velo-on-line.fr

Avis clients de velo-on-line.fr

Calculé à partir de 101 avis obtenus sur les 12 derniers mois

555 avis depuis le 13/12/2018

Informations velo-on-line.fr

Vente, achat de velos: VTT, velo electrique, tricycle adulte, velo de route, course, VTC, velo de ville, tandem. Velos homme, femme, enfant. Velo pliant.

3 rue Colbert 59510 HEM

Sport

tres bon contact avant achat vélo tres bien emballé

Je commande un triporteur à plus de 3000 euros, où le site internet mentionne une récompense fidélité de 150 euros ! Il s'avère que les 150 euros (qui aurait pu me permettre d'acheter du matériel) n'existe pas. Il faut en réalité acheté minimum 600 euros pour bénéficier d'une remise de 25%, soit disant mentionné dans les conditions générales de vente. Un vendeur me dit qu'il va faire un geste... le lendemain on me rappelle, pour me dire non, force de négociation on me dit que finalement on va voir directement avec le "superviseur", et je reste sans nouvelles. Je relance... au final AUCUN GESTE, RIEN. Alors si vous devez acheté chez eux, prenez garde aux techniques commerciales utilisées. De plus, une livraison prévue (propos au téléphone) pour le 6 ou 7 mars à mon domicile... pour au final une livraison à la semaine suivante et pas chez moi. Sans comptez que j'avais commandé un autre triporteur, mais ils en ont plus... donc me propose autre chose (mais ne modifie pas la facture !!!) Alors... franchement, passez votre chemin chers clients. D'autres boutiques sont bien plus respectueuses envers la clientèle !!!!! Me concernant, je saisis le tribunal.

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Madame comme vous le mentionnez il s'agit d'une récompense fidélité et non d'une réduction nous avons mentionné toutes les conditions d'utilisation sur le site il est probable que vous le les ayez pas vues ci joint copie du site À chaque achat, vous cumulez 5€ sur votre cagnotte par tranche de 100 € (hors frais de port). Vous pourrez ensuite décagnotter jusqu'à 25% de votre prochaine commande. ------------------------------------------ Comment utiliser ma cagnotte ? Vous avez cumulé des euros lors de vos précédents achats. ex : 90 € cumulé lors d'un achat de 1800 € TTC (hors frais de port) Vous avez désormais un montant disponible dans votre cagnotte ex : Votre cagnotte est de 90 € Vous souhaitez de nouveau réaliser quelques achats sur Velonline et utiliser votre cagnotte disponible ! Vous pouvez décagnotter jusqu’à 25% de ce montant ex : Vous passez commande pour un montant de 200€ TTC (hors frais de port). Vous pourrez déduire 50€ TTC et il vous restera 40€ à utiliser lors d'un prochain achat nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires cordialement

Réponse de Johanna G

Sauf que grâce à mes captures d'écrans de votre site internet, ce n'est pas ce qui était mentionné. Vous avez joué avec les mots et ça ce nest pas correcte. De plus votre vebdeur au téléphone s'est engagé à faire quelque chose car ce n'était pas clair sur le site internet (en cours de changement), il m'a demandé d'envoyer la liste... pour au final me laisser en plan !

Livraison hyper rapide. Vélo très bien emballé.

Très satisfait de mon achat, j’ai même eu droit à un code promo ( j’ai attendu plusieurs jour avec le vélo dans le panier ), le vélo est arrivé en très bon, le service en ligne est très réactif ils ont su répondre à mes questions ( merci à Samuel ). Au niveau des délais de livraison, il ont était respecté, commander jeudi soir, reçu lundi dans l’après midi ( ils indiquent entre 48-72h ouvrée ). A l’ouverture du colis très bonne surprise ( pour le alma h50 ), dans la description du vélo il y a une fourche RockShox 30 et j’ai reçu une Judy solo air. Malgré que le carton soit endommagé le vélo était très bien protégé et il y avait aucun problème. Enfin le vélo était très bien réglé au niveau de la transmission j’ai juste eu besoin de régler la vise b-screw ( tension de chaîne ). Pour conclure je vous recommande ce site je suis très satisfait de mon achat

top livraison rapide et soignée service client reactif

Très bien, facile pour trouver

tres bien service au top aussi bien pour le conseil que pour les tarifs

Information claire et précise, livraison rapide. Produit ok

Déçu de cette expérience d'achat : le vélo, VTT Orbea Onna 30, n'a pas été reçu dans un état roulant (filetage de potence endommagé et rendant impossible le serrage définitif du cintre sur la potence, patte de dérailleur tordue, voile des deux disques de freinage, voile roue avant...), et le cadre avait par ailleurs un gros éclat de peinture très visible au niveau du tube diagonal, près du logo Orbea. Le service client ne m'a répondu qu'après plusieurs messages. Le SAV m'a finalement expédié une potence de remplacement, mais pour les autres problèmes, j'ai fait les réparations moi-même, étant mécanicien cycles (à part l'éclat de peinture...), ce pour quoi j'avais demandé un petit geste commercial. Ma demande est à ce jour, et ce après plusieurs semaines, restée sans réponse... Le prix du vélo était très intéressant certes, ce qui a motivé mon achat, mais le reste de l'expérience est négative, malgré ma compréhension et ma patience. D'autres clients ont certainement reçu le même vélo au même prix mais en meilleur état : j'estime avoir été lésé. Je ne recommande ce site ni à mes collègues, ni à mes amis cyclistes.

