Calculé à partir de 861 avis obtenus sur les 12 derniers mois. *

* 7104 avis depuis le 30/10/2014

Déçue, vraiment très déçue du service.

Les requête ne servent à rien : vous demandé 1 profs de roller sur la ville de Lyon. Le résultat de la requête est de 41 profs (de mémoire). En y regardant de plus près, certains sont dans le sud ouest ou en région parisienne. L'offre réelle de la requête doit être de 10 profs seulement en réalité.

Le premier cours est gratuit :
Pas vraiment puisque le cours est à perte pour le prof, et pour l'élève, les frais de mise en relation reviennent assez souvent plus chers qu'un cours. Ce fut mon cas (30€ d'abonnement).

De son côté, le prof ne touche pas un centime pour ce cours. Bien qu'il soit allégé de 10% de ses gains pour les autres.

Ce n'est mentionné nulle part (à moins que ce soit Vraiment bien planqué) mais l'abonnement Superprof est RECONDUIT PAR TACITE RECONDUCTION et là aussi, si c'est écrit, c'est bien caché ! Il a fallu que j'appelle pour poser la question et là ce fut le cas à ma grande surprise.

On se retrouve débité de montants plus ou moins astronomiques avant même d'avoir rencontré le prof. Je m'explique : vous cliquez pour dire que vous souhaiteriez, au conditionnel, un pack de X heures avec le prof F. Vous êtes aussitôt débité de la totalité du montant avant même de rencontrer le prof. Dans mon cas 10H. Imaginez si vous faites cela avec les 10 profs que vous avez contacté avant les vacances, impôts ou la rentrée. J'ai fait une réclamation : on m'assure que le site ne se commissionné pas sur cette opération. Mouais, c'est pour anticiper sur les 10% et de l'argent qui travaille ne serait-ce qu'une semaine sur un compte peut générer du profit.
On promet de me rembourser dans 5 jours ouvrés. Wait and see...

Je ne me servirai plus des prestations de superprofs pour ma part. J'ai longtemps hésitée ava

J'aurais préféré un site où l'on paye chaque mise en relation one shot, 2 ou 3€ qu'on est ou pas de cours au final. Ainsi les profs ne serait pas gênés par des demandes intempestives.
le 28/08/2019 par .

suite à une commande du 08/08/2019

Commentaire de Superprof

Quand vous faites une recherche pour du roller à Lyon, seulement 7 profils sortent, et tous ces professeurs sont bien à Lyon.

Le premier cours est bien offert quand un professeur l'affiche sur son annonce, les frais de mise en relation n'ont rien à voir avec cela :)

En ce qui concerne la reconduction, il est clairement précisé sur notre page de paiement qu'il s'agit d'un abonnement mensuel, et que celui-ci est sans engagement. Si besoin, je peux vous la renvoyer directement par mail, ou vous pouvez faire le test en créant un autre compte.

Pour les paiements de cours ou de packs, nous sommes partis du principe que les élèves n'allaient pas demander de pack sans avoir discuté avec leurs professeurs auparavant. Nous le débitons tout de suite parce que grâce à cela, nous avons la certitude que le professeur sera bien réglé en totalité. C'est une excellente protection contre les mauvais payeurs pour eux. Il ne faut pas oublier que le paiement des cours ne passe pas nécessairement par Superprof, vous pouvez tout à fait les régler à votre professeur en direct si vous le préférez :)

Votre demande de remboursement a été traitée hier, et vous serez bien remboursée en temps et en heure, puisqu'il a été effectué hier soir. C'est maintenant entre les mains des banques :)

Merci pour votre recommandation pour notre fonctionnement, je le transmettrai aux équipes compétentes. Pour le moment, nous avons préféré choisir ce modèle qui vous permet de n'être prélevée que si vous trouvez bien un professeur, nous trouvions cela plus juste.

Si besoin, je suis joignable via l'adresse mail charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

Les conditions tarifaires sont désormais moins claires qu’auparavant et les étudiants s’en plaignent. Ils ne comprennent pas pourquoi - notamment - ils devraient passer par votre intermédiaire pour régler leurs cours.
le 24/08/2019 par .

suite à une commande du 15/03/2019

Bonjour David,

Nous vous avons juste offert un nouveau choix de paiement, qui vous permet d'être réglé dans 100% des cas et qui vous permet de vous protéger des annulations de cours de dernière minute grâce à notre politique d'annulation.

Un point reste important à préciser : vous n'êtes pas obligés de vous faire régler via le site et vous pouvez continuer comme auparavant si vous le préférez.

Je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations sur cette fonctionnalité.

Pourriez-vous m'envoyer les remontées que vos élèves vous ont faites ? SI vous avez des recommandations, n'hésitez pas à me les joindre aussi pour que je les remonte à notre équipe produit.

Charles - Service qualité de Superprof

Les profs ne répondent pas, seul 1 sur une dizaine a été fiable. Vérifiez vous que les profs inscrits sont toujours disponibles ???
le 18/07/2019 par .

suite à une commande du 29/11/2018

Commentaire de Superprof

Je suis sincèrement désolé que votre expérience n'ait pas été optimale.

