morinfrance.com

Calculé à partir de 1383 avis obtenus sur les 12 derniers mois

12151 avis depuis le 18/08/2017

Informations morinfrance.com

Ets Morin SAS

Avec 40 ans d'expérience, MORIN est le spécialiste des articles pour chiens, chats et sports canins. Première maison française spécialisée en sport canin. Nous fabriquons une partie de nos gammes en France. Plus de 6000 références en ligne. Une équipe de spécialistes vous guident dans vos choix. Retrouvez nous en ligne, par téléphone ou dans notre magasin de Montlhéry (91)

23 bis rue des Bourguignons 91310 Montlhery

Animaux

Sérieux et livraison très rapide.

beaucoup de messages de suivi mais livraison un peu lente

J'ai reçu ce que j'attendais dans des délais raisonnable.

tout s'est passé sans encombre , la commande fut rapidement expédiée.

Au top, produits de qualité livraison en 48h, prix corrects, je recommande à 300%

Parfait ! Livraison rapide.

Je suis très satisfaite du déroulement de ma commande et de la qualité des produits. Tout s'est très bien passé jusqu'à la livraison rapide. Je recommande vivement

Sérieux rapide compétent..

novice en informatique je me suis fait avoir en période de solde entre l article et l option manque de clarté!!!!!!

Excellant service

Pour une première commande, j'ai regretté le délai de livraison dû à une rupture de stock...

Ce marchand de produits canins a un processus de livraison qui n'est résolument pas soucieux des attentes de ses clients : la conformité du produit et sa date de livraison. Concernant le 1er point, tout est en ordre. En revanche, en ce qui concerne la date de livraison la société MorinFrance.com lui préfère la date d’expédition. C’est l’expérience que j’ai vécue s’agissant de la commande d’un chenil dont la facture dépasse 2000 euros. Comprenez en filigrane que le transport de produits volumineux est sous-traité et que la société MorinFrance.com juge inutile d’indiquer les contraintes que cela induit sur la livraison, laissant au client le soin de la découvrir. Une entreprise soucieuse de ses clients n’aurait-elle pas mentionné une « livraison sous 8 à 12 semaines » plutôt qu’une « expédition sous 6 à 10 semaines » ? Cette situation m’a conduit à devoir faire face à une livraison programmée pendant mes congés d’été. Solution proposée par l'établissement Morin : reprogrammer la livraison après avoir réinitialisé la période de 6 à 10 semaines avant expédition. D'un point de vue contractuel je ne peux pas me plaindre, ce marchand agit légalement. En revanche, je regrette leur manque de discernement commercial et me chargerai de le faire savoir auprès des membres de l'association de chasse de rayonnement national dont je m'occupe. Je fais usage de mon droit de réponse pour préciser le fond de ma pensée et étayer un 1er avis jugé comme diffamatoire par « Avis Vérifiés ». Je n’ai en rien changé la nature du message que j’avais formulé en 1er intention, y ajoutant simplement un caractère plus factuel. J’espère que cette fois-ci « Avis Vérifiés » aura l’honnêteté de ne pas le censurer.

Réponse de morinfrance.com

Bonjour, Nous faisons suite à votre avis et comme pour le premier nous vous ferons la même réponse car pour le produit commandé le mode d'expédition est particulier. L'ensemble des contraintes sont indiquées sur le site dans les pages chenils et dans les CGV. Pour les produits hors chenil, la gestion des livraisons est fort heureusement plus simple et sans contraintes. Cela fait plus de 20 ans que nous fonctionnons de cette manière pour les chenils et vous êtes le premier client à vous plaindre de la l'expédition dans le délai annoncé avec une livraison qui en découle logiquement dans la foulée. Le vrai problème est : pourquoi ne pas nous avoir prévenu que vous ne pouviez pas recevoir la marchandise en Aout, nous aurions adapté en amont. Concernant votre commande de chenil, nous vous avions indiqué au devis un délai d'expédition de 6 à 10 semaines en indiquant qu'il n'y aurait pas d'expédition en aout. Votre commande a été validée en fin de semaine 22, le délai d'expédition était donc entre la semaine 30 et 33. Le dépôt logistique chenil a procédé à expédition avant congés d'aout pour la livraison puisse se faire en semaine 32. Si vous ne souhaitiez pas avoir de livraison en Aout il aurait fallu nous le préciser au moment de la commande. Ce type de produit lourd et volumineux est expédié en affrètement, ce mode d'expédition présente quelques contraintes de délai et d'organisation. Tout changement dans l'organisation n'est pas malheureusement pas possible. Effectivement la complexité de l'organisation logistique pour ces produits fait qu'en cas de refus de livraison il faut repartir sur un cycle pouvant entrainer un délai long. Si nous avions eu l'information de ne pas livrer en Aout nous aurions pu intégrer cette donnée dès le début. Il est dommage de nous sanctionner avec une note négative, alors que nous livrons dans les délais annoncés, pour le simple fait de ne pas nous avoir prévenu en amont. La satisfaction des clients est bien au contraire une préocupation. C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons appel à une société de collecte d'avis indépendante (Avis Vérifiés), les avis clients collectés permettent de nous améliorer. C'est pour cela qu'à ce jour nous avons une note de satisfaction de 8.9 sur 10 sur ce site. Concernant "Avis vérifié", la décision d'accepter ou supprimer un avis reste leur libre choix en fonction des propos tenus et des pièces que nous pouvons leur fournir suivant les demandes. Si votre avis a été supprimé une première fois c'est que pour ce site indépendant, les pièces que nous avons fournis sur demande leur ont permis de juger si suppression ou non de l'avis. Restant à votre disposition. Cordialement

