Avis clients de totalenergies.fr

TotalEnergies

2 bis rue Louis Armand 75725 PARIS

Énergie

• 5 / 5

J'ai été satisfait de toute l'équipe merci pour tout

Avis du , suite à une expérience du par KHEIRA H.

• 5 / 5

Très bon accueil, bons conseils, explications claires

Avis du , suite à une expérience du par DAVID R.

• 5 / 5

Très bon accueil et dossier monté rapidement Très satisfait

Avis du , suite à une expérience du par GERARD B.

en suis satisfaite

Avis du , suite à une expérience du par XAVIER D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Encore merci de votre confiance et passez une excellente journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Ensemble très correct

Avis du , suite à une expérience du par LUCAS R.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour votre retour positif et d’avoir pris le temps de le partager avec nous. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

Facilité, informations claires ,

Avis du , suite à une expérience du par CORINNE D.

• 5 / 5

Souscription et l’électricité le jour suivant. Tout est ok

Avis du , suite à une expérience du par CHARLES R. *

• 5 / 5

Réponse très rapide et faculté du choix pour ouvrir le contrat

Avis du , suite à une expérience du par JEHANNE M.

Le délai de mise en service était trop bien 24h seulement superbe

Avis du , suite à une expérience du par SAMBA T.

• 5 / 5

La personne à qui j'ai eu affaire a été très agréable, m'a donné tous les renseignements dont j'avais besoin

Avis du , suite à une expérience du par BRIGITTE G.

Tout est clair merci

Avis du , suite à une expérience du par LOUSIF G.

• 5 / 5

Tout m a été expliqué et j ai pu souscrire rapidement et m assurer d avoir du gaz et de l électricité

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA G.

• 5 / 5

Tout à été correct rien à dire

Avis du , suite à une expérience du par ANNACIA F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d'avoir partagé votre retour positif avec nous. Je suis ravie d'apprendre que tout se passe bien et que vous êtes satisfaite de nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Assez facile quelque minutes et les tarifs

Avis du , suite à une expérience du par JOSETTE M.

• 5 / 5

Merci à l’hôtesse de téléphone pour sa réactivité et son professionnalisme ! Accueil et résultat top ! Je vals conseiller à ma famille et amis ! Merci à vous 👍

Avis du , suite à une expérience du par OLIVIER M.

• 5 / 5

Très bien reçut par téléphone très compréhensible as l écoute du client

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE D.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MATTHIEU L.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CHERIF A.

• 4 / 5

Dernière personne explique bien très courtois et polis

Avis du , suite à une expérience du par MARINE J.

efficace et a l'écoute

Avis du , suite à une expérience du par NADIA O.

• 3 / 5

Moyen la 1ère hôtesse que j'ai eu n'était pas trop aimable et ne voulait rien savoir sur ce que je lui demandais. La 2eme hôtesse après un nouvel appel était plus à l, écoute

Avis du , suite à une expérience du par ISABELLE F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

• 5 / 5

Une dame qui a répondu à toutes mes questions.

Avis du , suite à une expérience du par YOANN D.

• 4 / 5

mon mari etant decede, mon fils qui est client chez vous ma conseillé de passer chez vous

Avis du , suite à une expérience du par AURORE K.

Satisfaite de la réponse

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTOPHE B.

Très réactif et compréhensif

Avis du , suite à une expérience du par RAMATOULAY B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients et l'écoute de leurs besoins sont des priorités pour nous et nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Inscription rapide et bien expliquer

Avis du , suite à une expérience du par JÉRÔME M.

Faciliter écoute approprié

Avis du , suite à une expérience du par AMARINE D.

• 3 / 5

La souscription se fait assez facilement par contre impossible de se connecter sur mon espace client…

Avis du , suite à une expérience du par LÉA C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je vous prie de nous excuser pour le désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Si vous rencontrez toujours un blocage pour accéder à votre espace abonné, je vous prie de contacter le service clients, mes collègues seront ravis de vous assister. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité". Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Rapide et simple

Avis du , suite à une expérience du par DAVID S.

.....

Avis du , suite à une expérience du par CYRIL J.

• 5 / 5

Toujours très réactifs au téléphone et résoud les problèmes très rapidement. Je suis très satisfaite de TotalEnergies.

Avis du , suite à une expérience du par ODILE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je suis ravie de prendre connaissance de votre avis et nous vous remercions pour votre commentaire et de l'intérêt que vous nous portez. Nous sommes heureux de pouvoir répondre au mieux à vos attentes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous nous efforçons constamment d'offrir un service de qualité qui répond à vos besoins. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Fais rapidement

Avis du , suite à une expérience du par JACKY L.

• 5 / 5

Souscription claire et rapide.

Avis du , suite à une expérience du par SANDRA V.

• 4 / 5

partager les gains effectués grace aux consommateurs !

Avis du , suite à une expérience du par JEAN LOUIS V.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Nous nous remercions pour la note que vous nous avez attribuée et pour la confiance que vous nous témoignez. Par ailleurs, nous tenons à souligner que notre engagement va bien au-delà de la simple maximisation des profits. Notre objectif est d'entretenir des relations durables avec nos clients, en leur fournissant des services de qualité à des prix compétitifs. Je vous informe que je partage votre avis avec mes responsables en interne, car vos retours jouent un rôle essentiel dans notre processus d'amélioration continue. Cependant, nous sommes ouverts à vos suggestions et à vous écouter pour les aspects clé qui pourraient encore être améliorés ainsi que d'avoir l'opportunité de connaître vos préoccupations de manière plus approfondie. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Accueil téléphonique avec un conseiller très bien ET explications claires

Avis du , suite à une expérience du par CHRYSTELLE P.

Souscription facile et rapide

Avis du , suite à une expérience du par SAMULE D.

• 5 / 5

Total m informe tres bien sur tout changement et les conseillers sont sympas et a l ecoute

Avis du , suite à une expérience du par AHMED JEBRIL B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de AHMED JEBRIL B

J ai recu votre message et je compte sur total energie et j espere etre toujours satisfait de vos services et de vos tarifs merci a vous

Réponse de AHMED JEBRIL B

Super fournisseur

Avis du , suite à une expérience du par FRANCK K.

• 5 / 5

Facilité d'accès, service nickel, rapide. Je suis en toute confiance, je suis déjà abonnée pour le gaz. Je recommande !

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA C.

Satisfaite

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDINE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Bonjour Bon accueil de la part de votre collaboratrice qui a été très explicite et à l'écoute de notre demande.

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDINE D.

Aucun problème Je recommande

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD R.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par RENE PAUL J.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Encore merci pour votre retour et je vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Souscription entièrement en ligne super rapide par rapport même à EDF, je recommande

Avis du , suite à une expérience du par JACQUES L.

