Calculé à partir de 1534 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 4176 avis depuis le 20/07/2018

Commande reçue rapidement et plutôt satisfait dans un premier temps (malgré un film protecteur posé avec une saleté entre l'écran et celui-ci... donc un tâche permanente sur l'écran), MAIS la batterie semble défaillante. Au bout de 3 jours, elle est soudainement passé de 65% à 0% en moins de 10 minutes !! Les batteries sont-elles vraiment contrôlées lors du reconditionnement ? (Il est indiqué sur l'emballage "Autonomie certifiée"...). Un mail a été envoyé, mais toujours sans réponse de leur part 3 jours plus tard.
le 21/01/2022 par .

suite à une expérience du 05/01/2022

Bonjour Benoit,

Merci pour votre avis, votre commentaire est important pour nous. Nous tenons tout d’abord à nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos batteries sont contrôlées et testées sur 6 points de contrôle afin de leur donner une note sur 10. Si cette note est inférieure à 8.7, la batterie est systématiquement changée.

Après consultation de votre dossier auprès de notre service client, celui-ci est en cours résolution afin qu’une solution satisfaisante vous soit apportée dans les meilleurs délais.

L’équipe SMAAART

Demande d'information envoyée via leur formulaire concernant la qualité du téléphone reçu. Aucune réponse 4 jours ouvrés plus tard...
le 02/01/2022 par .

suite à une expérience du 16/12/2021

Bonjour Pierre,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour la gêne occasionnée et le problème rencontré. Cependnant, pouvez-vous nous donner plus de détails quant à ce problème ? Aussi, nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com afin que vous puissiez trouver ensemble une solution.

Nous remercions pour votre patience et vous souhaitons une belle journée.

L'équipe SMAAART.

Je suis une fidèle cliente, 3 achats et je recommandais ce site auprès de mon entourage pour la qualité des prestations et l’éthique d’une telle entreprise made in France. Mais ce dernier achat a été plus que décevant, iPhone 8 de grade A, or il n’avait pas été correctement réinitialisé, demande de mot de passe antérieur et d’empreinte ID inconnue. Puis le filtre déposé par vos soins, bulles d’air, se décollant . Grande déception sur ce produit….
le 01/01/2022

suite à une expérience du 07/12/2021

Commentaire de SMAAART by SOFIGROUPE

Nous sommes tout d'abord navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait par votre produit. Nous vous conseillons de contacter notre service client à cette adresse : serviceclient@sofigroupe.com afin que vous puissiez trouver une solution à ce problème. En effet, tous nos téléphones sont garantis 12 mois, et vous pourrez bénéficier d'un échange ou remboursement selon votre choix.

L'équipe SMAAART

Achat réalisé avec facilité sur le site : ***** Délai d'envoi et de livraison : ***** Packaging : *** un peu plus de protection inspirerait davantage confiance Produit conforme au grade esthétique "comme neuf" : ***** Produit conforme au grade "comme neuf" : * un souci de batterie est venu rapidement assombrir mon expérience, téléphone défectueux inutilisable en l'état Service client : ***** professionnel, réactif, à l'écoute des problèmes rencontrés, à la recherche dune solution. Retour au SAV pris en charge par Smaaart, procédure simple et rapide SAV technique : * la batterie a été remplacée Une semaine après le premier contact avec mon nouveau téléphone, le revoici, je suis rassurée, un fiche de liaison est fournie et j'y lis que la batterie a donc été changée. Bis repetita, je transfère les données de mes deux téléphones (pro et perso) sur le double sim que je me suis enfin résolue à acquérir. Tout se passe bien, la configuration m'occupe une bonne partie de mon samedi. Lune de miel avec mon nouveau téléphone qui va me faciliter le quotidien ! Ce sera de très courte durée, hélàs. Le téléphone se met à vibrer, le stylet ne répond plus et la batterie se décharge illico. Elle va se recharger à une vitesse totalement incohérente pour un Note 9 : moins d'une heure pour passer de 0 à 100%. Je recontacte le service client où je suis de nouveau très bien reçue. Mon interlocutrice me propose la réparation...ce qui ne m'enchante pas car deux aléas avec un même appareil ne laisse présager rien de très positif. L'échange n'est pas garanti, il est dépendant de l'avis des techniciens. Etant donné la déconvenue, je préfère procéder à un retour du téléphone chez le reconditionneur et un remboursement. je suis très déçue - car ce téléphone correspond pourtant à mes besoins, - je suis une convaincue des produits reconditionnés - les valeurs portées par l'entreprise font écho aux miennes. - je félicite sincèrement les personnes qui recueillent nos insatisfactions car j'imagine que tous les clients ne sont pas très agréables, pourtant, je suis agréablement surprise par un service client de qualité. malgré ma mésaventure, je me dois de signaler ce point là. Non seulement on a quelqu'un au bout du fil, mais en plus, la personne met tout en oeuvre pour que le client soit satisfait. Pour la partie technique, le bât blesse et c'est grandement dommage ! Je n'exclus pas de retenter un achat chez Smaaart mais j'avoue que l'expérience m'a refroidie.
le 29/12/2021 par .

suite à une expérience du 04/12/2021

Bonjour Céline,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour ce problème rencontré, et la gêne occasionnée. Nous vous remercions aussi pour votre retour, qui nous permet de nous améliorer en continu.

