pretapousser.fr

Informations pretapousser.fr

Potager d'intérieur Lilo et kit à champignons pour cultiver des aromates ou des champignons chez vous, facilement en quelques jours

60 rue boursault 75017 Paris

Amélioration

Navigation fluide. Livraison rapide

Beau ludique et pratique et livraison au top

La mise à jour de l'application pour Android c'est installée automatiquement. Depuis plus d'accès au Lilo Edition. Il est devenu inutilisable. Il s'allume et s'éteint n'importe quand. Donc que faire de ma dernière commande ???

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour, Merci pour votre message, Navrée de lire les bugs rencontrés sur notre application. Afin de pouvoir transmettre les informations à notre équipe technique, pourriez-vous me donner quelques informations supplémentaires : - le modèle de téléphone que vous avez - sa dernière mise à jour - la version de l'app que vous avez ? Je vous remercie d'avance ! Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Sylvie L

Bonjour, Merci pour le suivi. J’ai un Samsung 10 (version One UI 3.3 et Android 11) et la version 4.0.1 de Prêt à Pousser. Après plusieurs essais de redémarrage de mon Lilo (arrêt et enclenchement de l’alimentation), cela ne fonctionnait toujours pas malgré le fait que mon smartphone voyait le Lilo en bluetooth . J’ai installé l’application de Prêt à Pousser sur un iPhone et là tout a fonctionné. J’ai désinstallé la version sur iPhone et essayé à nouveau sur mon Samsung, la connexion a tout de suite été établie et j’ai pu paramétrer le Lilo. En conclusion cela fonctionne à nouveau depuis Android. Par conséquent, j’ai modifié mon commentaire et ma note sur Google Play. Mais je ne sais pas comment modifié ma note sur « Avis-Verifies ». Meilleures salutations. J-J Rochat **De :** Clara (Prêt à Pousser) [mailto:bonjour@pretapousser.fr] **Envoyé :** mardi, 26 octobre 2021 11:38 **À :** Jean-Jacques Rochat **Objet :** [Prêt à Pousser] Sujet : Avis-Verifies : Avis en modération, note de 2-5

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Jean-Jacques, Super nouvelle, un grand merci pour votre retour. Concernant les avis, je vous invite plutôt à nous en laisser un sur google si possible, cela nous aiderait beaucoup ! Pour pouvez cliquer ici pour avoir accès à notre page Prêt à Pousser. Je vous remercie d'avance, et reste là pour vous si besoin ! Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

La Célosie n’a pas poussé .

👍bien

Livraison rapide, c'est parfait

site top, déçu par les produits

Equipe au top, écoute et recherche de solutions sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à Prêt à pousser. La livraison est soignée et les délais parfais.

Site très sérieux. Produits au top 👍

Rapide, envoi soigné,choix des produits, que du plus,

Basilic defectueux

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Dany, Merci pour votre message. Je suis désolée pour cette capsule de basilic capricieuse. Voici un code promo : SAV595-ETE-H83W d’une valeur de 5,95 euros à utiliser lors de votre prochaine commande. Ce code est valable 1 an. **_Comment l’utiliser lors de votre prochain achat?_** Après avoir sélectionné les capsules de votre choix, rendez-vous dans votre panier pour insérer le code promo et bénéficier de la capsule gratuite (les frais de port ne sont pas inclus) : ​​ ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/LpTwCf2yd9WCZAU1dq9r8K54j/?name=Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2021-10-06+a%CC%80+16.59.40.png)​ **Petits conseils :** Lumière ! Lumière ! rappel TRES important : pensez à toujours garder votre luminaire à 5cm maximum de vos plantes, et ce dès la mise en pousse, afin qu’elles puissent grandir dans les meilleures conditions ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f601.png) ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f331.png) _Si jamais vous avez un décalage de pousse, vous pouvez surélever les pots des plus petites pour que les pousses atteignent le même niveau de la plus grande, afin de toujours être au plus près du luminaire. _ _Vous pouvez les surélever par une boîte par exemple. _ De plus, soyez vigilant sur le niveau d'eau dont la plante a besoin pour pousser dans les meilleures conditions. Le niveau des bords du flotteur doit atteindre celui des bords blancs du pot afin d'avoir un apport en eau optimal pour une pousse idéale. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste là pour vous. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Noël L

Bonjour J’ai voulu commander la capsule défectueuse sur votre site et quelle ne fut pas surprise de constater que j’avais plus de 4€ de frais de port !! C’est incroyable. Vous m’envoyer un produit défectueux et je dois payer !! Merci de m’envoyer la capsule à vos frais svp. Cordialement Dany Mc Donagh 06 29 88 05 80 **De :** Prêt à Pousser **Envoyé :** vendredi 22 octobre 2021 11:02 **À :** Danymc **Objet :** SAV Prêt à Poussez : donnez-nous votre avis 💌

Réponse de Noël L

Bonjour, J’ai cherché à vous joindre mais votre numéro ne réponds pas. Vous m’avez envoyé un code promo pour remplacer la capsule défectueuse mais lorsque je commande j’ai pour près de 5€ de frais de port. Ceci n’est pas admissible. Pourquoi devrais-je repayer des frais de port pour une capsule que j’ai payé qui est défectueuse ?? Je vous ai demandé de me renvoyer une capsule afin de me prouver que votre service après-vente est à la hauteur commercialement. Je suis abonnée à 60 millions de consommateurs et à Que Choisir et je ne voudrais pas en arriver à dénigrer votre société auprès de ces organismes. Cordialement Dany Mc Donagh 06 29 88 05 80 **De :** Prêt à Pousser **Envoyé :** vendredi 22 octobre 2021 11:02 **À :** Danymc **Objet :** SAV Prêt à Poussez : donnez-nous votre avis 💌