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur je me rapproche du SAV pour vous faire un retour à ce sujet bonne journée

Réponse de Gildas L

Merci. J'ai bien été recontacté, et deux accessoires me seront envoyés à titre de geste commercial

Tout s est passé correctement, petites explications en ligne. Bien

tres bien tres velo tres bien emballé

Le vélo est arrivé abîmé. Service client de velo-on-line absolument lamentable. Rigoureusement aucune solution proposée malgré plusieurs appels, messages etc depuis plus de 10 jours. A fuir absolument.

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur Nous vous avons demandé il y a quasiment 1 semaine le numéro d'identification du vélo afin de solutionner le problème nous n'avons eu aucun retour de votre part cdlt

Réponse de Gilles D

En effet, votre message était parti dans mes spams. Vous auriez pu m'en informer lors d'un de mes appels! Je vais prendre une photo du vélo en entier et vais chercher son numéro d'identification et vous fait parvenir tout ça au plus tôt. cdlt

Service catastrophique. 10 jours de délais malgré les 2/3 jours annoncés. Ce n'était pas montés (information peu claire initialement). Aucune notice de montage digne de ce nom. Conditions de retour hors de prix. Roue arrière voilée. Roues arrières et avant qui frottent, frein qui disfonctionnen... bref, catastrophique. Plus jamais

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur comme je vous l'ai précisé la neige a engendré un retard sur les livraisons et les expéditions (je vous ai d'ailleurs transmis le mail reçu par notre transporteur à ce sujet ) . Vous nous avez déposé votre vélo hier vous avez pu constater qu'il n'y avait aucun problème que la roue n'était pas voilée et que les freins étaient très bien réglés mais que vous aviez mal mis la roue ce qui a engendré le frottement. Pour la notice vous la recevez automatiquement par mail vous ne l'avez probablement pas vue.

Réponse de 'Guillaume' G

Votre réponse témoigne de votre manque de respect envers vos clients et, surtout, est faux. Mais qu'importe, j'attends votre remboursement et je n'utiliserai simplement plus votre plateforme

Après l'achat de mon vélo , la livraison s'est faite dans les délais l'équipe de velonline est a l'écoute ils répondent facilement a nos questions je recommande

livraison rapide ,suivi tres precis livraison impecable prevenu par le transporteur du jour et avec un creneau de 2 houres ,parfait.

Le SAV après un achat en ligne n'est pas à la hauteur. 5 appels, toujours une réponse aimable pour expliquer que le fournisseur ne donne pas de réponse, je n'ai jamais été rappelé et n'ai eu aucune réponse à mes 2 mails. Bonne tactique puisque j'ai laissé tombé habitant à l'autre bout de la france . Au final votre VTT n'a pas de garantie!

Le pire service après-vente que j'ai pu avoir à faire pour l'achat d'un vélo haut de gamme. J'ai commandé un vélo de route Megamo sur Vélo-online. Le vélo a été reçu en très bon état et dans les délais. Par contre, ayant des soucis de taille sur le vélo, avec une impossibilité de le régler à mes côtes à cause de la hauteur du tube de fourche ne me permettant pas le bon réglage, j'ai rapidement contacté Vélo-online pour leur faire part de mon problème. Mon message envoyé via leur formulaire sur leur site restant sans retour, j'ai appelé par téléphone quelques jours plus tard. J'ai ensuite du les relancer pendant plus de 4 semaines avant d'avoir un refus de reprise du vélo, même à moindre coût (j'avais fait 200 km sur 4 sorties avec pour tester les réglages). Personne n'a pris le temps de me rappeler, le responsable n'étant jamais disponible, et les autres personnes me demandant d'attendre son retour, et son appel pour me faire part de sa décision qui ne venait jamais. À la fin de cette histoire, on me reproche de ne pas avoir été dans les délais, et on me propose un prix sur un autre vélo, ou suite à ma demande de reprise du mien on me propose un prix d'usine soit même pas la moitié du prix d'achat (vélo qui a moins de 200km). Prix d'achat 2350 euros, Prix d'usine 1160 euros, belle marge en l'occurence ! C'est trop facile de vendre des vélos en ligne et de se dédouaner de toutes responsabilités en remettant toute la faute sur le dos de la marque du vélo. C'est le rôle du vendeur et du commerçant de satisfaire ses clients et d'être arrangeant, et Vélo-online a été tout sauf à la hauteur dans ma situation. Je peux les remercier car j'aurais au moins appris qu'il ne faut pas acheter de vélo haut de gamme sur Internet !