• 1 / 5

Pas satisfaite je suis prête à changer

Avis du , suite à une expérience du par YVES G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je suis navrée d'apprendre que votre expérience auprès du service client n'a pas été à la hauteur de vous attentes. Je suis consciente de l'importance d'avoir un service client à l'écoute, et nous nous efforçons constamment de fournir un support client de qualité, nous nous engageons aussi à travailler constamment pour vous offrir la meilleure expérience possible. En consultant votre dossier, je constate que vous étiez en contact avec notre service clientèle suite à une remensualisation à la hausse de votre échéancier de gaz. En effet, nous avons pris des mesures proactives en ajustant vos mensualités à la hausse, en se basant sur vos données de consommation dont nous disposions à l'époque, afin de minimiser le montant final de votre facture de régularisation. Ainsi, vos nouvelles mensualités de Gaz correspondent à une consommation annuelle prévisionnelle de 6 735 kWh et tiennent compte des prix du gaz pour la période considérée du 05/03/2024 au 05/01/2025. Cependant, je regrette d'apprendre votre intention de changer de fournisseur, nous serions ravis de discuter davantage de vos attentes spécifiques et d'avoir l'opportunité de connaître vos préoccupations de manière plus approfondie afin de trouver des solutions qui pourraient répondre à vos besoins. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de YVES G

J ai demander des factures papier que vous avez d ailleurs promis de m envoyez tenez vos engagements merci

• 3 / 5

Compliqué à appeler, information pas claire mais sinon ça va

Avis du , suite à une expérience du par FANNY M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8 h à 20 h. Jennat

• 4 / 5

Très bien c'est rapide et efficace.

Avis du , suite à une expérience du par OCÉANE J. *

Super bien

Avis du , suite à une expérience du par LUCAS G. *

• 2 / 5

La personne en ligne qui a appelé été peu agréable. Peu pédagogique. Peu explicite. Les données n’étaient pas si simples à comprendre. Elle n’a pas pris le temps d’expliquer et a mis fin à l’appel. La personne rappelée a pris le temps d’expliquer calmement.

Avis du , suite à une expérience du par LUC L. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8 h à 20 h. Après activation de votre contrat, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 5 / 5

Explication claire tarif correcte je conseillerais

Avis du , suite à une expérience du par SYLVIE B.

• 4 / 5

ras rien a signaler tout est ok

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-MARC P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour la note que vous nous avez attribuée. Notre engagement est de vous apporter une qualité de service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiance, nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Cool

Avis du , suite à une expérience du par MATHILDE T.

très facile

Avis du , suite à une expérience du par MARIE-ROSE C.

Rapide et efficace Merci merci

Avis du , suite à une expérience du par MOSTAFA L.

• 5 / 5

La souscription a été facile a réalisé, de façon simple et rapide, facilité pour regrouper différents contrats, espace client exemplaire. Bravo

Avis du , suite à une expérience du par DENIS R.

• 4 / 5

Conseiller très gentil, compréhensible et compréhensif, très patient, MAIS souscription longue et difficile pour en arriver à ce que nous VOULIONS. AU final, souscription réalisée, avec satisfaction.

Avis du , suite à une expérience du par DENISE D.

tres fluide et précis

Avis du , suite à une expérience du par JOSÉ ET SOPHIE D.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTELLE G.

• 5 / 5

Tarif raisonnable, possibilité de suivre sa conso par jour ou mensuellement

Avis du , suite à une expérience du par FRANCOISE J.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre appréciation positive quant à votre suivi de consommation. En effet, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et l'application, permettent une gestion énergétique plus efficace. Encore merci de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par MAXIME B.

• 2 / 5

Je n’ai pas choisi total énergie. J’ai cherché sur internet le numéro pour contacter un concurrent et j’ai téléphoné. J’ai eu une personne que je ne comprenais pas du tout. Je la faisais répéter sans cesse mais je croyais être chez le concurrent. Comme j’avais besoin d’un contrat en urgence, j’ai accepté ce qu’elle me proposait. Elle insistait pour me vendre d’autres contrats et j’ai d’ailleurs faillit raccrocher. J’ai cru comprendre le mot total énergie à un moment mais c’était trop tard. Ils m’ont dit que le délai pour avoir l’électricité était de 4 à 5 jours donc j’ai continué les démarches. Aujourd’hui il fallait absolument ouvrir un compteur d’électricité et cela a été fait et c’est pour cela que je reste chez total énergie. On m’a telephoné il y a 2 jours pour encore me re proposer d’autres choses en plus du contrat alors que j’ai dit non. Cela m’exaspère et c’est bien parce que je n’ai pas le temps de faire les démarches administratives de résiliation que je reste chez total énergie car les méthodes ne me plaisent pas du tout.

Avis du , suite à une expérience du par MARIE BEATRICE V.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la façon dont vous avez été démarché et vous remercie pour cette remontée. Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Après analyse de votre dossier, je constate que la mise en service a eu lieu le 13/04/2024, l'électricité est en service et le compteur est dans le périmètre de TotalEnergies. Je vous rassure, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez ​TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par WILLIAM G.

Pour le moment satisfait

Avis du , suite à une expérience du par JOEL B.

Super !

Avis du , suite à une expérience du par JEAN C.

• 5 / 5

J ai déjà été abonné chez total energies et je ne suis jamais plein j espère que ça continura

Avis du , suite à une expérience du par ANTOINE L. *

• 5 / 5

Très satisfait de l’échange avec le conseiller…

Avis du , suite à une expérience du par PIERRICK L.

• 1 / 5

J’ai demandé le mise en service d’urgence mais depuis hier j’ai pas d’électricité encore

Avis du , suite à une expérience du par KAMEL Z.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue. Après analyse de votre dossier, je constate que l'électricité est en service, n'hésitez pas à relancer le disjoncteur et d'appuyer trois secondes sur le bouton (plus) de votre compteur, si l'électricité ne fonctionne pas après cette manipulation, je vous invite à contacter le service dépannage au numéro 0972675013. Nous ferons le nécessaire pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat de gaz est en cours d'activation chez TotalEnergies. Et pour l'électricité, c'est bien validé par nos services avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

Réponse de KAMEL Z

J’ai demandé le mise en service d’urgence depuis hier normalement après 2 heure pas 24 heure alors là le mise en service normal

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Je vous rassure, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

pour les tarifs j'espère

Avis du , suite à une expérience du par NATHALIE S.

OUI

Avis du , suite à une expérience du par TERESA C.

• 1 / 5

Je comprends pas combien il leur faut du temps pour activer un contrat! Service client incapable d’apporter des solutions.