La commande sur le site est très facile et se fait sans problème , par contre ,cette fois la livraison à été plus longue que d'habitude, et c'est la première fois que celà se produit

Livraison rapide rien à dire

navigation claire. pleinement satisfaite.

Site sérieux, bons produits délai .

très bon service, rapide et prix placé

Très bien, sérieux et efficace

Tres bon materiel, delais rapides, emballage satisfaisant.

la recherche est très facile

Délai très très long. Personne n’a d’info dans cette société.

Réponse de morinfrance.com

Bonjour. Nous faisons suite à votre avis pour un chenil. Pour ce produit les délais sont variable en fonction du produit et de la localité. Nous vous indiquons systématiquement le délai au moment de la commande ou du devis. Certains délai sont effectivement long mais ils sont connus d'avance. La particularité de l'expédition de ces produits c'est que le délai est souvent indiqué avec une variable de 1 à 2 semaines, et autre particularité nous n'avons pas d'informations précises et fiables avant 4 à 6 jours avant le chargement confirmé par le transporteur. Pour ce motif, si vous nous appelez régulièrement pour avoir des infos nous ne pouvons vous communiquer de délai précis. Cordialement.

Excellent marchand. Matériel de qualité et livraisons parfaites. Je me sers chez eux depuis des années.

Très bon service de la part du site, très bon produit et livraison rapide. Le seul bémol est que contrairement à ce qui m'avait été annoncé par mail, on ne m'a pas informé du jour et de l'heure de la livraison. Bien heureusement, j'étais présente chez moi.

livraison longue

Bons produits

rien à redire, tout est correct, envoi rapide... impeccable

TNT n'a pas livré à domicile comme demandé lors de la commande. Le vendredi 12 j'ai reçu un mail de leur part notifiant la livraison pour le lundi 15. Mercredi 17, n'ayant reçu aucun appel téléphonique ni mail, j'ai suivi le lien de la livraison pour voir pourquoi je ne recevais rien. Incident de livraison ! Personne ne prévient...Je pars en vacances le samedi d'après. Donc je remets la livraison en marche, sauf que là j'ai un choix limité entre une agence TNT (à 55 minutes de mon domicile) ou un point relais (à 20 min de mon domicile). Aucun moyen d'avoir la livraison à domicile comme convenu. De plus ils précisent que l'adresse était inexacte...ce qui est bine entendu totalement faux, l'adresse indiquée étant tout à fait correcte, je n'ai jamais de problème de livraison et si un livreur ne trouve pas il m'appelle, c'est pour cette raison là que je laisse mon numéro de téléphone portable, afin d'être prévenue. En plus d'indiquer "adresse erronée" sur le colis, ils ont le culot de préciser "Tel avisé", ce qui n'est absolument pas le cas. C'est tout simplement inadmissible de payer une livraison à domicile et de devoir soi même chercher l'origine du problème, de ne pas être prévenue qu'il y a un problème, et d'avoir affaire à une livraison aussi médiocre, et à un livreur trop fainéant pour chercher l'adresse qui est correcte, je le rappelle, et si peu professionnel au point de ne même pas chercher à me joindre au téléphone pour réaliser correctement son travail. Inadmissible aussi de devoir faire 20 min de route pour rattraper ces incompétences et devoir récupérer mon colis dans un point relais. Quelle déception ! C'était ma 1ère commande, ce sera certainement l'unique.

Réponse de morinfrance.com

Bonjour. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné par le transporteur TNT. Si vous souhaitez recommander chez nous, nous vous informons qu'il est possible de sélectionner d'autres modes de transport : Relais Colis ou la Poste en Colissimo Suivi. Notre service commercial va revenir vers vous par e-mail très prochainement. Cordialemet

On s'y retrouve facilement et les produits sont de qualité

Très rapide, Excellent suivi pour la livraison car lorsque le chauffeur n'a pas trouvé, j'ai reçu un appel pour donner plus d'information.