Réponse de velo-on-line.fr

Bonjour Monsieur je suis désolé que vous vous soyez trompé dans le choix de la taille de votre vélo mais nous n'en sommes pas responsable. Vous avez 15 jours pour nous retourner le vélo si celui ci ne vous convient pas conformément à la loi et à nos conditions générales de vente, vous nous avez envoyé un mail le 2 janvier soit près de 45 jours après avoir passé commande nous demandant de vous faire une offre pour la reprise du vélo ce que nous avons fait mais que vous avez jugé pas assez élevé de plus nous vous avons également proposé le vélo en taille L a 2000 e au lieu de 2700 e. Vous comprendrez que nous fassions le maximum pour satisfaire nos clients mais que vendons des vélos neufs et que nous ne pouvons reprendre plus de 45 jours après la livraison des vélos d'occasion.Cordialement

Réponse de 'Alexandre+' A

Je vous ai contacté pour la première fois la semaine du 28 décembre via le formule de contact de votre site (je n'ai pas reçu de retour), et j'ai eu quelqu'un au téléphone le 28 décembre (Augustin) qui m'a demandé d'attendre le retour des vacances pour quel quelqu'un me rappelle (personne ne l'a fait).Ensuite on m'a dit qu'il y a eu la grippe donc qu'il fallait encore le responsable. Je ne me suis pas trompé dans le choix de la taille puisque j'ai suivi scrupuleusement les recommandations de Megamo sur leur site en entrant ma taille et mon entre jambe (photo à l'appui). Cela ne sert à rien de me répondre pour me dire des choses qui sont fausses ! Bref je ne suis pas surpris par tout cela, c'est dans la continuité de tous nos échanges précédents.

Hyper facile à utiliser

Bon site et réactif pour la livraison.

commande reçue dans les délais, il manque juste la béquille, une pédale est légèrement défectueuse ainsi que l'éclairage arrière; Sinon le vélo est très agréable à piloter.

Très bon service client. Vélo reçu rapidement. Très satisfait.

2 étoiles pourquoi, malgrés un délais de livraison correcte, 1 semaine, et un vélo reçu en parfait état et bien emballé, et un bon prix le vélo est arrivé ni graissé, ni préparé, , ni monté. l'étiquette antivol sur la face visible du cadre..ça m'a couté un beau billet chez un vendeur de vélo. De faire graissé, monté et régler le vélo..

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Madame comme précisé sur notre site nous ne pouvons envoyer le vélo prêt à rouler vous avez seulement le guidon a mettre dans l'axe et visser les pédales les vélos sont graissés en usine vous n'avez pas à les graisser. Quand au marquage antivol la loi nous oblige à l'apposer sur une partie visible du cadre. cordialement

Commande facile et livraison rapide et efficace.

Description parfaite , aide dans le choix du modèle . Livraison très rapide et matériel qui répond à mes attentes . Merci à toute l’équipe de vélo online !

Vélo reçu dans les temps, très bon produit, content de notre commande

sauf le carton qui était troué à 2 endroits (trés abîmé)

Délai de livraison correct, bien emballé. Vélo conforme Juste une remarque, le vélo présenté en ligne ne correspond pas au vélo livré, en ligne, ancien modèle avec 3 plateaux, livré modèle plus récent avec 2 plateaux, mais c'est ma faute, j'ai commandé sans me renseigner, c'était pour une histoire de braquet petite vitesse

Le velo ne fonctionne pas correctement. Obligé de le ramener chez un revendeur (pas cool) et là j’attends le verdict.

Réponse de velo-on-line.fr

Bonjour Madame navré que vous ne soyez pas entièrement satisfaite de votre achat mais comme nous vous l'avons précisé votre vélo est configuré en usine pour une utilisation standard mais vous avez la possibilité sur ce modèle de modifier cette configuration si vous souhaitez plus de puissance. Merci de revenir vers nous si après reconfiguration le problème n'est pas solutionné nous contacterons directement le revendeur local

Vélo nickel, livraison impeccable et accessoire pris en plus du vélo monté à l'arrivée (béquille centrale).

Produit conforme à mes attentes, empaqueté de façon sécure, livraison bien documentée et rapide.

Parfait livraison dans les temps emballage super vélo conforme à ma commande félicitations messieurs très sérieux bravo

Tres bonne relation avant et après commande.