Avis du , suite à une expérience du par MOUAD S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre souscription. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin d'améliorer la qualité de notre service. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité" et le rétablissement d'électricité est prévu pour le 16/04/2024 sans déplacement.   L’activation Linky sera dans les 24h du 16/04/2024 entre 00h01 et 23h59, en cas de bloquante, Enedis (Gestionnaire de réseau de distribution) s’engage à activer le compteur sous un délai de 5 jours ouvrés, n'hésitez pas à relancer le disjoncteur et d'appuyer 3 secondes sur le bouton plus de votre compteur. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

• 1 / 5

Vois avez une application qui ne passe jamais et qui ne donne jamais la consommation réelle

Avis du , suite à une expérience du par JUSTINE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et des difficultés que vous avez rencontré avec notre application mobile et je vous présente mes excuses pour le service reçu qui ne reflète pas l'image de notre enseigne. Nous sommes pleinement conscients de l'importance de l'expérience utilisateur et nous sommes activement engagés dans l'amélioration continue de l'application mobile, afin de vous garantir un accès fluide et convivial. Tout d'abord, il est essentiel de noter que nous avons renforcé nos mesures de protection des données personnelles, à cette occasion, je vous invite à donner votre consentement pour la transmission des courbes de charge et d'activer le suivi de votre consommation par heure. Cela vous permettra de bénéficier d'un suivi de consommation réelle et d'un pilotage personnalisé de votre consommation. Pour ce faire, je vous invite à vous rendre sur votre espace client à la rubrique "Ma conso / Mes services conso / mon suivi conso" ou dans l'application mobile dans le menu, à la rubrique Offre et compteurs / MES COMPTEURS / Linky / Tous mes services Linky" afin de procéder à votre choix."Vous allez recevoir un mail comportant un lien vers votre espace client et le chemin à suivre. Toutefois, je tiens à vous préciser que la mise à jour de votre compte peut prendre un délai de 1 à 4 semaines. Concernant le suivi de la consommation par jour, il est bien disponible, cependant, il est important de noter qu'il y a un délai de 48 heures, entre le moment où vous consommez de l'énergie et l'affichage de cette consommation dans votre application ou votre Espace Client. Ces délais sont nécessaires, en raison de la collecte précise des données par ENEDIS. Je comprends que cela peut générer un délai d'attente et nous nous efforçons continuellement d'améliorer cette expérience pour garantir une fluidité et une précision optimale. Je sollicite Madame, encore une fois, votre patience et votre compréhension et vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Ma souscription s'est bien passée avec une conseillère très aimable, et de bons conseils, à voir dans le temps si ma satisfaction perdure .bonne journée.

Avis du , suite à une expérience du par JOSIANE M.

• 2 / 5

Pas du tout commerçant pas de compréhension suite à un changement de mode de chauffage et de demande de décalage du prélèvement.

Avis du , suite à une expérience du par ELODIE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J’ai bien pris note de votre avis et je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre expérience auprès de notre service client n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je tiens à m'excuser pour toute incompréhension ou déception que vous avez pu ressentir lors de traitement de votre demande Concernant la modification de votre date de prélèvement, je tiens à vous assurer que vous pouvez gagner du temps et effectuez cette modification directement sur votre espace client dans la rubrique ""Mon compte/mon-contrat/ma-date-de-prélèvement"" puis en cliquant sur le lien ""modifier"" situé à côté du champ ""Ma date de prélèvement. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation de la modification de votre date de prélèvement. Vous serez prélevé à la date souhaitée pour l'une des deux mensualités suivantes et vous recevrez aussi un nouvel échéancier, sous 10 jours environ, prenant en compte la date de modification de votre date de prélèvement. Par ailleurs, concernant le changement de votre mode de chauffage, nous avons pris en compte cet élément important dans le calcul de vos mensualités et je tiens à vus rassurer que votre mensualité a été revue à la baisse, depuis le 04/04/2024 et qu'elle prendra effet du 05/05/2024 au 05/12/2024. Sachez Madame, que votre nouvel échéancier vous a été envoyé par e-mail, que vous pouvez visualiser également via votre espace client ou application mobile. Votre satisfaction est notre priorité au quotidien et vos remarques sont d'une grande importance, car elles nous aident à cibler les points d'amélioration nécessaire pour vous offrir une expérience qui répond pleinement à vos attentes. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Facile de suivre sa consommation

Avis du , suite à une expérience du par PATRICIA Z.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie d’avoir partagé votre expérience positive avec nous concernant nos services. Je suis ravie d'apprendre que nos fonctionnalités disponibles sur notre espace client et notre application mobile vous ont été utiles pour suivre votre consommation facilement. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci de votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 3 / 5

Je viens de voir sur mon contrat un montant fixe mensualisé prélevé, ma demande de prélèvement suivant ma consommation réelle n'a pas été prise en compte pour la souscription de mon contrat.

Avis du , suite à une expérience du par SABINE B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je prends note de votre avis et j'entends votre mécontentement. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification, je vous informe que votre contrat est conclu avec l'offre" Heures Eco Electricité" avec un mode de facturation "Mensuel". Cela vous permet de payer votre consommation réelle chaque mois. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Nos conseillers restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

• 4 / 5

Echange téléphonique très courtois. Laissez un message si appel manqué c'est mieux je pense

Avis du , suite à une expérience du par NADIA W.

très facile sans difficulté

Avis du , suite à une expérience du par RÉMI ET FRANÇOISE H.

prix tres chers

Avis du , suite à une expérience du par VALERIE G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends bonne note de votre avis et je comprends parfaitement vos préoccupations concernant les coûts élevés. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Il est important de noter que les prix sur le marché de l'énergie ont subi une augmentation significative, en plus des décisions gouvernementales régissant ce secteur, qui ont directement impacté les factures de tous les consommateurs. Cette situation est indépendante de notre volonté et affecte tous les fournisseurs. Cependant, je tiens à vous assurer que notre engagement à maintenir des tarifs abordables tout en garantissant la qualité de nos services reste inchangé. En examinant votre dossier, je constate que vous bénéficiez toujours d'une remise de 5 € TTC sur chaque MWh consommé de gaz, malgré la suppression du tarif réglementé de vente de gaz depuis le 01/07/2023. Cette remise constitue un avantage tarifaire notable par rapport aux concurrents du marché. De plus, vous avez choisi la facturation réelle mensuelle, ce qui signifie que vous payez chaque mois en fonction de votre consommation effective telle que transmise par votre compteur communicant, tout en prenant en considération l'évolution des tarifs pour la période considérée. Sachez, Madame, que votre satisfaction est notre priorité quotidienne, et vos remarques sont d'une grande importance, car elles nous aident à cibler les points d'améliorations nécessaires pour vous offrir une expérience qui répond pleinement à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de VALERIE G

Bonjour vous avez pu noter dans notre dossier que nous avons deux contrats energie chez vous electricite et gaz, nos reponses a ce questionnaire sont valables sur les deux contrats les prix sont tres chers sur les deux contrats si vous avez une proposition nouvelle a nous faire nous sommes a votre ecoute bien a vous

• 5 / 5

Interlocuteur au top Service au top

Avis du , suite à une expérience du par HOURIA B.

• 4 / 5

Bonjour la personne m a bien conseillé en espérant être contant

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTOPHE T.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JIMMY H.

• 5 / 5

J'etais deja chez total dans mon ancien logement. Tout c'est bien passé !

Avis du , suite à une expérience du par FERDINAND H.

C'est une mauvaise expérience

Avis du , suite à une expérience du par ABDELMOUMENE L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je suis désolée d'apprendre que votre expérience avec TotalEnergies n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je tiens à m'excuser pour les désagréments que cela a pu causer. En consultant attentivement votre dossier, je remarque que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle. Cela signifie que vous payez chaque mois en fonction de votre consommation réelle, telle que transmise par votre compteur Linky, tout en tenant compte de l'évolution des tarifs pour la période considérée. Sachez, Monsieur, que votre satisfaction est notre priorité quotidienne, et nous sommes déterminés à comprendre vos besoins afin d'améliorer notre service. Si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pourrions améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

Réponse de ABDELMOUMENE L

Bonsoir, Je suis actuellement en dehors de la France les derniers 4 mois J'ai payé 200€ 220€ Je me demande pour quelle raison je peys cette somme vue que la maison et vide Et en plus vous me répondez pas sur téléphone

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CHARLOTTE D.