Renseignements téléphoniques OK produits OK, date expédition respectée, ensemble Morin **** Seule ombre le transporteur TNT, date livraison confirmer par mail non respectée, une journée de perdue pour moi. TNT accueil téléphonique pitoyable. Livreur arrogant. À l'avenir sans TNT.

Lde la commande à la livraison en Belgique, un mot : impeccable !

Site bon et produit bon

Excellent accueil téléphonique, et de bons conseils

Enseigne connue et réputée ! Première commande mais certainement pas la dernière !

Super top

Super professionnel, ils ont répondu à mes attentes

Bien. Votre site est un peu compliqué. Prés commande pourquoi devoir passer par un espace client?? c'est lourd et du temps perdu8 Ce serrait bien plus simple d'envoyer directement un Courriel à l'adresse E-mail du client Pas la peine de n'envoyer des pub si non je change de fournisseur Merci

Pour les passionnés canin, je recommande. Matériel de qualité, jusqu'à maintenant pas déçu.

Travail sérieux, délais de réponse pour les devis rapide, délais de livraison respecté. Prise de rdv par le transporteur. Produits arrivés en bon état.

Site clair prix attractif

excellent site sur lequel je commande assez souvent etant une professionnelle du chien je regrette juste que les produots en ruptimure de stock ne soit pas toujours notifies xe qui peut engendrer des delais avant la livraison

RAS RAPIDITER

Aucun soucis, dans les temps... Merci

Très bien rien à redire.

Site très bien

Professionnel m, je recommande

très bien, envois rapide et soigné

Super site rapidité de livraison service client disponible

ne pas passer de commande chez morin

Site fiable et sérieux.

Bien facilité pour commander et la livraison est assez rapide

Tres bien livraison rapide

Bien mais ne reçois jamais les factures

Grand choix

Très rapide et produit conforme à la commande. Très contente

Très bien produits de qualité interlocuteurs disponibles aimables. Top.

tout ce dont l'en a besoin expedition rapide et propre

Bonjour , Je mets la note de 2 car c’est la 2eme fois que je n’est pas la couleur du tapis Thermo-bed souhaiter...

site fiable produit commmandé ok

Super laisse antidérapante !!

Morin avis très bien, livreur incompétent.

parfait, livraison rapide et soignée. produit conforme à la commande

Site beaucoup apprécié en Suisse romande. Dommage que les frais de port soient aussi élevé

prix raisonnable et livraison rapide

colis bien emballé

bon site, choix étendu.je le recommande.

Bon produit et bon service après vente

Site très réactif. Livraison rapide et bon rapport qualité/prix.

Très bien , à recommander

Très bon site, vite fait bien fait

Livraison conforme a la commande et les délais respectés. Je recommande ce commerçant.

super content des produits par contre il est dommage que le transporteur n'a pas livré le jour convenu avec lui mais le lendemain. De plus lors de l'appel il prévoyait livraison dans la journée selon la tournée . j'ai du demandé que l'on me téléphone avant au cas ou j'aurai du m'absenter. une journée de perdue pour rien.

Bon produit livraison dans les délais.

Conforme à mes attentes

Fiable mais rupture de stock sur un article non prévue. Apportable se décolle au premier lancer.

Car la réponse obtenue ne l'a pas été correct et depuis plus de contact.je suis conscient qu'il ne sont pas dans la fabrication mais.....

tres bien, mais un peu long pour la livraison.

Un produit noté en stock et qui est en rupture ☹️. Pour le service client, très bien, réponse rapide.

Rapide, merci

Pas très pratique

Réponse de morinfrance.com

Bonjour. Nous faisons suite à votre avis. Nous souhaiterions connaitre ce que vous ne trouvez pas très pratique. Dans l'attente de votre retour. Cordialement

c'est la première commande. Bien

R.A.S

Service très rapide et compréhensif !! Je recommande

Lors de la commande l article était disponible et seulement 8 jours après on vous informe que l article est en rupture de stock et que il faut un délai de 15 jours supplémentaires pour recevoir le colis. C est dommage ce manque d information.

Réponse de morinfrance.com

Bonjour. Nous faisons suite à votre avis et nous excusons pour ce désagrément. Ce problème est effectivement possible car notre stock sert pour le magasin et pour la vente par correspondance, il est donc possible que le produit soit en stock au moment de la commande mais le temps de partir en préparation commande il soit en rupture. Cela est rare mais ça arrive. Cordialement

Agréablement surprise de la rapidité d'envoi! De plus conforme à la description et je dirais même que les produits sont de très bonne qualité!

comme toujours,rien à repprocher...rapidité de reception,emballage au top....