Livraison rapide et efficace colis en perfecto état, seule note négative j'attendais l'appel pour fixer le rdv de la livraison mais.... La livraison est arrivée sans me prévenir heureusement j'étais chez moi 😅

Facilité à obtenir des renseignements. Bons prix. Vélo reçu très rapidement mais emballage ouvert...sans dégât apparent...essais non effectués....

Velo livré rapidement

👍 👍 👍 👍

Bonne réactivité. Content.

Site de premier choix expédition rapide et soignée livraison au top.

Satisfaite de ma commande, très rapidement expédié et bien emballé

Produit conforme bien emballé expédition au top. Vendeur super

Parfait ! Envoi rapide, livraison irréprochable, VTT très très bien protégé. Je suis ravie de cet achat.

Commande faite le 24 juillet , toujours pas reçue .... Quand j'arrive à avoir quelqu'un au téléphone ou par mail on me dit qu'il est en production, qu'il y a du retard mais qu'il arrive ... Depuis 2 mois on me donne cette réponse ! Je voudrais me faire rembourser mais pas de réponse non plus ! C'est la 1ere et dernière fois que je commande chez eux

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Madame le service commercial vous a envoyé plusieurs messages à ce sujet restés sans réponse pouvez vous nous contacter ou vérifier vos spam merci

Choix de produits, explications claires, rapidité d expédition

Renseignements demandé et répondu tout de suite, livraison très rapide et très bien protégé.

La commande a été très vite livrée. J'avais cependant un problème sur la roue avant. Ayant contacté le service client, je n'ai jamais eu aucun retour. Finalement j'ai pu résoudre le problème moi-même. Heureusement je pense.....

Bonjour pour la navigation internet très bien part contre le colis à du être ouvert car il a était re scotché.. heureusement qu’il ne manquait rien ! le vélo fait un peut de bruit sur la roue avant… que doit je faire ? . Cordialement.

Parfait, livraison rapide. Équipe réactive.

Pas du tout satisfait du service client

Très bon contact avec le service client avant la commande sur le site. Livraison rapide. Vélo nickel.

Information et livraison dans les temps prévu colis en bon état je recommande 👍

Satisfaite du début à la fin ! Je recommande ce site.

J'ai commandé mon vélo en ligne après m'être entretenue avec le gérant du magasin. Très sympa, pro et répondant à mes questions, vélo livré rapidement et emballage nickel. Je recommande +++

Site facile a visiter, choix intéressant,l réactif, livraison rapide..

Bon service, merci vélOnline!

Raj.

Commande conforme delai de livraison raisonnable

Très satisfaite de ma commande

Tout s’est bien passé. Entreprise sérieuse. Réactif au téléphone. Je recommande.

Le meilleur prix du net. Facilité de passer commande. Ssite clair et intuitif. Par contre aucune réponse au mail envoyer. A chaque question obligé de téléphoner si on veut une réponse.

Me demande mon avis avant réception de la commande qui a été reçu incomplète par le transporteur. Prévu en 2 à 4 jours ouvrés on en est à 10 jours. Par contre ça a bien été encaissé

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur navré pour ce retard nous contactons le transporteur pour qu'il vous livre au plus vite

Vélo reçu dans un état catastrophique, béquille cassée, porte-bagage pas centré avec la roue arrière, dérailleur arrière pas parallèle et a dû être totalement redressé par un vélociste professionnel, pédale gauche impossible à enclencher à cause du filetage. C'est peut-être à cause du transporteur.. mais la partie arrière pré-montée était mal montée. Pas de notice de montage en français, une vraie galère

Réponse de velo-on-line.fr

Bonjour Monsieur je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément, d'après les dégâts constatées le vélo a reçu un choc pendant le transport puisque tous les vélos sont vérifiés avant envoie. Nous prenons une assurance auprès de notre transporteur dans le cas ou le vélo n'arrive pas en parfait état vous pouvez contacter le sav pour connaitre la démarche. Pour ce qui est de la notice de montage elle vous a été envoyée par mail automatiquement peut être ne l'avez vous pas vue ou peut être est elle en Spam. Quand à la pédale gauche il n'y a aucun problème de filetage c'est un pas inversé il faut la visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre( cf notice envoyée par mail)

Ce site est génial ! Rapport qualité/prix imbattable. Un grand choix, une équipe de vente professionnelle et une livraison rapide. Paiement en plusieurs fois disponible aussi, super. Je suis très content de l'achat de mon vélo sur ce site. Je l'ai reçu une semaine après ma commande, bien emballé, par transporteur Geodis. Je recommande !

