Calculé à partir de 718 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 7530 avis depuis le 30/10/2014

Très mal fait, on ne trouve rien sur le site qui est tout sauf intuitif et les tarifs sont prohibitifs. A éviter à tout prix
le 28/03/2020 par .

suite à une expérience du 06/01/2020

Bonjour Arnaud,

Désolé d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait du site. Pouvez-vous m'indiquer quels aspects ne répondent pas à vos attentes à l'adresse charles@superprof.com ?

En ce qui concerne nos tarifs, ils sont complètement gratuits pour les professeurs et nous ne prenons aucune commission sur vos cours.

Charles - Service qualité de Superprof

Commercialement très limite car ne mentionne pas clairement le système d'abonnement PAR TACITE RECONDUCTION au moment de l'inscription ce que plusieurs clients ont déjà déploré sans qu'aucun changement ne soit apporté pour plus de clarté et honnêteté!! Nos coordonnées bancaires sont conservées sans avoir clairement donner son accord! Un scandale!
le 26/03/2020 par .

suite à une expérience du 08/12/2019

Bonjour Véronique,

Je suis désolé si vous n'avez pas compris le fonctionnement, nous faisons notre maximum pour que tout soit le plus clair possible. Nous envoyons notamment un mail récapitulant tout notre fonctionnement dès le premier envoi de demande de cours, puis 5 jours avant le renouvellement.

Si besoin, je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com.

Bonne journée,
Charles - Service qualité de Superprof

Je recherchais un coach sportif . J'ai fait une demande auprès d'un coach nommé " Antho " . Son profil disait que c'était 30 euros la séance et 270 euros les 10h ... oui mais voila après une première prise de contact ou je lui explique que je suis paralysée d'une cheville ( mais je peux marcher pour me déplacer de machine en machine..) "Antho" m'annonce qu'il fait intervenir une deuxième personnes ( qui n'a aucun profil sur superprof.com) parce que lui tout seul c'est trop compliqué, qu'il prévoit 3 séances de 1h30 direct ( je n'ai pas fait de sport depuis 2 ans ) et que comme ils seront deux les séances s'élèvent à 100 euros !!!
Ce profil est mensongé . C'est une très mauvaise publicité pour votre site quand on lit que les profils sont vérifiés...je me suis désabonnée sur le champ et ne recommanderai jamais votre site !!!
le 24/03/2020 par .

suite à une expérience du 16/03/2020

Bonjour Justine,

Je suis sincèrement désolé que votre professeur ait répondu à votre demande de cours de cette manière.
Comme vous n'avez pas laissé d'avis sur son profil et que vous ne nous avez pas contacté directement notre support pour nous notifier du problème.
Maintenant que nous sommes au courant, nous allons contacter Anto pour lui adresser un avertissement. Tout professeur publiant une annonce sur Superprof s'engage à ne noter que des informations exactes sur son profil. Selon l'échange que nous aurons, son profil aura le droit à une seconde chance ou sera supprimé.

Je vous invite à me contacter directement à l'adresse charles@superprof.com pour que je vous aide à trouver un autre professeur ou que je vous rembourse de nos frais de mise en relation.

Charles - Service qualité de Superprof

Super prof ne me rembourse pas ! Une honte la prof n’est jamais venue !
le 22/03/2020 par .

suite à une expérience du 01/03/2020

Bonjour Arbia,

Vous ne nous avez pas demandé de remboursement avant samedi, et c'est un jour non ouvré...
Si aucun professeur ne vient vous donner de cours, évidemment que nous vous remboursons, cela fait même partie des valeurs de Superprof.
Je vous invite donc à envoyer un mail à bonjour@superprof.com en expliquant bien la situation et vous devriez être remboursée environ une semaine après la prise en charge de votre message.

Si besoin, je suis également disponible à l'adresse charles@superprof.com.

Charles - Service qualité de Superprof

L'automaticité d'un prélèvement mensuel de 29 € (Pass élève) lorsqu'on a déjà payé 29 € pour trouver un enseignant n'est pas tolérable. Personne ne va rechercher un nouveau professeur chaque mois. La plate-forme joue sur le fait que l'internaute ne verra pas ce subterfuge et que la désactivation ne sera pas effectuée.
le 19/03/2020 par .

suite à une expérience du 03/02/2020

Je suis un professeur sur cette plateforme depuis son tout début. Je me suis inscrit quand j’ai tout juste commencé mes études. A cette époque, Superprof cherchait encore à se développer et donc leurs tarifs étaient raisonnables. Mais depuis qu’ils ont connu le succès, ils n’ont pas hésité à changer leurs pratiques pour extirper le plus d’argent que ce soit aux professeurs ou aux clients.

Non seulement ils augmentent le tarif pour les clients recherchant des cours particuliers pour avoir accès aux site, mais ils passent ce cout à leurs professeurs, en leur imposant de donner une demi heure gratuite.

Récemment, ils ont aussi augmenté le tarif d’abonnement pro pour leurs professeurs (tarif qui est passé de 9euros à 29 euros, soit plus que le triple). Une entreprise est censée diminuer ses couts avec le temps. Ce qu’a fait ici Superprof n’est pas du à une augmentation des dépenses de leur part, puisque leur service consiste en un simple site internet. (Oui, ils ont grandi depuis, et embauchent plus de personnes, mais ils gagnent aussi plus que jamais) C’est tout simplement de la cupidité de leur part.

