Calculé à partir de 3278 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 7668 avis depuis le 22/06/2018

Après avoir lu des commentaires élogieux sur ce fournisseur, je signe un contrat éléctricité le 28 septembre, en comparant les tarifs sur le comparateur d'énergie. Je reçois un mail de Planète Oui le 30 septembre m'informant que les tarifs autant de l'abonnement que du Kwh subissaient une très forte hausse (tarifs applicables au 27 septembre). Même si dans les faits la modification de tarif n'interviendra que le 1er novembre, on ne peut que dénoncer ce procédé particulièrement malhonnête, puisque le jour où j'ai souscrit (le 28 septembre), on m'annonçait des tarifs qui n'étaient déjà plus valables.
le 08/10/2021 par .

suite à une expérience du 27/09/2021

Bonjour Jean- Marie,

Je comprends votre frustration, mais malheureusement nous n'avons pas le choix, le coût d'approvisionnement de l'électricité explose.

Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

A peine 2 semaines après avoir souscrit un abonnement réception d'un mail annonçant une augmentation ! Pas du tout commercial pour un nouvel abonnement !!!
le 08/10/2021

suite à une expérience du 14/09/2021

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Alexia, Je comprends votre frustration, mais malheureusement nous n'avons pas le choix, le coût d'approvisionnement de l'électricité explose 🤯Nous nous inscrivons dans ce mouvement de hausse tarifaire pour être en phase avec la réalité du coût de l’énergie. Et nous ne sommes malheureusement pas les seuls à augmenter nos tarifs, preuve qu’il s’agit d’un impératif pour le secteur.

Nous espérons que vous en comprenez les raisons et que vous resterez à nos côtés pour qu’ensemble, nous continuions à contribuer à l'essor des énergies vertes. Notre service client lillois reste à votre écoute, si vous avez des questions sur le sujet ! Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

Une évolution tarifaire assez scandaleuse 10 jours après l'achat. Vous vous engagez sur des conditions avantageuses par rapport au TRV, respectez-les au minimum 1 an, même si ça vous coûte. Je ne pense pas faire long feu vu cette politique.
le 08/10/2021 par .

Bonjour Geoffrey,

Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

Je valide le principe de l'énergie verte mais, une fois payée, la mise en service est juste HORRIBLE. deux semaines pour une mise en service alors qu'on vient de déménager et qu'on a payé, c'est inadmissible je trouve.
le 05/10/2021

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Roméo, je comprends votre frustration. Malheureusement, nous ne sommes pas responsables de ce délai de traitement. Il faut savoir qu'une fois le dossier traité, si vous avez un compteur Linky, les délais de mise en service sont à J+1 Si votre compteur n'est pas Linky ou non alimenté, nous devons demander l'intervention d'Enedis et leurs délais sont de 5 jours ouvrés.

Dans votre cas, Enedis a annulé votre premier rendez-vous de mise en service. Malheureusement, nous n'avons pas de pouvoir sur leurs disponibilités. Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

Mise en route tardive par rapport a ce qui avait été annoncé... pas d'explication sur le contrat, leur priorité est d'en profiter pour vendre internet ou un autre truc ... j'avais appelé EDF, je me retrouve chez eux sans rien comprendre bref a éviter
le 05/10/2021 par .

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Eric, nous sommes très surpris de vous lire.😔 Tromper nos clients n'est vraiment pas dans nos habitudes. D'après votre dossier, votre souscription s'est faite via le comparateur d'offres JeChange. Vous n'avez donc pas eu nos conseillers en direct. Nous leur faisons remonter votre avis, qui ne concerne donc pas directement notre service.

Pour information, votre réclamation de chèque énergie a bien été validée : un email vous a été envoyé. Bonne journée ! Ophélie de Planète OUI

je contact le service client on me dit qu'on me rappelle aucune nouvelle depuis
le 05/10/2021 par .

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Stéphane, nous sommes vraiment désolés. En ce moment, les demandes sont plus nombreuses. Quoi qu’il arrive, nous essayons toujours d’apporter une réponse à nos clients dans la journée. Nous sommes désolés si le temps d’attente était plus long que celui que vous espériez. 😞 Nous vous souhaitons une bonne journée. Pour la prochaine fois : sachez que nous sommes aussi joignables sur Messenger.

Bonne journée, Planète OUI

Service décevant ! Pour communiquer mes index , il m a fallut passer plusieurs coups de files, et encore l histoire n est pas réglé.
le 03/10/2021 par .

suite à une expérience du 21/09/2021

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Salima, vous avez souscrit via le comparateur Papernest et n'avez donc pas eu nos conseillers en direct. Nous n'avions malheureusement pas le dossier entièrement complété, d'où nos nombreuses demandes. Je vois sur votre dossier que tout est réglé à ce jour, et tant mieux ! Encore une fois, désolé pour ce temps d'attente. Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

Je n’ai toujours pas d’électricité ! Et ça devient vraiment très énervant.
le 01/10/2021 par .

suite à une expérience du 20/09/2021

Bonjour Laurine,
Chez Planète OUI 95% des dossiers sont traités en moins de 24 h⏰. Une fois le dossier traité, si vous avez un compteur Linky, les délais de mise en service sont à J+1 Si votre compteur n'est pas Linky ou non alimenté, nous devons demander l'intervention d'Enedis et leurs délais sont de 5 jours ouvrés. Nous sommes désolés si le temps d’attente était plus long que celui que vous espériez. Malheureusement, nous n'avons pas de pouvoir sur ces délais. Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

Peu pratique car j'ai eu du mal à trouver l'info et j'ai dù commander un abonnement pour savoir combien il allait me coûter. Cela fait 2 jours que j'attends que l'on m'appelle pour modifier mon abonnement actuel sans aucun message.. Donc faire attention avec cet opérateur.
le 30/09/2021 par .

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Jean Sébastien, nous sommes un peu surpris de vous lire. Selon votre dossier, vous avez souscrit via Hellowatt le 15/09, le dossier fut validé par nos équipes le 17/09. Nous avons ensuite reçu une demande d'ajout de site gaz, mais en aucun cas une demande de changement d'abonnements nous a été demandé. Si c'est le cas, veuillez contacter notre service client. Bonne journée, Ophélie de Planète OUI

On m'a résilié ma souscription à EDF ?!? juste activé la par GDF !
le 29/09/2021 par .

Commentaire de OUI Energy
Bonjour Isabelle, une demande contrat électricité + gaz avait été demandée. Suite à vos retours, votre contrat d'électricité a été résilié. Votre contrat gaz est lui, toujours actif. Belle journée, Ophélie de Planète OUI

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Planete-oui.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Planete-oui.fr

2 rue Hegel 59160 Lille Lomme