Superbe expérience. Habituellement j ai des réticences pour des achats de ce type sur le net. Du coup j ai commencé par prendre contact par téléphone ou l’on m a posé des questions sur l usage du vélo Gravel que je souhaitais acquérir. Une fois les informations recueillies j ai pu finaliser mon achat sans difficulté sur le site en mentionnant la taille choisie. J ai opté pour la livraison en magasin n habitant pas très loin ce qui m à permis de récupérer mon vélo déjà monté. 4 jours plus tard le vélo était monté et disponible au magasin comme prévu. J en ai profité pour acheter une pompe à vélo adapté d un bon rapport qualité prix. Les premiers kilomètres avec le vélo Gravel24 Elite sont très bons. Il y aura peut-être un réglage ou deux à faire et passerai au magasin pour demander conseil. En tout cas cela m à réconcilié avec les achats de vélo sur le net. Jean-Marc.

Rien à dire sur la livraison du VTTAE, il est arrivé rapidement, bien emballé et conforme à ce que j'attendais. Par contre le service client est déplorable, depuis trois semaines je réclame une facture acquittée ainsi que le certificat d'homologation du vélo mais je n'arrive pas à les avoir, on m'a envoyé une certificat qui ne correspond pas au modèle acheté et depuis je n'ai plus de réponse à mes mails, j'ai pourtant besoin de ces documents pour obtenir la prime à l'achat versée par la ville ou je réside, je vais donc certainement perdre 150€ à cause de l'incompétence de ce vendeur... De plus le vélo est arrivé sans éclairage et sans sonnette, des équipement qui sont pourtant obligatoires lors de la vente, là non plus je n'ai pas de réponse à mes mails.

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur après vérification nous vous avons bien envoyés les documents demandés merci de vérifier votre boite mail ainsi que les spams au cas ou nous vous les avons envoyé encore une fois ce jour cordialement

Réponse de Dorothée P

Bonjour, J'ai bien reçu des documents le 20/07 mais je vous ai répondu le jour même que : 1) La facture certifiée n'est pas valable car elle n'est pas signée. 2) Les certificats en fin de notice ne concerne pas le modèle de VTT que j'ai acheté. 3) Vous ne me dite rien sur accessoires absents, sonnette et éclairage. Cordialement, Jean marie DARNOUX

Un dérailleur défectueux au bout de six mois d'utilisation et la garantie ne prend pas en compte la pièce. C'est navrant et surtout pas très commercial

Nous avons reçu le vélo avec la roue avant voilée ! Nous avons rempli un Formulaire Service Après Vente et depuis pas de nouvelles ! C'est ma 1ere expérience sde commande de vélo sur un site internet et je suis un peu échaudée !

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur la personne qui gère le SAV m'a indiqué vous avoir informé que vous pouviez faire dévoiler la roue près de chez vous et nous vous rembourserons le dévoilage n'hésitez pas a nous contacter par mail si besoin

Site donc j ai pris connaissance par l’intermédiaire d un ami

J'ai fait l'erreur de faire un achat sur velo-on-line, et je me sens obligé de partager mon expérience pour que d'autres ne tombent pas dans le même piège. Cette histoire est un exemple flagrant de ce qui peut se passer lorsqu'une entreprise n'a aucun respect pour les droits du consommateur. Après avoir commandé un produit sur ce site, je me suis rétracté, et le vélo leur est revenu non ouvert (je l'ai refusé au moment de la livraison). Le produit a été renvoyé à l'entreprise, et au lieu d'être remboursé intégralement comme prévu par la loi et leurs propres Conditions Générales de Vente (CGV), je n'ai reçu qu'un remboursement partiel. Le service client m'a informé que la déduction était due à des frais de retour. C'est là que le véritable problème commence : ayant refusé la livraison, ils veulent facturer des frais de retour exorbitants, emplein de malhonnêteté, illégal selon le Code de la consommation (article L221-24). Cependant, velo-on-line semble ignorer cet aspect, démontrant une mauvaise gestion de leur service après-vente et une violation de leurs obligations légales et contractuelles. J'invite tous ceux qui envisagent de faire des achats sur ce site à bien réfléchir avant de le faire. Une entreprise qui se permet de bafouer les droits des consommateurs de cette manière ne mérite pas votre confiance, ni votre argent.

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur rassurez vous vous n'avez pas fait d'erreur en achetant chez Velonline mais c'est dans votre interprétation des textes de loi que vous faites erreur comme vous pourrez le constater sur nos CGV dont je vous joint une copie 4. Rétractation Vous avez 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante : Sport'dep 3 rue Colbert 59510 Hem En cas d'exercice du droit de rétractation, sport'dep est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dans un délai maximum de 14 jours. et comme l'indique le code de la consommation les frais de retour sont à la charge du client dont je vous joint également une copie puisque je crois que vous n'avez pas les bonnes informations Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation. Vous devez payer les sommes suivantes : Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts il est donc tout a fait normal que les frais de retour vous ai été facturé

Réponse de 'Thibauld+' R

Tout d'abord, malgré de multiples demandes, vous n'avez fourni aucune preuve de ces soi-disant "frais de retour". Cela nuit à votre crédibilité. Deuxièmement, il est essentiel de comprendre que les frais que vous avez déduits concernent un colis que j'ai REFUSÉ. Il n'y a donc pas eu de "retour" initié de ma part. Vous tentez de faire payer à vos clients des frais d'envoi lorsque ces derniers refusent un colis. Cette pratique est non seulement immorale, mais elle est aussi totalement illégale (au passage un envoi d'un vélo par un particulier -plus cher qu'un professionnel- coute en moyenne 60e, non 130). J'attends un remboursement complet conformément à vos CGV et au Code de la consommation. Vous vous êtes révélés être une entreprise qui ne respecte pas ses obligations légales ni les droits de ses clients. J'espère que vous allez corriger cette erreur et agir de manière professionnelle.

