Calculé à partir de 1926 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 4187 avis depuis le 22/06/2018

Souscription faite par téléphone parce qu'il s'agit d'une première mise en service et que ce n'est pas très claire sur le site. Première surprise ce n'est pas le service client de planète oui qui s'occupe de ça mais Selectra. Personnellement je n'ai rien contre Selectra mais j'ai trouvé ça un peu étrange. La personne au téléphone (Selectra) sait clairement de quoi elle parle. Elle connaît les tarifs et les procédures Enedis sur le bout des doigts. Ensuite deuxième coup de fil pour régler la prise de rendez-vous pour la première mise en service et alors la, c'est le début du festival de l'incompétence. La personne ne connaît rien aux mises en service de l'électricité dans un logement neuf. Soi-disant une mise en service standard prend 4-5 jours pour le tarif de la mise en service standard. Quand je fais remarquer qu'il s'agit des délais express mais du tarif standard on me soutient que c'est les délais standard chez planète oui. Je persiste, je demande une mise en service express. On me dit que chez planète oui ça ne se fait pas mais sans véritable raison. Ensuite on me dit que le technicien Enedis me rappellera pour convenir d'un rendez-vous. Je reçois un mail deux heures plus tard pour un rendez-vous programmé 15 jours plus tard. On n'est pas vraiment dans les délais annoncés. Nouvel appel au service client planète oui. Je demande pourquoi personne ne m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous. Bah des fois ça arrive... Du coup je demande à résilier ma souscription immédiatement parce que c'est un peu du n'importe quoi. Que si ça commence comme ça, je préfère passer par un autre fournisseur. Je demande également un mail de confirmation pour la résiliation. La personne me dit pas de problème je vous fais ça. 4 jours après j'attends toujours le mail... Entre-temps je prends contact avec Enedis et là, pas de problème pour une mise en service express. La personne s'excuse presque de ne pas pouvoir me faire la mise en service dans la journée. La personne me dit également que le rendez-vous que planète oui a "programmé" n'est pas un rendez-vous sur le terrain pour faire la mise en service mais un rendez-vous pour prendre rendez-vous avec un technicien... Parce que planète n'a aucune idée des plannings d'Enedis. Donc j'aurais pu attendre 20 jours pour une mise en service. Du grand grand n'importe quoi. On va attendre que la mise en service soit faite et ciao planète oui je passe par un autre fournisseur.

suite à une expérience du 17/09/2020

Conseiller de mauvaise fois et amabilité niveau zéro, et service clientèle difficile à joindre. j'ai souscrit pour le côté "vert"...à voir sur la durée

suite à une expérience du 17/09/2020

Commentaire de OUI Energy
Nous vous remercions pour votre retour qui nous permettra d?améliorer notre qualité de services et répondre à vos attentes à l?avenir?!
N?hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter au 09 74 76 30 19 (du lundi au vendredi de 9h à 19h - numéro non surtaxé).
A bientôt?!

Consulter l?assistance Planète OUI

Suite à mon inscription, je n'ai reçu aucune nouvelle concernant la date de mise en service dans mon nouveau foyer. J'ai donc contacté le service client qui me propose une mise en service 1 semaine plus tard, ou bien plus tôt si je décide de céder mon droit de rétractation. Ce fut une expérience absolument scandaleuse.
le 28/09/2020

suite à une expérience du 15/09/2020
Informations anonymisées

Commentaire de OUI Energy

Lors d'une souscription à un contrat d'énergies, un délai de 14 jours vous est proposé. Si ce délai de 14 jours est conservé, aucune mise en service ne peut être faite avant la fin de ce délai. Si toutefois ce délai de rétractation est renoncé, la mise en service peut se faire beaucoup plus rapidement. C'est stipulé dans la loi française et nous sommes obligés de la suivre.

Nous restons à votre disposition au 09 74 76 30 19 si nécessaire.