C'est cher

Avis du , suite à une expérience du par AMIR K.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends vos inquiétudes concernant le tarif que vous trouvez cher. Je suis consciente que les récentes augmentations tarifaires sur le marché de l'énergie, ainsi que les décisions gouvernementales régissant ce secteur, ont directement impacté les factures de tous les consommateurs, et je tiens à souligner que cette situation est indépendante de notre volonté. Cependant, je souhaite vous assurer que nous déployons tous nos efforts pour maintenir nos prix aussi bas que possible, tout en garantissant la qualité de nos services. En examinant votre dossier, je remarque que bénéficiez d'une remise de 11,7 € TTC sur chaque MWh consommé pendant les heures creuses (de 1h34 à 7h04 et de 12h04 à 14h34). Je vous encourage vivement à optimiser votre consommation énergétique durant ces périodes afin de maximiser vos économies. De plus, je note que vous avez choisi la facturation réelle mensuelle, ce qui vous permet de payer chaque mois en fonction de votre consommation réelle, telle que transmise par votre compteur Linky, en prenant en compte l'évolution des tarifs pour la période considérée. Toutefois, dans le cadre de notre engagement à vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 1 / 5

Souscription le 2 avril, aujourd'hui le 16 avril tjrs pas d'électricité ni gaz, nous ne pouvons tjrs pas habiter notre appartement

Avis du , suite à une expérience du par SAMUEL G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction et vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour ce désagrément. TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après vérification de votre dossier, je constate que mes collègues ont essayé de vous joindre afin de finaliser votre souscription alors que vous étiez injoignable ce qui a engendré le retard d'activation. je porte à votre connaissance que la mise en service a eu lieu le 12/04/2024, l'électricité est en service et le compteur est dans le périmètre de TotalEnergies. N'hésitez pas à relancer le disjoncteur et d'appuyer trois secondes sur le bouton (plus) de votre compteur, si l'électricité ne fonctionne pas après cette manipulation, je vous invite à contacter notre service clients. Et pour le gaz, sachez que le technicien du gestionnaire de réseau de distribution (GRDF) se déplacera chez-vous le 18/04/24 (entre 13h et 17h) pour la mise en service de votre compteur. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est conclu chez ​TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité et Gaz". Nous restons à votre écoute par téléphone au service suivi de souscription au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h. Pour toutes vos futures questions après l'activation de votre contrat. Les conseillers du service client restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h à 19h en composant le n° 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local), e-mail ou tchat sur votre espace client ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Hayat

J’aime beaucoup l’interface mobile,

Avis du , suite à une expérience du par JONATHAN E.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre appréciation positive quant à notre application mobile. Je suis ravie que nous ayons pu répondre à vos attentes. Votre confiance en TotalEnergies est très appréciée, et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD B.

• 1 / 5

J'attends mon contrat depuis 5 jours maintenant impossible de l'avoir par mail. C'est une honte !!!

Avis du , suite à une expérience du par PHILIPPINE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis au regret de prendre connaissance de votre message. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Après vérification, je constate que mon collègue vous a envoyé votre contrat par email à l'adresse que vous avez communiquée au moment de la souscription. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est conclu chez TotalEnergies avec l'offre "Spéciale 2 Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Hayat

Souscription parfaite délai respecter

Avis du , suite à une expérience du par AIMEE R.

Très bonne communication

Avis du , suite à une expérience du par SÉBASTIEN J.

• 4 / 5

L’application est parfaite pour connaître tous les détails, la consommation et les conseils.

Avis du , suite à une expérience du par NATACHA D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre appréciation positive quant à notre application mobile et votre suivi de consommation. En effet, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et l'application, permettent une gestion énergétique plus efficace. Encore merci de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

Souscription simple et rapide

Avis du , suite à une expérience du par DELPHINE F.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BERNARD N.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

COÜT BEAUCOUP TROP ELEVE DE L 'ELECTRICITE

Avis du , suite à une expérience du par DANIEL M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Je comprends parfaitement votre préoccupation concernant l'augmentation tarifaire, ainsi que votre besoin d'avoir un tarif attractif. Vous avez tout à fait raison de soulever cette question, surtout avec la hausse significative des tarifs de l'énergie impactant l'ensemble des fournisseurs d'énergies. Je tiens à vous préciser que TotalEnergies reste engagé de maintenir des tarifs concurrentiels, pour garantir des prix justes et équitables pour l'ensemble de nos clients. Nous nous efforçons de vous offrir une énergie abordable tout en nous adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales en constante évolution. En analysant votre dossier, je constate que votre nouvel échéancier a été revu à la hausse pour la période du 11/02/2024 au 11/04/2024, bien que vous étiez remboursé sur votre facture de solde, en prenant en compte l'évolution des tarifs pour la période considérée, en particulier la récente augmentation annoncée par le gouvernement en février 2024. Par ailleurs, je constate que votre échéancier a été à nouveau revu à la baisse pour la période du 11/05/2024 au 11/12/2024, e, raison de votre consommation qui a considérablement baissé. Toutefois, dans le cadre de notre engagement pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation, nous vous envoyons un bilan de consommation mensuel avec une analyse détaillée. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application pour une gestion énergétique plus efficace. De plus, vous avez la possibilité de profiter d'un Rendez-vous Énergie, qui est un service gratuit vous permettant d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Votre avis compte énormément pour nous, nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction, ainsi que la meilleure expérience possible. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 4 / 5

Les agents comprennent bien les demandes et sont réactifs. En revanche ma première demande n’avait pas été prise en compte.

Avis du , suite à une expérience du par VINCENT J.

• 5 / 5

Je suis très satisfaite de l’ensemble des services et je recommande le sérieux des conseillers.

Avis du , suite à une expérience du par CORALIE P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre retour positif et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Chez TotalEnergies, la satisfaction de nos clients et l'écoute de leurs besoins sont des priorités pour nous et nous mettons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Encore merci pour votre recommandation et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDE R.