Réponse de velo-on-line.fr

je vous confirme qu'étant donné que vous avez refuse le colis car vous ne souhaitiez plus le vélo cela engendre en plus de frais de retour, des frais de gestion facturés par le transporteur qui vous sont refacturés conformément à la loi

Réponse de 'Thibauld+' R

Votre dernier courrier confirme une mauvaise interprétation de la loi. Refuser un colis n'implique pas des frais supplémentaires de ma part. Cela concerne votre accord avec le transporteur, non le client. Votre argument est, à défaut d'un terme plus approprié, une ineptie. Il est clair que vous êtes responsables de ces frais, comme le stipule l'article L221-23 du Code de la consommation : le consommateur "renvoie ou restitue les biens, à l'entreprise ou à une personne désignée par cette dernière, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter [...]". En d'autres termes, si le consommateur refuse la livraison, les frais sont à la charge du vendeur. Si vous contestez cela, je vous invite à fournir une facture détaillée des frais de gestion prétendument facturés par le transporteur. Vous pouvez le faire ici, dans le cadre de cette correspondance publique. Pour conclure, j'ai lancé un processus de chargeback auprès de ma banque pour obtenir le remboursement total, processus qui peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrés. Je vous rappelle qu'un chargeback engendre des frais pour vous et peut affecter négativement votre réputation commerciale. Un remboursement total éviterait cette situation désagréable pour nous deux.

Livraison rapide, paiement en plusieurs fois dispo, top

commande simple à faire, livraison rapide et conforme. Vélo essayé et répond à mes attentes

Site complet. Le seul site à proposer un vélo 18 pouces à vitesses

Satisfait de la livraison dans l'ensemble. J'aurais préféré que vous appeliez le numéro prévu car réception prévue à un autre endroit pour faire la surprise le jour J. Tout est arrivé. Une notice ou QR code pour en avoir une aurait été un plus

Tout parfait, commande conforme et livraison rapide, dans le créneau indiqué.

Vélo commandé en décembre 2022 et reçu en avril 2023. Aucun geste commercial proposé pour compenser les 3 mois de retard.

Réponse de velo-on-line.fr

Bonjour Monsieur effectivement le lancement de la production du modèle 2023 a été fortement retardé et je vous prie de bien vouloir nous en excuser , mais nous vous avons proposé du fait du retard un modèle le remplacement disponible de suite ou le remboursement de la commande que vous avez refusé préférant patienter et recevoir le modèle 2023. Cordialement

Réponse de 'Gilbert+' C

Vous vendez donc des vélos qui ne sont pas encore fabriqués.

Bon conseil, et rappel juste après la commande pour un souci de dispo de couleur. Le vélo a été expédié le jour même de la commande. Bref parfait ! Bémol, mais uniquement lié au transporteur: le délai d'acheminement a été trop long

Bonjour, J'ai reçu mon colis ouvert avec un élément cassé dedans. Je ne sais même pas s'il manquait quelque chose, car pour le moment je ne l'ai pas monté encore. Cordialement, Sandrine

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Madame navré pur ce désagrément merci de nous tenir informé au cas ou une pièce aurait été endommagée pendant le transport, tous nos envoies sont assurés au cas ou ils n'arriveraient pas en parfait état.

45 jours pour recevoir le VTT. Niveau qualité prix vélo correct. Geste commercial gourde plus porte gourde offert par le sav. Mais a ce jour toujours pas reçu .

Très bien ce site . Je recommande

veloonline correct ,transporteur geodis pas pressé 15 jours pour livrer, malgré tout en bon état

Large choix

Très bon site. Avec des promos sur quelques beaux vélos. Je recommanderais si l'occasion se présente.

Vélo expédié très rapidement, conseillers au top, je recommande vraiment vélo-on-line. Vraiment rien à redire.

Très bien!

Moyen . quand l’article est en rupture ont prévient de suite 3 ou 4 jour après si on appelle pas on attend encore !

J'ai trouvé dommage que je n'ai reçu aucune explication au sujet du montage du vélo

Très content du choix proposé. Le site est clair, les caractéristiques des vélos sont bien visibles.