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Dany, Toutes nos excuses pour ce retour tardif. Je suis navrée mais désormais nous ne pouvons plus envoyer directement de capsules dans le cadre de la Garantie Pousse. En effet, nous avons réalisé que la Garantie Pousse, dans ses modalités d’origine - c'est à dire le renvoi par la poste d’une nouvelle capsule - a un impact écologique non négligeable (lié au colis renvoyé). Aussi, et en toute transparence, il est un poste de coût important pour notre entreprise (le coût du renvoi). Le nouveau fonctionnement de la Garantie Pousse - le partage d’un code promo - nous permet de maintenir la garantie fondamentale appliquée sur la capsule en elle-même, et ce de façon pérenne, à la fois pour notre planète comme pour notre jeune société.
 N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je reste là pour vous aider. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Noël L

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais je souhaiterais alors que le crédit que vous m’accordez tienne compte des frais de port. Pouvez-vous svp modifier en ce sens ? Cordialement Cordialement Dany Mc Donagh 06 29 88 05 80 **De :** Thaïs (Prêt à Pousser) **Envoyé :** mardi 2 novembre 2021 11:50 **À :** Danymc **Objet :** [Prêt à Pousser] Sujet : Avis-Verifies : Avis en modération, note de 2-5

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Dany, Merci de votre retour. Je comprends votre point de vue et je vous propose à titre exceptionnel de vous envoyer une nouvelle capsule de basilic grand vert directement à votre domicile. Pour cela, pouvez-vous m'indiquer votre adresse de livraison s'il vous plait ? Je vous remercie par avance. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Noël L

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ce geste commercial que j’apprécie. Vous pouvez m’envoyer la capsule l’adresse suivante : 8 rue Montaigne 91470 Limours Cordialement Dany Mc Donagh 06 29 88 05 80 **De :** Thaïs (Prêt à Pousser) **Envoyé :** jeudi 4 novembre 2021 14:21 **À :** Danymc **Objet :** [Prêt à Pousser] Sujet : Avis-Verifies : Avis en modération, note de 2-5

Réponse de Noël L

Bonjour à quelle date puis-je espérer avoir ma capsule svp ? Cordialement Dany Mc Donagh 06 29 88 05 80 **De :** Thaïs (Prêt à Pousser) **Envoyé :** jeudi 4 novembre 2021 14:21 **À :** Danymc **Objet :** [Prêt à Pousser] Sujet : Avis-Verifies : Avis en modération, note de 2-5

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour, Merci pour votre message et toutes nos excuses pour ce retour tardif. Je viens de passer commande pour votre nouvelle capsule de basilic. Vous devriez recevoir votre colis d'ici une dizaine de jours à l'adresse suivante : 8 rue Montaigne 91470 Limours Voici votre numéro de commande : # 167924 Je reste là pour vous aider :) _PS : Si vous souhaitez aider notre jeune pousse à se faire connaître et à faire découvrir votre expérience Prêt à Pousser, nous vous invitons à nous laisser un petit commentaire sur notre page Google en cliquant ☞ __ICI_ _![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f48c@2x.png)_ _Cela nous aiderait beaucoup et nous permettrait de rentrer dans la vie de plus de maisons ! Un grand merci d'avance _ _![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f60c@2x.png)_ Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Produits un peu chers quand même, mais l’idée de voir pousser plusieurs sortes de plantes en intérieur est une bonne idée

J’ai acheté 3 plantes et une ne pousse pas

Celosie n’a pas poussé !!!!!

J’ai eu un petit souci pour me connecter mais pas grave

La ciboulette n’a pas poussé !!! La mise à jour de l’appli subie en début de semaine (je n’ai pas été avertie de la mise à jour, je n’ai pas eu le choix) a écrasé toutes les infos qui étaient enregistrées auparavant. J’ai tout perdu !

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Arnaud, Navrée de lire les deux avis laissés. Nous allons trouver une solution. Je suis désolé.e pour cette capsule capricieuse. Voici un code promo : SAV695-ETE-O15J d’une valeur de 6,95 euros à utiliser lors de votre prochaine commande. Ce code est valable 1 an. **_Comment l’utiliser lors de votre prochain achat?_** Après avoir sélectionné les capsules de votre choix, rendez-vous dans votre panier pour insérer le code promo et bénéficier de la capsule gratuite (les frais de port ne sont pas inclus) : ​​ ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/LpTwCf2yd9WCZAU1dq9r8K54j/?name=Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2021-10-06+a%CC%80+16.59.40.png)​ **Petit conseil :** Lumière ! Lumière ! rappel TRES important : pensez à toujours garder votre luminaire à 5cm maximum de vos plantes, et ce dès la mise en pousse, afin qu’elles puissent grandir dans les meilleures conditions ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f601.png) ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f331.png) _Si jamais vous avez un décalage de pousse, vous pouvez surélever les pots des plus petites pour que les pousses atteignent le même niveau de la plus grande, afin de toujours être au plus près du luminaire. _ _Vous pouvez les surélever par une boîte par exemple. _ De plus, soyez vigilant sur le niveau d'eau dont la plante a besoin pour pousser dans les meilleures conditions. Le niveau des bords du flotteur doit atteindre celui des bords blancs du pot afin d'avoir un apport en eau optimal pour une pousse idéale. Concernant votre application, effectivement une mise à jour à été faite, navrés de voir que vous ayez perdu vos données. Afin de les retrouver, pourriez-vous me fournir l'adresse email liée à l'application ? Notre équipe technique fait de son mieux pour retrouver l'historique perdu. Dès leur retour, je reviens vers vous au plus vite. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réactivité parfaite

Tout pousse bien, je dois même tutorer les bleuets....