• 3 / 5

trop cher, j'ai demandé à résilier mon abonnement et du coup mon bail de location pour un petit studio qui me coute plus cher qu'une maison

Avis du , suite à une expérience du par JOSETTE O.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je comprends parfaitement vos préoccupations concernant les coûts élevés. Je suis consciente que les récentes augmentations des tarifs sur le marché de l'énergie, ainsi que les décisions gouvernementales régissant ce secteur, ont directement affecté les factures de tous les consommateurs, et je tiens à souligner que cette situation est indépendante de notre volonté. Cependant, je tiens à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour maintenir nos prix aussi bas que possible tout en garantissant la qualité de nos services. En ce qui concerne vos factures, je tiens à souligner que vous avez un compteur Linky communicant, ce qui nous permet de recevoir automatiquement les relevés réels de vos consommations chaque mois. Ainsi, TotalEnergies comptabilise uniquement les index envoyés par votre compteur. Vous avez la possibilité de suivre et d'analyser votre consommation dans la rubrique "Ma conso > Mon historique de relèves" de votre Espace Client. De plus, vous avez choisi la facturation réelle bimestrielle, ce qui signifie que vous payez tous les deux mois en fonction de votre consommation effective. Vous avez également opté pour notre offre verte fixe, garantissant un prix d'abonnement et de kWh HT fixe pendant un an, vous protégeant ainsi contre les variations constantes des tarifs sur le marché de l'énergie. Nous vous avons envoyé, un mois à l'avance à la date anniversaire de votre contrat le 13/01/2024, la nouvelle grille tarifaire associée, afin de vous informer de l'évolution des tarifs pour une meilleure transparence des tarifs appliqués à votre contrat. Par ailleurs, je remarque que vous avez entamé les démarches pour résilier votre contrat suite à votre déménagement. Je tiens à vous rassurer qu'une demande est actuellement en cours de traitement par notre service dédié, et celui-ci ne tardera pas à vous fournir toutes les informations relatives à votre demande dans les plus brefs délais. De plus, notre service client reste disponible par téléphone et par e-mail pour vous accompagner et vous assister. Nous sommes également ouverts à vos suggestions et attentes spécifiques, dans le but constant d'améliorer votre expérience et de garantir votre entière satisfaction. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Satisfait du service en ligne pour la consultation de la consommation mensuelle du kwatt

Avis du , suite à une expérience du par CATHERINE R. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre appréciation positive concernant votre suivi de consommation. Chez TotalEnergies, nous nous engageons à fournir à nos clients un suivi de consommation clair et transparent afin de les aider à gérer leur consommation énergétique de manière efficace. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 5 / 5

Bonjour Cette souscription ne pouvait pas se passer dans une plus grande simplicité 🙏 Merci

Avis du , suite à une expérience du par CHRISTIAN B.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JÉRÔME R.

• 4 / 5

Un peu de difficulté à évoluer les évolutions et factures qui vont arriver

Avis du , suite à une expérience du par XAVIER D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Je suis consciente de l'importance de la clarté de l'information dans la relation client, et je comprends que l'évolution des factures peut parfois être source de confusion. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Il est important de souligner que vous avez opté pour la facturation annuelle, ce qui vous permet d'étaler le règlement de votre consommation sur toute l'année en payant une mensualité chaque mois par prélèvement automatique. À la fin de votre échéancier, une facture de solde est émise pour régulariser votre consommation réelle par rapport à vos paiements mensuels. Cependant, lorsque nous constatons un écart entre votre consommation réelle et les mensualités payées, nous réajustons votre mensualité en fonction de votre historique de consommation, en tenant également compte des variations des tarifs sur la période concernée. Je tiens à préciser qu'avant tout prélèvement de la nouvelle mensualité, nous vous envoyons le nouvel échéancier par e-mail. De plus, nous nous engageons à vous envoyer un bilan de consommation mensuel détaillé accompagné d'une analyse approfondie pour vous aider à mieux gérer votre consommation et à anticiper les éventuels changements dans vos factures. Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et vous fournir toute l'assistance nécessaire afin de rendre le processus de facturation aussi clair et fluide que possible. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 2 / 5

Pas très satisfaite c trop chère

Avis du , suite à une expérience du par SAMIRA B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends parfaitement votre insatisfaction concernant l'augmentation tarifaire. Je suis sincèrement navrée si les tarifs appliqués ne répondent pas à vos attentes. Tout d’abord, nous comprenons que l'attractivité des prix est une préoccupation majeure pour vous et que l'augmentation tarifaire peut être une source de frustration, en particulier lorsqu'elle affecte le coût de l'énergie. Comme vous le savez certainement, TotalEnergies tient compte de l'évolution des tarifs sur le marché de l'énergie qui est en constante évolution de plus de deux ans. TotalEnergies reste engagé malgré cela à maintenir des tarifs compétitifs et abordables, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur de l'énergie. En analysant votre dossier, je constate que votre facture de régularisation était éditée pour la période de consommation du 14/01/2023 au 02/01/2024, incluant un rattrapage, dû au fait que les mensualités précédentes n'ont pas couvert l'intégralité de votre consommation réelle. Nous avons pris des mesures proactives en ajustant vos mensualités à la hausse, dès que nous avons détecté un écart de consommation afin de minimiser le montant final de votre facture de solde. Concernant vos nouvelles mensualités, nous avons pris en considération, votre historique de consommation, voire une consommation annuelle prévisionnelle de 4793 kWh, en tenant compte des prix de l'électricité, pour la période considérée. Nous avons également pris en compte les pics de consommation attendus pendant les mois hivernaux inclus dans votre nouvel échéancier, dans le but de vous éviter une facture de régularisation conséquente à l'avenir. Toutefois, dans le cadre de notre engagement pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation, nous vous envoyons un bilan de consommation mensuel avec une analyse détaillée. Ces services complètent les outils disponibles dans votre espace client et sur l'application pour une gestion énergétique plus efficace. De plus, vous avez la possibilité de profiter d'un Rendez-vous Énergie, qui est un service gratuit vous permettant d'avoir un rendez-vous annuel avec un expert. Votre avis compte énormément pour nous, nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction, ainsi que la meilleure expérience possible. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 5 / 5

J'apprécie de pouvoir suivre mes consommations.

Avis du , suite à une expérience du par ERIC W.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre appréciation positive quant à votre suivi de consommation. En effet, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et l'application, permettent une gestion énergétique plus efficace. Encore merci de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ANDRE M.

• 1 / 5

Je n'apprécie pas qu'on change mes mensualités sans me prévenir !

Avis du , suite à une expérience du par SANDRA J.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame,, J’ai bien pris en compte votre avis et je comprends votre mécontentement quant à l’augmentation de votre mensualité. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, je suis navrée que vous n’ayez pas été averti à l’avance de cette modification, néanmoins, je tiens à vous rassurer que votre nouvel échéancier est systématiquement envoyé par e-mail dés édition, pour vous en informer. En effet, sachez Madame, que pour chaque constat d'écart entre votre consommation réelle et les mensualités que vous payez, nous réajustons votre mensualité en fonction de votre historique de consommation, nous prenons également en compte les variations des tarifs sur la période concernée. Cependant, votre facture de régularisation était éditée pour la période de consommation du 10/01/2023 au 05/01/2024, a fait apparaître un écart important entre l'estimation effectuée sur votre précédent échéancier et votre consommation réelle d'où le rattrapage que vous avez reçu en janvier 2024. Par ailleurs, votre nouvelle mensualité a été calculé à la hausse en se basant sur une consommation annuelle réajustée à 8483 kWh pour la période couverte par votre échéancier du 05/03/2024 au 05/01/2025.. Toutefois, si le montant de vos mensualités ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier sur votre Espace Client, dans la rubrique "Mes factures > Changer ma mensualité". Enfin et pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous envoyer un bilan de consommation mensuel accompagné d'une analyse détaillée. Ces informations viennent en complément des outils disponibles dans votre espace client et sur l'application mobile. J'espère que mes explications ont répondu à vos préoccupations et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par DJAMAL M.

