Calculé à partir de 391 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

Avis soumis à un contrôle  

* 1537 avis depuis le 17/12/2013

Evaluations clients

Avis client

 

1 / 5

J'ai reçu une comande qui ne correspond pas à ma facture ,
Bandeaux oranges au lieu de gris que j'avais commandés.....
le 06/03/2019 par .

suite à une commande du 09/02/2019

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour Monsieur,
Malheureusement, effectivement, il y a une erreur lors de la préparation de votre commande.
Suite à votre message, nous vous avons de suite renvoyé les longerons en gris comme commandé.
Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur d'emballage et espérons que maintenant nos rayonnages vous apportent entière satisfaction.
Notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone ou par mail de 09 à 17h30.
Cordialement
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

1 / 5

Livreur qui refuse de partir avec la palette en bois. Erreur dans la commande. Étagère de 1.00m à la place de 1.20m et étagères de 1,20m que j'ai du recoupé à 1.00m.
le 22/01/2019 par .

suite à une commande du 14/01/2019

Commentaire de RACTEM FRANCE
Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique,nous vous prions de nous excuser pour la confusion lors de la préparation dans votre commande. Nous allons en avertir notre service logistique.
Vous auriez dû recevoir 10 longerons de 1200mm et 5 planches en mélaminé de 1169 x 369 mm.
Sur présentation de photos attestant l'erreur de pièces reçues, nous vous aurions immédiatement renvoyé les bonnes pièces.
Concernant la reprise de la palette effectivement comme indiqué dans nos conditions de livraison, ni le transporteur ni ractem ne se chargent de la reprise des palettes ou de l’emballage. Le client a la responsabilité de se débarrasser de la palette et de l’emballage par ses propres moyens dans les conteneurs correspondants ou à une déchetterie.
En cas de problème, ou erreur, dans une livraison, notre service clientèle est à votre entière disposition soit par téléphone du lundi au vendredi de 09 à 17h30 au 05 33 09 20 49 soit par mail à l'adresse contact@ractem.fr.
Nous espérons malgré tout que le rayonnage vous apportera entière satisfaction.
Salutations

Avis client

 

1 / 5

Produit pas encore livré
le 22/01/2019 par .

suite à une commande du 02/01/2019

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,

Nous nous étonnons de votre note car comme confirmé téléphoniquement le transporteur nous a assuré que votre livraison serait effectuée ce jour avant 16h.
Notre délai de livraison est de maximum 7 jours ouvrables à partir de l'envoi, votre commande a été remise au transporteur le 15/01. Nous vous avions envoyé les données de suivi de transport afin que vous puissiez contacter directement le transporteur.
Il est vrai que votre commande a été retardée en préparation suite à un problème de disponibilité de certaines pièces. Nous vous en avions informé directement par écrit le 03/01 et suite à notre appel le 09/01 vous aviez pris la décision de modifier la couleur des rayonnages.
Nous espérons que le transporteur aura respecté son engagement et que nos rayonnages vous apporteront entière satisfaction.
Notre service clientèle est à votre disposition du lundi au vendredi de 09 à 17h30 par téléphone au 0533092049 ou par mail sur l'adresse contact@ractem.fr.
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

1 / 5

Il n'y a pas de notice ! Impossible à monter. On galère !!!
le 13/12/2018 par .

suite à une commande du 15/11/2018

Avis client

 

1 / 5

Obligation de redécouper chaque étagère afin de pouvoir les installer. Colis livrés ouverts. Très déçu pour le rapport qualité/prix.
le 09/12/2018 par .

suite à une commande du 15/11/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre commentaire, mais sommes assez surpris.
Nous allons informé notre transporteur que les colis vous ont été livrés ouverts. Nous pouvons vous assurer que ceux-ci sortent de notre entrepôt en bon état et fermés.
Concernant les découpes que vous avez dû effectuées, s'agit il des planches en MDF? Normalement, vous auriez dû en recevoir 8 de 1245 x 350mm.
En cas de dégâts, manquants ou non conformité, vous pouvez joindre notre service clientèle par téléphone au 0533092049 de 09 à 17h30 ou par mail sur l'adresse contact@ractem.fr: Notre équipe règlera le problème dans les plus brefs délais

Avis client

 

1 / 5

Bon service et relation client en interne mais process de livraison catastrophique. Le client est l'otage de la société de transport. La raison en est sans doute que la direction de Ractem est attachée seulement à vendre et ne sait pas gérer ses fournisseurs pour les livraisons. Le service qui m'avait été promis pour la livraison n'a pas été respecté. Très mauvaise expérience.
le 14/11/2018 par .