Tout était parfait

je n'ai jamais été déçu par mes achats sur el site de prêts à pousser. Génial. Je recommande!

Possibilité de régler le début et la durée d’éclairage, pas du tout explicite…

Choix et qualité des plantes et délais de livraison très rapides.

Sur les 3 plantes une n’a pas poussée (mizuna rouge)

Vous avez changé la forme de la capsule... Donc mon kit ne sert plus a rien avec vos produits. C'est parti pour faire les miens...

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Jacques-Yves , Nos capsules ont en effet changé de format, mais nous vous fournissons gratuitement 3 flotteurs adaptés sur demande. Pourriez-vous me transmettre votre adresse de livraison + numéro de téléphone afin que je puisse vous les renvoyer ? Merci par avance Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

J'ai reçu de l'estragon dans une boîte de ciboule. Après plusieurs semaines de pousse et donc de perte de temps, Prêt à Pousser a immédiatement reconnu son erreur. Il a fallu attendre presque deux semaines pour recevoir la bonne cartouche. Donc, NUL sur la production et BIEN sur le SAV... Je suis donc partagé entre deux émotions...

Super équipe qui est la pour répondre à vos questions après l'achat !

Je trouve les plantes très chétives. Exemple : la coriandre et l’aneth. Le basilic thaï a l’air plus robuste.

Je suis satisfaite de mon dispositif prêt à pousser de 4 pots. Je prends plaisir à regarder les plantes aromatiques pousser et à avoir à disposition les plantes que j'utilise dans ma cuisine.

très satisfaite par le service client qui est très réactif. Je devais changer mes flotteurs, et tout cela s'est fait très vite !

Non seulement les commandes arrivent plus vite que l'éclair, mais la pousse fonctionne très bien. Et pour finir, le service client, quand on le solicite, est réactif et efficace. Que demander de plus ?

beaucoup d'algues et de dépôts (calcaire ? sel ?) se sont formés sur la capsule, alors qu'au contraire, la ciboulette a énormément de mal à se développer... la batavia en revanche se développe très bien

Comme toujours mes graines poussent en temps et en heures

Un peu déçue cette fois ci

Bien mais certaines produit son difficile à avoir ou avoir le stock comme les champignons

Site clair et facile, de nombreuses promotions Lors de questions posées, il ne faut pas attendre longtemps pour avoir une réponse. De plus ils sont à l'écoute . Conclusion à recommander

Oh top et sav parfait ayssi

Le service de livraison et la navigation sur le site sont tout à fait satisfaisant c’est le sav des plantes qui ne pousse pas qui est mauvais

Site convivial

Il serait bien d’avoir un avis lors de la commande car je m’aperçois que mes choix ne sont pas forcément les bons

Toujours aussi rapide et efficace !

Bon site avec pas mal de choix d'aromates même si j'aimerais qu'il y es plus de légumes en plus des plants de tomates et poivrons

Choix des produits facile et bien indiqué Livraison rapide et sans encombre Produits conformes et en très bon état Ya plus qu'à pousser

Facile et livraison rapide

très clair et facile d'emploi

Bien documenté

Ça pousse bien !!

déçue par le fait que pas mal de graines ne germent pas..ça fait 20 jours maintenant

Client depuis plusieurs années, j'ai noté sur ma dernière commande une baisse de la qualité des pousses : 2 capsules ont donné seulement 1 pousse sur 3. Heureusement la pousse est garantie.

très rapide

Le système fonctionne très bien, c’est agréable d’avoir toujours des aromates frais à la maison. Jamais eu aucun soucis et en plus on est conseillé et remboursé si la plante ne pousse pas

Très innovant et design

Super service de livraison et qualité produit au top

Les 3 nouvelles acquisitions ont vraiment du mal à pousser.

Ça pousse très bien la plupart du temps et le service est au top en cas de problème

Très satisfait par le service client qui m'a apporté 2 solutions efficaces très rapidement: 1/ le service de livraison en Espagne n'a pas bien assuré la livraison, on m'a renvoyé le produit immédiatement à l'adresse de mon choix 2/ j'ai réalisé que mes flotteurs ne correspondaient plus au format des nouvelles capsules avec graines, on m'a de suite envoyé un code promo pour obtenir les nouveaux flotteurs de nouveau. J'ai de nouveau tout reçu, en Allemagne cette fois. Merci au service client top !

Enfin des plantes qui me donnent l’impression d'avoir la main verte ! Des livraisons rapides, un service client à l’écoute. Et le plaisir de voir pousser un peu de verdure tous les jours.

1o sur 10

Très clair

Je n'ai jamais reçu ma commande, j'ai envoyé un email au service client, j'ai reçu un accusé de réception indiquant que ma réclamation serait traitée dans 24h, il y'a 12 jours de cela et toujours rien !