• 5 / 5

J étais dans l ensemble satisfaite, ils m ont répondu à mes attentes malgré les erreurs qui on était faite lors de mon déménagement, au niveau de mon contrat, qui a était rectifier.

Avis du , suite à une expérience du par DOMINIQUE G.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Cependant, je suis navrée d'apprendre les difficultés que vous avez rencontrées lors de votre déménagement. Je tiens à m'excuser pour les désagréments causés par l'activation anticipée de votre contrat. Je tiens à vous assurer que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir. Votre satisfaction est une priorité pour nous, et vos retours jouent un rôle important dans notre démarche d'amélioration continue. Nous sommes déterminés à vous offrir un service de qualité qui réponde à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Facile

Avis du , suite à une expérience du par BRIGITTE P. *

Souscription facile et rapide

Avis du , suite à une expérience du par INÈS J.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par BRUNO M.

• 5 / 5

Le site est extrêmement clair et convivial. L’information est facile à trouver et très claire. Le bilan énergétique par mois afin de comparer avec l’année précédente que vous communiquez est très utile pour comparer sa consommation. L’information concernant le fait que ma consommation soit adaptée ou non afin de modifier si nécéssaire est très utile également . Les tarifs restent élevés même s’ils le sont moins que chez EDF/GDF d’où le fait des 2 étoiles enlevées. Mais je suis très satisfaite de la qualité de l’information.

Avis du , suite à une expérience du par CAROLE B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous, et je suis désolée d'apprendre que vous trouvez nos tarifs peu intéressants, ne correspondant pas ainsi à vos attentes. Tout d'abord, il est important de noter que le prix de l'énergie n'a pas cessé d'augmenter au cours des deux dernières années, ce qui a eu un impact direct sur les factures de tous les consommateurs. Toutefois, il est important de noter que notre capacité, à maintenir des avantages tarifaires dépend des contraintes du marché et des décisions gouvernementales régissant le secteur de l'énergie. Nos tarifs évoluent en fonction du tarif réglementé de l'État, ce qui nous oblige à ajuster nos tarifs pour assurer des prix équitables et avantageux pour l'ensemble de nos clients. Sachez Madame, que votre avis est important pour nous, et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service, si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pouvons améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Notre engagement est de fournir un service qui répond à vos besoins et vos retours jouent un rôle essentiel dans ce processus d'amélioration continue. Encore merci de votre confiante et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par RAYMOND K.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK B.

• 5 / 5

Prise en charge en un temps éclair, 15 min pour ouvrir mon contrat électricité et activer le courant dans mon nouvel appartement. Merci également à l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone qui a fait un travail remarquable.

Avis du , suite à une expérience du par VALENTIN L.

• 5 / 5

Service de très bonne qualité

Avis du , suite à une expérience du par DARRY A.

• 3 / 5

bonne réactivité des réponses automatisées mais le reste ne suit pas...

Avis du , suite à une expérience du par PATRICK E.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Je suis ravie de constater que notre réactivité vous a pleinement satisfait. Cependant, je suis désolée d'apprendre que d'autres aspects de notre service n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes conscients de l'importance de l'amélioration continue et nous nous engageons à améliorer constamment notre service pour répondre aux besoins de nos clients. Sachez Monsieur, que votre expérience compte beaucoup pour nous et nous apprécions que vous ayez partagé votre perception de notre service. Nous sommes déterminés à comprendre vos besoins afin de répondre au mieux à vos attentes. Si vous avez des suggestions ou des commentaires plus détaillés sur la manière dont nous pourrions améliorer votre expérience, nous serions ravis de les entendre. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 4 / 5

Pas assez de contact client. Prix toujours en hausse

Avis du , suite à une expérience du par JEAN-LUC L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je comprends votre préoccupation concernant les éléments que vous avez mentionnés. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Tout d'abord, nous sommes tout à fait conscient de l'importance d'avoir un service client à l'écoute et nous nous efforçons constamment de vous fournir un support client de qualité, nous nous engageons aussi à travailler constamment pour vous offrir la meilleure expérience possible. Par ailleurs, en consultant votre dossier, je constate que vous étiez en échange avec l'un de nos conseillers expert qui vous a contacté dans le cadre du rendez-vous annuel d'énergies, en date du 04/02/2024, notamment que nous proposons une fois par an gratuitement. Je tiens à vous informer que nous mettons à votre disposition un service client dédié, pour répondre à vos interrogations du lundi ou samedi, de 9 h à 19 h par téléphone et e-mail. Nous mettons à votre disposition aussi des outils pratiques accessibles depuis votre espace client et notre application mobile. Cela vous offre une vision claire sur vos dépenses énergétiques et vous aide à mieux comprendre votre consommation. Notre application mobile propose également un assistant consommation, vous fournissant des conseils personnalisés basés sur vos habitudes de consommation gratuitement. Toutefois, il est important de noter que notre capacité, à maintenir des avantages tarifaires dépend des contraintes du marché et des décisions gouvernementales régissant le secteur de l'énergie. Nos tarifs évoluent en fonction du tarif réglementé de l'État, ce qui nous oblige à ajuster nos tarifs pour assurer des prix équitables et avantageux pour l'ensemble de nos clients. Cependant, nous sommes ouverts à vos suggestions et à vous écouter pour les aspects clé qui pourraient encore être améliorés. Votre avis est précieux et nous sommes déterminés à offrir un service qui répond pleinement à vos attentes. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Total énergie fait parti des entreprises de valeurs qui propose et amene un des solutions

Avis du , suite à une expérience du par ROMUALD D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Encore merci de votre confiance et je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Entièrement satisfaite ! Pour le moment ! L'avenir dira !!!!

Avis du , suite à une expérience du par JEAN MICHEL M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes entièrement satisfait de nos services. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

bon

Avis du , suite à une expérience du par YIFAN S.

• 1 / 5

Malgré des recherches pendant 40min, impossible de connaître la zone de livraison de gaz dans laquelle se trouve mon domicile. À la fin du processus, tout petit onglet pour vérifier ce qui a été enregistré juste avant validation. Onglet à peine visible. Heureusement que j'ai cliqué dessus : Total voulait me faire contacter électricité + gaz alors que je ne voulais que le gaz. J'ai du recommencer la démarche. Le lendemain, je reçois un sms m'invitant à appeler Total. Pourquoi ? Démarche non terminée, bizarre. J'appelle Total : service client non accessible ce jour là "exceptionnellement". 2 jours plus tard, nouvel essai : je tombe sur une conseillère manifestement pas en France. Voix mécanique parce qu'elle lit un texte. Au milieu d'une phrase, un autre correspondant me dit bonjour. Très étrange. Conseiller qui recommence tout le processus que j'avais fait sur internet. Je signale le côté étrange, le conseiller s'agace un peu. J'hésite à mettre fin à la souscription. J'ai dû corriger plusieurs fois le conseiller (facture au réel et non préévaluée par Total, jour de prélèvement etc.). Un processus laborieux. J'hésite fortement à rester chez Total, à ce stade.