Tous nos téléphones sont contrôlés et testés, et si vous avez rencontré un problème technique, ce n'est pas dans nos habitudes et nous en sommes, une fois de plus, désolés.

Nous espérons vous retrouvez parmi nos prochains clients, et ferons en sorte que votre expérience globale soit entièrement satisfaisante.

Nous vous remercions pour votre patience, compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

L'équipe SMAAART.

J’ai commandé un téléphone il y a 3 semaines, je l’ai reçu avec une batterie « presque neuve », sachant que j’ai payé 25€ Pour en avoir une neuve. J’ai donc renvoyé mon téléphone la semaine dernière, afin que la batterie soit changée, aucune nouvelle depuis, le téléphone ne m’a toujours pas été renvoye ... Très déçue car pour mon première téléphone acheté ici, tout avait été très vite et je n’avais pas eu à me plaindre.
le 26/12/2021

suite à une expérience du 26/11/2021

Bonjour Stéphanie,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour la problème rencontré et la gêne occasionnée. Effectivement, nous avons commis une erreur sur votre commande, et nous tenons, une fois de plus, à nous en excuser.

Vous recevrez votre nouveau téléphone rapidement, si vous n'avez toujours aucune nouvelle, nous invitons à contacter à nouveau notre service client à cette adresse mail : serviceclient@sofigroupe.com.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une excellente journée.

L'équipe SMAAART.

j’ai pris le supplément coque et film protecteur et je n’ai jamais reçu ma coque
le 26/12/2021 par .

suite à une expérience du 05/12/2021

Bonjour Clara;

Nous sommes tout d'abord navrés d'apprendre le problème que vous avez rencontré. Nous vous invitons à contacter notre service client à cette adresse : serviceclient@sofigroupe.com afin que vous puissiez trouver une solution à ce problème.

L'équipe SMAAART

Déçu j'ai commandé un Galaxy A71 noire , il arrive d'une autre couleur, je rappel le service commercial plusieurs fois avec lequel je négocie une coque gratuite, je l'attends toujours alors qu'on m'a certifié qu'elle était partie.
le 24/12/2021 par .

suite à une expérience du 27/11/2021

Bonjour Christophe,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour ce problème et de la gêne occasionnée. Nous avons commis une erreur et nous en sommes sincèrement désolés. Nous prenons en compte votre avis afin de nous améliorer continuellement .

Cependant, pouvez-vous nous dire si vous avez reçu la coque ? Nous vous remercions pour votre patience et espérons que vous ayez trouvé satisfaction.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

L'équipe SMAAART.

Pour une enseigne qui prône la qualité et plus chère de 22% je trouve que c'est pas top de mettre des batteries avec un degré d'usage à la limite de la tolérance
le 22/12/2021 par .

suite à une expérience du 03/12/2021

Smaart n’a pas réussit à m’envoyer le portable que j’avais commandé 2 fois suivis. Ils m’ont jamais expliqué pourquoi. Ils ont eu aussi du mal à me rembourser. Ils sont sympas mais ils ne sont pas serieux. Malheureusement, ils ne sont pas capables de tenir ces promesses.
le 08/12/2021 par .

suite à une expérience du 25/10/2021

Il n'est nul part affiché que les prix ne comprennent pas de TVA. Pour une entreprise, le coût est 20% supérieur. L'écart entre le reconditionné et le neuf se réduit largement.
le 16/11/2021 par .

suite à une expérience du 23/10/2021

Bonjour Eric,

Nous tenons une fois de plus à nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cependant, lorsqu'il s'agit du marché de l'occasion (ou reconditionné dans notre cas) français, la TVA est déjà taxée sur le produit neuf, ainsi la TVA appliquée est la TVA sur marge. Il ne faut donc pas s'inquiéter si votre facture ne reflète pas les 20% de la TVA sur le prix de vente.

Je vous laisse ce lien pour plus d'explications : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/controle_fiscal/procedes_fraude/4_Tva_marge_et_biens_occasion.pdf

L'équipe SMAAART.

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Smaaart.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Smaaart.fr

Smartphones et tablettes reconditionnés en France, garantis 24 mois, livraison 24h, 58 points de contrôle.

SMAAART by SOFIGROUPE
ZAE LES AVANTS