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Nassim, Tout d'abord, mes excuses pour ce délai de réponse mais nous n'avons pas reçu vos précédents messages. Il semblerait que votre commande nous a été renvoyé ! J'ai saisi une commande de secours au départ pour 115 AVENUE PHILIPPE AUGUSTE. Cette commande porte le n°**277791 **elle partira demain. N'hésitez pas si vous avez d’autres questions. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Nassim, Je vous remercie pour votre message. N'avez vous pas reçu la commande N°277791 renvoyée le 13 septembre ? Merci de me le confirmer. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Nassim, Je vous remercie pour votre confirmation. Ma collègue va procéder à votre remboursement et vous revenir dans les meilleurs délais à ce sujet. Dans cette attente, je reste à votre disposition si vous avez la moindre question complémentaire. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Nassim, Afin que nous puissions procéder au remboursement de votre commande, pouvez-vous nous envoyer votre relevé d'identité bancaire s'il vous plait ? Je vous remercie par avance. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Nassim, Merci pour votre message. Je viens de transmettre votre demande à notre service comptabilité afin qu'il puisse procéder à votre remboursement au plus vite. Encore toutes nos excuses pour ce désagrément. Je reste là pour vous, n'hésitez pas. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Simple et rapide Colis reçu dans les temps Parfait

Une des repousses n a rien donné j’ai malheureusement pas gardé la boite pour vous apporter la preuve

Deux des trois pousses que j’ai commandées étaient moisies dans le colis et n’ont donc pas poussé.

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Justine, Merci pour votre message. Je suis désolée pour ces capsules capricieuses. Voici un code promo : SAV1390-ETE21-284 d’une valeur de 13,90 euros à utiliser lors de votre prochaine commande. Ce code est valable 1 an. **_Comment l’utiliser lors de votre prochain achat?_** Après avoir sélectionné les capsules de votre choix, rendez-vous dans votre panier pour insérer le code promo et bénéficier de la capsule gratuite (les frais de port ne sont pas inclus) : ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/aHvrNtJOTUw4Dj3SzBG5Q7XgT/?name=Capture+d%E2%80%99%C3%A9cran+2021-01-14+%C3%A0+17.29.36.png) ​ **Petit conseil :** Lumière ! Lumière ! rappel TRES important : pensez à toujours garder votre luminaire à 5cm maximum de vos plantes, et ce dès la mise en pousse, afin qu’elles puissent grandir dans les meilleures conditions ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f601.png) ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f331.png) _Si jamais vous avez un décalage de pousse, vous pouvez surélever les pots des plus petites pour que les pousses atteignent le même niveau de la plus grande, afin de toujours être au plus près du luminaire. _ _Vous pouvez les surélever par une boîte par exemple. _ De plus, soyez vigilant sur le niveau d'eau dont la plante a besoin pour pousser dans les meilleures conditions. Le niveau des bords du flotteur doit atteindre celui des bords blancs du pot afin d'avoir un apport en eau optimal pour une pousse idéale. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste là pour vous. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Horriblement cher et tous les plans ne poussent pas

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Lina, Serait-il possible de nous envoyer une photo de vos plantes, une date approximative de mise en route et les variétés choisies ? Cela me permettrait de mieux vous conseiller. J'attends votre retour. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Les nouvelles capsules que j ai commandé poussent très vite, je consomme deja le basilic... La salade pousse rapidement aussi et les plants de tomates sont en fleurs...

Site très sympa, même si parfois, il est difficile de retrouver des offres

10/10 pour tout: design, joie de voir germer et pousser ses plantes, de les déguster(pour celles qui sont comestibles...). Les échanges en cas de problèmes, votre humour aussi! Merci

je suis un peu déçue; mes graines (alors que d'habitude tout se passe bien) n'ont pas poussé comme je l'espérais...

Capsules moisies

Pas encore fleuri difficile de faire un petit commentaire

Les gaines ne sortent pas toutes c’est un peu de l arnaque quand même

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Isabelle, Merci de votre message. Je suis navrée de lire votre déception. Afin que je puisse au mieux vous aider, pouvez-vous m'envoyer une photo de votre potager ainsi que m'indiquer la date de mise en pousse s'il vous plait ? Je vous remercie par avance. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Louis L

Bonjour tout a était mis en pousse le 16 juillet..voici les photos, cordialement I ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/mnXlnVSlIMvqNAMFgzY7BUyZB/?name=image0.jpeg) ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/7EpU2psfv7o4jjFWdqbN2kftY/?name=image1.jpeg) ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/xKFM4CrlelL4co6OxywOfTyJT/?name=image2.jpeg)sabelle Envoyé de mon iPhone > Le 11 août 2021 à 16:40, Thaïs (Prêt à Pousser) a écrit :