Consulter l?assistance Planète OUI

Impossible d avoir un conseiller au téléphone malgré des appels répétés et l attente à chaque appel. Je n ai toujours pas reçu les identifiants pour accéder à mon dossier en ligne et à mon contrat. Je ne connais pas la teneur de mon contrat! Personne n a pu me renseigner. La seule fois où j ai eu quelqu' un au téléphone c était le service commercial et il m a juste dit que je devais avoir reçu un mail avec un lien vers mon contrat, mail que je n ai pas recu!Je ne suis pas satisfaite du tout.

suite à une expérience du 14/09/2020

Commentaire de OUI Energy
Le service client a été très sollicité ces derniers temps, rallongeant les temps d?attente. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour limiter ce temps d?attente, vous pouvez demander à être rappelé(e)
Néanmoins je vous ai laissé un message vocal, et un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Une fois l'espace client créé, tout se trouve dessus.
_Le saviez-vous?? _
_Vous pouvez trouver la __réponse à une vos questions en consultant notre FAQ sur le site web planete-oui.fr_
_Vous pouvez également nous contacter__, modifier vos informations personnelles__ ou encore télécharger vos documents ( factures, justificatif de domicile__?__ ) via votre Espace Client_

Consulter l?assistance Planète OUI

Après avoir souscrit une abonnement électrique le 14/08/2020, je n'ais tjrs pas d'électricité dans mon logement.

suite à une expérience du 14/09/2020

Commentaire de OUI Energy

L'électricité dans votre logement est présente depuis le 16/09. Avez-vous bien vérifié si le disjoncteur est enclenché et si tous les boutons du tableau électrique sont sur "ON" ?

Vous pouvez nous recontacter au 09 74 76 30 19 pour plus d'informations.

Consulter l?assistance Planète OUI

L' Abonnement à Planète OUI a été souscrit par l'intermédiaire de la Société "Les Belles Années" : loueur d'appartements dans une résidence étudiante de Tours. Des coupures de courants fréquentes pendant une semaine ! Impossible d'avoir un contact téléphonique : toujours plus de 30 mn d'attente ... perte de patiente ! Seul moyen de communication par email : réponse au mieux le lendemain. Puis le Jeudi 19/09/2020 plus d'électricité du tout ! Après avoir contacté le n° d'urgence D'ENEDIS, je découvre que le n° de PDL du contrat est erroné, et que l'appartement disposait d'un abonnement "chantier" à 1 kVA, d'où les disjonctions intempestives ! J' arrive à contacter par téléphone le n° de souscription des contrats : on recrée un nouveau contrat avec le bon n° de PDL avec activation immédiate. mais j'attend 45 mn pour avoir un autre service qui me dis que l'Activation immédiate se fera le lendemain dans la journée !!! en attendant pas d'électricité pendant 36 h au moins ! Peut-on raisonnablement être satisfait ? Je tiens cependant à préciser, que la personne que j'ai eu pour la création du nouveau contrat a été, elle, très professionnelle ! Je ne pourrais pas conseiller Planète OUI à mon entourage !
le 24/09/2020 par .

suite à une expérience du 10/09/2020

Consulter l?assistance Planète OUI

Aucun retour à ma demande de renseignement smartvatterry
le 16/09/2020 par .

suite à une expérience du 04/09/2020

pas de réactivité....
le 15/09/2020 par .

suite à une expérience du 03/09/2020

Consulter l?assistance Planète OUI

Je voulais souscrire l’offre eco et on m’a imposé la safe Depuis je n’arrive pas à changer malgré mes réclamations
le 13/09/2020 par .

suite à une expérience du 01/09/2020

Commentaire de OUI Energy

Vous pouvez demander le changement d'offre directement depuis votre espace client ou directement en nous contactant au 09 74 76 30 19.

Nous restons à votre disposition

Consulter l?assistance Planète OUI

Apres avoir souscrit un vendredi a 14h où in nous avait promis l'électricitéapres 24 ou 48h, , il a fallu attendre 4 jours pour avoir l'électricité!! Alors que ma fille venait s'y aménager... Ma fille a appelé le service client plusieurs fois, on lui disait qu'on ne pouvait rien pour elle, alors qu'il y avait une a manipulation à faire au niveau du compteur que le conseiller ne connaissait pas. C'est un ami qui a trouvé la solution . Nous ne nous sommes pas du tout senti ni aidé ni écouté, juste bon à payer ...nous avons souscrit à oui planète notamment car il y avait un sav par téléphone et non que par internet, mais ça n'a pas été utile. Nous sommes très déçus.
le 12/09/2020 par .

suite à une expérience du 31/08/2020

Merci pour votre retour.
Nous prenons vos remarques en considération et travaillons actuellement à l'accueil de nos OUInners.

Consulter l?assistance Planète OUI

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Planete-oui.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Planete-oui.fr

2 rue Hegel 59160 Lille Lomme