prepa-architecture.fr

Informations prepa-architecture.fr

Vous souhaitez intégrer une prépa architecture afin de réussir les concours des écoles d'architecture ? Architektôn vous propose des préparations sur-mesure avec cet unique objectif.

64 rue des Archives 75003 Paris

Culture & divertissements

J'ai suivi la prépa architekton du samedi après-midi cette année dans le but de rentrer dans une des ENSA. Les cours m'ont permis de rédiger au mieux ma lettre de motivation pour chaque école afin de mettre en avant mes qualités pour ces études. J'ai finalement été acceptée dans 2 écoles ( l'ENSA Marne-la-Vallée et l'ENSA val-de-Seine). Merci aux professeurs qui nous ont accompagnés durant toute cette année.

Mon avis est entre moyen et bien. Certain enseignant n'était pas à la hauteur avec un grand manque de professionnalisme, mais la direction a su faire face à la situation, bravo.

La semaine de prépa Architekton est très complète et permet de nous préparer au mieux aux différentes étapes de la sélection sur Parcoursup. En effet, n’ayant pas un excellent dossier, cette prépa m’a permise de rédiger une lettre de motivation originale et percutante. J’ai également pu enrichir ma culture architecturale et mon sens de l’observation. J’ai été admise à l’ENSA Versailles en mai 2020 et je suis convaincue que cette formation m’a beaucoup aidé pour cette admission.

Un bon stage en petit groupe avec des intervenants de qualité, qui donnent une bonne base pour préparer les entretiens et définir le choix des écoles.

Stage très interessant, très bon cours de dessin, d’histoire de l’architecture et de préparation aux oraux (même si ces derniers n’ont finalement pas eu lieu, cette préparation reste utile à d’éventuels futurs entretiens oraux). La visite architecturale dans Paris était aussi très enrichissante et enfin le suivi des élèves après le stage était très bien. Seul bémol : une professeure de préparation des lettres de motivation peu motivante.

J’ai suivi un stage intensif en février 2020 dans le but de me préparer aux entretiens et de rédiger une lettre de motivation. Cette semaine fut une belle expérience qui m’a notamment permis d’accroître mes connaissances architecturales grâce aux différents professeurs, passionnés par leur métier. J’ai également appris à adopter un œil observateur lors d’une visite architecturale au cœur de Paris, où nous nous sommes entraînés à dessiner certains édifices. Je n’ai malheureusement pas été retenue dans l’école que j’espérais, mais je suis tout de même reconnaissante envers le directeur qui organise cette prepa et qui est très impliqué dans le parcours de chaque élève.

Super prépa dans un cadre très agréable. Les enseignants sont pro et humains. Ce fut une expérience très enrichissante. Le directeur est charmant et se soucie de notre progression ainsi que notre ressenti sur la prépa. Grâce à cette prépa accélérée j’ai été admis dans l’école de mon choix. Je recommande !

Ma fille est très satisfaite de son stage. Merci pour vos précieux conseils, de votre suivi.

Bonne prépa!

La préparation au concours d'admissibilité des ENSA est très satisfaisante et complète. Souhaitant intégrer une école d'architecture par le biais d'une formation professionnelle continue, Architektôn n'a permis de mieux préparer les épreuves d'admissibilités et de réussir in fine le concours de plusieurs écoles. Les intervenants de cette prépa sont de qualités et s'investissent pour la réussite de votre projet de formation. Je ne peux que recommander cette préparation pour son sérieux, la bienveillance des professeurs et leurs investissements.

En plus d’avoir ouvert ma culture architecturale, les professeurs m’ont donné les clés pour mieux comprendre l’architecture. Cela m’a permis de construire une réflexion sensée quant à mon projet d’intégrer une école d’architecture et m’a ainsi beaucoup aidé dans l’écriture de mes lettres de motivation. J’ai finalement été accepté à l’école d’architecture de Normandie.

Sérieux et bon suivi du directeur et des professeurs. Le stage m'a beaucoup aidé, m'a beaucoup apporté culturellement, m'a donné confiance en moi pour les entretiens et concours. J'ai intégré une école qui me permettra de devenir architecte. Je recommande vivement!

J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement que ma fille a reçu et continue de recevoir chez Architektôn. Elle a intégré une école qui lui permettra de devenir architecte. Je recommande !

Nous avions choisi la formule de 2 jours de préparation à l’oral. Les oraux étant annulés, Architeckton a proposé un accompagnement adapté pour renforcer la candidature écrite : coaching sur la création du book et sur la lettre de motivation. Objectif atteint : admise à 3 parisiennes.