Et cerise sur le gateau, on me propose un jour un abonnement d’un mois gratuit (censé améliorer mon classement dans la liste des résultats). Je n’en ai pas vraiment besoin car j’apparais en tête de liste des professeurs même quand je n’ai pas l’abonnement (grâce à de nombreux avis positifs de mes élèves). Mais je le prend quand meme pour consulter les statistiques sur mon profil (nombre de vues...). J’oublie de résilier l’abonnement et je me fais facturé 30 jours après (jusque là pas de problème, puisque l’abonnement est renouvelable). Je les contacte le jour même pour leur expliquer mon oubli et demander un remboursement, et ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire ... Superprof est le seul et unique service d’abonnement que j’ai oublié de résilier sans me faire rembourser. La majorité des entreprises proposent des remboursements jusqu’à 14 jours après.

A part ça, l’idée même de demander un paiement pour mieux classer les professeurs veut dire que les professeurs présentés aux clients ne sont pas forcément les meilleurs puisque ça ne se base pas sur le mérite. Mais tout simplement du fait si on a payé ou pas.
le 18/03/2020 par .

suite à une expérience du 17/12/2019

Bonjour Mehdi,

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que vos retours ont bien été pris en compte et que je les ai transmis à notre équipe en charge de la stratégie de Superprof.
C'était un échange intéressant autour de votre expérience sur notre site.

Si besoin, je suis joignable à l'adresse charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

Je voudrais que Superprof faire apparaître tous les commentaires des parents pour pouvoir aider les parents de faire le bon choix sans être arnaquer. Actuellement il manque de transparence chez Superprof, seulement les avis positifs apparus.
Et puis pour les abonnements des parents quand on abonne un mois c’est un mois, nous ne voulons pas de prélèvement automatique alors que nous avons abonné juste un mois.
Merci
le 18/03/2020 par .

suite à une expérience du 26/11/2019

Bonjour Patrick,

Je suis désolé si vous trouvez que nous manquons de transparence. Nous cachons effectivement le premier avis négatif reçu par un professeur, et faisons un point avec le professeur pour déterminer s'il mérite une seconde chance. Si oui, nous la lui offrons pour qu'il puisse redresser le tir. Sinon, son profil est supprimé. C'est également le cas pour les professeurs qui ont reçu deux avis négatifs, ayant déjà eu le droit à un avertissement, ils sont supprimé du site, d'où l'absence d'avis négatifs sur Superprof.

En ce qui concerne notre abonnement, je suis désolé que vous l'ayez mal compris. Nous rappelons la récurrence par mail dès que vous envoyez votre première demande de cours, et 5 jours avant le renouvellement avec le lien pour vous désabonner en deux clics.

Si besoin, je suis joignable via l'adresse mail charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

j'ai un cours par mois avec un prof qui me coute 25euros, mais pour lui parler je dois payer un abonnement de 29 euros à superprof, c'est abéherent
le 16/03/2020 par .

suite à une expérience du 20/01/2020

Bonjour APe,

Une fois que vous avez trouvé votre professeur, vous pouvez tout à fait stopper votre abonnement :)
Vous pouvez le faire en deux clics depuis votre tableau de bord, et vous pourrez quand même continuer vos cours avec votre professeur :)

Si besoin, je suis joignable via l'adresse mail charles@superprof.com pour vous aider ou répondre à vos questions.

Charles - Service qualité de Superprof

Après un règlement de 29 euros pour obtenir le contact avec un professeur de danse je ne savais pas que je venais de souscrire à un abonnement mensuel. Rien ne me l'indiquait au moment du paiement. C'est à ce jour que je comprends avoir reçu un mail indiquant que l'abonnement se mettrait en place tout seul sans contre indication de ma part (bien sûr cette phrase est en fin de page). Sauf que je ne me doutais tellement pas de ça que je me suis surtout soucié des mails me permettant de communiquer avec la prof que des mails du site qui pour moi n'était que de la pub ou de simples indications pour me dire que j'avais bien payé les 29 euros. Je me suis aperçu des prélèvements au bout de quatre mois, vous prenez 87 euros que vous brûlez et ça fait le même effet ! Bien évidemment aucun remboursement possible même si je n'ai absolument pas utilisé le service. Je trouve ce système d'automatisation d'abonnement scandaleux , il devrait y avoir une demande d'autorisation lors du deuxième prélèvement. Superprof : terminé pour moi.
le 04/03/2020 par .

suite à une expérience du 14/11/2019

Commentaire de SAS SUPERPROF

je suis désolé si vous n'avez pas compris dès le départ que nous fonctionnions sous forme d'abonnement.
Nous le précisons plusieurs fois par mail, et tout est précisé dans notre page d'aide et nos CGUs.

Si besoin, je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com :)

Déçue de payer très cher 29 euros pour le contact avec un professeur
le 02/03/2020 par .

suite à une expérience du 10/02/2020

Bonjour Maryse,

Je suis désolé que nos tarifs vous paraissent trop élevés. Comme nous ne prenons aucune commission sur les cours de nos professeurs pour qu'ils vous proposent les meilleurs tarifs possible, nous ne pouvons pas nous permettre de baisser ces tarifs.

Si besoin, je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Superprof.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Informations Superprof.fr

Superprof est un outil de partage de connaissances qui met en relation ceux qui désirent apprendre et ceux qui souhaitent enseigner. Dans plus de 1 000 matières et avec plus d'1 000 000 de super professeurs triés sur le volet, vous pourrez aussi bien apprendre l'anglais, trouver un coach sportif, réviser vos cours de maths, apprendre la guitare ou donner des cours particuliers. Nous avons tous quelque chose à apprendre ou à enseigner. Avec Superprof ♥, Devenez (LE) meilleur.

SAS SUPERPROF
85 rue d'amsterdam