Avis du , suite à une expérience du par MANON A. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. J'ai le plaisir de vous informer que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Gaz" avec une facturation bimestrielle. Cette option vous permet de recevoir une facture tous les deux mois basée sur votre consommation réelle. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 8h à 20h. Cordialement, Jennat

je suis satisfait

Avis du , suite à une expérience du par ERIC A.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre retour positif, et je suis ravie d'apprendre que vous êtes satisfait de nos services. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours là pour vous offrir une expérience agréable et efficace avec nos services. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Bonjour je suis revenue vers total direct il y a réduction la première année

Avis du , suite à une expérience du par LAYLA J.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par JOSEPH R.

Pas mal

Avis du , suite à une expérience du par ADRIEN C. *

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Sachez que TotalEnergies est très attachée à la satisfaction de ses clients ainsi qu'à la qualité de ses services. Après vérification de votre dossier, je constate qu'un premier paiement vous a été demandé lors de votre souscription à fin de finaliser votre contrat. Le premier paiement est une avance demandée à certains prospects afin de finaliser leur souscription. Pour TotalEnergies, c'est un moyen de se prémunir d’éventuels impayés de la part de ces clients et il sera remboursé à la fin de votre échéancier (sous réserve qu’il n’y ait pas d’impayés). Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est conclu chez ​TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité". Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Hayat

Réponse de Adrien C

• 4 / 5

Bon service et économie grâce à total énergie

Avis du , suite à une expérience du par DAVID G.

Trop cher

Avis du , suite à une expérience du par SANDRA S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis, et je comprends parfaitement vos inquiétudes concernant l'augmentation des coûts. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. Nous sommes pleinement conscients que ces augmentations sont une source de frustration, bien qu'elles soient indépendantes de notre volonté et concernent tous les fournisseurs en raison de l'évolution des tarifs sur le marché de l'énergie et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur. Malgré ces défis, nous restons engagés à maintenir des tarifs abordables tout en garantissant une qualité de service. En consultant votre dossier, je constate que vous bénéficiez d'un tarif attractif pendant les heures creuses de (0H10-6H10;12H40-14H40), ce qui constitue une incitation financière afin de maximiser votre consommation durant ces plages horaires. Concernant votre échéancier, je remarque que nous avons ajusté vos mensualités à la hausse suite à la réception de votre facture de solde avec un rattrapage. Ainsi, vos nouvelles mensualités correspondent à une consommation annuelle prévisionnelle de 6281 kWh et tiennent compte des prix de l’électricité pour la période considérée, dans le but de vous éviter un tel rattrapage à l'avenir. Toutefois, dans le cadre de notre engagement à vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies

• 5 / 5

Le conseiller étais très gentil agréable

Avis du , suite à une expérience du par NICOLAS SIDONIE D.

• 5 / 5

Souscription rapide avec renseignements complets et clairs. Interlocuteur compétent.

Avis du , suite à une expérience du par YVES L.

Je n'ai rien à dire

Avis du , suite à une expérience du par VERONIQUE B.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis avec nous et nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous témoignez. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et nous tenons notre engagement pour garantir votre entière satisfaction. Encore merci de votre confiance et passez une excellente journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Trop chère

Avis du , suite à une expérience du par CYRIL L.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et je vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Nous comprenons que l'attractivité des prix est une préoccupation majeure pour vous et que l'augmentation tarifaire peut être une source de frustration, en particulier lorsqu'elle affecte les factures des consommateurs. En effet, les tarifs de l'énergie ont considérablement été revus à la hausse au cours de ces deux dernières années, cette augmentation significative a touché tous les fournisseurs d'énergie, y compris TotalEnergies. Sachez Monsieur, que TotalEnergies tient compte de l'évolution des tarifs sur le marché de l'énergie et reste engagé malgré cela à maintenir des tarifs compétitifs et abordables, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales en constante évolution. Après avoir examiné votre dossier, je constate que vous avez choisi une facturation réelle mensuelle, vous permettant de payer en fonction de votre consommation réelle, transmise par votre compteur communicant, tout en prenant compte l'évolution des tarifs pour la période concernée. Je tiens à vous informer aussi que dans le cadre de notre engagement pour vous aider à maîtriser votre consommation, TotalEnergies s'engage à vous fournir un bilan mensuel détaillé. Ce service, combiné aux outils disponibles dans votre Espace Client et sur notre application, vise à vous aider à gérer votre consommation énergétique de manière plus efficace. Votre satisfaction est notre priorité au quotidien et vos remarques sont d'une grande importance, car elles nous aident à cibler les points d'amélioration nécessaire pour vous offrir une expérience qui répond pleinement à vos attentes. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

Bueno

Avis du , suite à une expérience du par MIHAELA VALENTINA N.

Très bien, 49 minutes d'appel mais ça va. L'accueil était chaleureux

Avis du , suite à une expérience du par MAX K.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par GABRIEL A.

• 5 / 5

Trop cher on se fait arnaquer par rapport prix de production et prix vendu a client finale

Avis du , suite à une expérience du par SOULIM I.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, J'ai bien pris en compte votre avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Cependant, je comprends vos préoccupations concernant le coût élevé, bien que cette situation soit indépendante de notre volonté et touche l'ensemble des fournisseurs. En raison de l'évolution des tarifs sur le marché de l'énergie et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur, nous faisons face à des défis importants. Malgré cela, notre engagement à maintenir des tarifs abordables reste inchangé. En consultant votre dossier, je remarque que vous avez opté pour la facturation mensuelle. Ainsi, vous payez chaque mois en fonction de votre consommation réelle, tout en prenant en considération l'évolution des tarifs pour la période considérée. Sachez, Monsieur, que votre expérience est importante pour nous et que nous mettons tout en œuvre pour garantir votre entière satisfaction ainsi que la meilleure expérience possible. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 4 / 5

Souscription facile et rapide.

Avis du , suite à une expérience du par SERGE B.

• 5 / 5

Mon interlocutrice m'a bien explique

Avis du , suite à une expérience du par JUPITER N.

• 4 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ELARBI A.

Bonne échange

Avis du , suite à une expérience du par AURELIEN L.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par ANTOINE R.

• 4 / 5

Personne très sympathique et m'a très bien renseigné

Avis du , suite à une expérience du par VERONIQUE P.

• 5 / 5

Bon conseil prix comme les autres

Avis du , suite à une expérience du par GERARD C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur,, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience positive avec nous. Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de nos services et de vos échanges avec nos équipes. Je tiens à vous rassurer que TotalEnergies reste engagé à maintenir des tarifs compétitifs, et s'efforce d'offrir une énergie abordable à ses clients, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur de l'énergie et qui est en constante évolution. Encore merci de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergie

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par HERVE D.

