sur un crédo d'activité en plein air, nous comprenons qu'un stage en Novembre se fasse dans le froid.

Nous espérons vous revoir bientôt,
L'équipe Motorsport Academy

Frustrant. Le temps passé au volant est bien trop court à mon goût.
le 26/11/2019 par .

suite à une expérience du 04/09/2019

Bonour Mme Houllière,

Il est vrai qu'au volant d'une de nos voitures, le temps file à toute allure !
C'est pour cela que nous conseillons un minimum de 5 tours, afin de vraiment profiter pleinement des capacités de l'auto choisie.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment,
L'équipe Motorsport Academy

le - : trop de véhicules en même temps sur le circuit, du coup vitesse trop "bridée".
le + : personnel accueillant, sympathique et très pro.
le 23/11/2019 par .

suite à une expérience du 10/12/2018

Bonjour Mme Gagnaire,

Merci pour votre avis. En effet, nos dernières dates sont souvent les plus chargées, ce qui peut donner cette impression de "trop" sur la piste.

Nous espérons que vous avez passé un bon stage avec nous tout de même.

A bientôt,
L'équipe Motorsport Academy

J'ai roulé plusieurs fois avec Motorsport Academy (journées open et stages de pilotages), et je regrette cependant quelques changements d'organisation:
- le briefing est trop long et s'étale dans trop de détails techniques, on perd le fil, il faudrait, je pense, rester à l'essentiel (freinage dégressif, maintien des gaz en courbe, point de corde et réaccélération progressive). Les notions de transfert de masses et autres détails finissent par perdre le public, surtout qu'une bonne majorité découvrait la conduite sur piste pour la première fois.
- La slow zone à 80 est d'un ennui à mourir, j'ai pensé à un gag même, franchement, on ne vient pas sur circuit pour se taper une zone à 80. Cette limitation est suffisamment frustrante sur nos routes, n'en rajoutons pas. Je comprends tout à fait que vous souhaitiez ralentir la vitesse des voitures en fin de ligne droite, remettez alors en place une chicane comme cela se pratiquait à une certaine époque. Et c'est plus fun à gérer qu'une ligne droite à 80...
- Enfin, pour finir, j'ai trouvé les cônes de positionnement pour la trajectoire idéale plus gênants qu'autre chose, surtout pour doubler. J'ai eu différents coach à Fay de Bretagne, et selon le coach les trajectoires diffèrent, si bien que j'y ai pris mes habitudes et les cônes deviennent alors des obstacles à éviter par endroit.

Sinon le personnel est toujours super sympa et agréable et les voitures sont rutilantes, bravo!
L'organisation est parfaite.
le 13/11/2019 par .

suite à une expérience du 26/12/2018

Commentaire de Motorsport Academy

Nous vous remercions de votre commentaire très constructif :)

En effet, nous avons noté que nos briefings tendent un peu en longueur. Nous sommes actuellement en restructuration pour les rendre plus efficaces et plus courts. Peut-être pourrez-vous nous donner votre ressenti la prochaine fois ?

Nous comprenons tout à fait votre frustration concernant cette slow zone, malheureusement ce sont des mesures de sécurité imposées par les circuits.
En effet, les chicanes modifient le tracé du circuit, et seront bientôt interdites sur certains circuits.

Cependant, les slow zones permettent un maintien à 60/80 km/h, contrairement à la chicane qui force un passage à 30 km/h.

Au plaisir de vous revoir.

trop d'attente
le 04/11/2019 par .

suite à une expérience du 22/07/2019

Bonjour M. Hervouet,

Nos dernières dates sur circuit de 2019 sont en effet condensées. Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez attendu pour votre passage.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment.

L'équipe Motorsport Academy

Temps d attente extrêmement long....il serait aussi judicieux de faire des sessions uniquement aux personnes ayant un bon de réservation au préalable plutôt que d ouvrir les sessions à tous public. Les jours sélectionnés sont déjà limités je ne vois donc aucun intérêt à les ouvrir au public....
le 02/11/2019 par .

suite à une expérience du 16/05/2019

Bonjour M. Ventrice,

Nos dernières journées sur circuit en 2019 sont en effet chargées.
Cependant, il est important pour nous de les ouvrir au public, afin de laisser la possibilité à des personnes de venir faire des baptêmes ou des stages, quand la disponibilité le permet.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment,
L'équipe Motorsport Academy

Circuit trop court pour apprécier
le 23/10/2019 par .

suite à une expérience du 20/02/2019

Bonjour M. Pavy,

Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis.

Les 4 circuits que nous proposons dans le Grand Ouest possèdent chacun une longueur et un tracé différent.
Si vous souhaitez profiter d'un circuit long, nous vous conseillons le circuit de Fay de Bretagne.

Au plaisir de vous revoir sur circuit,
L'équipe Motorsport Academy

J'ai trouvé le briefing initial "classique" et très "commun".
Même si le succès de la société fait que cela ressemble un peu à de "l'abattage" et qu'il n'y a rien de vraimen personnalisé avant de monter dans la voiture. J'ai adoré la partie pilotage (9 tours). C'est toujours trop court, mais le pilote présent dans la voiture avait un bon esprit et la confiance aidant au fur et à mesure des tours, il a su me donner des conseils et me faire prendre encore plus de plaisir
le 23/10/2019 par .

suite à une expérience du 26/12/2018

Bonjour M. Moreau,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur le stage que vous avez fait avec nous.

Nous sommes en fin de période de roulage, nos dates sont très complètes, il y a en effet beaucoup de personnes sur place.
Nous espèrons que vous avez tout de même passé un agréable moment.

Au plaisir de vous revoir sur circuit,
L'équipe Motorsport Academy

Très bien mais 2 tours ce n'est pas assez et malheureusement ça reste cher. On devrait faire le tour de reconnaissance gratuit dans le véhicule que l'on conduit.
Personnel au top
le 26/09/2019 par .

suite à une expérience du 26/07/2019

Bonjour Natacha,

Merci pour votre commentaire. Nous conseillons toujours de prendre minimum 5 tours pour mieux apprécier votre stage de pilotage. Nous espérons tout de même vous revoir sur circuit.

Déçu !!!
le 25/09/2019 par .

suite à une expérience du 16/09/2019

Bonjour Michel,

Nous sommes surpris par votre commentaire, pouvez-vous nous donner des précisions ?
N'hésitez pas à nous écrire ou nous appeler pour en discuter.

Informations Motorsport-academy.fr

Motorsport Academy est une société proposant des stages de pilotage automobile dans le grand ouest de la France.

Motorsport Academy
375 Route de Vannes