terra-argentina.com

Informations terra-argentina.com

Terra Argentina est une agence de voyage et tourisme en Argentine. Nous organisons et proposons des circuits sur mesure et à la carte dans tout l'Argentine et la Patagonie. Découvrez aussi nos voyages thématiques: trek, croisière, expéditions 4x4, etc.

1321 Blanshard Street Suite 301 V8W0B6 Victoria BC

Voyage & tourisme

Bonjour, Je voulais prendre quelques minutes pour vous remercier pour le fabuleux voyage que nous avons fait en Argentine. Nous avons tout adoré! La culture, la nourriture, les gens et bien sûr les paysages! L’Argentine est un pays magnifique! Nos guides francophones, Patricia à Buenos Aires et Eduardo à El Calafate, ont été très généreux de leur temps et de leurs explications. Nous en avons appris beaucoup et cela a vraiment relevé notre appréciation de nos visites. Merci aussi à nos guides anglophones, Pablo sur le bateau et Nancy à l’estancia! Nous avons particulièrement apprécié la petite section VIP sur le bateau où nous avons pu rencontrer un groupe d’Argentins très sympathiques! Nos hôtels étaient tous parfaits et tous les déplacements étaient particulièrement bien organisés. Toujours courtois, toujours aimables et professionnels, tous nos chauffeurs ont été précieux. Si c’était possible, nous aurions aimé avoir un « départ tardif » de notre hôtel à El Calafate pour nous éviter d’être entre deux avant notre départ en fin de journée pour El Chalten. Sans souci cependant puisque nous en avons profité pour aller prendre un verre dans l’un des nombreux bars de la ville! Merci, Elsa, d’avoir réussi à nous faire découvrir un si grand pays en si peu de temps. Tu as su maximiser notre temps en considérant tous les déplacements. Nous ne nous sommes jamais senti bousculés mais au contraire nous avons pu profiter de tous nos moments en sachant que nous étions si bien encadré. Notre coup de cœur : El Chalten! La marche jusqu’au sommet du Fitz Roy est de toute beauté! La dernière section est éprouvante mais les vues et la découverte du lac au sommet en valaient tous les efforts. Tes conseils de partir d’El Pilar étaient définitivement la meilleure façon d’apprécier (en si peu de temps) toutes les beauté de cette région. Bref, merci pour tout, nous recommanderons fortement à notre entourage d’aller en Argentine et de passer par Terra-Argentina pour le faire. Je crois que l’Argentine gagnerait à faire plus de promotion touristique ici au Québec, nos cultures se ressemblent beaucoup plus qu’il n’y parait et de rester sensiblement dans le même fuseau horaire est un avantage indéniable même pour un voyage de plus courte durée. Merci Martin et Catherine

We had a wonderful time in Argentina. The trip was arranged exactly as we wished, all transports, guides and hotels were perfect. Elsa (our correspondent) was always ready to assist very professionally any time this was necessary. A great thank you for this wonderful experience!

L'avant départ comme le départ se sont très bien passé. L'assistance des interlocuteurs de tierra Argentina a été efficace surtout lorsqu'il s'agissait de réagir vite. Les hotels ont été bien choisis... Les guides ont été très agréable en me demandante individuellement si j'ai bien tout compris en español ( j étais le seul à me pas être hispanique ). L'itinéraire, les visites, excursions étaient était parfaite pour ce type de voyage ainsi que le rythme avec une journée libre dans chaque ville pour la découvrir seule...

Globalement satisfaite

voir tableau Excel dans mail à l'agence

Programme sur mesure Realise comme prevu Guide déplacement hotels parfaits A chaque trajet en avion les cartes d embarquement étaient imprimés par l hotel a la demande de l agence Marque d attention ! Vraiment une tres bonne agence!

Très bien organisé sans faille

Notre voyage était merveilleusement organisé. Pas le moindre retard ni la moindre mauvaise surprise tout au long de ces 25 jours. Le petit incident dû à la grève d'Aerolineas a été vite oublié. L'Argentine est un pays magnifique, tellement riche en diversité, peuplé d'une population très accueillante. Un grand merci pour le professionnalisme de Terra Argentina et surtout de Carlos. A recommander 100% !

Très beau voyage: la proposition des étapes à faire était tout à fait intéressante car pour une 1ere fois en Argentine j ai pu avoir une belle diversité de choses à faire. Le voyagiste Carlos était très disponible et était soucieux que tout se passe bien.

exceptionnel.

Tout était très bien et s'est déroulé sans encombre et conformément au programme qui avait été choisi avec Elsa.