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Isabelle, Merci de votre retour. Pour information, nous plaçons des graines dans les 3 petits trous de nos capsules, pour maximiser les chances de pousses (au moins 2 trous sur 3). Si vous avez deux trous qui ont germés, nous considérons que vous aurez une récolte satisfaisante 🌱 . **Pour vous expliquer un peu plus en détails : ** Dans nos capsules, nous plaçons une certaine quantité de nutriments (la même quantité quelque soit les capsules.) Ces nutriments se propagent tout au long de la pousse de votre plante, et permettent aux trous qui ont germés (1, 2 ou 3) d’avoir suffisamment de nutriments tout au long de leur vie. De ce fait, qu’il y ait 1 plante, 2 plantes ou 3 plantes germées, la quantité récoltée sera exactement la même ! Seulement, vos plantes pousseront moins vite si elles sont plusieurs sur la capsule, plutôt qu’une. **Lorsqu'il n'y a qu'une pousse, nous comprenons que cela puisse vous décevoir, donc nous remplaçons la capsule ! 🙂** La Garantie Pousse s'applique donc pour votre capsule du milieu. Je vous propose de l'appliquer également pour votre troisième capsule qui me semble un peu chétive. Voici un code promo : SAV1390-ETE21-668 d’une valeur de 13,90euros à utiliser lors de votre prochaine commande. Ce code est valable 1 an. **_Comment l’utiliser lors de votre prochain achat?_** Après avoir sélectionné les capsules de votre choix, rendez-vous dans votre panier pour insérer le code promo et bénéficier de la capsule gratuite (les frais de port ne sont pas inclus) : ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/aHvrNtJOTUw4Dj3SzBG5Q7XgT/?name=Capture+d%E2%80%99%C3%A9cran+2021-01-14+%C3%A0+17.29.36.png) ​ **Petits conseils :** Lumière ! Lumière ! rappel TRES important : pensez à toujours garder votre luminaire à 5cm maximum de vos plantes, et ce dès la mise en pousse, afin qu’elles puissent grandir dans les meilleures conditions ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f601.png) ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f331.png) _Si jamais vous avez un décalage de pousse, vous pouvez surélever les pots des plus petites pour que les pousses atteignent le même niveau de la plus grande, afin de toujours être au plus près du luminaire. _ _Vous pouvez les surélever par une boîte par exemple. _ De plus, soyez vigilant sur le niveau d'eau dont la plante a besoin pour pousser dans les meilleures conditions. Le niveau des bords du flotteur doit atteindre celui des bords blancs du pot afin d'avoir un apport en eau optimal pour une pousse idéale. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste là pour vous. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Super ! Aucun probleme a signaler.

très bien fait, assez simple d'utilisation

Convivial, très clair et permet l'interaction

Moyen

Équipe dynamique et attentionnée. A l'écoute des problématiques des clients.. Mais quelques deconvenues lors de la pousse des plants spontanément remplacés

Informations insuffisantes sur le site

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Catherine, Je vous remercie pour votre message. Quelles informations vous manquait-il ? Peut-être puis je vous aider ? N'hésiter pas si besoin, je reste à votre disposition. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Nicole C

Bonjour Madame, Informations insuffisantes sur la forme des capsules puisque celles que j’ai acheté ne rentrent pas dans mon potager, et je ne peux donc pas les utiliser. Cordialement Catherine Conty > Le 8 août 2021 à 11:03, Constance Boullier (Prêt à Pousser) a écrit :

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Catherine, Merci pour votre message. En effet nos capsules ont changé de format : elles sont plus fines et allongées. Auparavant, elles étaient rondes, mais nous ne produisons plus de capsules rondes depuis fin 2018. Malheureusement, ce produit est actuellement en rupture de stock, je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. C'est un sujet qui nous tient à coeur et qui nous préoccupe mais malheureusement cela prend plus de temps que prévu. Nous devrions en recevoir à nouveau fin août, pouvez-vous revenir vers nous à ce moment là s'il vous plait ? Nous vous donnerons un code promo vous permettant d'ajouter gratuitement trois nouveaux flotteurs à votre panier. Si vous préférez, je peux procéder à un envoi directement de nos bureaux, où se trouvent des flotteurs, vendredi prochain. Tenez-moi au courant :) Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Nicole C

Bonjour Madame, Merci de votre réponse rapide , de vos explications et de votre solution. Je suis en effet intéressée par de nouveaux flotteurs pour pouvoir utiliser à nouveau mon potager et mes nouvelles capsules. Si vous pouvez procéder à un envoi de vos bureaux, ce serait l’idéal. J’habite en Guadeloupe, voici mon adresse: Mme Conty Catherine 5B jardin des alpinias Morne Bourg 97170 Petit-Bourg Merci de votre efficacité Cordialement Madame Conty > Le 9 août 2021 à 09:33, Thaïs (Prêt à Pousser) a écrit :

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Catherine, Merci pour votre retour. Je suis navrée mais malheureusement nous n'effectuons pas de livraisons dans les DOM-TOM. Cependant, j'ai pu voir l'adresse suivante sur votre compte client : 5 rue Marcel Barthes 64000 PAU Voulez-vous que j'envoie le colis à cette adresse ? Tenez-moi au courant :) Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Nicole C

Bonsoir Madame, Entendu pour une livraison chez Mme KAUCSAR Loreline 5 rue Marcel Barthe 64000 Pau Cordialement Mme Conty > Le 9 août 2021 à 12:04, Thaïs (Prêt à Pousser) a écrit :

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Catherine, Merci de votre retour. Génial alors ! J'ai bien noté votre demande précieusement et je vous enverrai un message vendredi pour vous confirmer l'envoi de votre colis. N'hésitez pas si besoin. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Catherine, Ce message pour vous confirmer l'envoi de votre colis contenant les flotteurs Lilo à l'adresse suivante : KAUCSAR Loreline 5 rue Marcel Barthe 64000 Pau Vous devriez recevoir votre colis d'ici une dizaine de jours.
 N'hésitez pas si besoin :) Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Le site est très clair

Aucune livraison

Constitution du panier rapide et efficace, livraison rapide et mise en place extrêmement simple. Merci !