suite à une commande du 16/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés, pour la mauvaise expérience que vous dites avoir voir vécu dans le processus de la livraison.
Nous tenons quand même à souligner, que nous vous avons accompagné et tenu au courant de l’évolution de votre commande à toutes les étapes.
Que d’après les informations fournies par le transporteur, vous avez bien été livré le jour que vous nous aviez demandé. Le transporteur vous a bien appelé avant pour vous avertir de la livraison, et celle-ci a été réalisée dans la plage horaire notifiée.
Il est vrai que, malheureusement, nous avions un problème de disponibilité sur certaines pièces et que votre commande a été retardée. Mais nous vous avions avisé une livraison courant de la semaine 46 et ce délai a été respecté.
La direction de Ractem, ainsi que tous ses employés, mettons un point d’honneur à satisfaire notre clientèle et ce à tous les stades de la commande.
C’est pour cette raison que nous avons convenu avec le transporteur que les livraisons soient effectuées sur rendez-vous sauf en cas d’indications contraires. Nous avions également demandé que le chauffeur vous appelle avant d’arriver car vous n’étiez pas sur place (instructions bien reprises sur le bon de livraison).
Avec les aléas de la route, il est vraiment très rare qu’un transporteur puisse garantir une heure de passage exacte. Et à aucun moment, nous vous avons indiqué que tel serait le cas.
Nos livraisons se font sur palette, il ne s’agit pas de petits colis pour lesquels la manutention requiert moins de temps. Un chauffeur peut donc rapidement perdre plus de temps dans une livraison.
Nous espérons toutefois que notre matériel vous donnera entière satisfaction.
Bien entendu, nous tenons à nous améliorer et nous voyons d’un bon œil toute critique constructive.
Nous restons à votre disposition et vous prions d'agréer nos meilleures salutations

Avis client

 

1 / 5

Votre transporteur DB SCHENKER MONTPELLIER est une catastrophe. Pas un seul appel du chauffeur le jour de la livraison. N'a même pas pensé à kalxonner pour m'avertir. Strictement injoignables ensuite au téléphone. Contraint d'aller chercher moi-même ma commande à leur dépôt avec 60 kms... Je ne recommencerai pas l'expérience.
le 05/11/2018 par .

suite à une commande du 28/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Nous sommes vraiment désolés des problèmes rencontrés à la livraison. Normalement le transporteur est obligé de contacter au préalable les clients , afin de convenir d'un rendez-vous.
Nous travaillons quotidiennement avec Schenker et il est très rare que nous rencontrions des problèmes.
En cas de soucis, notre service clientèle est à votre disposition de 9h à 17h30, par téléphone ou par mail.
Notre priorité est la satisfaction de notre clientèle, et ce à tous les stades de la commande.
Nous vous remercions pour votre commentaire, nous allons également le transmettre au transporteur.

Avis client

 

2 / 5

Pas intuitif et moderne. Cela reste un catalogue.
le 24/10/2018 par .

suite à une commande du 11/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Afin de pouvoir nous améliorer, pourriez-vous svp nous indiquer ce que vous y auriez souhaité?
Nous transmettrons vos remarques à notre département technique.
Merci
Salutations

Avis client

 

2 / 5

J'ai eu un gros problème pour rentrer les tablettes à la fin du montage, j'ai eu Ractem au téléphone et il n'ont pas pu m'aider. Pourtant je ne dois pas être le seul à avoir ce genre de soucis.
le 17/10/2018 par .

suite à une commande du 01/10/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour Monsieur,

Nous avons essayé de vous aider comme nous le pouvions, mais nous vous confirmons que vous êtes bien le premier client qui nous informe de ce genre de problème au montage.
Nous vous avons indiqué que nous restions à votre disposition si vous n'arriviez toujours pas à placer les planches.
Nous esperons néanmoins que notre matériel vous donnera entière satisfaction.
Salutations
Afficher tous les commentaires

Avis client

 

1 / 5

pas un premier achat chez vous vos je constate que vos délais de livraison sont loin d'etre respectés Je ne suis toujours pas livré
le 05/10/2018 par .

suite à une commande du 15/09/2018

Commentaire de RACTEM FRANCE
Bonjour Monsieur,

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement, et vous prions de nous excuser pour le retard pris dans la livraison de votre commande.
Celle-ci a été effectivement retardée en préparation et malheureusement le transporteur a égaré un de vos colis.
Nous sommes en rapport avec lui pour que, comme discuté, il vous livre déjà la palette. Si le colis manquant avec les montants ne devait pas être localisé rapidement, nous vous renverrons ceux-ci le plus rapidement possible.
Nous espèrons que malgré tout, notre matériel vous donnera entière satisfaction quand vous l'aurez réceptionné.
Salutations
Avis affichés par ordre chronologique

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Ractem.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Ractem.fr

Description :

Rayonnage Ractem. Nous vous proposons une large gamme de rayonnages pour vos entrepôts au meilleur prix. Rayonnages industriels, métalliques et archives.

Adresse :
RACTEM FRANCE
5Rue Abbe Pierre Moussempes
64200, Biarritz
Recommander :
Website :
Catégorie :
Contact :
Tel: +33 05.33.09.20.49
contact@ractem.fr
Représentant autorisé :
RACTEM FRANCE
Statut:
à jour
Nombre d'avis :
391

A propos de Avis-Verifies

La solution Avis-Verifies est éditée par Net Reviews, spécialisé dans la gestion des avis consommateurs suite à une commande en ligne.Voir plus

Avis Vérifiés est certifié par AFNOR Certification pour le traitement des "avis en ligne" : "collecte, modération et restitution des avis".
En savoir plus
Consultez nos CGU