Très bien, bon choix de vélo et le contact et conseil téléphonique rapide et pertinent

Les freins ne correspondent pas à ce qui est marqué dans le descriptif en ligne (frein Shimano et je me retrouve avec des freins "marqué totalement inconnue". Excuse bidon du vendeur. Bref pour 600 € le vélo pliant mécanique, cher, très cher.

Vélo livré avec pneu crevé. Montage très mal expliqué, je regrette Décathlon

Vélo beachcruiser Honolulu bien reçu sauf avec un pneu crevé à l'avant suite à mes appels et mails pour avoir un nouveau pneu et chambre à air j'attends toujours et ça fait dix jours que j'aurai aimé essayer mon vélo je ne commanderai plus sur ce site

Parfait dans les temps pour la livraison, emballage bien fait, beaucoup de protection pour protéger le vélo. Pas d'inquiétude bois pouvez commander.

Un grand choix de produits qualitatifs, bien décrits pour un choix facilité. Délai et livraison sans problème

Très bonne qualité et confortable

Site très réactif et livraison conforme

Rien à dire... tout s'est parfaitement bien passé, depuis la commande, son financement et la livraison. Pas de mauvaises surprises quant au produit lui-même. Je recommande vivement le site.

Avis assez mitigé ! J'ai commandé sans créer de compte et je me suis demande si ma commande avait bien été prise en compte. Pour ma part des mails qui rassure sur l'état de la commande serait les bienvenues

Livraison très rapide, commandé dimanche, livré jeudi ! Site bien fait. Excellent rapport qualité prix.

Très bon achat et vélo envoyé rapidement et bien emballé a recommander

Service client très professionnel, très bonnes explications sur les articles commandés, livraison impeccable et rapide

Le site est tres agréable Simple et efficace

Ne connaissant pas le site, j'appréhendais un peu avant de commander mais tout s'est bien passé ! Prise et traitement de commande rapide, top ! Le moins bien reste le délai de livraison avec Géodis (plus d'une semaine).

Je recommande vivement. Livraison rapide,bons réglages. 5 étoiles. 🌟🌟🌟🌟🌟

Très bien je recommande

Livraison dans les temps impartis, réactivité du service client suite à des questions.. Parfait

au top

Vélo livré rapidement et dans de bonnes conditions.

Délai parfaitement respecté. Vélo livré sans défaut. Je recommande !

Livraison rapide et programmée à ma convenance… navigation sur le site top, très bon contact j’ai été prévenue à chaque étape de ma commande. Vélo très bien emballé je recommande très contente de mon achat!!!

Bon prix, livraison soignée, rapide

Super site : tarif top, rapidité top !

site tres facile d'utilisation, commande livrée dans le délais indiqué

RAS sur délai de livraison et suivi de commande . Vélo conforme à la commande et de bonne qualité apparente. Quelques éléments plus ou moins bien adaptés et/ ou réglés: freins , gardes-boue

pour le site: OK.

Tout parfait. Merci de votre rapidité

Quick delivery Everything was perfect

bon.

Très content ma commande est arrivée en très bon état il ne manquait aucune pièce.

Livraison non conforme

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Monsieur je ne comprends votre commentaire le vélo qui vous a été livré est -bien conforme au descriptif le fait qu'il ne convienne pas à votre usage n'en fait pas un vélo non conforme

problèmes du je pense à un manque de personnel temporaire heureusement règles avec courtoisie

A FUIR ! ils sont juste de très très mauvaise foi, et le service est déplorable. Acheté un vélo électrique, qui est arrivé avec plusieurs marques évidentes d'usure (rayures, selle abîmée et sale, tige de selle avec marques à plusieurs niveaux, plusieurs marque de colle d'étiquettes enlevées. J'air réclamé et Veloonline a tenté de se décharger sur le transporteur! Puis impossible de leur restituer le vélo sans aller jusqu'à Lille (depuis Paris) car refusent de prendre en charge le transport pour le retour. Enfin compromis trouvé pour compensation, et là encore, ils veulent que je renvoie les éléments abîmés avant de me renvoyer les bons. Au bout de 5 semaines, je n'ai toujours pas mon vélo! Mauvaise foi, mauvais service, et pas conforme à ce qu'ils disent! l'antivol avec alarme devait être offert, je ne l'ai pas vu, donc pub mensongère!