J’adore les produits du site, je commande régulièrement de nouvelles graines pour mon potager d’intérieur ! J’en suis fan

Site intuitif et très bien fait

Les capsules ne poussent pas du tout, ou alors 1 sur 3, ou encore avec des pucerons sur les plantes. Déçue par rapport au prix du dispositif.

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Lodine, Merci pour votre message. Je suis navrée de lire votre déception. Afin que je puisse au mieux vous aider, pouvez-vous m'envoyer une photo de votre potager s'il vous plait ? Je vous remercie :) Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de Alexandre G

Bonjour Thaïs, Voici les photos de mon potager : - basilic : 1 pouse sur 3 - ciboulette : 2 pousses sur 3 mais commence à sécher - piments rouges : plein de pucerons, j’ai essayé de traiter la plante avec une solution faite maison (savoir noir etc) mais ça n’a pas fonctionné, la plante n’a pas tenu, j’ai du jeter la capsule Merci, Lodine ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/0Qm1S4W6uEk8cu5ZiUCNJf0Kt/?name=image0.jpeg) ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/tEvCiYdYsTFLZ95n7GA1qEWjS/?name=image1.jpeg) ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/5gujXDkq8HJf41WKzS2Us4F05/?name=image2.jpeg) ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/2v1TaS10HzGnzw0hQCy6isyhm/?name=image3.jpeg) > Le 5 août 2021 à 10:15, Thaïs (Prêt à Pousser) a écrit :

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Lodine, Merci pour votre message. Je vous mets ci-dessous quelques conseils : 1) Une fois que vous n'avez plus de capsules en route vous pouvez tout nettoyer (pots, flotteurs) à la javel ou au vinaigre blanc 2) Si possible, déplacer votre potager dans une autre pièce, loin d'une fenêtre et ne pas le mettre à côté d'autres plantes 3) Remettre en route des capsules après une période de 3 semaines de quarantaine Bonne nouvelle : la **Garantie Pousse** s'applique ! 🌱 Voici un code promo : SAV2085-ETE21-Z84D d’une valeur de 20,85 euros à utiliser lors de votre prochaine commande. Ce code est valable 1 an. Comment l’utiliser lors de votre prochain achat? Après avoir sélectionné les capsules de votre choix, rendez-vous dans votre panier pour insérer le code promo et bénéficier de la capsule gratuite (les frais de port ne sont pas inclus). _**Petits conseils :**_ Lumière ! Lumière ! rappel TRES important : pensez à toujours garder votre luminaire **à 5cm maximum de vos plantes**, et ce dès la mise en pousse, afin qu’elles puissent grandir dans les meilleures conditions Si jamais vous avez un décalage de pousse, vous pouvez surélever les pots des plus petites pour que les pousses atteignent le même niveau de la plus grande, afin de toujours être au plus près du luminaire. Vous pouvez les surélever par une boîte par exemple. De plus, pensez à remplir régulièrement vos flotteurs, sans changer l'eau ! En effet je remarque sur vos photos que les flotteurs ne sont pas à niveau : pour une bonne pousse, les rebords des flotteurs (là où sont placées les capsules) doivent dépasser les bords des pots blancs. Un petit peu plus d'eau ne ferait pas de mal :)
 N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste là pour vous aider. PS : D’ici 24h vous allez recevoir un email vous permettant de noter notre échange. N'hésitez pas à y répondre en y laissant un petit commentaire, cela prend 1 minute montre en main ! Étant soucieux de la qualité de votre expérience client et du lien que nous entretenons avec vous, nous aimerions beaucoup connaître votre avis. Cela nous permettra de nous améliorer et vous apporter un service à la hauteur de vos attentes. Merci par avance !
 Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Site facile d'utilisation et application au top. Rien à redire.

Aucun problème sur le site Faire des achats sur l'appli est un peu plus compliqué

Site agréable et facile à utiliser

Trop de rupture de stock

super ludique et on a des plantes qui pousse tout le temps c est super...

Le site est correct. Voud devriez faire un effort sur la qualité des graines....

Livraison très rapide, mais jamais je n'ai vu pousser toutes mes plantes. Max 2 sur 3 et parfois 1 sur 3. Dommage ...!

Toujours les même soucis. Je continue à commander parce que je suis séduit par le concept mais force est de constater qu'il ne marche pas souvent bien. 1 à 2 puits max sur 3, des capsules tout de même très chères pour un rendu souvent en demi teinte. A force on en devient presque gêné de réclamer quand ca ne pousse pas correctement mais malheureusement c'est souvent le cas ... De plus des entretoises toujours pas dispo après + d un an et qui auraient dû être d office dans le pack quand on commande 2 modulos. Bref avis mitigé car c'est très cher pour un produit sympa mais pas optimal loin de là ... dommage

Acheter pour offrir, ça a beaucoup plu. Planter dès le lendemain, maintenant on attend que ça pousse. Je recommande c'est original et très joli sur le plan de travail !