Excellente réactivité Communication impeccable dans les échanges Excellent rapport qualité/prix

Tout a été parfaitement organisé selon mes exigenced

Voyage fantastique! Emilie a été de très bon conseil et a eu un très bon suivi pendant notre voyage. Le clou du voyage avec un magnifique livre en cadeau! Nous avons des souvenirs plein la tête et avons réellement apprécié de ne s'occuper de rien pendant le voyage :) Transfert parfaitement à l'heure, pour la prise des 2 voitures de location ça a été très agréable d'avoir une personne qui se chargeais de remplir le contrat et de nous livrer la voiture. En bref 5/5! Merci encore a toute l'équipe et particulièrement à Emilie. Davina & Co

bien organise/estancia NIBEPO , super moment, on aurait juste aime y rester plus HOTEL a la hauteur de nos attentes

Voyage globalement très bien. Les transferts prévus étaient tous à l'heure et bien organisés. J'ai été déçue à 2 reprises par la propreté et la qualité des hotels (trop bruyants). La 1ère journée à Torres del Paine, le chauffeur était sympa mais pas assez compétent à mon gout : pas 1 seul mot d'anglais, parlait trop vite (nous sommes quand même dans le domaine du tourisme), et m'a ramené à mon hôtel à 16h, j'ai trouvé ça vraiment trop tôt. Malgré le fait que j'insiste pour 1 autre balade. Alors qu'on m'avait dit la veille que le temps était free au parc.

Réponse de terra-argentina.com

Chère Nathalie, tout d’abord un grand merci pour votre témoignage concernant votre voyage, cela nous permets d’améliorer constamment les services de notre agence. Je suis content que vous ayez apprécié nos échanges. Les journées d’excursions dans le Parc Torres del Paine étaient bien prévues avec un chauffeur hispanophone et non avec guide. Les chauffeurs au Chili ne parlent pas anglais en général. Lorsque vous dormez dans le Parc Torres del Paine, l’excursion se termine effectivement vers 16h (celle-ci ayant commencé vers 8h30 depuis Puerto Natales) car le chauffeur doit lui encore retourner à Puerto Natales, soit environ 1h30 de plus à comptabiliser sur sa journée de travail. Le deuxième jour, vous avez donc bénéficié d’environ 1h30 de route en plus comme vous êtes retournée à Puerto Natales, mais normalement le temps passé dans le Parc Torres del Paine pour les 2 jours a dû être à peu près équivalent. J’espère que vous avez pu profiter de votre voyage en Argentine et au Chili et que vous en gardez les meilleurs souvenirs. Merci pour votre compréhension. Bien à vous, Carlos

Vous auriez du nous laisser le temps de changer des devises à l'aéroport à notre arrivée en argentine. Attirer notre attention sur la difficulté de conversion des pesos argentins en monnaie uruguyanne, nous dire qu'en Uruguay il était préférable de payer par carte bancaire. Il aurait fallu nous écouter quand nous vous avons demandé de ne pas avoir de visites guidées. Les citytours en bus étaient assez pénibles. Notre voyage a souvent manqué de charme. Les petits déjeuners de l'hôtel two étaient lamentables. Par contre, deux moments merveilleux à Colonia et à Cabo colonio dans des hébergements de charme. Iguazu est magnifique mais quelle masse de touristes. Buenos aires recelent surement des trésors cachés qui nous sont restés cachés. La visite à Tigre n'est pas d'un intérêt supérieur mais peut être n'avons nous pas eu les infos sur ce qu'il fallait faire... La visite à l'estancia était charmante mais ne méritait pas la journée complète que nous y avons passée avec la mobilisation de beaucoup de personnes pour un Contenu qui n'en n'avait pas besoin. En résumé nous aurions préféré être moins accpagnes physiquement, la location d'une voiture nous aurait mieux convenu.

Réponse de terra-argentina.com

Bonjour Marie et Jean Luc, Tout d’abord, nous tenions à vous remercier pour votre retour. C’est toujours important pour nous de connaître le vécu de nos clients, cela nous permet de nous remettre en question et d’améliorer nos services jour après jour. Pour répondre à vos commentaires, nous avons construit ensemble votre séjour en prenant en compte vos envies et vos contraintes économiques. Il est vrai que l’Uruguay est un des pays les plus chers d’Amérique du Sud, tout comme l’Argentine. Je reconnais que nous ne vous avons pas informé concernant les modalités de paiement en Uruguay, ce qui aurait pu faciliter votre séjour. Nous ne manquerons pas de rajouter à l’avenir ces informations pratiques dans nos documents de voyage. En revanche, concernant les journées à Buenos Aires et El Tigre, lorsque vous choisissez des journées libres, nous vous indiquons quelques idées de visites à réaliser sur votre carnet de route mais nous vous laissons libres d’organiser vos journées comme vous l’entendez. Pour bénéficier de d’avantage d’informations, de nombreux guides de voyage sont accessibles en magasin ou sur internet, ou vous pouvez choisir de réaliser la visite avec un guide local qui vous fera découvrir les secrets de sa ville. Pour le change à l’aéroport, en général, nos guides déconseillent de le réaliser un arrivant car les taux de change ne sont pas les plus intéressants. Je prends note de vos commentaires sur l’hôtel Two et sur l’estancia la Porteña. Malgré ces quelques touches négatives, nous sommes vraiment enchantés que vous ayez gardé de beaux souvenirs de ce voyage en Amérique latine !