Nous vérifions effectivement la disponibilité de nos professeurs inscrits. Malheureusement, comme nous avons une communauté qui commence à être conséquente, certains passent toujours entre les mailles du filet.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver un autre professeur, n'hésitez pas à me contacter directement à charles@superprof.com :)

Excellente journée,
Charles - Service qualité de Superprof

Les 2 profs contactées n'ont pas été fiables. Nous avons donc été déçus par nos premières expériences
le 14/07/2019 par .

suite à une commande du 09/06/2019

Commentaire de Superprof

Merci d'avoir pris le temps de noter notre service :)
Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'avez pas eu une expérience satisfaisante avec vos professeurs.
N'hésitez pas à me contacter directement à charles@superprof pour que nous trouvions une solution qui vous conviendra :)

Excellente journée,
Charles - Service qualité de Superprof

Superprof, sans offrir de réelle amélioration, non content d'être devenu un site payant, prélève désormais en plus du coût de mise en relation facturé à l'élève, 3€ supplémentaire sur le premier cours. C'est assez navrant.
le 03/06/2019 par .

suite à une commande du 07/05/2019

Bonjour Yann,

Superprof a toujours été un site payant, c'est pour cela que vous ne recevez que des demandes de cours sérieuses.
Le site a toujours été gratuit pour les professeurs, et nous ne demandons une commission que si le cours est réglé via le site (pour éponger nos frais bancaires) et que vous n'avez pas souscrit à l'abonnement premium.

Nous avons mis cette option en place depuis le mois d'octobre, qui vous permet d'avoir une place complètement dédiée à vos cours, et nous ne vous obligeons pas à passer par ce biais, encore une fois :)

Si vous voulez en discuter ou plus de détails, je serais content de vous en donner :) Vous pouvez me contacter directement à charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

Imposer le premier cours gratuit n'est pas vraiment une bonne idée car ce qui est gratuit n'a aucune valeur.
le 29/03/2019 par .

suite à une commande du 08/03/2019

Bonjour Marc,

Merci d'avoir pris le temps de noter Superprof :)

Dès le moment où vous atteignez le statut de Superprof Star ou que vous souscrivez au premium, vous n'êtes plus obligé d'offrir le premier cours.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que ce cours n'a aucune valeur : cela donne confiance à l'élève qui vous contactera plus facilement, cela vous permet de créer une relation de confiance avec votre élève et, tout simplement, cela peut se traduire par une simple rencontre pour vous rendre compte du niveau de votre élève, qui vous fera donc gagner du temps dans la préparation de vos prochains cours :)

Je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com si vous lee souhaitez :)

Charles - Service qualité de Superprof

J’ai payé en tout 60€ ( 50€ d’acces Au site + 10€ de cours) pour un cours qui m’aura Coûté en direct 7,50€!!... cherchez l’erreur !
le 06/03/2019 par .

suite à une commande du 09/02/2019

Bonjour Isabelle,

Je suis désolé, je ne comprends pas bien votre avis. Nous demandons effectivement des frais de mise en relation pour contacter autant de professeurs que vous le souhaitez pendant un an, toutes matières confondues.

Pour avoir des professeurs qui puissent vous proposer de bas prix, nous devons demander une contrepartie pour que le site continue à fonctionner.

Si besoin, je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

Le gros avantage du site serait l'évaluation des professeurs et des élèves. C'est ce que j'ai recherché, mais peut-être que le site est trop jeune, c'est quasi inexistant. Du coup ça fait chère pour une mise en relation. Je déconseille donc.
le 20/12/2018 par .

suite à une commande du 06/11/2018

Commentaire de Superprof

Merci d'avoir pris le temps de noter Superprof :)

100.000 élèves et professeurs ont déjà laissé des avis sur notre site juste en France, et nous travaillons sans relâche pour en recevoir de plus en plus tous les jours. Dire que c'est quasi inexistant me parait donc injuste et inexact.

Si vous voulez en discuter directement, je vous invite à me contacter à charles@superprof.com :)

Charles - Service qualité de Superprof

Un site bien fait mais trop gourmand en terme de tarif...
le 12/12/2018 par .

suite à une commande du 19/07/2018

Le coût est beaucoup trop élevé pour le service rendu. Si certains professeurs recommandés sont effectivement très bien, d'autres, bénéficiant d'avis enthousiastes, le sont beaucoup moins. Les tarifs de cours annoncés ne sont pas mis à jour par certains professeurs, tout comme la possibilité d'un cours d'essai gratuit. Les infos données par le site sont donc assez peu fiables.
le 12/12/2018 par .

suite à une commande du 25/10/2018

Bonjour Frédéric,

Le service proposé par Superprof ne ne s'arrête pas à une mise en relation.

En effet, le site est en perpétuelle évolution pour être plus facile d'accès, plus rapide, plus complet, plus ergonomique, et enfin pour vous permettre de trouver un professeur compétent à proximité de chez vous. La dernière amélioration en date est la messagerie entre professeur et le paiement des cours via la plateforme.

Ce travail est effectué par une équipe de plus de 50 personnes qui donnent leur maximum pour vous proposer la meilleure expérience possible sur le site.

Les 49 euros correspondent au paiement de ce travail, puis, nous ne prenons aucune commission sur les cours de nos professeurs, pour qu'ils puissent vous proposer les meilleurs tarifs.

Si vous voulez me joindre, je suis disponible au 01 82 88 45 03 ou à charles@superprof.com.

Charles de Superprof - Service Qualité de Superprof
charles@superprof.com

Informations Superprof.fr

Superprof est un outil de partage de connaissances qui met en relation ceux qui désirent apprendre et ceux qui souhaitent enseigner.
Dans plus de 1 000 matières et avec plus d'1 000 000 de super professeurs triés sur le volet, vous pourrez aussi bien apprendre l'anglais, trouver un coach sportif, réviser vos cours de maths, apprendre la guitare ou donner des cours particuliers.
Nous avons tous quelque chose à apprendre ou à enseigner.
Avec Superprof ♥, Devenez (LE) meilleur.

Superprof
16 esplanade Nathalie Sarraute