Calculé à partir de 882 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 1834 avis depuis le 12/01/2018

Site bien présenté et complet. Communication aisée avec Sofolk. Nous avons transmis un échantillon et reçu la teinte exacte pour reprendre la couleur d'origine. Délais très raisonnables.

suite à une expérience du 31/03/2021

Produits, puis Conseils du SAV NULS NULS NULS! 😤😡100€ dépensés pour fiche en l'air tous mes cuirs à cause de leurs produits !!! Ils m'ont dit de mettre de l'acétone dilué dans de l'eau pour essayer de rattraper la chose ! De l'acétone ?! Et qu'il aurait fallu que j'attende 3 à 4 semaines avant de mettre le vernis après l'huile que c'était écrit sur la notice. Je vous invite à relire la notice que vous envoyez ou je peux vous envoyer une photo de celle que j'ai reçu et il n'y a rien d'écrit dessus ! Sur les produits et sur les conseils d'utilisation il n'est pas du tout mentionné le temps d'espacement entre l'huile de nourriture cuir et le vernis ! Ni la quantité de vernis à mettre, ni de ne pas le faire qd le cuir est chaud ! J'ai une énorme couche de vernis blanche avec des traces d'eponge qui s'est formée sur toutes mes sièges en cuir, voiture et canapé et chaussures. Je suis Taxi et j'ai dû dans l'urgence payer des professionnels du nettoyage voiture (qui soit dit en passant été sidéré qu'on m'ai conseillé de l'acétone même dilué dans de l'eau et qui décape encore plus le cuir) pour me récupérer mon cuir, qui est abîmé depuis ! 😡😤 Si je pouvais mettre des photos avec mon commentaire vous verriez l'état avant /après ! J'ai essayé sur les bottines kikers à 150€ qui n'avaient pas 1mois, elles sont bousillées ! 😡Là aussi à amener chez le cordonnier pour qu'il rattrape ça ! Résultat mon canapé est fichu, heureusement couleur crème ça ne se voit pas, c'est la seule chose que j'ai pu "sauvé" en apparence ! Bien sûr ! 😡🤬😤 Mon compagnon m'avait pourtant dit que la personne qui avait refait son siège moto utilisé les produits Sofolk et puis marque et donc qualité française (Bordeaux) spécialisée dans le cuir, j'y ai cru à tout ça ! Et bien je ne vous félicite pas ! Je n'aime pas critiquer et encore moins utiliser internet où bcp de personnes vont lire des choses désobligeantes et parfois injustifiées, mais là ! Là! On dépasse les bornes 😡😡😤. Croyez bien que je ne vous ferez pas de la publicité.

suite à une expérience du 30/03/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

De toute évidence votre application de vernis a été beaucoup trop généreuse c'est la raison pour laquelle vous avez observé un léger blanchissement ainsi que des traces d'application. La méthode pour retirer ce vernis consiste en effet à utiliser un mélange d'eau et d'acétone, quoi qu'en pensent les professionnels du nettoyage à qui vous avez finalement confié votre véhicule.

D'autre part, comme pour n'importe quel produit, le bon sens veut que l'on réalise des essais avant de généraliser un procédé sur tout un projet. Cela vous aurait permis de rectifier le tir et de ne pas faire de dégâts. Cette réflexion a d'autant plus de sens quand il s'agit d'objets couteux comme un canapé ou une voiture.

Enfin, puisque l'estime que vous avez de nos produits est si mauvaise et que selon vous rien ne fonctionne, il est très difficile de comprendre pourquoi vous les avez utilisés à la fois sur votre véhicule, sur votre canapé ainsi que sur vos chaussures. Cela semble très contradictoire.

La gamme SOFOLK est commercialisée depuis 30 ans et a servi à la rénovation et l'entretien de plusieurs dizaines de milliers d'articles. Notez par ailleurs que votre avis va complètement à l'encontre de l'avis général, ce qui suggère tout de même de remettre en question le travail que vous avez fait.

L'équipe SOFOLK.

Commande expédiée très rapidement. Parfait 👌

suite à une expérience du 28/03/2021

Après avoir suivi les instructions à la lettre ça ne fonctionne pas c est comme les efface rayures de voiture on achète et on sait à l avance que ça ne fonctionne pas.

suite à une expérience du 31/03/2021

Commentaire de SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...

Je crains que vous n'ayez pas appliqué notre procédé de rénovation au complet.

En effet votre commande ne contient que le produit de rebouchage, ce qui ne vous permet absolument pas de finaliser votre travail.
Il est clairement indiqué sur la page de cet article qu'il est indispensable d'appliquer de la coloration et un vernis sur vos cuirs pour masquer la réparation mais manifestement vous n'avez pas pris le temps de lire le descriptif au complet.

Pour information, voici le texte qui accompagne le descriptif de l'article :

Important : Il s'agit d'un produit de réparation et non de finition. Celui-ci doit donc être recouvert en surface de recolorant pigmentaire dans le même coloris que votre cuir afin d'obtenir une réparation invisible. Le choix de ce produit en blanc ou en noir a pour seul intérêt de gagner du temps lors de votre recoloration en surface.

Vous comprendrez donc qu'il était illusoire d'obtenir un résultat satisfaisant dans votre cas et que votre comparaison est tout à fait inappropriée.
Par ailleurs ce produit est commercialisé depuis plus de 20 ans et a servi à la rénovation de plusieurs dizaines de milliers de projets.

Nous vous invitons donc à nous contacter pour compléter votre kit et finaliser correctement votre projet.

L'équipe SOFOLK

Le site n'est pas tres ergonomique il faut chercher pour trouver ce que l'on veut. il y a de bon conseil mais c'est un peut juste. J'ai effectue la recoloration d'un fauteuil de salon et contrairement a ce qu'il etait dis il m'a fallu le double de produit du coup cela ma coute 2 frais de port . Attention prenez contact avec un conseiller et exposez votre probleme. Attention egalement a l'application du vernis soyeux
le 07/05/2021 par .

suite à une expérience du 27/03/2021

Commande livrée dans les délais Aucun problème pour la commande et la livraison
le 07/05/2021 par .

suite à une expérience du 26/03/2021

Site agréable, complet. Relation commerciale très bonne. expédition des produits très correcte ds le timing et la qualité, bons produits efficaces . facilité d'application et beaucoup de conseils pour la réalisation du projet.

suite à une expérience du 24/03/2021

Reçu dans les temps et conforme au descriptif du site

suite à une expérience du 26/03/2021

site très clair et surtout interlocuteur téléphonique très à l'écoute ! je recommande vraiment ce site et ces produits. Le résultat sur mes canapés est parfaitement ce que j'attendais ! mer ci encore.

suite à une expérience du 15/03/2021

Très efficace

suite à une expérience du 28/03/2021

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Renovation-du-cuir.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Renovation-du-cuir.fr

Fabricant Français de produits de rénovation et d'entretien du cuir, plastique, skai, vinyle, alcantara, tissu, etc. Plus de 30 ans d'expérience

SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...
62 Avenue du Peyrou
33370, Artigues-près-Bordeaux
info@renovation-du-cuir.fr
SOFOLK | Rénovation cuir, skaï, plastique...