Très bien, je recommande

Bonjour, Je m'appelle Léa, j'ai 18 ans et lorsque j'étais en terminale S et que je remplissais mon dossier pour Parcoursup je me suis intéressée aux écoles d'architecture. C'est pourquoi je me suis tournée vers la Perpa Architektôn pour me présenter de manière générale l'architecture, le métier d'architecte, les avantages et les inconvénients de ce métier, les qualités requises pour être architecte et surtout comment réussir les oraux d'entretien pour rentrer dans une école. Ce stage était très instructif et passionnant, mon professeur lors de ce stage, Monsieur Nicolas Kuznic-Corre, nous a donné beaucoup d'informations sur l'architecture pour nous forger une certaine culture et un grand nombre de conseils pour les oraux. Il nous a aussi renseigné sur le métier d'architecte. C'est une expérience très intéressante que je recommande fortement. Ce stage m'a aidé à me convaincre dans mon choix d'orientation et m'a permis d'être préparée aux entretiens peut importe le contexte.

Cette prepa m’as beaucoup aidé à passer l’entretien, notamment à gagné en confiance pour rentrer dans l’école de mon choix.

L'enseignante était vraiment très gentille, la personne qu'elle a invitée avec nous (sa sœur) le deuxième jour aussi, je recommande vivement. Elle m'a beaucoup aidée dans le fait de m'exprimer devant des personnes et prendre confiance en moi. J'ai par la suite passé l'examen à l'ensa de Normandie et j'ai été prise. Malheureusement, cela n'a rien à voir avec la prépa architekton, mais je ne me plais pas là-bas, je vais donc arrêter l'année prochaine.

Ma fille a trouvé sa voie, le stage suivi l'année dernière en Terminale a beaucoup contribué car cela l'a confortée dans sa motivation et elle a été très bien préparée.

Permet d’aller aux entretiens d’admission un peut plus sereinement et avec quelques connaissances utiles

Contenu très enrichissant et travail sérieux, malgré les locaux provisoires peu agréables... merci aux professeurs pour cette préparation aux oraux et aux lettres de motivation qui a bien porté ses fruits

Cela m’a permis de mieux me préparer pour mes oraux mais également de faire mon cv et ma lettre de motivation en étant bien encadré.

Tres bonne préparation aux concours d'écoles d'architecture. Je suis rentrée à l'ENSA Versailles en suivant la méthode enseignée sans problème. Merci à Architekton et son équipe.

très bon accompagnement des jeunes pendant le stage de février. Excellents suivi et conseils dans le choix de l'école d'architecture après les résultats de parcoursup.

Avis : Cette semaine au sein de la prepa architekton bien que courte me fût très utile. En effet la préparation orale m’a été très utile lors de mes entretiens ( les questions types préparées au cour du stage sont régulièrement venues le jour j). De plus l’aide apportée à la création d’une lettre de motivation m’a permis de réaliser une lettre que je n’aurais pu penser seul. Je pense donc que mon acceptation dans 5 écoles d’architectures ( ENSAPB / ENSAV / ENSAVS.... ) est en partie du au travail préliminaire effectué au cour de cette semaine. Et malgré mon choix d’intégrer une école d’ingénieur, ce stage m’a donc offert une liberté de choix dans mes études supérieur.

le site est très clair et surtout la qualité des enseignements donnés par l'Ecole a été payante: réussite à l'école souhaitée!

Très satisfait de mon année 2018-2019. Enseignants à l’écoute des élèves et cours complets. J’ai été admis en école d’architecture suite à la prépa

Après une première tentative infructueuse pour accéder à une ENSA, notre fils a opté pour une formation préparatoire pour mieux affronter les concours d’entrée en architecture, qui se révèlent très sélectifs, afin d’être admis dans une bonne ENSA Nous nous sommes, alors, tournés vers Architektôn avec une forte exigence : que notre fils soit accompagné et suivi comme il se doit ! Notre fils est très doué pour l'écriture mais il a d'énormes difficultés de concentration lors d'un examen écrit, ou d’une épreuve orale, notamment pour affronter un jury lors d’un entretien de motivation, où il perd totalement ses moyens. Notre famille a trouvé auprès d’Architektôn et son Directeur, une équipe très présente et soucieuse de l'avenir de leurs élèves, un accompagnement et un soutien sans failles. Outre le soutien sur sa lettre de motivation ; pièce déterminante de tous les concours, et le développement de sa culture architecturale à travers des promenades, des cours d'histoire et de dessin, notre fils a réussi à aiguiser une méthode de concentration et de gestion du stress qui lui a permis d'intégrer une ENSA avec un classement très honorable sur 110 candidats admissibles parmi 1300 postulants. Nous avons alors pris toute la mesure de l'efficacité de la préparation et nous remercions infiniment l'équipe d'Architektôn et son Directeur ! Notre fils a maintenant une équipe référent pour le soutenir et l'aider si besoin durant ses études à l'ENSA.