Sorti des piments , les deux autres moyen moyen .ciboulette pas poussée , et mini tomate beaucoup de feuilles ,j'attend les tomates

Toujours efficace, super livraison les produits sont toujours "précis" et donc les couleurs choisies fideles à ce que j'attendais

Site ok et livraison très bien. Prix ok

La germination des graines est très moyennes (une seule tomate présente sur le plant)

Ces capsules poussent mais je les ai eu en remplacement de capsules refusant de germer et contrairement à ce qui est écrit et qui se passait il y a quelques années. J’ai eu un avoir et dû repayer les frais de port. En plus si les achats étaient inférieure à l’avoir je’perdais la différence. Bizarre nevcroyez vous pas

Livraison, OK. Malheureusement, le basilic que je devrais récolté au bout de 6 à 8 semaine n'est toujours pas sorti au bout de 4 semaines après la mise en place. De plus, j'ai un problème de lumière, et, bien que j'ai contacté votre service depuis un bon moment, je n'ai toujours pas de réponse...

Excellent produit, apporte de la verdure dans la cuisine est très esthétique.

Le site est bien fait et le service client au top 👌👍

bon site bon produit

Cela fait deux fois que je commande et je suis très déçu rien ne pousse ni salade ni tomates ni marguerites. Je ne sais plus quoi faire.

Onli the basilic grew well.

Excellent client service.

Ce n'est pas la première fois que je reçois des herbes où il n'y a qu'une seule graine

Colis arrivé en temps et en heure

RAS, mais ça serait bien de proposer la possibilité d’aller récupérer nous même la commande, car les frais de livraison coûte plus chère que la capsule elle meme

excellente reactivite

Good

Site ergonomique livraison rapide le service client est très reactif en cas de soucis le choix de capsule est énorme je recommanderais sans hésitation ^^

Après plusieurs semaines une pousse très très lente, loin des photos publicitaires

Commande livrée en retard sans aucun moyen de pouvoir la suivre, le service client se dédouane de toutes responsabilités et une fois que la commande est enfin réceptionnée (je n’ai pas reçu de message me confirmant que ma commande m’attendait donc si je n’avais pas contacté le service client je n’aurai jamais su qu’elle était disponible dans mon bureau de poste), en ouvrant le colis, deux boîtes de graines sont ouvertes … ce qui ne garantit pas la qualité … très déçue de passer par le site internet .. je ne recommande pas !

Pas très facile il m'arrive d'avoir quelques complications pas toujours très bien expliqué

Ça pousse très bien

très bon service commercial, à l'écoute en cas de souci, et c'est super de voir ces plantes pousser

Juste un bémol sur les produits livrés et installés dès réception : une des capsules ne donne rien depuis.. celle de la menthe, j'ai vu qu'il est noté que la menthe est plus lente à pousser, mais rien ne semble présent dans cette capsule..!

Simple et efficace un peu cher !!!!

Simple et facile d’utilisation

Je suis entièrement satisfaite de ma commande chez eux. En plus , j'avais une capsule défectueuse pour lequel j'ai eu droit à un bon d'achat de la valeur de la capsule.

J’ai acheté il y a 5-6 ans un Lilo. J’étais très content de la lampe et des capsules. J’en ai offert à des proches. Or depuis 1 an, je vais de déception en déception : - une commande a 90€ qui est débitée sur mon compte mais qui n’est jamais livrée, et qu’on me demande de repasser (après m’avoir remboursé) - un problème sur le boîtier/câble de mon luminaire me poussse a recontacter le service client qui oublie de me répondre et ne me propose aucune solution après 1 mois d’échange. - des capsules qui ne poussent parfois et qui moisissent. J’ai bien peur que le succès ait rendu Prêt à pousser un peu trop vénal.

Super satisfaite

Très contente de ma commande

Commande parfaitement conforme et livrée comme prévue

Commande arrivée rapidement mais endommagée. Le service client a mis du temps répondre et à renvoyer la pièce arrivée cassée. Des capsules n'ont pas poussées comme prévu.un avoir à été fait et non un remplacement de la capsule défectueuse comme annoncé. De plus le parrainage n'a pas été pris en compte. Bilan mitigé. A voir dans le temps.

Dommage que la majorité des produits sur le site n'aient pas été disponibles à la commande.