Réponse de velo-on-line.fr

bonjour Madame comme nous avons pu en échanger quand le vélo part de chez il est emballé et protégé tel qu'il est en sorti d'usine si il y a des marques d'usure sur le vélo c'est que le colis a du s'ouvrir pendant le trajet, nous assurons nos vélos au cas ou ils seraient endommagés pendant le transport, vous n'avez pas jugé utile à la livraison de vérifier l'état du vélo contrairement aux recommandations que nous vous envoyons. Nous avons accepté a titre commercial de vous offrir une batterie de grande capacité et de vous remplacer la selle et la tige de selle, il est normal que nous attendions le retour des éléments avant l'envoi

Parfair

Livraison ultra rapide , le vélo est impeccable ,la livraison au petit soins par Geodis seul bémol le vélo a était livrer telle qu'elle aucun réglage des vitesses,des pneus même pas mis correctement sur la jante et surtout le site ne propose pas de pneus pour la pratique du cyclo cross je trouve cela dommageable de ne pas proposer les pièces et ou accesoire complémentaire au produits sa ajouterais des ventes additionnelle et pratique coter client ! En résumé bon produit juste dommage que l'ont a le sentiment que le magasin prend juste un cartons et envoie au client sans aucune précaution

Informations et réactivité. Une bonne enseigne.

Je suis très satisfait de cet achat. Le service clientèle a été rapide à répondre à mes questions, la livraison s'est déroulée comme prévue, rien à redire, je recommande.

bon site français , bien achalandé.

Impect RAS livraison rapide

Excellent 👌 J’étais un peu retissante de commander un VAE en ligne, j’ai dans un 1er temps posé toutes mes questions sur le site (réponses immédiates), j’ai sauté le pas et commandé mon vélo Beaufort (modèle Birgit), je l’adore 😍 Rapport qualité prix excellent Livraison rapide et soignée Merci Velo-on-line

site facile à regarder personne sympa et explique bien au téléphone,,juste un petit bémol livret d'explications en anglais et le réglage des vitesses et des plateaux du vélo sont à faire.Sinon je recommande ce site.

Le dérailleur n'était pas fixer ni réglé obligé de l'emmener en révision ...

Très efficace.

2 chambres a air avec la valve deffectueuse service apres vente ne ma jamais rapeller ni renvoyer de chambre air pour les changers Inadmissible

Réponse de velo-on-line.fr

Bonjour madame navré pour ce désagrément nous n avons trouvé aucun mail à ce sujet à notre adresse sav@velonline.fr pouvez-vous nous le renvoyer que nous puissions traiter votre demande merci

Tres satisfait par tout le parcours de la commande, depuis le début jusqu’au produit recu.

Equipe à l'écoute aussi par mail que par réseau. Ont toujours essayé de me répondre. Délais respecté. Rien à dire. Je conseille VELONLINE.

Parfait! de la commande à la livraison.

Commande expédiée très rapidement et Commande conforme.

Impeccable ! Vélo livré en moins d’une semaine. Presqu’entièrement monté (sauf guidon, pédale et selle). Carton impeccable. Nickel ! 👍🏻👍🏻👍🏻 Mon nouveau Beach Cruiser et magnifique, qualité de la marque Arcade. Grand guidon, il faut s’habituer mais c’est un vélo de pur plaisir

En raison des avis négatifs nous avons hésité à commander. Au final, nous ouvert le colis devant le livreur et aucun souci. Très content du vélo. Rapport qualité prix excellent.

J'ai envoyé 2 mails le 10 août on est le 28 août et toujours pas de réponse. Le dérailleur n'était pas réglé et j'ai dû l'amener réparer. A 1000 € j'espérais que tout fonctionnerait..... Et je n'ai toujours pas la facture demandée aussi dans un mail du 10 août. Pour l'amener réparer j'ai dû pédaler quelques km avec uniquement le plus petit pignon. Si j'ai acheté un tricycle c'est que je n'ai plus 20 ans depuis longtemps.

Vélo reçu avec frein à disque hydraulique HS. Le SAV m'a simplement fait comprendre comment m'en passer. À fuire

Conseil super et vélo livré rapidement et bien monté.

vélo commandé, réception rapide, livraison impeccable, parfait

le produit me semble excellent mais je regrette vivement qu'il n'y ait pas de notice ou de schéma de montage ni le matériel nécessaire, par exemple une clef indispensable pour visser les boulons avec écrou.

Très bon service client Réponses rapide Bon produits au bon prix. Je recommande !

Site très clair et équipe très réactive pour livrer le vélo dans les temps, merci!

Très rapide

La commande s'est bien passée, également le suivi ainsi que la livraison. Je recommande ce site.

Présentation du site excellent livraison dans les temps livreur efficace et gentil une petite heure de montage et tout va bien seul bémol il y avait une alarme gratuite mais pas dans le colis à moins que l’alarme soit la sonnette mais cela ne m’empêche pas de mettre 5etoiles

Je met 5 étoiles ? Le mini vélo est de très bonnes qualités 'tres facile à plier pour le mettre dans le Coffre . Et le plus c'est la livraison en 5 jours et très bien protégé vélo électrique génial '. Contente de mon achat '. Et c'est un bien de faire le payement en 4 fois . J'oubliais la selle est très confortable . Grand merci pour votre sérieux .