• 5 / 5

Personne sociable à l'écoute après c'est l'ouverture d'un contrat donc PDF est une firme assez importante pané de la dernière pluie ou j'espère ne pas me tromper

Avis du , suite à une expérience du par MARTIN J. *

Application simple et rapide

Avis du , suite à une expérience du par JEAN MAX A.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience positive. Je suis ravie d'apprendre que vous trouvez notre application mobile simple et pratique. Sachez que votre satisfaction est une priorité pour nous et nous sommes déterminés à continuer à vous offrir un service de qualité. Encore merci pour votre confiance et je vous souhaite une excellente journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

• 3 / 5

Les prix sont très élevés depuis mon inscription chez vous

Avis du , suite à une expérience du par MONIQUE C.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de le partager avec nous. Je comprends parfaitement votre préoccupation au sujet de l’augmentation tarifaire et je tiens à vous apporter quelques explications à ce sujet. Comme vous le savez certainement, les prix de l'approvisionnement en énergie sur le marché européen ont connu une augmentation exceptionnelle au cours des deux dernières années, TotalEnergies est également impacté par cette évolution, comme tous les fournisseurs d'énergies. Malgré cela, TotalEnergies s'est toujours démarqué grâce à ses tarifs compétitifs, s’engage à fournir une énergie abordable à ses clients et continuera de le faire en s’adaptant aux évolutions du marché qui reste en constante évolution. En consultant votre dossier, je constate que vous disposez de deux compteurs communicants. Les données de consommation que nous avons en notre possession reflètent votre consommation réelle transmise à distance tous les mois, ainsi le mode de facturation mensuel que vous avez choisi, vous permet d'être facturé en fonction de votre consommation réelle, en tenant compte toujours de l'évolution des tarifs pour les périodes facturées. Notamment la dernière augmentation tarifaire annoncée par le gouvernement en février 2024. Je constate également qu'un geste commercial a été pris en compte sur votre dossier, pour la période du 09/01/2024 au 09/01/2025, sur l'électricité et le gaz, en guise de reconnaissance pour votre fidélité, visant à pallier la hausse tarifaire que connaît le marché de l’énergie et malgré les défis auxquels nous faisons face. Sachez Madame, que nous vous accompagnons pour mieux comprendre et suivre votre consommation et mettons à votre service, le suivi détaillé de la consommation et vous permet de recevoir des conseils personnalisés basées sur votre consommation grâce à l’assistant conso de l’application mobile qui est un service tout à fait gratuit. Cela vous permet de détecter les heures de Pic et c'est à ce moment-là que vous pouvez voir l'équipement qui consomme le plus chez vous. Nous vous proposons également un rendez-vous téléphonique personnalisé avec un conseiller expert une fois par an gratuitement. J'espère que je vous ai apporté les éléments de réponses que vous attendiez et vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

• 1 / 5

Gestion calamiteuse de l'identifiantet et du mot de passe Après plusieurs connexions réussies, impossible de me connecter. Je n'ai rien changé, mon mot de passe est enregistré, aucune erreur de frappe possible. La réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas. Je ne reçois aucun lien. Tout se passe comme si je n'existais pas

Avis du , suite à une expérience du par MICHEL S.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour,   Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément.   Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Par ailleurs, si vous rencontrez un blocage pour accéder à l’application mobile ou à votre espace client, je vous conseille de contacter le service clients, nos conseillers auront le plaisir de vous accompagner. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client.   Cordialement,   Jennat

• 4 / 5

La prise en charge c'est bien passé et la conseillère m'a bien expliqué et agreable

Avis du , suite à une expérience du par MARYSE F.

• 5 / 5

Très bonne explication pour l abonnement

Avis du , suite à une expérience du par CHARLES L. *

• 3 / 5

Premier contact pour l'abonné ok 2 jours après démarchage commercial par téléphone pour me vendre de l entretien pour la chaudière. Un mail aurait été suffisant pour apporter de l information sur vos services. On en a assez d'être dérangés à longueur de journée

Avis du , suite à une expérience du par VERONIQUE F.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Rassurez-vous, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié pour que cette situation ne se reproduit pas à l'avenir. Par ailleurs, je vous informe que votre contrat est conclu avec l'offre "Spéciale 2 Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

Facilité de souscription

Avis du , suite à une expérience du par MARIE-CLAIRE G.

Je suis satisfait du suivi par Total Énergie

Avis du , suite à une expérience du par PASCAL V.

• 5 / 5

Très satisfait du service client

Avis du , suite à une expérience du par MICHEL V.

• 5 / 5

Parfait Car tous les mois , je reçois le bilan de consommation mensuel. Par contre, les prix augmentent de beaucoup

Avis du , suite à une expérience du par ROSE-LISE N.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, J'ai bien pris en compte votre avis et je vous remercie d'avoir partagé votre expérience positive avec notre bilan de consommation mensuel. Je suis vraiment ravie d'apprendre qu'il répond pleinement à vos attentes et vous permet de suivre facilement votre consommation. Cependant, je comprends que les augmentations de prix peuvent être difficiles à gérer, même si elles sont indépendantes de notre volonté et impactent tous les fournisseurs. Toutefois, je tiens à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs abordables tout en garantissant un service de qualité. En consultant votre dossier, je constate que nous avons dû ajuster vos mensualités à la hausse afin de couvrir votre consommation réelle. Cela a été fait dans le but d'alléger la facture de solde que vous avez reçue avec un rattrapage. Ainsi, vos nouvelles mensualités prennent en compte votre historique de consommation ainsi que l'évolution des tarifs pour la période considérée, afin de vous éviter un éventuel rattrapage à l'avenir. Votre satisfaction est une priorité pour nous, et vos retours jouent un rôle important dans notre démarche d'amélioration continue. Nous sommes déterminés à vous offrir un service de qualité qui répond à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies.

Réponse de ROSE-LISE N

Bonjour Madame Merci pour toutes ces explications En vous souhaitant une excellente journée Cordialement

facilite

Avis du , suite à une expérience du par MAURICE F.

• 3 / 5

Pas de problème pour la souscription. Par contre impossible d’accéder à mon compte. Que ce soit par l’application ou le site!

Avis du , suite à une expérience du par VIRGINIE P.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Sachez que vous recevrez dans les jours qui suivent, un e-mail vous confirmant l'activation de votre espace client et les modalités vous permettant d'effectuer votre première connexion. Si toutefois vous rencontrez un blocage pour accéder à l’application mobile ou à votre espace client, je vous conseille de contacter le service clients, nos conseillers auront le plaisir de vous accompagner. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local), du lundi au samedi de 9h à 19h ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat et sur votre espace client. Cordialement, Jennat

• 5 / 5

facile,pas trop long,echanges très compréhensif,

Avis du , suite à une expérience du par ZOÉ R. *

• 4 / 5

Oui correct cela s'est fait tout de suite

Avis du , suite à une expérience du par YVON M.

• 5 / 5

Avis du , suite à une expérience du par GAELLE L.

• 5 / 5

Très simple rapide et efficace. Je recommande.

Avis du , suite à une expérience du par CLAUDIA L.

• 4 / 5

Souscription par téléphone, je captais assez mal mais on s'en est sorties quand même grâce à la patience de la conseillère. Offre énergie verte proposée par défaut, c'est celle que je voulais.

Avis du , suite à une expérience du par LISA P.