Grâce à la prépa Architekton, j’ai réussi mes entretiens pour l’entrée en école d’architecture. J’ai eu un suivi personnalisé qui m’a aidé à aiguiller mes choix d’orientation, et mes doutes ont été balayés. Merci encore à Architekton.

Très bons conseils et approche pour la lettre de motivation. Bonne préparation pour l'oral. L'effectif des stagiaire est idéal pour un travail de qualité. Les intervenants sont professionnels et à l'écoute. Cependant la visite pour découvrir des bâtiments et les dessiner n'a rien apporté aux stagiaires.

Suite à l'obtention de mon bac L, j'ai voulu me diriger vers des études d'architecture. L'entrée dans une école m'a été difficile et c'est grâce à la prépa Architekton que j'intègre à la rentrée prochaine l'école d'architecture de Paris Val-de-Seine. C'est au travers de cours d'histoire de l'architecture et de balades urbaines dans les différents quartiers de Paris que ma culture architecturale s'est grandement développée. Les projets de maquettes ont été une découverte qui m'a davantage motivée à vouloir étudier sérieusement ce domaine. De plus, les professeurs ont un regard objectif sur nos travaux et nous donnent des conseils très pertinents pour nous améliorer. Je remercie chaleureusement tous les professeurs pour leur aide et leur investissement. Je recommande cette préparation pour tout étudiant souhaitant se donner corps et âme dans ces magnifiques études!

Grâce à cette préparation j’ai pu être plus à l’aise à l’oral et mieux construire mon discours et mes connaissances dans le domaine de l’architecture. J’avais postulé pour toutes les ENSA Parisiennes+ Versailles et Marne la Vallée. J’ai passé l’entretien pour toutes les ENSA sauf La Villette. Sur Parcoursup j’ai été acceptée à Malaquais et Val de Seine. J’étais en liste d’attente pour Marne la Vallée.

我是一名中国学生,我在中国读高中,经过三年努力和architektôn的校长和老师的帮助,我成功的考上了ensab。我非常自豪,因为这是很难得的,我和我的老师为它付出了很多努力。通过在architekton上课,我非常完美的准备了我的cv和动机信,并自己完成了作品集,这是我成功录取的关键。我很感谢校长和我的老师,也对我的录取非常满意! Je suis une étudiante chinoise. J'étudiais dans une classe sino-française en Chine. Grâce à l'aide du directeur et d'un professeur d'Architektôn, j'ai integré l' ENSAB (ENSA de Bretagne). Je suis très fière, car c'était très dur, ma professeure et moi avons fait beaucoup d'efforts. En assistant à des cours chez Architektôn, j'ai préparé mon cv et ma lettre de motivation et complété mon portfolio moi-même avec les conseils de ma professeure, ce sont les clés de ma réussite. Je suis très reconnaissante envers le directeur et ma professeure, et je suis très satisfaite de mon admission !

Merci à l'équipe de Prepa Architektôn et notamment à Nicolas K.Corre pour m'avoir aidé à réalisé mon rêve de faire mes études en architecture en France! Grâce à son aide j'ai réussi à intégrer à l'ENSA MONTPELLIER - l'école de mon premier choix. Vu que je suis étrangère (je viens de Russie) Prepa Architektôn m'a offert des consultations par Skype. Or, je ne suis pas de nationalité Française, pour postuler à l'École d'Architecture en dehors de CV et LM j'ai du fournir mon portfolio. Nicolas était là pendant tout le processus de ma préparation tenant compte des particularités de ma situation. Il a corrigé mes LM, mon CV et book. Si j'avais une question, Nicolas me répondait très rapidement et en détails par Watsapp. En appuyant sur son soutien et ses conseils utiles je n'avais guère des difficultés du fait que je suis étrangère, car il m'a munie de toute information nécessaire, même plus ! Je voudrais remarquer que cette suivie me motivait et renforçait ma confiance en soi, puisque j'étais sûre de soutien du spécialiste. En grande partie ma réussite est due à la participation de Nicolas, qui m'encouragait à faire de mon mieux dans la préparation de mon dossier)) Je suis super-contente du résultat😁😁, donc je recommende la Prepa Architektôn à tous et toutes qui souhaitent intégrer une ENSA !

Excellent Ma fille intègre l'ENSAG