Belle expérience qui nous donne envie de retourner en Argentine

Formidable ,sensationnel,magnifique voyage sans la moindre fausse note , avec des guides compétents adorables, un voyage de reve.Respect impeccable des horaires; talents d'adaptation des guides aux circonstances afin notamment d'eviter la foule.Rapport qualité prix phénoménal. On reviendra

Formidable voyage en Argentine en janvier 2019 dont j'avais confié à Terra-Argentina l'organisation de la partie Patagonnienne pour un auto-tour. Réussite parfaite, bons conseils, très bonne voiture, disponibilité excellente de notre interlocuteur Carlos, et grande attention portée à chacune de mes demandes dans la phase de préparation. Nous étions si ravis des suggestions d'itinéraire et des hébergements que chaque fois que nous arrivions à une nouvelle étape nous nous disions "Merci Carlos" ! Je recommande en tous points

10 jours Buenos Aires, Ushuaïa et Patagonie. Séjour magnifique. Organisation parfaite du premier au dernier jour. Changements de dernière minute pris en considération et gérés sereinement par Terra Argentina.

Extraordinaire, un de nos plus beaux voyages si ce n’est le plus beau et pourtant nous sommes de grands voyageurs. Correspondait exactement à ce que nous souhaitions (itinéraire, type d’hébergement), organisation parfaite, aucune mauvaise surprise. Juste un petit inattendu : nous avons dû payer le coût de nos bagages sur le vol Foz de Iguaçu Rio (je ne crois pas que c’était prévu comme ça). Nos guides à Valdes et Puerto Natales étaient super. Nous n’avons pas pu tester le suivi de l’équipe pendant le séjour. (Après l’appel de bienvenue à Buenos Aires) .. parce qu.à aucun moment nous n’en avons eu besoin tellement tout s’est bien passé.

Bonne planification, nous étions maîtres de nos journées

Malgré un vol manqué à BA ( pris par nos soins) la réactivité de la personne appelée sur le numéro d'urgence a été parfaite et le programme en grande partie respecté.L'hôtel viellit bien , supporte bien les ans , dans un cadre particulièrement agréable . Repas très agréables , petit déjeuner à agrémenter ( jus de fruits moyens ). Guide ( Valdir) et chauffeur attentionnés , agréables, disponibles.

Voyage magnifique pour découvrir la beauté sauvage de la Patagonie et du Noreste et être envoûté par Iguazu. Un seul regret l'étape à Puerto Madryn Peninsula de Valdés qui a été décevante puisque presque en fin de saison et qui n'était pas indispensable compte tenu reste du circuit. .

Très beau voyage, sommes revenues enchantées. Circuit bien conçu en lien avec nos intérêts. Superbe organisation! Un petit bémol au niveau de l'hébergement: l'Hôtel Robles Sur à El Calafate était situé loin du centre ville et difficile d'accès. L'accueil lors de notre visite laissait à désirer... À l'hôtel Argentina de Mendoza, 2 chambres sur trois étaient inacceptables car malodorantes. Il a été difficile de nous faire entendre auprès de la réception pour nous faire changer de chambre, le personnel de l'accueil n'etait pas très avenants. De façon générale, tous les autres hôtels étaient très convenables, bien situés, propres, pittoresques et intéressants, le personnel y était chaleureux et aidant. La visite des bodegas de Mendoza étaient décevantes. Nous nous attendions à visiter des vignobles et avons été déçues de visiter des caves "touristiques". Toutes les autres régions visitées nous ont charmées. Nature printanière luxuriante, montagnes impressionnantes, lacs magnifiques, chutes admirables, nous n'avons pas assez de qualificatifs...

nous avons aprecié le professionalisme et la fléxibilité de notre conseillère de voyage Ewelina. Toujours prête à nous écouter et à nous conseiller.Elle a réagi immédiatement pour nous changer le programme, lors de la grève de deux jours des aéroports du 13-14 décembre 2018. Un grand merci et sachez que touts les guides que nous avons eu pendant notre voyage, sont très contents de travailler avec Ewelina et Terra Argentina.

Superbe pays

formidable dépaysement totale magnifique a refaire

Voyage très enrichissant aussi bien sur le plan humain que sur les plans culturel et géographique. Le carnet de voyage délivré par Terra Argentine a été suivi "à la lettre" et a tout à fait correspondu à nos demandes d'avant notre départ. L'équipe de Barilloche a été au top question organisation et échanges via le téléphone et internet. Félicitations!

L'organisation était parfaite. Taxis et guides toujours à l'heure et très bon accueil. Les hôtels correspondaient à notre attente. Un bémol côté chilien, l'extansia où nous avons passé l 2ème nuit était certes placée dans un cadre sublime et confortable. ¨Par contre le prix du repas de soir était cher pour u_na qualité médiocre. L'accueil de la gérante froid, par contre son compagnon était sympathique ce qui heureusement compensait.

Nous avons apprécié le guide dans la région de Salta : Daniel a été fantastique.

Dans notre dernier transfert 2 personnes, 2 grosses valises et 2 bagages à main, il y avait des objets dans le coffre et qqes problèmes pr mettre nos bagages. Nous avions droit à 2 grosses valises chacune alors la problème. Préférable de vérifier avec les clients combien de valises ils ont été adapté le véhicule approprié.