1/3 capsule n’a pas marché. Ça a juste moisi…

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Tiffany, En ce qui concerne la moisissure, pas de panique ! Cela n'altère pas la pousse de la plante si celle-ci a déjà pointé le bout de son nez. En revanche, si elle n'a pas commencé à germer c'est problématique. Alors comment s'en débarrasser ? a/ Avec de l'huile d'arbre à thé Il vous suffit de diluer une cuillère à café d'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) dans un verre d'eau. Vaporisez cette potion sur la moisissure, et laissez agir quelques jours. Attention à ne pas surdoser l'huile de tea tree ; c'est une huile essentielle très puissante, et en mettre trop tuerait la plante ! Si besoin, renouvelez l'opération après une semaine. b/ Avec du bicarbonate de soude Pour cette seconde potion magique, il vous faut diluer une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Vaporisez ou déposez à la surface des capsules, et renouvelez chaque semaine jusqu'à disparition de la moisissure. Pour votre capsule qui n'a pas poussée, je vous invite à m'envoyer une photo de votre potager ainsi que le nom des plantes capricieuses afin que je puisse vous apporter la meilleure aide possible. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Tiffany, Merci pour votre message. Je suis désolée pour cette capsule capricieuse. Voici un code promo : SAV695-JUIN21070 d’une valeur de 6,95 euros à utiliser lors de votre prochaine commande. Ce code est valable 1 an. **_Comment l’utiliser lors de votre prochain achat?_** Après avoir sélectionné les capsules de votre choix, rendez-vous dans votre panier pour insérer le code promo et bénéficier de la capsule gratuite (les frais de port ne sont pas inclus) : ​ ![](https://pretapousser.zendesk.com/attachments/token/YpQJMiNDFUCL5g2q0IE7AmloX/?name=Capture+d%E2%80%99%C3%A9cran+2021-01-14+%C3%A0+17.29.36.png) ​ **Petit conseil :** Lumière ! Lumière ! rappel TRES important : pensez à toujours garder votre luminaire à 5cm maximum de vos plantes, et ce dès la mise en pousse, afin qu’elles puissent grandir dans les meilleures conditions ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f601.png) ![](https://a.slack-edge.com/production-standard-emoji-assets/13.0/apple-medium/1f331.png) _Si jamais vous avez un décalage de pousse, vous pouvez surélever les pots des plus petites pour que les pousses atteignent le même niveau de la plus grande, afin de toujours être au plus près du luminaire. _ _Vous pouvez les surélever par une boîte par exemple. _ De plus, soyez vigilant sur le niveau d'eau dont la plante a besoin pour pousser dans les meilleures conditions. Le niveau des bords du flotteur doit atteindre celui des bords blancs du pot afin d'avoir un apport en eau optimal pour une pousse idéale. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste là pour vous. Très belle journée L'équipe de Prêt à Pousser

Reçu plus vite que prévu, emballage soigné.

J'apprécie ce cadeau de Noël

Livraison rapide Peut être que des capsules poussent mieux que d'autres

Commande arrivee rapidement en bon état.

Site bien fait par des professionnels, et des personnes qui connaissent leur travail.

Très sérieux, un soucis avec la prise de la lampe leds d'un de nos deux Modulo à réception, remplacée dans un temps records avec réclamation via l'application, les commandes arrivent très vite, deuxième récolte pour moi, suis ravi!

Réactivité et à l'écoute du client ! Très satisfait !

Envoi rapide et emballage soigné

Commande non reçue. Au début j ai eu le service client qui disait qu il allait me le renvoyer puis plus aucune nouvelle ça fait un mois. Par contre j ai payé, je me sens volé

Réponse de pretapousser.fr

Bonjour Guillaume, je suis navrée de lire votre mauvaise expérience. Après vérification, le SAV vous a répondu deux fois (le 19/05 et le 26/05, sans retour de votre part). Nous confirmons un renvoi de votre commande ce jour. Bonne réception, et très belle journée !

Le site est correct.

Livraison au top tout comme le SAV : réponses rapides et efficaces !

Trop de capsules " stériles "

Parfait comme d'habitude

Je suis très contente , j'ai eu quelques soucis au départ sur les capsules fournis avec mon lilo acheté chez une grande enseigne (mauvaises conditions de stockage ??) mais le service client les as remplacées rapidement et aucun souci avec les capsules commandées sur le site. ça pousse super bien. Je regrette simplement les ruptures de stock (je voulais faire une grosse commande pour limiter les frais de port mais difficile d'avoir tout en même temps) mais cela semble s'être arrangé ces derniers mois. J'espère que PAP va continuer à ajouter de nouvelles capsules régulièrement pour ne pas me lasser.

Comme à chaque fois, livraison impeccable avec la garantie pousse.

Efficacité rapidité et accueil parfait

Enfin avoir la main verte et ça grâce à prêt à pousser, tout est simple. C’est tellement plus agréable.

Site pratique Manque qu’un filtre dans les capsules pour différencier les aromates/comestibles (condiments, salade, etc) des décorations (fleurs)

Site un peu complexe

Pour le moment (2 mois après la réception) je n'ai pas beaucoup de graines germées et pas de fruits....

Livraison rapide.

J’ai reçu trois capsules en cadeau pour Noël. Basilic, menthe et ciboulette. Le basilic a plus ou moins poussé. La menthe aussi mais le basilic a fait des pousses très fines et sans aucun goût. J’ai racheté une capsule de ciboulette et coriandre. Au bout d’un mois toujours aucune pousse de coriandre et le basilic toujours aussi fin et sans consistance. Je crois que je vais arrêter car je ne trouve pas cette méthode très concluante, j’ai plus vite fait de planter une graine et j’économiserai de l’électricité.

Ce n'est pas la première fois que je commande et jusque là les pousses étaient correctes, mais cette fois ci je suis très déçu

il n'est pas toujours facile de trouver les capsules que l'on désire

Toutes les capitules etaient périmées depuis janvier, SAV n a pas souhaité les remplacer . D ailleurs les 2 premières ont pourri

capsules livrées avec engrais en sachet ou intégré, mais sans aucune information. Je n'étais pas au courant et ai du demander des explications.

Encore une capsule que ne pousse pas.

Application pas suffisamment agréable pour naviguer (revient systématiquement au début de la liste des produits)

Concept très sympa, mais je trouve un peu cher. Evitez d'acheter entre les promo. Il y en a souvent et je me suis fait avoir. J'ai demandé un geste commercial, mais j'ai eu un refus.

Petit bémol sur la disponibilité des graines, qui est assez fluctuante. J’ai attendu longtemps la verveine, qui n’est jamais revenue !